FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007

Aller en bas 
+10
Thomas
Tic&Tac22
Fr@d
Hydrao
Tokage
alemmar
le plombier
nikolo
time2tic
Fred925
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:51

...en sus de la JLC Duomètre, de la JLC Master Compressor LAB et de la JLC Master Compressor Extreme W-Alarm déjà abordées sur le forum, voici quelques photos des nouveautés JLC présentées au SIHH!

Master Compressor Diving Pro Geographic

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mcdivi10

-avec profondimètre mécanique (0 à 80m)




Master Compressor Diving GMT et Chrono

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Master10Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mcdivi11

Montre de plongée répondant aux normes NIHS 6425 (normes internationales de l’horlogerie suisse) - pour toi Jean Michel Wink
- Etanche à 1000m!!
- Boîtier 44mm
- Amagnétique
- Résistance à l'eau salée
- Résistance à des forces extérieures 200N (là je sais pas ce que ca veut dire)
- Résistance aux chocs thermiques en immersion: 40°C, puis 5°C, puis 40°C, chaque fois pendant 10 minutes suivies
- Etanchéité et résistance à une surpression d’eau.


Plus de détails sur le site JLC section Le Club
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:09

la vache, j'ai failli me casser la gueule de la chaise.

apres les rayon vert, voici les aiguilles bleu ciel de JLC!

Bon, je crois qu'il est clair qu'il y a une certaine segmentation de la clientele JLC qui pointe et que je fais plutot parti du segment: classique...

la diving pro geographic: ca ressemble pas a l'empilage de fonctions, ca?

le bleu ciel, peut etre qu'il ressort de mainere particulierement laide sur ces photos, mais si c'est approchant en vrai c'est BEURK!

Pouvait pas faire dans l'orange Flashy pour suivre la tendance et faire comme tout le monde?
La je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de suiveurs sur la tendance blue ciel horrible!
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:14

Y'a un vrai problème de design chez JLC...
C'est de plus en plus vilain, a ce rythme dans 5 ans c'est mort les copains.

Je suis pantois, même pas décu, c'est consternant...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:14

Je trouve que cette année Jaeger-LeCoultre a beaucoup misé sur l'avant gardisme que ce soit au niveau design (excepté la JLC Duomètre qui conserve un style "classique") qu'au niveau innovation technologique: du mouvement qui se passe d'huilage, en passant par le profondimètre mécanique et la montre de plongée homologuée NIHS 6425 (je ne sais pas trop à quoi ca correspond, mais je me doute que c'est un truc de fou Very Happy), allant jusqu'aux fonction espoustouflantes de la Duomètre.

J'espère pouvoir tenir entre mes mains ces modèles le jour de la présentation en boutique!! I love you

PS: en même temps, pour une vraie montre de plongée, fallait s'attendre à un design comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:34

Pour moi le duomètre est une des montre les plus intéressante de cette année,et moi aussi j'espère pouvoir allez la "trippoter" un jour.Pour le reste je trouve qu'elles ne font pas assés motnre "plonger de salon" et trop chére pour avoir les coui...les d'aller simplement me baigner avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:40

...En parlant de nouveautés JLC, qui sera présent à la soirée de présentation des nouveautés Jaeger-LeCoultre le 18 avril à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:43

Fred925 a écrit:
extrait:

PS: en même temps, pour une vraie montre de plongée, fallait s'attendre à un design comme ça Razz

La plongeuse pure et dure ça n'a jamais trop été le fond ce commerce de jlc, non?
(on doit pouvoir trouver des essais dans le genre dans les années 60 , mais bon, ce ne sont jamais devenu des références submarineresques ou doxiennes)

On va donc leur pardonner ces trucs là et les attendre sur ce qu'ils savent vraiment faire. De toute façon le temps passera sa magnanime gomme par dessus, et la marque devrait survivre à ce genre d'errements.


H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:48

c'est ptet des plongeuses, mais pour la vaisselle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:00

En attendant de meilleures photos, et vu d'ici, j'avais peut-être tort d'espérer que JLC me surprendrait positivement. J'imagine que techniquement parlant ce sera encore irréprochable, par contre stylistiquement... Je suis plus dubitatif. Ouf, il me reste la L&S Saxonia !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:11

h trois a écrit:

La plongeuse pure et dure ça n'a jamais trop été le fond ce commerce de jlc, non?
(on doit pouvoir trouver des essais dans le genre dans les années 60 , mais bon, ce ne sont jamais devenu des références submarineresques ou doxiennes)

On va donc leur pardonner ces trucs là et les attendre sur ce qu'ils savent vraiment faire. De toute façon le temps passera sa magnanime gomme par dessus, et la marque devrait survivre à ce genre d'errements.


