| Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? | |
|
+30EtienneBF fredpariz Pelf foversta Fantomas francis28 MarcDeBeaucaire Le Güi DAV78 RAMAN fred-tictac Thomas78 deninou Basyl177 oliveka Zorba06 Mister N FranZois jeanchris2B SylSS Big K steve73 ninolitaliano Onoff ghia94 Leopal VinzSpades Eric67 guillaume140 ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 8:53 | |
| en règle générale, à mon avis, il convient toujours d'éviter les extrêmes d'une tendance voire les caricatures je les trouve globalement laides, sans charme et déséquilibrés mais à chacun ses gouts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 9:02 | |
| - Mister N a écrit:
Et depuis il y a du nouveau au niveau calibre ? oui ! Sellita ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21500 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 9:18 | |
| - Blackeyed a écrit:
oui ! Sellita ! Grandiose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 9:33 | |
| en effet grandiose. Ma réponse n'était sans un soupçon masqué d'ironie. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 9:35 | |
| Pas vraiment à mon goût non plus, mais vu la gamme actuelle je trouve qu'il y a une place pour une réédition plus soft de ces defy à l'occasion du 150e anniversaire. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre l'année prochaine ! |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 9:58 | |
| :]}| - jeanchris2B a écrit:
- 2B"]
ghjagaru abbaghja e boiu pasci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 10:35 | |
| - Blackeyed a écrit:
oui ! Sellita ! tu as raison Neo, malheureusement, rien de nouveau hors cet emboîtage! c'est la misère! Je ne crois pas que Zenith possède aujourd'hui ( ni à cette époque ) la capacité de faire un nouveau calibre ... il n'en reste pas moins, qu'à l'époque, il fallait relancer la mécanique commerciale, et que l'équipe de T Nataf semble avoir privilégié la forme sans faire évoluer le fond ... c'est déjà pas mal. en même temps, à cette époque, le swatch group livrait largement en mouvements ETA, faire du vrai in house n'était pas l'argument recherché par 100% des clients ... quand on voit les productions de l'époque ... les clients semblaient privilégier d'autres maisons. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 10:48 | |
| - ninolitaliano a écrit:
ghjagaru abbaghja e boiu pasci C'est un peu le sens de ma signature... J'ai jamais un peur de l'originalité ! Honnêtement, je comprends qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas, mais ces réactions épidermiques m'étonnent. |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 10:57 | |
| - oliveka a écrit:
tu as raison Neo, malheureusement, rien de nouveau hors cet emboîtage! c'est la misère!
Je ne crois pas que Zenith possède aujourd'hui ( ni à cette époque ) la capacité de faire un nouveau calibre ... il n'en reste pas moins, qu'à l'époque, il fallait relancer la mécanique commerciale, et que l'équipe de T Nataf semble avoir privilégié la forme sans faire évoluer le fond ... c'est déjà pas mal.
en même temps, à cette époque, le swatch group livrait largement en mouvements ETA, faire du vrai in house n'était pas l'argument recherché par 100% des clients ... quand on voit les productions de l'époque ... les clients semblaient privilégier d'autres maisons. Pas tout à fait exact : il y a eu l'Elite, d'ailleurs intégré à pas mal de ces Defy et depuis à d'autres refs de petites tailles comme l'UT par exemple. Et puis quel intérêt à sortir un autre calibre, lorsqu'on sait la polyvalence du EP ? On parle souvent de tracteur pour pas mal de calibres dans pas mal de marques, mais s'il en est bien un c'est celui là ! Tu peux y ajouter toutes les complications que tu veux (foudroyante, tourbillon, gyro-tourbillon, réveil, rattrapante, QP, répétition minutes,...) rien ne change : il est toujours précis, fiable et robuste. Pourquoi engager des années de recherches et des montants exorbitants pour créer un nouveau calibre et obtenir les mêmes résultats que l'EP au final ? Et puis il y a tellement de variantes, que ça en fait autant de mouvements à mon avis. Je pense qu'on peut critiquer Zenith sur bien des points, mais pas sur son mouvement EP. AMHA. Il n'y a guère mieux ailleurs et pourtant il a 40 ans comme tu disais. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 11:06 | |
| Bonjour,
Je n'aime pas, mais pas du tout, mais ce n'est que mon avis. Je préfère les Zenith que je possède : 3 Chronomaster (dont un BOC), un chrono Elite rectangulaire et puis d'autres.
Cordialement. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21500 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 11:09 | |
| Oui il y a deux calibres Le chrono qui a 40 ans et l'élite qui a plus de 20 ans... pourquoi changer une équipe qui gagne |
|
| |
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 12:03 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui il y a deux calibres Le chrono qui a 40 ans et l'élite qui a plus de 20 ans...
pourquoi changer une équipe qui gagne Le 3135 a 25ans. Objectivement faudrait le changer ? |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 14:16 | |
| - Blackeyed a écrit:
- ...
Même en cadeau, je n en voudrais pas.
...
L'est vraiment taquin le Thierry! (j'aime) S'agissant de la montre dont il est question, le mieux peut être serait que je ne me prononce pas car huit ans après mon avis n'a pas infléchi. ++ |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 14:38 | |
| *** pour ma part, j'ai toujours préféré les modèles Defy avec base Elite (et non EP). Je les trouve plus équilibrées et réellement sport/chic, là ou celles avec EP sont plus dures à porter en toutes circonstances. Ceci étant, DEFY c'est aussi ça, de la haute horlogerie très technique... et c'est, à mon sens, plus portable que des Urwerk par exemple ... @+ |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 15:04 | |
| Au niveau du design, moi, elles m'ont toujours fait penser à des montres de supermarché, genre Lotus ou Festina, qui font des trucs pseudo-techniques d'un gout plus que douteux mais que les clients du Macumba de ponton sur loire adorent...
Et en plus, ce design moderne a, enfin je trouve, particulièrement mal vieilli... |
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 15:15 | |
| - Le Güi a écrit:
- Au niveau du design, moi, elles m'ont toujours fait penser à des montres de supermarché, genre Lotus ou Festina, qui font des trucs pseudo-techniques d'un gout plus que douteux mais que les clients du Macumba de ponton sur loire adorent...
Enorme !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 15:37 | |
| quand je vois toutes ces étoiles, çà me donne le tournis !
|
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 16:09 | |
| |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 16:27 | |
| Tous les gouts sont ds la nature, je trve cela horrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 16:38 | |
| À froid et n'ayant pas connu ces modèles à l'époque, je les découvre aujourd'hui. Ce sont probablement de très bonnes montres, tant au plan des mouvements que de la qualité des finitions, mais je les trouve assez banales et plutôt moches, notamment le premier modèle présenté. Pas certain de mon point de vue humble, subjectif, faussement connaisseur, vaguement ignare et pleinement néophyte finalement, qu'elles auraient du succès si elles étaient lancées aujourd'hui. Je ne les trouve pas suffisamment originales pour se démarquer et par suffisamment classiques pour refléter l'ADN de la marque (puisque c'est le terme du moment). C'est, je crois, ce qui peut arriver de pire à un produit : ne pas se démarquer, être "entre deux". |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 18:31 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
Euuh, oui, bon. Ça dépend des poignets hein..
je parlais plus de style que de taille ... et ce wristshot de Zéro G me fait dire qu'elle a une sacré gueule cette Defy... j'aime mieux que la version noire que j’avais postée Je n'achèterais pas pour autant, mais une sacrée gueule. @+ |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 18:39 | |
| Les defy sont pour moi, un signature de l'ère Nataf que j'ai trouvé particulièrement "nauséabonde" à grand renfort de show off tant sur le design des montres que sur la com' de Zénith. Pour être très caricaturale je dirai, pour moi, que c'était la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin. |
|
| |
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014 - 18:45 | |
| - Fantomas a écrit:
- ... la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin.
j’aime bien l'image ... |
|
| |
| Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? | |
|