FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Aller en bas 
+333
buitonni
Macmalek
alexx89
olivier_genève
Fikk
reznor6969
Lug2lug
aninouchka
Maths
sabeldom
James Jean
franck1
antoD
Valentavin
elmaxou
joetsmit
TarHeuer
kingseiko
plibou
miguelitoto
Wristfreak4
Overlord
galipe
voodoo69
New72
eric10
Karyboue
numero27
tinga
henry95
lhom125
daubert
Bruno123
philisme
INCASS
dem0
ComputerKO
john29
Jeff de France
DJ67
gllobra
tactic!
Skwiz
quantz
anthonyvicini13150
galuppiau
Vletch
fly back
Teuzibon
Houlkos
Kristjan
Tibhorlo
gslaskin
jacobus84
Cabot
locelp
Baxter
Monza75
eddy51450
mattcom
__Stef__
stefblac
YODA93
Dam74
philo62
Paulo11
CeGe
liomoe94
M'Rick
Cadouldidier
AdadaD
Xavier13
patek3132
Callaghan
Servius
MaxP
spitrouge
chauveto
jrmy
iqlouq
guilt
chanjepa
schangui
eric18
ricobarba
Gead
bertrand 29
ramses3
balibalo
NONO2804
LIVE3
fred-le-cousin
calypso22
xavierb
colectorboy
RolexLip
jce12
dzef
gegecant
xilef
unitas06
fixsimon
H.
BimBam
SILV
caymangris
nono80nono80
somasa13
olivierpierro
sanji21
Pianiste
blowtorch
ben30
centaure44
neryoki
gael69
philippeL
jrm75012
nounours31
Renard
gileto
roi.de.trefle
fabra59
petrus5
P3rf3cTr4nc3
gousset-adrien
Land470
WATCH67
frenchsailer
Alatriste
Maurizio1975
Baekeland
fducpol
shinken
LeSeb
Gabriel777
michel
Valentin72
jean-luc M
nyjzone
Roswell65
guillaume2004
vaben50
cdl94
fredchrono
djanjo
h2o'clock 7
SKYNIRD
moonphasemag
Balibran
carrera45
GillouX31
livaille
iceblue
Buren525
phchutry
aquathierry62
zinglin
spirou
Big Muzzy
tomys
Gpqpptdp
mario22400
christophep28
bercher
N1T5UGU4
cedpou
boris13
Hypnos
stanfish
syderco
lemarensin
jpc07
Kerangaro
radiomir
SuperTimor
MatBrt
franck272
kib
foulane
Lolo75
nam_gyver
guerin124
GLACIER GIRL
MaximeG
Benjamule
thierry333
Bred14
Markeu
Coprn
grafix132
julinabonne
clyp
mistergood
bricoleur fou
falcone2a
ghuet
senator
Jean Michel
fgdom
Joshua91
freddeparis
Ferrox
johann28
AL1038
mercurio
Wolfy
platyphyl
schtunks
jpp25
cuss
ChP
Milou
vbo
Radioone
dom_83
schaefer
Berlioz
crayat
bugo
Loriscrg76
wind35
alexandre59
wilfried
tonado
montre61
Jeremi94
fakroun
Mister N
Random
corsaire75
lucthebeast
grrrrrrrreg
gégérs
fefen
brunod
Renaud1974
Justinien.Renard.72
rrame
tilux
Franz.K.Ulm
lou-agathe
Fazmaster
prismolite
christianjac
papou94
Bendry
alexandre52
melvin81000
chercheurdemontres
lenzini
frederic070578
matokante
watchconcept
mirvid
lincruste
dima49
Figatellix
le pyrophile
zeFiF
moMoeris
dodo70
activa2001
batilou
cheminal67
Bernard
horanova
Nicodas
James J-C
hitmanflo
Alphena
Arno
Xaipe
clochette
libellule70
Trum
aufildutemp
hontoir
fabrice45
DjPierreD
carlgustav
Mawiwime
woodoow
orchidee
galahad87
padre
burguy90
Tiga
Fvintage
whatsyourname
WatchD00d
tngrn
boobabom2
Estabanou
Kgérard
romain
grom90
Liputien
eliotrop
Spainderman
guillaume78
patricia1958
YemYema
SK007
popoff06
JbBrest
kelorkilé
Charly999
maitre
hipkiss
Bernard Hoche
BUG77
landeron
hommemega
stephane28
isosta
BenoÅ2
alheure
PITTOM
enzoakavpn
shoulderblack
milwatch
Clemjol
Kofi
fab7
grogro60
willbur
breizracer
892emmanuel
Rebib
ed2007
regalis
LETRANGER
337 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 10:24

