| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|
+72neuf75 hurluberlu domrolex tripleinside Panini isosta GUY J Grég77 paulsky M ONE HUNDRED did nlewandowski bamboub Paninette MonPetitLoup buitonni KrissBZH SR68 Pascab zito de la tourette Mercure François Tounens Jjmart Ardent Pascal Alecsendri bob.2 davidbismuth06160 Totoro stiocour JC75 plibou christcart broncos keanu666 Eurofox67 hydargos72 herge81 eco THP Bacalhaueiro ranix yoli AlainIsa vuillafans guillaume2004 jamesboub didoverdrive pierrider jpwakan DevilAttorney Bushman ginko MHELKIOT Lomaing vaben50 Josh Homme ZeFeneK Marion Cobretti Tanukisan64 Asfrag evh5150 flyingstef voxduc25 fredpariz step973 stef L&S pepere13 kimy Math27 OpOw 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Fév - 1:20 | |
| |
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Mes 2 Dodane militaires Lun 16 Fév - 2:38 | |
| Type 21 avec ses FG au dos et chrono de poche gravé MG au dos (Ministère de la Guerre) Cordialement |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Fév - 6:33 | |
| |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Fév - 22:28 | |
| Je vais économiser, mais j'ai encore le temps de saliver...
Je me rappelle gamin, j'habitais à côté de l'usine Dodane rue de Montrapon... Le père avait fait construire dans les jardins une piscine, terrain tennis et portique musculation...
Mes parents auraient eu des sous, j'aurais sans doute une belle pièce de collection...
|
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Fév - 23:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Fév - 23:52 | |
| - jamesboub a écrit:
Personne ne veut m'en vendre une !? Quand quelqu'un dit que sa montre n'est pas à vendre, c'est simplement qu'elle sera un peu plus chère que les autres ! Amicalement, Adrien |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
AlainIsa Nouveau
| |
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 17 Fév - 20:20 | |
| - AlainIsa a écrit:
très belle image d'une très belle montre ... pas autant que l honorable insigne sur la droite , a son proprio je dis "salut l'arpète" Alain P81 "Le monde est petit" Pierre B (P81) |
|
| |
AlainIsa Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 18 Fév - 5:19 | |
| Du reste un indice plus que tangible le verre de ricard a la main.... Alain CLasse01 |
|
| |
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Fév - 5:46 | |
| - AlainIsa a écrit:
- Du reste un indice plus que tangible le verre de ricard a la main....
Alain CLasse01 Vu la région, je dirais plutôt un Pontarlier... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Fév - 6:35 | |
| Bon, je vais franchir le pas.. Mais je suis un peu incertain.. Un avis me serait d'un grand secours
* TYPE 21 3 Totalisateurs :
* TYPE 21 2 Totalisateurs :
* TYPE 23 C 7N :
* TYPE 23 CF 7N :
* TYPE 23 C 10R :
* TYPE 23 CF 10R :
|
|
| |
kimy Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Fév - 21:45 | |
| Bonjour, J'ai une Dodane type 21 2 totalisateurs qui me satisfait pleinement. Je trouve que 2 totalisateurs sont suffisant AMHA surtout si on n'a pas l'utilité d'un 3e totalisateur d'autant plus que les modèles d'origine n'en comptaient que 2 (sauf erreur de ma part, les pros me corrigeront si besoin). De plus, esthétiquement, le cadran n'est pas trop "chargé" avec seulement 2 totalisateurs. N'étant pas super calée, mes arguments s'arrêteront ici. Toutefois, en tant que propriétaire, je peux affirmer que c'est une très belle montre et très agréable à porter au quotidien. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Fév - 21:55 | |
| Historiquement il y en avais deux et esthétiquement je préfère. |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Fév - 23:57 | |
| Et oui!
Les Vintages ont en deux (compteurs), mais la plus part des "chronos de pilote" modernes ont en trois! Sans doute est ce comme les boites , plus grand, plus fort, plus gros? Perso j'aime bien les bicompax, mais j'ai une 21 trois compteurs , l'occasion fait le larron! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 21 Fév - 22:57 | |
| Si quelqu'un est intéressé par un des modèles situé plus haut, je peux avoir une grosse ristourne mais que jusqu'à la fin de ce mois.... Par MP. |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Vintage Dim 22 Fév - 0:35 | |
| C'est l'heure de l'Apéro pour nous! Je trouve que malgré sa relative faible taille, elle passe bien à mon poignet! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 24 Fév - 11:09 | |
| Aujourd'hui visite a la "boutique" Dodane de Besançon qui est en fait une maison nichée en pleine forêt. Accueil extrêmement sympathique autour d'un café, évocation de souvenir et présentation des montres par Elodie...
J'étais partie sur un type 21 qui mis à mon poignet fait très petit, je me suis donc tournée vers la type 23, flyback que j'ai commandé avec un énorme geste commercial....
Je confirme que nous avons à faire à des passionnés qui essaient de perpétuer la tradition familiale...
Donc, ayant demandé quelques "options" le petit colis devrait me parvenir d'ici une semaine...
Vivement!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 24 Fév - 20:27 | |
| Bon choix ! Ce sont vraiment de passionnés! Le fils a une 23 et moi une 21 , poignet de 20cm, je ne trouve pas qu'elle fasse petit. La 23 fait plus "tool watch", mais c'est aussi une beauté. Photos à venir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 5 Mar - 5:45 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 5 Mar - 5:57 | |
| Quelle est la différence entre une type 20 classique et une type 23? En tous cas magnifique |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 5 Mar - 6:06 | |
| - Lomaing a écrit:
- Quelle est la différence entre une type 20 classique et une type 23?
Je pense que tu veux parler de la type 21 ? La type 20 c'est la vintage qui n'est plus au catalogue. Type 21/23 : Le boitier différent (les cornes en particulier), la date, tricompax/bicompax. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 5 Mar - 6:09 | |
| Bon choix ! J'espère que tu as pris l'option Fly back et finition soignée! Elle est un peu plus imposante que la 21. le Croco clair lui va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 5 Mar - 6:17 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|