FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère Empty
MessageSujet: Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère   Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère EmptyMar 17 Avr - 2:19

Même si je fais partie des nombreuses personnes qui ont suivi de très près la vente Omegamania organisée par Antiquorum, je pense qu'il nous faut maintenant prendre un peu de recul vis-à-vis de la fièvre enchérisseuse qui s'est emparé des acheteurs samedi et hier.

Beaucoup de gens se sont réveillé aujourd'hui en regardant leur collection d'Omega d'un oeil neuf : il y a des gogos en libertés près à payer des fortunes pour des montres de cette marque. Et même si j'ose espérer que les effets de cette vente sur le marché seront à la fois limités et de courte durée, je sais qu'un certain nombre d'amateurs se laisseront bercer d'illusions quant à la valeur de leurs montres sur le marché.

En ce qui me concerne, la valeur monétaire de mes chronos m'importe peu. Je n'ai jamais un seul instant songé à les vendre, et ma vraie joie est de pouvoir profiter de ces montres magnifiques. En tant que passionné de montres, c'est la seule donnée qui a réellement de l'importance à mes yeux. A ce titre, mes trois chronographes Speedmaster me comblent pleinement de par le bonheur qu'ils me procurent chaque fois que je les mets à mon poignet.

Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère Omegamania
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère   Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère EmptyMar 17 Avr - 9:40

Tu as raison Pascal, Antiquorum et moi sont deux choses totalement différentes. J'ai encore remonté ma 321 ce matin... La douceur du remontage suffit à mon bonheur. Mais l'évolution de la cote pourrait priver un grand nombre de ce même bonheur... Shit

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère   Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère EmptyMar 17 Avr - 9:44

A y réfléchir, je penseque les effets seront nuls sur la cote sauf pièces particulières mais il faudra que les vendeurs puissent les vendre et après quelques mois, le marché se stabilisera. N'oublions pas qu'Omega a fait des productions de masse ce qui tempérera les ardeurs

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère Empty
MessageSujet: Re: Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère   Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère EmptyMar 17 Avr - 10:54

Ce sera probablement un feu de paille mais on a parlé de la marque qui est repositionnée plus haut dans l'esprit du public qui s'intéresse aux montres sans rentrer dans le "milieu forumesque" pour autant. Peut-être...

Quand aux chiffres, je crois que personne ne saurait dire combien il reste de Speedmasters de 40 ou 45 ans d'âge en état.
Jetées, cassées, volées, perdues, oubliées... ces montres étaient quand même coûteuses, de grande taille pour l'époque, et pas si communes qu'on pourrait le penser maintenant.
On en trouve assez facilement, mais les Daytona aussi... c'est juste le prix le problème... Incompréhensible

Le fait de savoir qu'un modèle que l'on possède est (trop) brutalement "reconnu" est certainement agréable pour l'ego.
Ceci dit, la Roche Tarpéienne est proche du Capitole... n'est-ce-pas ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Quel montant pour une plongeuse ?
» Je souhaite monter en compétence dans l'horlogerie en montant une montre.
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: