| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|
+333buitonni Macmalek alexx89 olivier_genève Fikk reznor6969 Lug2lug aninouchka Maths sabeldom James Jean franck1 antoD Valentavin elmaxou joetsmit TarHeuer kingseiko plibou miguelitoto Wristfreak4 Overlord galipe voodoo69 New72 eric10 Karyboue numero27 tinga henry95 lhom125 daubert Bruno123 philisme INCASS dem0 ComputerKO john29 Jeff de France DJ67 gllobra tactic! Skwiz quantz anthonyvicini13150 galuppiau Vletch fly back Teuzibon Houlkos Kristjan Tibhorlo gslaskin jacobus84 Cabot locelp Baxter Monza75 eddy51450 mattcom __Stef__ stefblac YODA93 Dam74 philo62 Paulo11 CeGe liomoe94 M'Rick Cadouldidier AdadaD Xavier13 patek3132 Callaghan Servius MaxP spitrouge chauveto jrmy iqlouq guilt chanjepa schangui eric18 ricobarba Gead bertrand 29 ramses3 balibalo NONO2804 LIVE3 fred-le-cousin calypso22 xavierb colectorboy RolexLip jce12 dzef gegecant xilef unitas06 fixsimon H. BimBam SILV caymangris nono80nono80 somasa13 olivierpierro sanji21 Pianiste blowtorch ben30 centaure44 neryoki gael69 philippeL jrm75012 nounours31 Renard gileto roi.de.trefle fabra59 petrus5 P3rf3cTr4nc3 gousset-adrien Land470 WATCH67 frenchsailer Alatriste Maurizio1975 Baekeland fducpol shinken LeSeb Gabriel777 michel Valentin72 jean-luc M nyjzone Roswell65 guillaume2004 vaben50 cdl94 fredchrono djanjo h2o'clock 7 SKYNIRD moonphasemag Balibran carrera45 GillouX31 livaille iceblue Buren525 phchutry aquathierry62 zinglin spirou Big Muzzy tomys Gpqpptdp mario22400 christophep28 bercher N1T5UGU4 cedpou boris13 Hypnos stanfish syderco lemarensin jpc07 Kerangaro radiomir SuperTimor MatBrt franck272 kib foulane Lolo75 nam_gyver guerin124 GLACIER GIRL MaximeG Benjamule thierry333 Bred14 Markeu Coprn grafix132 julinabonne clyp mistergood bricoleur fou falcone2a ghuet senator Jean Michel fgdom Joshua91 freddeparis Ferrox johann28 AL1038 mercurio Wolfy platyphyl schtunks jpp25 cuss ChP Milou vbo Radioone dom_83 schaefer Berlioz crayat bugo Loriscrg76 wind35 alexandre59 wilfried tonado montre61 Jeremi94 fakroun Mister N Random corsaire75 lucthebeast grrrrrrrreg gégérs fefen brunod Renaud1974 Justinien.Renard.72 rrame tilux Franz.K.Ulm lou-agathe Fazmaster prismolite christianjac papou94 Bendry alexandre52 melvin81000 chercheurdemontres lenzini frederic070578 matokante watchconcept mirvid lincruste dima49 Figatellix le pyrophile zeFiF moMoeris dodo70 activa2001 batilou cheminal67 Bernard horanova Nicodas James J-C hitmanflo Alphena Arno Xaipe clochette libellule70 Trum aufildutemp hontoir fabrice45 DjPierreD carlgustav Mawiwime woodoow orchidee galahad87 padre burguy90 Tiga Fvintage whatsyourname WatchD00d tngrn boobabom2 Estabanou Kgérard romain grom90 Liputien eliotrop Spainderman guillaume78 patricia1958 YemYema SK007 popoff06 JbBrest kelorkilé Charly999 maitre hipkiss Bernard Hoche BUG77 landeron hommemega stephane28 isosta BenoÅ2 alheure PITTOM enzoakavpn shoulderblack milwatch Clemjol Kofi fab7 grogro60 willbur breizracer 892emmanuel Rebib ed2007 regalis LETRANGER 337 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Spiral de Valjoux 72 Lun 23 Mar 2015 - 12:59 | |
| Bonjour, Je suis en train de restaurer un chrono équipé avec un valjoux 72. Tout est bon, sauf le spiral Breguet. Je l'ai démonté, mais il n'est pas récupérable , en tout cas à mon niveau... J'ai du mal a trouver un spiral de 72 (pour balancier à vis), mais j'ai peut-être un spiral de 23 (balancier lisse, un poil plus petit) Je pense que les axes sont les mêmes, donc pensez-vous qu'il soit correct de récupérer le spiral de 23 ( sur balancier lisse) sur mon 72 (avec balancier à vis). Merci pour votre aide. Clyp. |
|
| |
julinabonne Nouveau
| Sujet: quelle couronne pour une cartier santos octagon auto? Lun 23 Mar 2015 - 13:54 | |
| Bonjour, J'ai récemment perdu la couronne de ma cartier santos octogonale automatique (modele homme) de 1990. Je ne trouve (sur bordeaux) aucun horloger effectuant de réparation sur les cartier. J'evite bien évidement la boutique cartier; ils vont vouloir me faire le service à 400e .. J'ai trouvé sur le site "watchulike" des couronnes qui pourraient convenir. Malheureusement il existe deux types de couronnes : une avec une tige male et une avec une tige femelle. Je ne sais pas laquelle convient à ma montre,
Votre aide me serait précieuse,
D'avance merci.
Bonne Julian. |
|
| |
ghuet Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mar 24 Mar 2015 - 22:00 | |
| Bonjour,
Pour info, j'ai bien reçu le joint rectangulaire pour ma tissot commandé chez cousins.uk. Pas évident de le faire tenir dans l'encoche prévue, mais il semble que ce soit le bon modèle ! En espérant l'avoir bien mis... ^^
Encore merci ! |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Voir le s Mer 25 Mar 2015 - 8:26 | |
| - ghuet a écrit:
- Bonjour,
Pour info, j'ai bien reçu le joint rectangulaire pour ma tissot commandé chez cousins.uk. Pas évident de le faire tenir dans l'encoche prévue, mais il semble que ce soit le bon modèle ! En espérant l'avoir bien mis... ^^
Bonjour, Ici une parenthèse ! Il est exact que certains joints , non circulaires , sont malaisés à "remettre en place" .. on risque de les "pincer" , voire les couper .... Le petit "truc" , archi-connu , consiste à l'enduire de graisse aux silicones .... il tient ainsi mieux en place dans son logement lors de la fermeture..... MAIS , ATTENTION , pas n'importe quelle graisse !!! Certaines dissolvent le joint et à la ré-ouverture du boitier qq-temps après , vous risquez de vous trouver en lieu et place de joint , devant une "bouillie" du plus beau noir très tenace et peu facile à enlever .... Personnellement , j'ai toujours utilisé une graisse aux silicones pour sanitaire ( "GEB", graisse silicone pour robinetteries sanitaires) , trouvée partout en tout petits tubes .... Je l'ai utilisée des années sans déboires ! Autre avantage , déposée à très petite dose , à l'aide d'un pinceau à aquarelle , sur les filets d'un "fond vissé" , elle facilite grandement le vissage de ce fond , tout en assurant une certaine étanchéïté .... Attention ! : Pas 1000 atmosphères .... Autre avantage : Pour les boitiers "de forme" , ovales , carrés, tonneaux (T 18 par ex) , le fait de l'utiliser à bon escient empêche les poussières de s'infiltrer trop rapidement .... une sorte de piège à mouches en qq-sorte Ces méthodes peu orthodoxes , proscrites dans les ateliers de SAV des grandes marques , sont néanmoins efficaces ... Mais, qui veut la fin veut les moyens .....!!! Espèrant avoir intéressé qq-uns .... Bonne journée Cordialement, bm l |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 25 Mar 2015 - 10:38 | |
| Merci pour l astuce Bernard . Pour l instant j'utilise de la graisse que m a donné mon horloger ... mais je vais tester ton "p'tit truc" . |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 25 Mar 2015 - 22:01 | |
| Merci Bernard pour le partage de ton savoir faire ^^ |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 26 Mar 2015 - 7:53 | |
| Bonjour, Tout d'abord , merci à un modérateur obligeant de remettre ce "post" à un emplacement plus justifié Si j'avoue le plaisir que j'ai de lire vos commentaires reconnaissants.... , dont je vous remercie vivement , je me dois d'avouer que pour moi , c'est un réel plaisir que de "participer" et de "faire profiter" des très modestes connaissances , surtout pratiques , acquises au cours d'une carrière d'une part , mais aussi la résultante du fait que "mon Pépé" , avant mon "Papa" était déjà horloger en 1890 ...(il a commencé à vendre des bicyclettes , puis des coffres-forts , puis des "phonographes" et enfin "de l'horlogerie".... j'oubliais : de la lunetterie aussi ... Et , il y à très longtemps..... , mes ancètres .....étaient réparateurs de "casseroles" d'où l'origine de mon nom de famille (que certains connaissent) Il y a donc un atavisme certain ! Le domaine de l'horlogerie est vaste , mon rayon d'action s' est limité à la simple pratique d'un métier qu'il fallait rentabiliser à tout prix et mes lacunes sont innombrables .... et je ne tire aucune gloriole de mon lopin de connaissances ??? MAIS , j'ai une admiration sans bornes devant "TOUTES les AUTRES" immenses connaissances horlogères de certains , qui s'identifieront aisément ici ... (Qu'ils soient pros ou simples amateurs d' ailleurs !....) Grâce à eux , depuis bientôt 8 ans , je me sens de moins en moins nul ! Il y avait lontemps que j'avais envie de "vider mon sac" , c'est fait ! ./ Cordiales salutations à tous bm |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Lun 30 Mar 2015 - 1:13 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un cadran pour Breitling navitimer 806. Peu importe l'état ce sera toujours mieux que celui que j'ai actuellement. Merci d'avance. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 2 Avr 2015 - 12:13 | |
