| Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 | |
|
+10Thomas Tic&Tac22 Fr@d Hydrao Tokage alemmar le plombier nikolo time2tic Fred925 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mar 17 Avr 2007 - 11:38 | |
| [quote="Tic&Tac"] - Citation :
- Ceci dit il est vrai que comme JLC développe des mouvement pour Panerai
Je rebondis sur ton post et m'interroge : c'est une certitude maintenant, les nouveaux mouvements de manufacture de Panerai sont bel et bien fabriqués par JLC ? Je croyais qu'il ne s'agissait que d'une rumeur même s'il y a des chances qu'elle soit exacte. Nicolas |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mar 17 Avr 2007 - 15:08 | |
| - Citation :
- à faire préciser par nos membres plongeurs, mais il me semble que justement le bleu est la couleur qui devient le plus rapidement invisible lorsque que l'on descend .
Le jaune et l'orange sont les couleurs qui restent le plus longtemps visibles. (absorption de certaines fréquences du spectre lumineux en fonction de la profondeur) La première couleur à disparaître, c'est le rouge de memoire et de vécu ; de memoire seulement, c'est le bleu qui disparait en dernier. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mar 17 Avr 2007 - 18:22 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mar 17 Avr 2007 - 18:25 | |
| - Fred925 a écrit:
Master Compressor Diving Pro Geographic
La Montre repend la Forme de la JLC DeepSea (image de clavi ) Dynamo |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mar 17 Avr 2007 - 18:28 | |
| Merci Dynamo, la nouvelle a l'air bien plus robuste tout de même! Sinon, demain, personne à Paris pour la présentation de ces merveilles en boutique?? |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:17 | |
| Après les avoir vu hier en vrai (et au poignet), elles sont magnifique, et moins enorme que ce que je pensais. - Citation :
- Je rebondis sur ton post et m'interroge : c'est une certitude maintenant, les nouveaux mouvements de manufacture de Panerai sont bel et bien fabriqués par JLC ? Je croyais qu'il ne s'agissait que d'une rumeur même s'il y a des chances qu'elle soit exacte.
Je parle des anciens mouvements utilisé par Panerai (ces 2 ou 3 dernières années en tout cas), les nouveaux mouvements manfacture, je ne sais pas. Pour les histoire de couleurs... On voit que c'est le bleu qui s'éteind en dernier, donc le blanc sur bleu devient du bleu sur bleu illisible, dommage... Si je m'en achète une, je la repeind |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:20 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Je parle des anciens mouvements utilisé par Panerai (ces 2 ou 3 dernières années en tout cas), les nouveaux mouvements manfacture, je ne sais pas.
Merci ! Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:23 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- extrait:
Pour les histoire de couleurs...
On voit que c'est le bleu qui s'éteind en dernier, donc le blanc sur bleu devient du bleu sur bleu illisible, dommage... Si je m'en achète une, je la repeind Donc, les plongeurs pro ont raison de peindre tout leur matos en jaune ou orange. Merci du diagramme, et de son explication... Reste à savoir pourquoi JL a peint sa plongeuse en bleu... Il est étonnant qu'une maison aussi sérieuse est respectée nous fasse un telle boulette. H3 |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:31 | |
| En fait le bleu ne pose pas de problème, comme le vert ou le jaune il garde de l'energie relative sous l'eau et s'attenue donc peu, le problème s'est de l'avoir associé au blanc. Il aurait fallu soit du bleu (ou blanc) sur fond noir, soit l'inverse... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:34 | |
| Mes souvenirs des posts de Jean-Michel me pousse à dire que c'est l'inverse : le rouge est la couleur qui disparait la première. Et le bleu, celle qui reste le plus longtemps visible sembe-t-il. JLC a donc tout bon sur le coup. Voici ce que j'ai trouvé sur un site de plongée : - Le rouge disparaît à 5 m - L'orange entre 10 et 15 m - Le jaune entre 15 et 25 m - Le violet après 20 m - Le vert après 60 m - Au delà reste le bleu - Extinction totale vers 400 m
Nicolas |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 9:59 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Après les avoir vu hier en vrai (et au poignet), elles sont magnifique, et moins enorme que ce que je pensais.
