| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|
+333buitonni Macmalek alexx89 olivier_genève Fikk reznor6969 Lug2lug aninouchka Maths sabeldom James Jean franck1 antoD Valentavin elmaxou joetsmit TarHeuer kingseiko plibou miguelitoto Wristfreak4 Overlord galipe voodoo69 New72 eric10 Karyboue numero27 tinga henry95 lhom125 daubert Bruno123 philisme INCASS dem0 ComputerKO john29 Jeff de France DJ67 gllobra tactic! Skwiz quantz anthonyvicini13150 galuppiau Vletch fly back Teuzibon Houlkos Kristjan Tibhorlo gslaskin jacobus84 Cabot locelp Baxter Monza75 eddy51450 mattcom __Stef__ stefblac YODA93 Dam74 philo62 Paulo11 CeGe liomoe94 M'Rick Cadouldidier AdadaD Xavier13 patek3132 Callaghan Servius MaxP spitrouge chauveto jrmy iqlouq guilt chanjepa schangui eric18 ricobarba Gead bertrand 29 ramses3 balibalo NONO2804 LIVE3 fred-le-cousin calypso22 xavierb colectorboy RolexLip jce12 dzef gegecant xilef unitas06 fixsimon H. BimBam SILV caymangris nono80nono80 somasa13 olivierpierro sanji21 Pianiste blowtorch ben30 centaure44 neryoki gael69 philippeL jrm75012 nounours31 Renard gileto roi.de.trefle fabra59 petrus5 P3rf3cTr4nc3 gousset-adrien Land470 WATCH67 frenchsailer Alatriste Maurizio1975 Baekeland fducpol shinken LeSeb Gabriel777 michel Valentin72 jean-luc M nyjzone Roswell65 guillaume2004 vaben50 cdl94 fredchrono djanjo h2o'clock 7 SKYNIRD moonphasemag Balibran carrera45 GillouX31 livaille iceblue Buren525 phchutry aquathierry62 zinglin spirou Big Muzzy tomys Gpqpptdp mario22400 christophep28 bercher N1T5UGU4 cedpou boris13 Hypnos stanfish syderco lemarensin jpc07 Kerangaro radiomir SuperTimor MatBrt franck272 kib foulane Lolo75 nam_gyver guerin124 GLACIER GIRL MaximeG Benjamule thierry333 Bred14 Markeu Coprn grafix132 julinabonne clyp mistergood bricoleur fou falcone2a ghuet senator Jean Michel fgdom Joshua91 freddeparis Ferrox johann28 AL1038 mercurio Wolfy platyphyl schtunks jpp25 cuss ChP Milou vbo Radioone dom_83 schaefer Berlioz crayat bugo Loriscrg76 wind35 alexandre59 wilfried tonado montre61 Jeremi94 fakroun Mister N Random corsaire75 lucthebeast grrrrrrrreg gégérs fefen brunod Renaud1974 Justinien.Renard.72 rrame tilux Franz.K.Ulm lou-agathe Fazmaster prismolite christianjac papou94 Bendry alexandre52 melvin81000 chercheurdemontres lenzini frederic070578 matokante watchconcept mirvid lincruste dima49 Figatellix le pyrophile zeFiF moMoeris dodo70 activa2001 batilou cheminal67 Bernard horanova Nicodas James J-C hitmanflo Alphena Arno Xaipe clochette libellule70 Trum aufildutemp hontoir fabrice45 DjPierreD carlgustav Mawiwime woodoow orchidee galahad87 padre burguy90 Tiga Fvintage whatsyourname WatchD00d tngrn boobabom2 Estabanou Kgérard romain grom90 Liputien eliotrop Spainderman guillaume78 patricia1958 YemYema SK007 popoff06 JbBrest kelorkilé Charly999 maitre hipkiss Bernard Hoche BUG77 landeron hommemega stephane28 isosta BenoÅ2 alheure PITTOM enzoakavpn shoulderblack milwatch Clemjol Kofi fab7 grogro60 willbur breizracer 892emmanuel Rebib ed2007 regalis LETRANGER 337 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: mouvements de montres Mar 24 Mai - 11:27 | |
| Salut . Oui il est possible d'avoir des mouvements de montres chez les acheteurs de bijoux en or . ils enlévent le verre et le mouvement pour peser le boitier en or . .Bonne journée |
|
| |
lhom125 Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Recherche Mar 24 Mai - 14:41 | |
| Bonjour, Je recherche une roue de centre pour ma Zénith de poche . Voici les dimensions: de la roue: Diamètre de 12,65 mm et hauteur totale de 7,35 mm du pignon : Diamètre de 2,25 mm et hauteur de 2,40 mm Le pignon de la roue est cassé car il manque 3 dents. Attention il n'y a pas de n° de calibre ,mais le diamètre du mouvement est de 37,65 et son n° est 980100 J'espère que vous pourrez m'aider. Cdt Fernand |
|
| |
henry95 Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Spirale LIP T18 Mer 25 Mai - 22:04 | |
| Bonjour,
Je me suis fait une première main sur une horloge de Paris à échappement Brocot, je m'en suis bien sorti (avec l'aide d'un certain JC dans le 95). Je remets en état une LIP T18. C'est mon premier démontage, je suis novice. Je recherche le spirale du balancier car celui de la montre est en trop mauvais état pour que je puisse et sache le remettre en forme.
En attendant de trouver cette pièce, je me lance aussi dans une montre de poilu à cylindre. Là, j'ai de la chance, elle tourne mais s'arrête au bout d'un temps indéterminé. Je pense à un bon nettoyage à l'essence C, puis huilage des pivots.
Pour le spirale, qui pourrait m'en vendre un, je serai très heureux ensuite de faire quelques photos, montre au poignet.
Cordialement |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: cherche pièce pour kelton rallye Jeu 26 Mai - 15:33 | |
| bonjour je recherche pour cette montre : la lunette la cale plastique (ou fer) qui tient le mouvement merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 213 Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Spiral LIP T18 Ven 27 Mai - 16:56 | |
| Bonjour à tous, Je suis novice et ai déjà remis en état un mouvement de Paris à échappement Brocot (avec l'aide d'un certain JCF dans le 95). J'ai récupéré un LIP T18. Le spiral est tout emmêle et touche pont et balancier.cela fait plusieurs jours que je suis dessus, et comme il s'agit de mon premier démontage, je pense que je ne parviendrai pas à le remettre en état. Quelqu'un en aurait -il un à me vendre ? Il s'agit d'un spiral Bréguet (virole et cheville incluses). En attendant, j'ai aussi trouvé une montre de Poilu, je pense à cylindre, au fonctionnement erratique. je pense qu'après trempage dans de l'essence C, ça devrait mieux aller. Une question, puis-je garder sans risque la matière luminescente (radium je pense) des chiffres et aiguilles, ou dois-je l'enlever et mettre l'autre produit phosphorescent dont j'ai perdu le nom. Le souci est que cela ne se vend qu'en grande quantité à 85 € le pot. Je ne suis pas pro, c'est juste pour occuper, entre autre ma retraite.
Cordialement |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 27 Mai - 18:45 | |
| Garde tes indexes et tes aiguilles au radium, tu va probablement mourir un jour, mais ta montre n'y sera pour rien ... encore que ... à trop l'admirer quand tu traverses une rue ou quand tu conduit la bagnole , mais c'est une autre histoire.
|
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 27 Mai - 18:55 | |
| tu me rassures car "probablement", définition : qui adviendra de manière éventuelle Cela dit, si je ne trouve pas quelqu'un qui possède un spiral à me vendre pour ma T18, je ne risque pas de me faire écraser en l'admirant |
|
| |
Karyboue Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 28 Mai - 16:14 | |
| Bonjour, Je recherche un ou des maillons d'IWC Porsche 3700 des années 80-90. Je la porte environ 1 jour sur 3 et le bracelet est en train de se distendre sérieusement. J'ai remplacé les maillons le plus abimés par des maillons de reserve mais je n'en ai plus dorénavant. Ca peut encore se commander chez IWC ? Quelqu'un a l'idée du prix d'un maillon ? Et puis, existe-t-il une méthode pour "rénover" ces maillons. (tetons d'accroche qui ne sortent plus, ovalisés ou encore applatis) |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Sam 28 Mai - 16:37 | |
| - stephane28 a écrit:
- Il y a sur l'établi ces temps-ci, une Omega Genève, calibre 613. Mais il en manque le fond qui a été perdu par son propriétaire (!)
Je recherche donc un fond de boite Omega, référence 136.041. Même en état moyen. Merci!!! J'ai trouvé! Une vieille montre à quartz a été dépouillée de son fond. Tant pis pour la marque. Au moins, le mouvement sera protégé! Et puis, c'est de l'autre côté que ça se passe! Merci à ceux qui auraient regardé dans leur fonds de tiroirs. |
|
| |
eric10 Nouveau
| Sujet: donne piéces de reveil jaz Sam 28 Mai - 18:15 | |
| Bonjour,
je me permet ce sujet,je ne sais pas si je peux le mettre dans cette rubrique, vous me corrigerez si besoin. simplement que j'ai un ancien reveil jaz silentic dont le ressort de sonnerie est cassé, je souhaite donc donner le tout (piéces, cacasse, etc) plutôt que de le mettre en déchetterie. donc si vous connaissez un passionné n'hésitez pas à me le faire savoir. je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire.
bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Spiral LIP T18 Lun 30 Mai - 18:33 | |
| Excusez moi pour l'ortho.
Bonjour, Je recherche un spiral avec ou sans balancier pour ma LIP T18 "Churchill". Qui pourrez m'en vendre un ? Cordialement |
|
| |
New72 Nouveau
| Sujet: Couronne Seiko Lun 30 Mai - 20:17 | |
| Bonjour,
Je recherche une couronne avec son axe référence 0 351 260 Seiko pour un calibre 7S26. Je suis aussi preneur de liens internet pour trouver cette bebette .
Merci |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Lun 30 Mai - 21:31 | |
| Bonjour Regarde chez www.cousinsuk.com ... |
|
| |
New72 Nouveau
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Lun 30 Mai - 22:02 | |
| Merci beaucoup pour ce liens. Y a du choix mais je ne vois pas comment faire pour trouver la correspondance entre les codes et la ref de la couronne que je recherche ? Une idée ? Merci d'avance A+ |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mar 31 Mai - 9:34 | |
| Bonjour Balibran, Je ne sais pas si le lien concerne aussi à ma demande, mais merci pour l'information. S'agit -il de pièce d'origine ou ne nouvelle fabrication ? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Mar 31 Mai - 10:04 | |
| - New72 a écrit:
- Bonjour,
Je recherche une couronne avec son axe référence 0 351 260 Seiko pour un calibre 7S26. Je suis aussi preneur de liens internet pour trouver cette bebette .
Merci Tige et couronne ici Et ici Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Remplacement spiral LIP T18 Jeu 2 Juin - 12:20 | |
| Bonjour, Je cherche en vain un spiral pour la montre LIP T18, héritage de mon père. Est-ce que le modèle ZVEZDA LIP T18, de fabrication russe me permettrait de prélever le spiral ? en un mot, est-ce la même pièce ? Cordialement
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 2 Juin - 12:32 | |
| Au hasard, essaie là : http://www.kalyanediffusion89.com/france/pieces-de-montres/lip/
Je n'y connais rien, mais j'ai vu un article "ressort de barillet Lip- Mainspring Lip" ... et le T18 est dans la liste. Donc si c'est la pièce que tu cherches ... |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 2 Juin - 13:37 | |
| C'est gentil Balibran de m'avoir répondu et cherché. Ce que je cherche, c'est le spiral qui anime le balancier et non le ressort moteur contenu dans le barillet. C'est hélas pas ce que je recherche. J'ai appris en cherchant partout, qu'en anglais cela se dit "hairspring".
Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 2 Juin - 13:39 | |
| Nous sommes voisins, j'habite prés de Nîmes. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Jeu 2 Juin - 14:53 | |
| Effectivement, on n'est pas loin : j'ai marqué Avignon, mais ce n'est pas tout à fait ça. Je n'ai pas traversé et suis "du bon côté du Rhone" ... |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: End Links Mer 8 Juin - 20:11 | |
| Bonjour, Quelqu'un sait où je pourrais trouver des end Links pour une Fortis? Soit des pièces originales ou alors des after market. Merci
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pièce 1400 pour calibre 500. Ven 10 Juin - 8:45 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Hier c’était le jour des c.....ries ! Donc , j'ai échappé ma vieille Omega et l'axe de la masse oscillante s'est rompu :smt089 Voilà , en gros je cherche de quoi réparer ....si j'y arrive. ( je ne sais pas si sur la pièce détachée , l'axe est serti sur cette pièce ? ) Ci-joint les photos. Je vous souhaite une bonne journée ..avec du soleil. claude |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 10 Juin - 11:52 | |
| L'axe est chassé sur la masse, la pièce est la 470-1400 une tite recherche sur la baie (omega parts 470-1400) et c'est dans la poche. Amicalement GG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces Ven 10 Juin - 20:31 | |
| Bonsoir GG Je te remercie vivement . J'ai passé commande à l'instant , du coup j'ai oublié de commander en même temps une tige de remontoir pour 1 Zénith 2522 , trop pressé de peur de ne pas retrouver la fourniture de l’Oméga ! ( commande chez joela50 ) Cordialement claude |
|
| |
| [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces | |
|