| Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? | |
|
+30EtienneBF fredpariz Pelf foversta Fantomas francis28 MarcDeBeaucaire Le Güi DAV78 RAMAN fred-tictac Thomas78 deninou Basyl177 oliveka Zorba06 Mister N FranZois jeanchris2B SylSS Big K steve73 ninolitaliano Onoff ghia94 Leopal VinzSpades Eric67 guillaume140 ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014, 7:12 pm | |
| voilà qui remet l'église au centre du village. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014, 7:14 pm | |
| Par contre la Urwerk au prix de la Zénith de booba je signe |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Mer 30 Avr 2014, 9:12 pm | |
| - Pelf a écrit:
Avec une lunette un peu plus sobre, pourquoi pas? Mais là, je dois avouer que j'ai du mal avec toutes les étoiles. Les "bides" d'aujourd'hui seront peut-être des vintage recherchées dans ans, qui sait? plutôt en accord avec ça: le cadran est réussi, c'est vraiment l'esthétique de la lunette qui me déplaît... |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 12:26 am | |
| Lorsque je regarde ces montres, un seul mot me vient à l'esprit : vulgarité ! C'est lourdingue et d'un mauvais goût achevé. Heureusement que je les oublie vite, et que lorsque je pense "Zenith" les images qui me viennent sont plutôt des montres qui jouent sur la finesse, l'équilibre, le bon goût.
Urwerk est tout sauf classique, mais je rejoins FX sans réserve sur la cohérence de ces montres. Elles cassent les codes établis, mais pas simplement en produisant une bouillie indigeste. Elles inventent de nouveaux codes, et ne pas être discrètes ne les empêche pas d'être élégantes, intelligentes, subtiles... je pourrais prolonger la liste d'adjectifs. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 10:21 am | |
| |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 10:52 am | |
| En tout cas, le moins que l'on puisse dire à la lecture des réactions, c'est que ces Defy des années 2000 ne laissent pas indifférent ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 11:44 am | |
| Le moins que l'on puisse dire est que les comparaisons faites sont absurdes notamment quand on compare une maison qui doit vendre 200 pièces et une manufacture qui vit dans la réalité industrielle.
Je vois des blogueurs qui il fut un temps flattaient le président déchu et le livrent aujourd'hui au lynchage. C'est donc instructif.
Hormis ces points, seule la lunette sort des canons devenus habituels car pour les cadrans et les aiguilles ou même la forme des boîtes, tout est devenu courant.
La vulgarité ne vient jamais des montres mais de ceux qui les portent. Je ne retiendrai pas ce qualificatif. La lunette sans doute eut été plus discrète sans le relief mais au porté ce n'est guère gênant.
La montre est 100% Zenith et je fais partie de ceux qui lui trouvent d'immenses qualités, tellement loin des sentiers battus et autres pièces bâclées et de piètre qualité. Ici, le PVD n'est même pas fragile. Bref, un plaisir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 11:50 am | |
| Quand on pose la question faut s'attendre quand même à des réponses. Ça n'enlève en rien la qualité de la montre par contre on ne peut pas dire que c'est une bombe esthétique ( enfin à mon goût ) Le principal est que tu la porte avec plaisirs après le reste c'est de la littérature |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 11:58 am | |
| - Fantomas a écrit:
- Les defy sont pour moi, un signature de l'ère Nataf que j'ai trouvé particulièrement "nauséabonde" à grand renfort de show off tant sur le design des montres que sur la com' de Zénith.
Pour être très caricaturale je dirai, pour moi, que c'était la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin. ça c'est du poncif... quant tu as un weekend devant toi, viens à Nice on comparera les collections de quelques copains avec la tienne... sincèrement on peut épater quel russe avec une montre à 10k€? même le tourbillon ne trouverait pas preneur... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 12:30 pm | |
| Honnêtement, j'ai toujours eu un petit faible pour les chronos Defy Classic. C'étaient de bien beaux modèles et j'ai failli me laisser tenté de nombreuses fois. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 2:12 pm | |
| - Blackeyed a écrit:
- Je peux donner mon avis sans que tu le prennes mal ?
Huit ans après je trouve la ligne Defy toujours aussi
Même en cadeau, je n en voudrais pas.
Désolé. +1 malheureusement |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 3:16 pm | |
| Mouaih en faisant un tour sur Chrono24, pas trop l'impression que ça a tenu la côte...
En 7 ans de Fam j'ai jamais réussi à trouver quelque chose d'intéressant dans Zenith, soit les boitiers sont trop singuliers pour être appréciables, soit ils sont trop classiques. Pour moi le mec qui s'achète une Zenith Defy c'est un achat sur un coup de tête dont on se lasse 3 ans après, et là bonjour la décôte... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 3:23 pm | |
| - Zorba06 a écrit:
ça c'est du poncif...
quant tu as un weekend devant toi, viens à Nice on comparera les collections de quelques copains avec la tienne...
sincèrement on peut épater quel russe avec une montre à 10k€? même le tourbillon ne trouverait pas preneur... C'est une caricature, je suis d'origine russe alors je me permet. Et quand j'écris ça, je pense aux quelques russes que j'ai déjà vu dans des bars d'hôtels de palace à panam. je vois pas le rapport avec une quelconque collection... mais bon, si tu t'es senti blessé, c'était pas le but. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? Jeu 01 Mai 2014, 4:32 pm | |
| - Fantomas a écrit:
C'est une caricature, je suis d'origine russe alors je me permet. Et quand j'écris ça, je pense aux quelques russes que j'ai déjà vu dans des bars d'hôtels de palace à panam.
je vois pas le rapport avec une quelconque collection... mais bon, si tu t'es senti blessé, c'était pas le but. le rapport est que l'on peut être russe, avoir de l'argent et un goût horloger prononcé et affiné... |
|
| |
| Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ? | |
|