H3
Aucune idée sur le passé des plongeuses de JLC, mais je ne pense pas qu'elles soient le fond de commerce de JLC.
Perso, je trouve les plongeuses très..."plongeuses" (tout simplement).
Par contre, les nouvelles Master Compressor sont vraiment atroces je trouve, sans prêter attention à la marque même, je n'aime pas du tout.

Mais il faut reconnaître que pour ces nouveautés, les techonologies intégrées sont vraiment bluffantes!!!



alemmar a écrit:
c'est ptet des plongeuses, mais pour la vaisselle alors...
Bin en fait ils disent qu'elles résistent à l'eau salée, mais pour le Mir Magic Framboise Citron, là aucune info, contacte les Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:20

Impec Laughing Laughing
en fait je les trouve peu lisibles, ce qui est le comble pour une plongeuse...attention, i'm not plongeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:49

alemmar a écrit:
Impec Laughing Laughing
en fait je les trouve peu lisibles, ce qui est le comble pour une plongeuse...attention, i'm not plongeur!!
Faudrait les voir en vrai, je les trouve lisible moi, à part les indicateurs en bleu ciel, bien que jolis, je ne sais pas comment ca va rendre dans la flotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:55

c'est quoi cette excroissance métallique sur la premiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:07

Sissou a écrit:
c'est quoi cette excroissance métallique sur la premiere ?
Si j'ai bien compris, c'est le capteur de profondeur mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:28

La Master Compressor Diving Pro Geographic se veut Pro donc à tester en plongée, je la trouve pas mal pour une utilisation plongée exclusive...

la Master Compressor Diving GMT et le Chrono, acier et bleu, pas mal comme couleur pour des plongeuses, ça rapelle bien leur fonction. J'aime bcp les lunettes aciers, ça ajoute au côté viril des montres. Portable au "civil" comparé à la Pro.

Vrai design sport mais assez classe, noir acier et bleu...à essayer pour se faire une vraie idée..!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:09

eureka!

je me demandais ou j'avais vu des aiguilles bleues pareilles.
c'est sur le site vostok europe. Yen a une floppee.
ca fait plusieurs fois que je reviens sur ces JLC et ca declenche de plus en plus de rejet massif de ce bleu affreux. peut-etre qu'il y aura une versino avec aiguilles vertes pour concurrencer la nouvelle GMT de rolex? Cool (que je n'aime pas d'avantage)
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:38

Je suis navré de dire ça d'une marque respectable, mais c'est vraiment à chier.
En tant que plongeur, il me viendrait pas à l'esprit de porter ça dans l'eau, ça doit faire fuir les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:05

Le profondimètre mécanique j'aime bien, au moins c'est pas de l'éléctronique comme a fait panerai, par contre faudrait voir comment ca fonctionne...

Pour le bleu ciel alors là affraid en plus je vois mal comment ca va se voir sous l'eau --> le disque qui semble etre une petite seconde sera tout bleu sur les 2 montres du bas (et comment on voit qu'il tourne aoprès hein ?) et je ne parle meme pas des graduations de profondeur qui sont en blanc sur fond bleu sur la diving pro cool-blue ce sera completement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:11

Tic&Tac a écrit:
Le profondimètre mécanique j'aime bien, au moins c'est pas de l'éléctronique comme a fait panerai, par contre faudrait voir comment ca fonctionne...

Pour le bleu ciel alors là affraid en plus je vois mal comment ca va se voir sous l'eau --> le disque qui semble etre une petite seconde sera tout bleu sur les 2 montres du bas (et comment on voit qu'il tourne aoprès hein ?) et je ne parle meme pas des graduations de profondeur qui sont en blanc sur fond bleu sur la diving pro cool-blue ce sera completement illisible.

Citation :
La Master Compressor Diving Geographic est constitué d'une membrane qui se dilate ou se contracte en fonction de la pression aquatique exercée sur sa tête métallique. Ses mouvements agissent sur la grande aiguille bleue spécifique au profondimètre par un astucieux système de transmission dont les composants sont en partie visibles sur le cadran. Le grand élément métallique, appelé râteau, ainsi que le pignon de centre possèdent une forme pensée spécifiquement pour permettre l’affichage par échelle logarithmique, plus détaillée sur les 40 premiers mètres.
Source: JLC Le Club

Petit schéma:
Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Profon10
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:26

Super, merci Fred925.

Donc une fois de plus on peut dire que techniquement il y a du vrai boulot meme si le design... enh benh voila quoi Shit

Quel est l'avis des plongeurs sur ce mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:29

Et bien moi j'aime bien.
JLC veut changer pour s'adapter à une clientèle plus jeune/branchée et comme je suis jeune et branché
Cool
Plus sérieusement JLC change et c'est très bien, on ne peut pas rester indéfiniment sur la ligne Master.J'attends de voir la diver 300 en vrai.
Sinon je suis épaté par l'influence de Panerai dans le dessin de cette nouvelle collection (réserve de marche horizontale, boîtier de 44m, lunette ressemblant à celle d'une mare nostrum)Décidément la marque de Florence mène le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:07

Moi aussi j'aime bien, sauf ce bleu surtout sur fond blanc...

Thomas a écrit:
Sinon je suis épaté par l'influence de Panerai dans le dessin de cette nouvelle collection... Décidément la marque de Florence mène le bal.

Citation :
résèrve de marche horizontal
? --> c'est une seconde il me semble.

Citation :
boîtier de 44m
? --> c'est Panerai qui a découvert ces divines proportions ?

Citation :
lunette ressemblant à celle d'une mare nostrum
--> c'est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:22

Tic&Tac a écrit:
Moi aussi j'aime bien, sauf ce bleu surtout sur fond blanc...

Thomas a écrit:
Sinon je suis épaté par l'influence de Panerai dans le dessin de cette nouvelle collection... Décidément la marque de Florence mène le bal.

Citation :
résèrve de marche horizontal
? --> c'est une seconde il me semble.

le trait horizontal blanc et bleu à 6h est indiqué comme étant une reserve de marche, il me semble tout du moins.

Citation :
boîtier de 44m
? --> c'est Panerai qui a découvert ces divines proportions ?[/quote]

Non mais c'est cette marque qui l'a "imposée" comme standard pour les montres sports

Citation :
lunette ressemblant à celle d'une mare nostrum
--> c'est discutable...[/quote]

comme beaucoup de choses dans la vie...


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:22

Fred925 a écrit:

Faudrait les voir en vrai, je les trouve lisible moi, à part les indicateurs en bleu ciel, bien que jolis, je ne sais pas comment ca va rendre dans la flotte Razz

à faire préciser par nos membres plongeurs, mais il me semble que justement le bleu est la couleur qui devient le plus rapidement invisible lorsque que l'on descend .

Le jaune et l'orange sont les couleurs qui restent le plus longtemps visibles. (absorption de certaines fréquences du spectre lumineux en fonction de la profondeur)
Il est à noter que les équipements des plongeurs pro sont soit jaunes soit oranges, jamais bleus, verts ou violets, il doit y avoir une raison.

Même si les plongeurs sérieux n'emploient plus de montres mécaniques pour leurs plongées, ce n'est pas un raison pour faire n'importe quoi.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007   Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:13

Citation :
le trait horizontal blanc et bleu à 6h est indiqué comme étant une reserve de marche, il me semble tout du moins.
Je peux me tromper, mais sur ce calibre JLC (dérivé du 970) c'est une petite seconde qui se trouve à cette endroit, et sur le site JLC on parle d'une indication de marche. Cette indication de marche selon la norme des montres de plongée est un élément qui doit prouver que la montre n'est pas arrété (une trotteuse en l'occurence).

Pour la taille de 44 et la lunette, je te fais confiance, je ne m'y connais pas asser en Panerai, c'est juste une rapide recherche d'image dans google qui me faisait trouver la ressemblance discutable.
Ceci dit il est vrai que comme JLC développe des mouvement pour Panerai, il y a probablement influence.



Citation :
il me semble que justement le bleu est la couleur qui devient le plus rapidement invisible lorsque que l'on descend
En fait pour etre exact c'est les autres couleurs qui deviennent soit bleu (si elles sont clair) soit noir en descendant. Donc à mon avis là on se retrouve avec du bleu sur bleu au lieu du blanc sur bleu. Et le disque à 6H (seconde ou RM Mr. Green ) devient alors tout bleu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIHH 2019 : Jaeger Lecoultre
» SIHH 2007 à Genève: fréquentation stable
» SIHH 2019 : reportage Jaeger-Lecoultre
» SIHH 2018 : présentation des nouveautés Jaeger-LeCoultre
» SIHH 2007 / GENEVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: