| [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? | |
|
+16h2o'clock 7 jeanmichel ghia94 chc91 SafePlay Basyl177 Leopal cristok PIERROT585 Lénaïc stef matthieu14 Juli1 L&S OpOw benoit72 20 participants |
|
Projet horloger pour mon premier Chrono: Hanhart TachyTélé/Mk1 ou Longines L2.733.4.02.2 | Hanhart Tachytélé | | 23% | [ 18 ] | Hanhart Mk1 | | 21% | [ 16 ] | Longines L2.733.4.02.2 | | 56% | [ 44 ] |
| Total des votes : 78 | | |
|
Auteur | Message |
---|
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Ven 2 Mai - 11:44 | |
| Nooooooonnnnn, c'est pas notre genreee Serieusement il faut en voir une pour vraiment comprendre, elles ont un charme difficilement retranscrible. Et plusieurs touche unique, comme le poussoir rouge et le poussoir supérieur décalé. A noté que le cuire est de très bonne qualité. Je pensais vite le virer mais au final il vas rester un moment! Et puis la boucle siglé hanhart c'est sympa aussi. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Ven 2 Mai - 12:53 | |
| hanhart tachytele pour moi superbe montre avec des finitions super |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Ven 2 Mai - 13:03 | |
| J'ai les deux marques et franchement niveau qualité de fabrication Hanhart n'a rien, mais alors rien à envier à Longines ! Je pense même que c'est l'inverse. En 40mm elle à 35mm d'ouverture de cadran ce qui lui donne une belle présence au poignet et les cornes ne sont pas aussi grandes et droites que ça : Il faut vraiment en essayer une montre, quelqu'elle soit d'ailleurs, pour se rendre compte. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Ven 2 Mai - 13:09 | |
| Si tu n'as pas de Panda... la Panda. Perso je ne suis pas très fan des lunettes des Hanhart, et la date de fondation m'ennuie un peu, comme si il fallait afficher sa légitimité. |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Ven 2 Mai - 20:11 | |
| La lunette existe en version lisse (mais je préfère en cannelée) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20323 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 2:10 | |
| MKI pour ma part. Je trouve cette mono très originale avec son poussoir unique rouge et décalé. Elle a bien failli arriver récemment à mon poignet, mais j'ai dautres projets à plus long terme... |
|
| |
SafePlay Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 5:02 | |
| +1 pour la Longines, mais sans la date ça aurait été mieux ! |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 5:09 | |
| Longines of course for me "Élégance is an attitude" |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 6:09 | |
| Une Hanhart évidemment ! Elles ont plus de personnalité. Elles ont beaucoup de charme ces Pioneer, le boitier 40mm tout rond et un peu épais à cause du Valjoux, je suis fan ! Très confortable au porté et bracelet de très bonne qualité. J'ai revendu ma Mk II pour financer une autre acquisition, mais je retournerais probablement vers la marque. Tachytele ou MK I, les deux sont très belles. Petit plus pour la Mk I pour la sobriété de son cadran et le mono poussoir En plus Stef est revendeur de la marque, une raison de plus de se laisser séduire. |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 8:47 | |
| la Longines "panda" est un beau modèle.....................pour moi. |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Sam 3 Mai - 9:16 | |
| Hanhart, plutôt la tachymètre-télémètre, une belle réédition d'une montre d'aviation militaire. Jaime beaucoup le poussoir rouge, la grosse couronne...elle a beaucoup plus de caractère que la Longines que je trouve "fade" à côté. Je préfère la "tachytétlé également pour le fait que la date de création de la manufacture n'apparait pas. J'aime par contre le cadran de la MkI car il est moins "chargé". De plus le mono-poussoir reprend un des modèle historique de la marque et apporte un côté vintage et exclusif à ce modèle. Une petite photo du modèle historique trouvé sur le net |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Dim 4 Mai - 6:10 | |
| Longines et de loin, jamais été fan des Hanhart |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Lun 5 Mai - 8:28 | |
| j'ai voté Longines, juste le bouton en plastique rouge, c'est pas possible! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Lun 5 Mai - 8:47 | |
| En céramique il me semble Et c'est une marque Hanhart depuis fort longtemps, moi justement j'adore! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Lun 5 Mai - 9:03 | |
| - OpOw a écrit:
- En céramique il me semble Et c'est une marque Hanhart depuis fort longtemps, moi justement j'adore!
je ne savais pas... donc désolé pour le "bouton" alors! sinon l'esprit vintage est vraiment sympa!! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Lun 5 Mai - 9:11 | |
| + 1 pour Longines , plus élégante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? Lun 5 Mai - 9:30 | |
| Si tu projettes d'avoir un seul chrono dans ta collection, je prendrais la Longines pour sa plus grande polyvalence. Elle passera parfaitement avec une chemise ce qui ne sera pas le cas de l'Hanhart. |
|
| |
| [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart? | |
|