| Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? | |
|
+19sei83 yamashita jackyaudio FrançoisG alrov Ianis_117 speedy57 jwhy PIERROT585 Ogmios Toorop David123 bercher seatime tachent Renard mijdrol Othon Uram 23 participants |
|
Laquelle préférez vous ? | 1. Acier et fond bleu | | 10% | [ 12 ] | 2. Acier et fond blanc | | 11% | [ 14 ] | 3. Acier et fond noir | | 60% | [ 75 ] | 4. Or Jaune et fond blanc | | 4% | [ 5 ] | 5. Or Rose et fond noir | | 15% | [ 18 ] |
| Total des votes : 124 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 14:17 | |
| Plop all,
Laquelle préférez-vous des cinq Omega SpeedMaster Day Date que je trouve très réussies, y en a 3 en acier et 2 en or et croco.
1. En acier fond bleu :
https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/?action=view¤t=acier_bleue.jpg
2. En acier fond blanc :
https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/?action=view¤t=acier_blanche.jpg
3. En acier fond noir :
https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/?action=view¤t=acier_noire.jpg
4. En or jaune fond blanc :
https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/?action=view¤t=omega_speedmaster_or_jaune_cuir_mar.jpg
5. En or rose et fond noir :
https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/?action=view¤t=omega_speedmaster_or_rouge_cuir_noi.jpg |
|
| |
Uram Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 14:20 | |
| |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 14:21 | |
| enfin non je ne vois pas les images... |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 14:31 | |
| j'essaie comme ça bon rien alors le lien pour avoir tout d'un seul coup : https://s659.photobucket.com/albums/uu318/Rochefort/ Pouquoi les images ne s'affichent pas via photobucket ? Y a un truc à faire ? |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 14:51 | |
| Il faut utilisez le code HTML. |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 15:08 | |
| Merci beaucoup Othon ! Je répare L'acier en fond bleu : L'acier en fond blanc : L'acier en fond noir : L'or jaune et fond blanc : L'or rose et fond noir : Voilà c'est mieux quand même ^^ |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 15:42 | |
| Acier fond noir, sans une microseconde de doute. |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 15:49 | |
| Oui j'ai l'impression que c'est la noire la plus classique qui correspond le mieux au modèle mais je suis curieux qd même de voir les votes d'un max de monde. La bleue est sympa aussi mais y a plus le mythe de la Speedmaster... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 15:58 | |
| Or rose fond noir si tu as les moyens... sinon acier fond noir. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 18:43 | |
| |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 18:53 | |
| J'ai été en voir une, l'acier et fond noir, la mieux quoi. Ben le choc ! A la fois elle est vraiment superbe rien à dire, mais... elle a l'air minuscule, que ce soit dans la main ou portée... En fait 40mm avec la couronne, ça fait vraiment petit, les photos sont trompeuses. Enfin c'est mon impression live dans la boutique, j'y suis resté 30mn quand même à comparer avec d'autres modèles aussi. Du coup elle est éliminée, je repars dans la réflexion |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 19:34 | |
| je ne savais même pas que ce modèle existait chez omega! |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 19:41 | |
| La mienne, même si elle a vieillit: mais effectivement, c'est un petit diamètre! |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 19:57 | |
| En tout cas c'est pas un pb d'esthétique, elles sont très belles. Mais même sur moi qui ai un poignet fin de 17.5 cm, elle faisait trop petite. La patronne de la boutique me disait qu'il y avait certainement des raisons stratégiques de la part d'Omega pour garder un diamètre des années 90, aujourd'hui en 2009, on est à 40 hors couronne minimum, sans parler des Breitling Bentley à 48mm, mais là c'est du 37, ça fait quand même chétif et je ne parle pas de la lisibilité, même si pour moi je n'ai aucun pb de vue. J'ai vu des 45mm de chez Tag, ça faisait un peu gros. Le juste milieu c'est du 41-44. Raaa pas facile la perfection |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 22:36 | |
| Et la PDL qui t'étais absolument nécessaire, ... t'en as fait quoi ? A ta place, je laisserai tomber Omega et je jetterais un coup d'oeil chez Breitling qui ont à mon avis plus de "carractère". Ici une Olympus PDL de 42mm de diamètre (l'actuelle fait 43mm je crois), et celle-ci est à 3'500 roros d'occasion : Mais sinon, si la PDL n'est plus nécessaire, prend la même que je vais chercher demain chez l'AD, une grande classique, la Navi (3'500 roros neuve) : Crédit photo Guy. |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 22:50 | |
| L'or jaune et fond blanc est plutôt réussie. J'aime le mariage entre le jaune de la boîte, le brun du bracelet et le blanc du fond. Classique mais efficace. Les autres me séduisent beaucoup moins (surtout la bleue). |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Mer 27 Mai 2009 - 22:55 | |
| Je n'aime pas bien ce modèle, je le trouve un peu banal. S'il fallait choisir, je prendrais probablement l'acier fond noir |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 0:00 | |
| bonsoir montre mythique connue a ses debuts avec un boitier acier cadran noir mon vote amicalement |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 1:42 | |
| Merci à tous pour vos avis et toi en particulier David pour tes conseils. C'est vrai t'as raison, la PDL ne m'est plus nécessaire à 100% même si c'est un +. Comme quoi il ne faut pas se précipiter on change un peu avec l'accumulation des infos. Et on réagit pas mal à l'instinct, en plus du rationnel. En fait (comme je suis compliqué apparemment ) les critères c'est un chrono (sinon ça fait bien fade), un diamètre autour de 42-44 (ou un vrai 40 hors couronne au moins), la date, le jour de la semaine est un gros + mais pas forcément nécessaire (j'en ai jamais eu alors autant en avoir now si possible...), la PDL est un + (moins nécessaire que le day), un prix qui n'atteint pas des sommets (sinon culpabilité et légère appréhension de la porter tout le temps dehors) donc entre 2 kEuros et 5 kEuros après remise (qui fait de 20 à 33% si achetée neuve en France selon les marques et les boutiques chut...) et si c'est encore moins que ça, on s'en fout du moment qu'il y a le coup de foudre; si possible en neuf mais jeune occas why not, voilà le reste c'est le feeling. Pour le métal, acier c'est très bien (et dans ce cas bracelet acier je crois que c'est mieux) ou or et cuir même si les prix montent en flèche mais c'est peut-être jouable encore, par exemple en occasion. Breitling je commence à regarder la Datora par exemple. La Montbrillant Olympus nouveau modèle n'a plus les 3 cadrans internes contrastés avec le fond c'est bien dommage, du coup elle est plus fade que l'ancien modèle; et la couronne perlée, c'est un peu spécial mais why not. Celles sans jour de la semaine et sans PDL, ça me gêne un peu s'il n'y a ni l'un ni l'autre, enfin pour le moment. Et je crois qu'il y a encore un autre modèle qui fait day + date je vais creuser. Celle que tu as mise tout en blanc est un peu fade, je préfère celle avec les cadrans contrastés..., et j'avoue que comme je ne m'y connais pas trop, les occas me font un tout petit peu peur. La Navi tout court oui, mais y a que la date :/ J'ai vu des Tag Heuer pas mal en boutique aussi. Mais pas le flash encore. La Zenith je la trouve un peu trop chère en GT, et en XT elle est un peu trop petite et Zenith je ne sais pas mais je n'arrive pas à avoir le vrai coup de foudre, c'est du 15/20 mais manque un truc, peut-être le côté un peu rétro me gêne enfin je ne sais pas trop... Je recommence à lorgner un peu sur la Longines du coup d'ailleurs (elle a vraiment tout, day date, chrono, PDL) mais y a certainement des tas de modèles que je n'ai pas encore remarqués. Mais le look est un peu féminin peut-être sur ce modèle, un peu trop fin (la Master Chrono en PDL). Bon enfin comme disait quelqu'un sur un autre sujet, la recherche c'est un plaisir en soi, je ne suis pas à qqs jours près donc je vais continuer à me nourrir sur ce forum si riche et sur Mister Google jusqu'à ce que le coup de foudre s'impose, pas seulement en photo mais en réel dans la main Merci encore pour vos avis ! 'Night all @++ |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 7:02 | |
| Idem pour moi, chez Breitling, j'ai commencé a être attiré par la Datora, et puis par l'Olympus (mais celle d'occasion), et j'ai fini par acheter le modèle emblématique de la marque. Faut vraiment l'essayer pour se rendre compte, les photos c'est bien mais l'essayage c'est parfait. Bon, faut que je vous laisse, ... ma femme va accoucher A+ |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:28 | |
| Ah oui c'est le grand jour today David Tous mes voeux pour que ça se passe super bien donne-nous des news :-) ! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:38 | |
| Salut Uram.J'avais choisi une day date cadran argent (pas blanc mais argent).La premiere raison: c'est que ce modéle me plaisait la deuxieme: c'est la dimension et la sobriété de cette speed lui ferait passer les modes. et la troisième raison:c'est qu'elle se démarque beaucoup de la speed pro qui est quand meme la "vrai" speed. bye |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:43 | |
| - Ogmios a écrit:
- Je n'aime pas bien ce modèle, je le trouve un peu banal. S'il fallait choisir, je prendrais probablement l'acier fond noir
Pareil, ce n'est pas ce modèle qui me fait vibrer mais tant qu'à faire comme mes petits camarades dans leur majoritée, acier fond noir! |
|
| |
Uram Membre Actif
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 28 Mai 2009 - 11:05 | |
| Salut jwhy je la trouve très belle aussi en fond argent (j'ai mis blanc mais c'est argent en effet). En fait je crois que c'est plutôt la surprise pour la taille, elle a une taille correcte mais par rapport à la mode actuelle j'ai été surpris, j'étais presque parti pour l'acheter. C'est vrai que sa sobriété et sa finition font très classe. En fait il faudrait en acheter plusieurs de modèles, l'idéal n'existe pas, il y a toujours quelque chose à redire j'ai l'impression que c'est ça le deal; je l'aurais bien prise cette Speedmaster Day Date, mais comme je vais commencer par une seule... Je réfléchis encore :-)
Sinon perso je mets les 4 variantes ex-aequo (la bleue un peu en retrait peut-être). |
|
| |
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? Jeu 4 Juin 2009 - 15:54 | |
| Moi acier / fond noir, sans une fentoseconde d'hésitation même D'ailleurs je vais l'acheter d'ici cet été sans aucun doute, ça fait des mois que je cherche celle qui me convient le mieux, et aucune n'alliait autant d'atouts à mes yeux. Ne me reste plus qu'à l'essayer en vrai (l'AD n'avait que des Speed Date ou Speed Pro dans la boutique, qui me vont très bien donc je suis confiant pour prendre sur commande) Promis, j'en ferrais une review |
|
| |
| Omega SpeedMaster Day Date, sondage ? | |
|