Tu n'as pas fait de photos????, moi c'est la diver de base qui me plaît le plus. Connais tu les dates de livraison? |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 10:02 | |
| Bon apparement on s'est mal compris... Je suis tout à fait d'accord avec les profondeurs annoncées ci-dessus et qui correspondent à la courbe que j'ai mis plus haut. Là ou JLC s'est planté c'est en mettant du blanc sur fond bleu (indication de la profondeur sur le rehaut) et un disque de seconde blanc et bleu. --> En effet, le blanc étant composé de toute les autres couleurs, plus on descend sous l'eau et plus ces composantes s'éteignent, il reste alors le bleu en dernier. --> Le bleu en revanche reste bleu. On se retrouve donc avec un disque de seconde tout bleu et une zone du réhaut toute bleu: Il aurait fallu du bleu sur noir pour que le contraste reste optimum. Je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre ? - Citation :
- Tu n'as pas fait de photos????, moi c'est la diver de base qui me plaît le plus. Connais tu les dates de livraison?
Moi aussi c'est la diver de base que je préfère, quoi que la diving pro est chouette techniquement (on peut meme faire joujou avec le capteur du profondimetre avec le doigt pour faire bouger l'aiguille...). Je ne connais pas les dates de livraison désolé. Pour les photos, je vais voir si j'ai le temps... |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 10:07 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Je sais pas trop si je me suis bien fait comprendre ?
Oui tout à fait, je te suis maintenant : ta remarque sur les contrastes est pertinente. J'en profite pour rajouter des photos officielles de grand format prises sur TZ : Crédit : TZNicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 10:32 | |
| Je regrette le choix du bleu ciel, non pour les raisons techniques qui font débat - bien que les objections présentées par Tic&Tac soient pertinentes- mais pour mes critères esthétiques perso. Je ne doute pas que d'ici quelques temps, quand la MODE des aiguilles bleues ciel se sera répandue, je trouve cela moins choquant mais pour l'instant je tique. Dommage car sur ces grandes photos on perçoit mieux que ces montres sont magnifiques, de vraies toolwatch(es) mais faites par JLC...
(pstt, Sissou, JLC plutôt que Chopard, peut-être?) |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 21:43 | |
| Je rentre tout juste de la petite soirée JLC dans la boutique de Paris, malheureusement ils n'avaient que la Master Compressor Diving Pro Geographic, la Duomètre et ses petites soeurs étant dispersées dans les autres boutique à travers le monde. Une charmante dame nous a donc présenté la Master Compressor Diving Pro Geographic, il ne manquait que l'aiguille GMT (vu que c'est encore un prototype), l'ayant eu entre les main, le poids de la bête est...très léger, j'ai été extrêmement surpris, titane oblige certe, mais pour une montre de ces dimensions : diamètre de 46.3 mm pour la montre présentée. Prix autour de 17000€ |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Mer 18 Avr 2007 - 23:48 | |
| Perso, moi je regrette de plus en plus de ne pas avoir acheté ma Master Réveil quand j'en avais l'ocassion ... Vais devoir la chercher en ocass ... |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 Jeu 19 Avr 2007 - 3:36 | |
| il est clair que JLC a pris un virage prononcé en matière de design, mais je dois dire que les montres présentées ici ne sont pas moches du tout à mon gout (en photos du moins). J'aime bien ce bleu, et j'apprécie l'aspect solide de l'ensemble boitier-bracelet.
Par contre je n'aime pas l'excroissance (profondimètre). N'étant pas plongeur, j'adore les plongeuses à la ville ou en pleine jungle. La première est donc pour moi importable.
J'ajoute qu'une trotteuse est pour moi indipensable. Reste le chrono, bien que ne correspondant pas tout à fait à ce que j'attends d'une baroudeuse en matière d'esthétique.
seb |
|
| |
| Jaeger-LeCoultre - SIHH 2007 | |
|