| Je recherche une tirette de lemania 5100/omega 1045. Merci. |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 3 Avr 2015 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des aiguilles (heures + minutes) pour un chronograph Gallet Multichron "Jim Clark" valjoux 72 comme sur cette photo. Merci de bien vouloir vérifier si vous en avez en stock ou si vous les croisez à vende sur le net. Photo: watchuseek.com |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 3 Avr 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir afin de sauver un bullhead bien abimé je recherche la roue du chrono pour un seiko 6138b ou une épave de ce mouvement avec cette pièce |
|
| |
grafix132 Membre très actif
| Sujet: ressort de cliquet Sam 4 Avr 2015 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Je recherche un ressort de cliquet pour une montre gousset lip chrono sinon si vous avez une idée pour en bidouiller un je suis également preneur cordialement |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 12:06 | |
| Je ne sais pas si c'est une lame ou un fil dans ton cas, mais pour des ressorts fil, j'utilise le ressort de vieilles disquettes 3"1/2 comme matière première. BD |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Avr 2015 - 12:17 | |
| Merci pour ta réponse, En faite je ne sais pas le type de ressort qu'il y avait,c'est un mouvement LIP 412 [img] [/img] |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 13:19 | |
| Moi non plus. Comment est-ce sous le cliquet ? Sur base de ce que l'on voit alors, j'ai déjà refait un ressort fonctionnel, mais peut-être pas conforme à ce qu'était le modèle d'origine... |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Avr 2015 - 14:39 | |
| voila 2 photo macro avec le cliquet démonté[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 15:07 | |
| Ah ! C'est un ressort en "U", assez facile à faire BD |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Avr 2015 - 16:02 | |
| j'ai pas du tout de disquette sous la main tu n'aurais pas un autre système en tête? merci |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Avr 2015 - 17:05 | |
| j'ai finalement réussi !! avec un petit bout de cuivre merci de m'avoir répondu |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 17:46 | |
| Hmmm, le cuivre n'est pas connu pour faire de bons ressorts... |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Avr 2015 - 18:01 | |
| pour le moment ça marche très bien, je verrais par la suite une meilleur solution |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 18:32 | |
| - brunod a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une lame ou un fil dans ton cas, mais pour des ressorts fil, j'utilise le ressort de vieilles disquettes 3"1/2 comme matière première.
BD Salut Bruno A l'occasion pourrais-tu STP poster une photo d'un ressort de disquette? Merci!!! Amicalement milou |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 18:58 | |
| - Milou a écrit:
Salut Bruno A l'occasion pourrais-tu STP poster une photo d'un ressort de disquette? Merci!!! Amicalement milou Salut Milou, Problème technique : batterie vide... J'ai donc repiqué une photo du net : BD |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 4 Avr 2015 - 19:07 | |
| Merci beaucoup, je pense pouvoir utiliser un de ces ressorts. Je demanderai quelques disquettes à mon fils. Je me suis séparé de mon stock il n'y a pas si longtemps?!
|
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|