Je me demande si ce n'est pas du Verlux "Aquatic" son verre ...
A vérifier.
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:13

Arno a écrit:
Je me demande si ce n'est pas du Verlux "Aquatic" son verre ...
A vérifier.
Chinois Chinois

"Mais c'est bien sûr" ... j'les avais oubliés "ceux-là"  !!!!thumleft
Il doit m'en rester ...."faut qu' je r'garde" .....
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:39

Merci à vous, maintenant je sais quoi chercher Chinois

Pour le diamètre, j'ai besoin de 301 au cas ou il vous en resterait au fond d'un tiroir.

Question au passage, Verlux est toujours en activité ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 23:01

Cherche un passant de bracelet de g schock. Largeur externe 24mm. Je prends aussi un bracelet complet de dw 6900.
Merci.

Pour le verre, ceux avec un angle vif sont assez rare. En tout cas c'est pas du standard verlux, tena, af.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:14

Pour finir de remettre en état la montre de mon petit frère, je recherche un verre.
Celui d’origine est malheureusement givré et ne ce trouve plus chez les fournituristes.
Le verre recherché suivant ces cotes (dessin de l’horloger):
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Numari10
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 34gn1c4

Je recherche aussi un bracelet « tropic » si possible bleu foncé en 19mm pour finir la résurrection de ma montre de gamin.  
C'est pour celle là:
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0811

C'était la montre du parrain de mon épouse et elle aurait très sérieusement  besoin d'une révision et de pièces.
Et avant de commencer les travaux il faut un boitier et un plexi.
Le plexi étant troué et il n'y a plus de trous pour les pompes dans les anses
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0613
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0614
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:45

cheminal67 a écrit:

Je recherche aussi un bracelet « tropic » si possible bleu foncé en 19mm pour finir la résurrection de ma montre de gamin.  
C'est pour celle là:
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0811


Salut Cheminal,
J'ai un tropic sport bleu en 20, si ça peut faire l'affaire --->MP
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2014, 09:32

Je cherche une tirette de valjoux 22, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5343
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014, 18:12

Bonjour,

Je recherche une couronne avec un poussoir intégré pour redonner vie à un petit landeron 47, le diamètre est d’environ 6.5 si l'un de vous sait ou je peux trouver ça Chinois

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 L4710

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 20140910

Je recherche également un poussoir semblable à celui du haut (diamètre 4.7) pour mon type 20


[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Type_210

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
aufildutemp
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/07/2014

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: mouvement   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:12

bonjour je cherche un eta 900...COMPLET..svp.je ne suis pas encore assez doue pour reparer
un ressort ou un axe de balancier.. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:28

http://www.watchesulike.com/fr/245-nouveautes-de-la-semaine

Tu cherches ! Mr. Green La seule solution, couronne Landeron 48 et gaffe au diamètre de tige.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5343
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014, 13:33

Merci kelorkilé ils en ont effectivement une couronne à 23 euros ......et aucune indication sur le diamètre de la tige qui va dessus ceci dit il me semble pour pour les landeron on peut trouver différents diamètres..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014, 22:18

Bonsoir
Je suis toujours à la recherche d'un ressort pour un Valjoux 7733

Je dis merci et je croise les doigts... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3262
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014, 22:36

Si pas d'autre solution, ils en ont chez cousins UK.
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:58

Bonjour, je cherche un boîtier pouvant accueillir un mouvement Lip R153 (sur base puw 1261)

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Captur13

J'ai un souci pour trouver le diamètre exact, le mouvement & sa cale font 31,1 ø mm, quel diamètre pour le boîtier ?

