FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?

Aller en bas 
+30
EtienneBF
fredpariz
Pelf
foversta
Fantomas
francis28
MarcDeBeaucaire
Le Güi
DAV78
RAMAN
fred-tictac
Thomas78
deninou
Basyl177
oliveka
Zorba06
Mister N
FranZois
jeanchris2B
SylSS
Big K
steve73
ninolitaliano
Onoff
ghia94
Leopal
VinzSpades
Eric67
guillaume140
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:03

DAV78 a écrit:



et c'est, à mon sens, plus portable que des Urwerk par exemple ...

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Achron10

@+
 Chinois

S'agissant de mon poignet et pour avoir porté cette Urwerk pendant 2 mois, je peux te dire qu'entre un design Martin Frei et un design Thierry Nataf, il y a plus qu'un monde: il y a un univers. Pour une raison très simple qui s'appelle la cohérence. D'un côté une compilation de gimmicks de style sans lien et un design qui se veut audacieux pour une montre à l'affichage du temps classique. De l'autre, une parfaite correspondance entre le fond et la forme, entre l'affichage du temps et le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:12

voilà qui remet l'église au centre du village.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:14

Par contre la Urwerk au prix de la Zénith de booba je signe  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:19

guillaume140 a écrit:
Par contre la Urwerk au prix de la Zénith de booba je signe  Mr. Green 

Pas moi, je veux aucune des deux, quel que soit le prix  Evil or Very Mad 
Bon si on m'en offre une, je la prends, pour la revendre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:29

ZEN a écrit:

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Defypl10

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Defypl11



Avec une lunette un peu plus sobre, pourquoi pas? Mais là, je dois avouer que j'ai du mal avec toutes les étoiles. Les "bides" d'aujourd'hui seront peut-être des vintage recherchées dans ans, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:12

Pelf a écrit:


Avec une lunette un peu plus sobre, pourquoi pas? Mais là, je dois avouer que j'ai du mal avec toutes les étoiles. Les "bides" d'aujourd'hui seront peut-être des vintage recherchées dans ans, qui sait?
plutôt en accord avec ça: le cadran est réussi, c'est vraiment l'esthétique de la lunette qui me déplaît... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:26

Lorsque je regarde ces montres, un seul mot me vient à l'esprit : vulgarité ! C'est lourdingue et d'un mauvais goût achevé. Heureusement que je les oublie vite, et que lorsque je pense "Zenith" les images qui me viennent sont plutôt des montres qui jouent sur la finesse, l'équilibre, le bon goût.

Urwerk est tout sauf classique, mais je rejoins FX sans réserve sur la cohérence de ces montres. Elles cassent les codes établis, mais pas simplement en produisant une bouillie indigeste. Elles inventent de nouveaux codes, et ne pas être discrètes ne les empêche pas d'être élégantes, intelligentes, subtiles... je pourrais prolonger la liste d'adjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:21

Cela a très mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:52

En tout cas, le moins que l'on puisse dire à la lecture des réactions, c'est que ces Defy des années 2000 ne laissent pas indifférent !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:44

Le moins que l'on puisse dire est que les comparaisons faites sont absurdes notamment quand on compare une maison qui doit vendre 200 pièces et une manufacture qui vit dans la réalité industrielle.

Je vois des blogueurs qui il fut un temps flattaient le président déchu et le livrent aujourd'hui au lynchage. C'est donc instructif.

Hormis ces points, seule la lunette sort des canons devenus habituels car pour les cadrans et les aiguilles ou même la forme des boîtes, tout est devenu courant.

La vulgarité ne vient jamais des montres mais de ceux qui les portent. Je ne retiendrai pas ce qualificatif. La lunette sans doute eut été plus discrète sans le relief mais au porté ce n'est guère gênant.

La montre est 100% Zenith et je fais partie de ceux qui lui trouvent d'immenses qualités, tellement loin des sentiers battus et autres pièces bâclées et de piètre qualité. Ici, le PVD n'est même pas fragile. Bref, un plaisir !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:50

Quand on pose la question faut s'attendre quand même à des réponses.

Ça n'enlève en rien la qualité de la montre par contre on ne peut pas dire que c'est une bombe esthétique ( enfin à mon goût )

Le principal est que tu la porte avec plaisirs après le reste c'est de la littérature  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:58

Fantomas a écrit:
Les defy sont pour moi, un signature de l'ère Nataf que j'ai trouvé particulièrement "nauséabonde" à grand renfort de show off tant sur le design des montres que sur la com' de Zénith.
Pour être très caricaturale je dirai, pour moi,  que c'était la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin.

ça c'est du poncif...

quant tu as un weekend devant toi, viens à Nice on comparera les collections de quelques copains avec la tienne...

sincèrement on peut épater quel russe avec une montre à 10k€? même le tourbillon ne trouverait pas preneur...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:30

Honnêtement, j'ai toujours eu un petit faible pour les chronos Defy Classic.
C'étaient de bien beaux modèles et j'ai failli me laisser tenté de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:12

Blackeyed a écrit:
Je peux donner mon avis sans que tu le prennes mal ?

Huit ans après je trouve la ligne Defy toujours aussi  affraid

Même en cadeau, je n en voudrais pas.

Désolé.

+1 malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:16

Mouaih en faisant un tour sur Chrono24, pas trop l'impression que ça a tenu la côte...

En 7 ans de Fam j'ai jamais réussi à trouver quelque chose d'intéressant dans Zenith, soit les boitiers sont trop singuliers pour être appréciables, soit ils sont trop classiques.
Pour moi le mec qui s'achète une Zenith Defy c'est un achat sur un coup de tête dont on se lasse 3 ans après, et là bonjour la décôte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:23

Zorba06 a écrit:


ça c'est du poncif...

quant tu as un weekend devant toi, viens à Nice on comparera les collections de quelques copains avec la tienne...

sincèrement on peut épater quel russe avec une montre à 10k€? même le tourbillon ne trouverait pas preneur...

C'est une caricature, je suis d'origine russe alors je me permet. Et quand j'écris ça, je pense aux quelques russes que j'ai déjà vu dans des bars d'hôtels de palace à panam.

je vois pas le rapport avec une quelconque collection... mais bon, si tu t'es senti blessé, c'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:32

Fantomas a écrit:


C'est une caricature, je suis d'origine russe alors je me permet. Et quand j'écris ça, je pense aux quelques russes que j'ai déjà vu dans des bars d'hôtels de palace à panam.

je vois pas le rapport avec une quelconque collection... mais bon, si tu t'es senti blessé, c'était pas le but.

le rapport est que l'on peut être russe, avoir de l'argent et un goût horloger prononcé et affiné...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Après huit semaines d'attente....
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» ZENITH DEFY
» après étude, reste le choix ?
» Actu: Zenith a réalisé sa meilleure croissance depuis huit ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: