| Longines vs Oméga en photo (sondage) | |
|
+31Buckethead cesar Aélion jeanmichel L&S gmal SafePlay flazz Drive Zouzou77 bichão jbpoincot PIERROT585 voxduc25 matthieu14 Big K Juli1 Le Jules mattlamenace Le Belge Lassiwala Bouss broncos Raphaël_CH benmarie Deeptriloth chc91 Der Meister OpOw plebel94 jankn 35 participants |
|
Une préférence sans tenir compte de la marque ni du mouvement | Longines Master Grande date | | 21% | [ 23 ] | Oméga AT 8500 | | 79% | [ 88 ] |
| Total des votes : 111 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 13:10 | |
| Il semble que le nombre de retour SAV concernant Oméga ne soit pas négligeable !! Le nombre de PO, Speed et autres qui repartent semble important !! Des calibres qui ne tiennent pas l'heure, les aiguilles non alignées et j'en passe !! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 13:22 | |
| L'AT avec son cadran teck, ses index magnifiques... Elle fait partie de ma wishlist mais en bleu. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 13:28 | |
| J'ai voté omega AT, une montre d'une qualité supérieur avec du caractère par rapport à la longines et le 3 de la longines me dérange fortement... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 13:31 | |
| + pour l'AT... j'aime beaucoup la gamme MC de Longines, mais je trouve ce modèle assez fade... |
|
| |
SafePlay Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 15:13 | |
| +1 pour la Longines, mais c'est quand même dommage que le '3' soit coupé.. |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 15:33 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Je n'aime pas du tout la Longines qui est, je trouve, un peu grossière:
- grande date mais les deux chiffres décalés - et, le guillochage n'est pas travaillé et rend l'ensemble grossier - les index peints ajoutent à ce côté "cheap" - je n'évoque pas non plus ce 3 dont il ne doit rester due 5%
J'aime beaucoup l'AT en revanche et le cadran teck offre des reflets si différents qu'il semble difficile de s'en lasser. AT par KO pour moi donc.
Je ne l aurai pas mieux exprimer, donc je cite. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 15:43 | |
| Prochain sondage : Rolex vs Mido ? |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Sam 3 Mai - 21:54 | |
| L' AT sans hésiter et quant à ton sav, c'est peut être rageant sur une montre de ce prix mais toutes les marques sont concernées. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 7:34 | |
| Si le prix n'est pas un critère de choix, il n'y a pas photo : OMEGA. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 8:00 | |
| le problème c'est que j'adore l'aqua terra voté omega!!! |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 10:35 | |
| - Le Jules a écrit:
- Esthétique purement, je prends la longines sans hésiter.
Elle me rend pas spécialement dingue non plus, mais j'aime pas les aiguilles, ni les index, ni la texture du cadran de l'AT...
Édit : et puis alors les parties de cadran lisses pour accueillir le texte Pareil pour moi, la Longines, plus parce que je n'aime pas du tout l'AT. Le seul soucis de la Longines pour moi est son guichet de date trop grand qui mange le 3, et les chiffres décalés de la date, ça fait cheap. |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 11:32 | |
| Je vote pour l'AT : son cadran Teck, ses index et son logo appliqués. Je la préfère largement en bleu mais la blanche n'est pas mal non plus. Un petit bémol néanmoins pour le guichet de date. Ce qui me gêne sur cette Longines : les chiffres peints et leur typo, le "3" rogné, et le décalage entre les chiffres de la date. En revanche, j'aime bien la boite, plus fine que celle de l'Omega, tout comme les cornes. Esthétiquement pour moi, ce n'est pas une victoire de l'oméga par KO mais elle a quand même un bel avantage. En revanche, un 2824 qui tourne à +2s sur 7 jours, c'est ce que j'appelle un réglage au poil de cul !! (ou un coup de chance ) Quand au calibre Oméga 8500, je suis peut-être un peu naïf mais je trouve que +5s/jr c'est un peu décevant, non ? |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 11:47 | |
| Question esthétique : l'Omega est pour moi très très loin devant cette Longines. Mon AT (cadran anthracite) est en tête en terme de finition dans mon petit univers horloger (qui inclue notamment Rolex, Grand Seiko, Longines). Bon, peut être juste derrière GS, mais pas de beaucoup. De plus, sur cette Longines l'index 3 est coupé, et les deux chiffres de date semblent mal alignés... Question précision : l'aptitude à la précision d'un calibre est une question statistique, et il faudrait voir les courbes de Gauss des deux mouvements sur un grand nombre de produits pour conclure. Mon 8500 est à -0,5s/jour, et le 2824-2 de mon Hamilton est à +7s/j. So what ? |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 14:18 | |
| Aucune ne me fait vibrer mais ma préférence va à l'Omega. J'ai notamment du mal avec le guichet de date de la Longines qui empiète sur le 3. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21500 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage) Lun 5 Mai - 21:25 | |
| L'Omega à tous points de vue que ce soit esthétique ou autre
Et entre autres ce qui me gêne dans la Longines c'est le décalage entre le 0 et le 2
Rédhibitoire en çe qui me concerne |
|
| |
| Longines vs Oméga en photo (sondage) | |
|