Ou alors le mouvement seul ? Mais dans ce cas, c'est Dm ou Do (sur image puw) ?

Bouh, c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014, 09:02

SK007 a écrit:
Bonsoir
Je suis toujours à la recherche d'un ressort pour un Valjoux 7733

Je dis merci et je croise les doigts... Mr. Green

Bonjour,
Sauf erreur , les "Valjoux 7733 et les "Vénus 188" ont les mêmes dimensions de ressorts .....


Valjoux

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Valojo10


Vénus


Je possède un "Vénus" .....


[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Venus_10




[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 P1090511


Si cela te convient ..... MP
Cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
activa2001
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2014

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: aiguille pour montre yema rallygraph super formica 3 compteurs    [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 14:39

Recherche petite aiguille blanche des secondes se situant à 9h, pour une YEMA rallygraph super formica (à 3 compteurs) équipé du mouvement valjoux 7736.
Celle-ci étant en cours de refection , il ne me manque que cette aiguille afin de pouvoir enfin porter avec honneur ce magnifique chronomètre Yema.
Je vous remercie de votre collaboration .
Revenir en haut Aller en bas
dodo70
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/06/2014

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 04 Oct 2014, 11:33

Salut les Fameurs, au moment de remonter une Kelton Armachoc, je me rend compte que j'ai égaré le pignon de canon (pièce grise au centre sur la troisième photo) ! yeux Quel c* [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 781367 Comment procéder ? Quelqu'un aurait une telle pièce ou dois-je racheter une montre équivalente au complet ? Merci pour vos lumières Wink

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Dsc09116

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Dsc09117

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Dsc09118
Revenir en haut Aller en bas
moMoeris
Membre Actif
moMoeris


Nombre de messages : 99
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 28/01/2014

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:23

Bonsoir à vous,
j'aurais besoin de vos lumières...

j'ai récupéré une montre Technos "technomatic" dont le mouvement, qui est un eta2451 en 23 rubis, tourne parfaitement bien et est d'une précision redoutable.

Mon soucis est le suivant:
J'adore cette montre mais je ne peux pas la porter car le fond ne se visse plus (après étude approfondie flower  il semblerait que le filetage du boîtier soit amoché et la carrure voilée) et donc je suis à la recherche d'un boîtier de remplacement pour enfin l'entendre revivre! Et quelle sonorité I love you  ! UN RÉGAL

Je sais que ça ne vaut peut être pas le coût mais vs l'aurez compris (en bons passionnés que vous êtes), je tiens absolument à la porter.

Donc, j'ai trouvé un boîtier (parmi d'autres) qui serait a priori plus à même de recevoir un eta2878 (rien à voir pale ) puisque c'est ce qui avait dedans. J'ai jeté un oeil sur ranfft et les côtes de ce calibre diffèrent de celle de mon eta2451.

Ma question est donc quelles sont les côtes qui doivent être prises en compte pour le choix d'un boîtier pour l'emboîtage d'un calibre donné? Est ce que, comme je le crains, la distance cadran-tige de remontoir est déterminante au point de compromettre l'emboîtage?

Merci d'avance et désolé si je m'exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyLun 06 Oct 2014, 23:00

ce qui compte c'est d'abord le cadran: comment se positionne t'il dans la boite?
si l'ouverture de boite est un peu plus importante c'est mauvais car les cadrans sont souvent marqués au point d'appui.

ensuite le plus important est la hauteur de tige : elle doit pouvoir être centrée par rapport au canon

donc retirer la couronne de remontoir sur le calibre , le mettre en place dans le boitier et vérifier ces deux points.
le reste n'est qu'une affaire ce calage et fixation du calibre en laissant toute liberté au rotor

Isosta

PS: ceci dit un boitier pour 2452 ou 2472 ça doit se trouver en cherchant bien
Revenir en haut Aller en bas
moMoeris
Membre Actif
moMoeris


Nombre de messages : 99
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 28/01/2014

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 00:46

Ok merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre c'est toujours sympa de trouver une aide quand on patauge dans la semoule..
C'est ce que je pensais... donc à part les côtes sur ranfft et des essais pour confirmer pas de recette miracle?
Quels solutions pour le calage du mouvement dans un boîtier mis à part le cercle d'emboîtage ?

ETA 2451
11.5''', Dm= 25.6mm, Do= 26.0mm
H= 5.3mm
F= 1.4mm
T= 1.85mm
En gros il me faut un boîtier dont la distance entre l'appui du cadran et l'entraxe de tige soit de 1,85mm si j'ai bien compris.

Maintenant est-ce que le boîtier que j'ai trouvé (mais pas encore acheté) qui à priori renfermait un eta2878 pourrait faire l'affaire?
Voici les données ranfft pour le 2878:
11.5''', Dm= 25.6mm, Do= 26.0mm
H= 5.35mm
(dial spacer +0.15mm)
F= 0.6mm
T= 2.3mm
Là on a une hauteur totale supérieure pas de soucis à 1ere vue, mais aussi une hauteur de tige différente ce qui me laisse sceptique...

je suis un peu perdu je dois avouer, est ce que ce boîtier est forcément mauvais pour mon calibre?
je suis conscient de ne pas avoir assez de données et que ce sont les côtes du boîtier qu'il me faudrait et pas celles de l'hypothétique mouvement qu'il eût abrité jadis mais je ne peux pas voir le boîtier avant de l'acheter...
Avez vous des pistes ou tuyaux pour m'aiguiller dans ma recherche?
Ai-je raison de me sentir UN PEU découragé?
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: cherche ressort de barillet pour gousset circa 1900.   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:42

Bonjour,

Je cherche un ressort de barillet pour un gousset des années 1900.
Ci dessous la photo du ressort et les mensurations.

Merci !
Cordialement,
Philippe
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0410
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Calcul10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:06

moMoeris a écrit:

je suis un peu perdu je dois avouer, est ce que ce boîtier est forcément mauvais pour mon calibre?
je suis conscient de ne pas avoir assez de données et que ce sont les côtes du boîtier qu'il me faudrait et pas celles de l'hypothétique mouvement qu'il eût abrité jadis mais je ne peux pas voir le boîtier avant de l'acheter...
Avez vous des pistes ou tuyaux pour m'aiguiller dans ma recherche?
Ai-je raison de me sentir UN PEU découragé?

la meilleure solution pour ne pas te planter est de trouver un boitier pour 2452
la hauteur de tige est importante et un mm d'écart = pas bon

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:53

cheminal67 a écrit:
Pour finir de remettre en état la montre de mon petit frère, je recherche un verre.
Celui d’origine est malheureusement givré et ne ce trouve plus chez les fournituristes.
Le verre recherché suivant ces cotes (dessin de l’horloger):
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Numari10
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 34gn1c4

Je recherche aussi un bracelet « tropic » si possible bleu foncé en 19mm pour finir la résurrection de ma montre de gamin.  
C'est pour celle là:
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0811

C'était la montre du parrain de mon épouse et elle aurait très sérieusement  besoin d'une révision et de pièces.
Et avant de commencer les travaux il faut un boitier et un plexi.
Le plexi étant troué et il n'y a plus de trous pour les pompes dans les anses

Un petit Up sachant qu'un bon samaritain va s'occuper de la Lip. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:23

zeFiF a écrit:
Bonjour,

Je cherche un ressort de barillet pour un gousset des années 1900.
Ci dessous la photo du ressort et les mensurations.

Merci !
Cordialement,
Philippe
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Img_0410
[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Calcul10

Bonjour,
Voici ce que j'ai de plus approchant !
Si cela peut te convenir : MP
Cordialement,
bernard


[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Ressor10

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Ressor11

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Ressor12
Revenir en haut Aller en bas
le pyrophile
Nouveau
le pyrophile


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/04/2009

[TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces   [TOPIC UNIQUE]  ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces - Page 6 EmptySam 11 Oct 2014, 10:51

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un petit mouvement Cupillard 128 en état de marche.
Quelqu'un aurait-il cela au fond d'une boite?! Par avance merci!

Le Pyrophile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: