| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|
+333buitonni Macmalek alexx89 olivier_genève Fikk reznor6969 Lug2lug aninouchka Maths sabeldom James Jean franck1 antoD Valentavin elmaxou joetsmit TarHeuer kingseiko plibou miguelitoto Wristfreak4 Overlord galipe voodoo69 New72 eric10 Karyboue numero27 tinga henry95 lhom125 daubert Bruno123 philisme INCASS dem0 ComputerKO john29 Jeff de France DJ67 gllobra tactic! Skwiz quantz anthonyvicini13150 galuppiau Vletch fly back Teuzibon Houlkos Kristjan Tibhorlo gslaskin jacobus84 Cabot locelp Baxter Monza75 eddy51450 mattcom __Stef__ stefblac YODA93 Dam74 philo62 Paulo11 CeGe liomoe94 M'Rick Cadouldidier AdadaD Xavier13 patek3132 Callaghan Servius MaxP spitrouge chauveto jrmy iqlouq guilt chanjepa schangui eric18 ricobarba Gead bertrand 29 ramses3 balibalo NONO2804 LIVE3 fred-le-cousin calypso22 xavierb colectorboy RolexLip jce12 dzef gegecant xilef unitas06 fixsimon H. BimBam SILV caymangris nono80nono80 somasa13 olivierpierro sanji21 Pianiste blowtorch ben30 centaure44 neryoki gael69 philippeL jrm75012 nounours31 Renard gileto roi.de.trefle fabra59 petrus5 P3rf3cTr4nc3 gousset-adrien Land470 WATCH67 frenchsailer Alatriste Maurizio1975 Baekeland fducpol shinken LeSeb Gabriel777 michel Valentin72 jean-luc M nyjzone Roswell65 guillaume2004 vaben50 cdl94 fredchrono djanjo h2o'clock 7 SKYNIRD moonphasemag Balibran carrera45 GillouX31 livaille iceblue Buren525 phchutry aquathierry62 zinglin spirou Big Muzzy tomys Gpqpptdp mario22400 christophep28 bercher N1T5UGU4 cedpou boris13 Hypnos stanfish syderco lemarensin jpc07 Kerangaro radiomir SuperTimor MatBrt franck272 kib foulane Lolo75 nam_gyver guerin124 GLACIER GIRL MaximeG Benjamule thierry333 Bred14 Markeu Coprn grafix132 julinabonne clyp mistergood bricoleur fou falcone2a ghuet senator Jean Michel fgdom Joshua91 freddeparis Ferrox johann28 AL1038 mercurio Wolfy platyphyl schtunks jpp25 cuss ChP Milou vbo Radioone dom_83 schaefer Berlioz crayat bugo Loriscrg76 wind35 alexandre59 wilfried tonado montre61 Jeremi94 fakroun Mister N Random corsaire75 lucthebeast grrrrrrrreg gégérs fefen brunod Renaud1974 Justinien.Renard.72 rrame tilux Franz.K.Ulm lou-agathe Fazmaster prismolite christianjac papou94 Bendry alexandre52 melvin81000 chercheurdemontres lenzini frederic070578 matokante watchconcept mirvid lincruste dima49 Figatellix le pyrophile zeFiF moMoeris dodo70 activa2001 batilou cheminal67 Bernard horanova Nicodas James J-C hitmanflo Alphena Arno Xaipe clochette libellule70 Trum aufildutemp hontoir fabrice45 DjPierreD carlgustav Mawiwime woodoow orchidee galahad87 padre burguy90 Tiga Fvintage whatsyourname WatchD00d tngrn boobabom2 Estabanou Kgérard romain grom90 Liputien eliotrop Spainderman guillaume78 patricia1958 YemYema SK007 popoff06 JbBrest kelorkilé Charly999 maitre hipkiss Bernard Hoche BUG77 landeron hommemega stephane28 isosta BenoÅ2 alheure PITTOM enzoakavpn shoulderblack milwatch Clemjol Kofi fab7 grogro60 willbur breizracer 892emmanuel Rebib ed2007 regalis LETRANGER 337 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 12 Aoû - 16:48 | |
| salut les amis je recherche une lunette d'origine pour cette petite Kelton de plongée fond bleu la montre fait 35mm de diamètre hors couronne et 31mm au niveau interne de la couronne merci |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 13 Aoû - 1:27 | |
| - carrera45 a écrit:
- salut les amis
je recherche une lunette d'origine pour cette petite Kelton de plongée fond bleu
mp ....utile ou pas ..mais mp quand même |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 14 Aoû - 16:23 | |
| Hello je suis à la recherche d'un ressort de barillet pour un venus 175, ranfft donne ces mesures : 1.60 x 12.5 x 0.13 x 430mm apparement c'est la même chose sur les venus 188. Merci pour votre aide |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 14 Aoû - 18:44 | |
| - batilou a écrit:
- Hello je suis à la recherche d'un ressort de barillet pour un venus 175, ranfft donne ces mesures : 1.60 x 12.5 x 0.13 x 430mm apparement c'est la même chose sur les venus 188.
Merci pour votre aide Ressort Venus 188 présent, MP avec coordonnées STP. Amicalement GG |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 14 Aoû - 20:59 | |
| Merci beaucoup kelorkilé |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 14 Aoû - 21:48 | |
| - carrera45 a écrit:
- salut les amis
je recherche une lunette d'origine pour cette petite Kelton de plongée fond bleu
la montre fait 35mm de diamètre hors couronne et 31mm au niveau interne de la couronne
merci
31 mm int x 35 mm ext, je n'ai pas ! (ça voudrait dire que la lunette ne fait que 2 mm d'épaisseur ... ) mais 31 mm int x 38 mm ext, j'ai ... en bleu ! mp si tu t'es trompé dans tes cotes Isosta |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 14 Aoû - 23:30 | |
| Bonjour
Je poste ici ma petite recherche, je souhaite trouver un maillon pour bracelet de superman 2. Merci a tous |
|
| |
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 15 Aoû - 9:24 | |
| - isosta a écrit:
31 mm int x 35 mm ext, je n'ai pas ! (ça voudrait dire que la lunette ne fait que 2 mm d'épaisseur ... )
mais 31 mm int x 38 mm ext, j'ai ... en bleu !
mp si tu t'es trompé dans tes cotes
Isosta bonjour patrick en fait je ne sais pas trop quelles cotes il faut prendre, si tu peux m'en dire plus merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 15 Aoû - 16:56 | |
| prend le plexi au plus large et ajoute environ 1 mm de jeu
prend le boitier au plus large . ça supporte 1 mm de dépassement de la boite de chaque côté soit 2 en tout à condition que le plan d'appuis de la lunette ne soit pas plus bas que la couronne de remontoir. Si c'est le cas la lunette ne devra pas dépasser la cote extérieure du boitier
Après la hauteur et la forme de la rainure peuvent faire que ça ne passe pas. Les Kelton ont souvent des lunettes plastiques qui tiennent en place sans ressort et seulement par l'élasticité du plastique.
Isosta
|
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 15 Aoû - 18:44 | |
| si je suis tes mesures je suis à 30 mm X 36mm |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Dim 16 Aoû - 20:37 | |
| ma lunette en 38 ne passera pas
ta montre doit être une mid-size
Isosta |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Achat mouvement auto ? Mer 19 Aoû - 4:33 | |
| Simple question, je me demandais ou il était possible d'acheter en ligne un mouvement automatique de 10 1/2, de 3mm d'épaisseur avec date, le comptoir à 3h ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 19 Aoû - 7:49 | |
| - shinken a écrit:
- Simple question, je me demandais ou il était possible d'acheter en ligne un mouvement automatique de 10 1/2, de 3mm d'épaisseur avec date, le comptoir à 3h ?
Je pense que tu voulais dire le guichet à 3 heures? |
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 19 Aoû - 9:25 | |
| Ca dépend si elle doit servir des bières ou pas. Sans bières peut être sur la baie? |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 19 Aoû - 12:45 | |
| Oui je parlais effectivement du guichet, merci. Je me disais que s'il était possible de commander du quartz pour remplacer n'importequel mouvement défectueux (par du ronda par exemple), qu'il était possible de voir pour les mouvements auto ou mécanique aussi. |
|
| |
fducpol Membre très actif
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Là-haut, dans ma forêt... Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: recherche pont d'appui de cadran Omega 861 1776 Jeu 20 Aoû - 14:47 | |
| Bonjour, actuellement en plein passionnant projet de remise en état d'une speedmaster de 1992, je recherche un pont d'appui de cadran pour mouvement Omega 861 dont la référence est 861 1776. Si une âme charitable possede l'oiseau rare au fond de ses tirroirs, merci de me faire signe! PS : désolé mais impossible d'inserer la photo de la pièce trouvée lâchement sur le net... |
|
| |
Baekeland Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Recherche pièce pour Oris Artelier Complication Jeu 20 Aoû - 23:23 | |
| Bonjour, J'ai récemment confié mon Oris Artelier Complication 40mm à un ami horloger pour entretien. Malheureusement en effectuant le rhabillage, une roue s'est cassée Vu la difficulté qu'il a à trouver la pièce, je tente ici ma chance. Il s'agit de la roue qui supporte l'aiguille des heures dans le cadran du second fuseau horaire. Si quelqu'un a une idée pour trouver cette pièce ou est en mesure de la fournir, je serais fort reconnaissant. Je me suis inscrit tout récemment sur le forum à force de passer dessus avec plaisir. (Je suis également novice en ce qui concerne la mécanique horlogère que je découvre avec vif intérêt) Je ne pensais pas à ce moment commencer mon premier message ici par une requête. D'avance, toute mes excuses si je fais quelque chose de travers ou que je manque de précision. J'ai déjà fouillé les sites renseignés au fil des pages de ce topic à la recherche de cette pièce. Sans succès, même si j'ai pu passer à côté. Au besoin je pourrais demander les cotes et des photos de la pièce s'il est raisonnable de penser trouver une pièce compatible. Merci pour votre attention. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 21 Aoû - 7:07 | |
| La référence du mouvement ? ( exemple : telle Tissot est équipée du mouvement/calibre 2824 ETA ...)... Quand à trouver une pièce compatible...il faut voir sur quelle autre montre est monté ce mouvement ...dont on ne sait la référence ... |
|
| |
Baekeland Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Recherche pièce pour Oris Artelier Complication Ven 21 Aoû - 8:23 | |
| Excuse-moi j'aurais dû l'indiquer en effet, c'est vrai que juste le modèle c'est trop juste. Pour le calibre, c'est un Oris 581. Si je ne me trompe pas c'est basé sur du ETA 2671 (parfois je vois ETA 2688/2671). La difficulté à trouver la pièce si j'ai bien compris vient du fait que Oris a ses propres planches et que cette roue ne fait pas partie du mouvement à strictement parler. |
|
| |
Maurizio1975 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Zodiac calibre 88 D Ven 21 Aoû - 12:53 | |
| Bonjour,
j'avais posté il y a peu une demande pour connaître le calibre d'une montre Zodiac astrographic SST des années 70....Mon horloger a ouvert la bête et a découvert que c'est le calibre 88D de Zodiac... Si je voulais savoir cela c'est parce que mon horloger s'est rendu compte que le mouvement est rouillé, l'ancien propriétaire avait dû oublier qu'elle n'était pas étanche, il me propose donc de remplacer le mouvement par un équivalent.. Ma question est donc la suivante, savez vous où je pourrais trouver ce fameux calibre Zodiac 88D sachant que j'ai été voir sur labay, chrono 24, outils horloger et rien du tout.... Mis à part les brocantes et autres, quelqu'un aurait une idée ?
Un grand merci à tous d'avance. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 21 Aoû - 14:52 | |
| - Maurizio1975 a écrit:
- Bonjour,
j'avais posté il y a peu une demande pour connaître le calibre d'une montre Zodiac astrographic SST des années 70....Mon horloger a ouvert la bête et a découvert que c'est le calibre 88D de Zodiac... Si je voulais savoir cela c'est parce que mon horloger s'est rendu compte que le mouvement est rouillé, l'ancien propriétaire avait dû oublier qu'elle n'était pas étanche, il me propose donc de remplacer le mouvement par un équivalent.. Ma question est donc la suivante, savez vous où je pourrais trouver ce fameux calibre Zodiac 88D sachant que j'ai été voir sur labay, chrono 24, outils horloger et rien du tout.... Mis à part les brocantes et autres, quelqu'un aurait une idée ?
Un grand merci à tous d'avance. à confirmer mais le ZODIAC 88D a pour base le calibre AS 1687/88 et même possibilité d'adapter un ETA 2824, à voir... aMicalement |
|
| |
Maurizio1975 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 21 Aoû - 15:34 | |
| - ChP a écrit:
à confirmer mais le ZODIAC 88D a pour base le calibre AS 1687/88
et même possibilité d'adapter un ETA 2824, à voir...
aMicalement Merci, je vois ça avec mon horloger.... |
|
| |
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Lun 24 Aoû - 0:37 | |
| Bonjour à tous, Je cherche des fournitures pour un lip r136f a savoir un barillet (de préférence complet) et une roue de minuterie. Il manque des dents d'une etrange manière Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche balancier Omega calibre 265 Mer 26 Aoû - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
Afin de réparer une Omega des années 1950, je recherche la pièce citée dans l'objet du post. Mon horloger m'a dit que si je voulais faire réparer la montre, il fallait soit trouver un nouveau balancier, soit renvoyer la montre chez Omega, mais vu la valeur de la montre, je ne suis pas disposé à le faire.
Savez-vous où et comment je pourrais essayer de m'en procurer un?
Merci de votre aide |
|
| |
Alatriste Membre Actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mer 26 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche une boucle ardillon plaquée or ou métal doré pour le bracelet d'une OMEGA Dynamic.
Si quelqu'un a ça en magasin, ne pas hésiter à me contacter.
A bientôt |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|