FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel montant pour une plongeuse ?

Aller en bas 
+23
henri3108
PIERROT585
alrov
sw@c
Olive
leo
Pierre-Yves
1454113
grosseiko
chiouahouah
Fab3D
D.Molina
Ephdé
fdm44
Tony1968
aermacch
Franceallemagne
manhatan
kawaman
lawrence3434
maveriks
bhao
Olivier1874
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel montant pour une plongeuse ?
- De 200 à 500,00 €
Quel montant pour une plongeuse ? Vote_lcap23%Quel montant pour une plongeuse ? Vote_rcap
 23% [ 20 ]
- De 500 à 1 000 €
Quel montant pour une plongeuse ? Vote_lcap16%Quel montant pour une plongeuse ? Vote_rcap
 16% [ 14 ]
- De 1 000 à 2 000 €
Quel montant pour une plongeuse ? Vote_lcap21%Quel montant pour une plongeuse ? Vote_rcap
 21% [ 18 ]
- Beaucoup plus si produit exceptionnel.
Quel montant pour une plongeuse ? Vote_lcap40%Quel montant pour une plongeuse ? Vote_rcap
 40% [ 35 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 11:24

'Jour à tous !
Par simple curiosité , j'aimerais me faire une idée quant à l'investissement que vous seriez prêts à balancer dans une diver. Incompréhensible
Je pose ce sujet car cette catégorie de montres semble souffrir d'un certain désaveu comparativement à des cousines plus classiques ! Pleure 2 Incompréhensible
Ce même désaveu que je considère comme étant paradoxale au vu des prestations offertes par certaines marques dont les productions n'ont absolument rien à envier à des marchandises utilisant la même catégorie de mouvements basiques ainsi que la même qualité de fabrication.
Merci par avance pour vos votes ainsi que pour vos éventuels commentaires. Chinois
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 12:47

"Beaucoup plus si produit exceptionnel."

cela semble sous entendre de Rolex et Omega ne font pas de plongeuses, ou bien que que ce sont des montres exceptionnelles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 12:58

jour'
de mon coté je voté de 200à500
non pour raison pécunieres(car les poissons s'en foutent)mais plutôt usage.
seiko et citizen sélon moi font l'affaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 13:12

Vue le prix de la sub / SD / PO / BLANCPAIN/ ....

je dirais (sachant que je lorgne sur une sub / ou xplo2 ou gmt2) que je suis peut être pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 13:15

Beaucoup plus si produit exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 13:22

Olivier1874 a écrit:
'
Je pose ce sujet car cette catégorie de montres semble souffrir d'un certain désaveu comparativement à des cousines plus classiques ! Pleure 2 Incompréhensible

désaveu, désaveu ... Incompréhensible Si on lève toutes les Sumariner, Sea Dweller, Planet Ocean, et autres Seamaster du forum... il ne restera plus grand chose à regarder en photo .... Shocked Quel montant pour une plongeuse ? 964152
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: une fortune   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 13:29

pret a mettre des fortunes si j'étais riche, la plongeuse est une des versions ultimes de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 13:32

S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile.
Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 14:15

J'adore les plongeuses qui representent 80% de ma collection mais comme je ne suis pas très riche, je ne dépasse jamais 1000 euros car je préfére en avoir beaucoup pour changer souvent. En plus, j'aime beaucoup les plongeuses Russe et Japonaise qui sont toujours d' un rapport qualité prix excellent.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
aermacch
Membre Actif
aermacch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 14:20

manhatan a écrit:
S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile.
Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire.

pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 14:45

J'ai choisi la 4éme réponse .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 16:39

baygonjaune007 a écrit:
Olivier1874 a écrit:
'
Je pose ce sujet car cette catégorie de montres semble souffrir d'un certain désaveu comparativement à des cousines plus classiques ! Pleure 2 Incompréhensible

désaveu, désaveu ... Incompréhensible Si on lève toutes les Sumariner, Sea Dweller, Planet Ocean, et autres Seamaster du forum... il ne restera plus grand chose à regarder en photo .... Shocked Quel montant pour une plongeuse ? 964152

Comme le dit Vincent Wink , je ne vois pas en quoi cette catégorie de montres souffre d'un quelconque désaveu Rolling Eyes Incompréhensible What the fuck ?!?

Me concernant, ayant une Planet Ocean, une Panerai, une Longines Legend Diver, une Yema automatique 300 m et une Oyster de Rolex (GMT II pour être précis, qu'on pourrait classer dans les plongeuses par son étanchéité), j'ai voté pour la 4ième proposition, + de 2000 € si le modèle en vaut la chandelle.
Je me ferais d'ailleurs bien plaisir avec une Fifty Fathoms de Blancpain ou une Bréguet Marine si je le pouvais drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 17:16

485 $ (environ 385 euros) pour ma Seiko SBDC 003 (scuba 200), venue en 2 jours de chez M.Higuchi. Mon récent petit coup de cœur pour pas trop cher. Elle est bien jolie en bleu I love you
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 19:53

J'ai répondu beaucoup plus si coup de coeur.... Wink

Comme tout le monde, j'ai de nombreuses priorités dans la vie mais comme on n'a qu'une vie....j'avoue que porter une montre que j'apprécie particulièrement au poignet me rend plus léger pour le reste de la journée.... Quel montant pour une plongeuse ? Blunt_gi

Donc pas de limite à une condition: que la montre choisie se justife par une bonne côte à la revente...sinon, c'est un peu trop casse-gueule! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 20:08

Ephdé a écrit:
485 $ (environ 385 euros) pour ma Seiko SBDC 003 (scuba 200), venue en 2 jours de chez M.Higuchi. Mon récent petit coup de cœur pour pas trop cher. Elle est bien jolie en bleu I love you

+1

Mon rêve du moment, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty04.03.09 20:17

manhatan a écrit:
S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile.
Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire.
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 10:23

Je n'arrive pas à répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 17:58

si un submariner est exceptionnelle, alors oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 21:52

S'il s'agit d'une plongeuse pour réellement plonger Quel montant pour une plongeuse ? 214683 , alors ce sera la 1ère fourchette de prix, avec une de ces deux-là :

Quel montant pour une plongeuse ? Yema19

Mais même si j'ai un jour une plongeuse de + 2000 €, je n'irai même pas à la plage avec... trop peur de l'abimer.

Oui, je sais, mais je suis comme ça. Quel montant pour une plongeuse ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 22:18

Bsr, moi les plongeuses , je plonge Mr. Green , mais pas pour plonger, non pas vraiment, mais depuis que j'ai ma Submariner, j'ai du mal à porter autre chose... (sauf si je sors en mer, et en ce cas je mets ma Sumo).

Donc, pas de limite autre pour une plongeuse que celle que je peux me fixer pour une montre.

Et malheureusement, cette limite recule à chaque fois que je m' en rapproche flower flower flower .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 22:32

Pierre-Yves a écrit:
S'il s'agit d'une plongeuse pour réellement plonger Quel montant pour une plongeuse ? 214683 , alors ce sera la 1ère fourchette de prix, avec une de ces deux-là :

Quel montant pour une plongeuse ? Yema19

Mais même si j'ai un jour une plongeuse de + 2000 €, je n'irai même pas à la plage avec... trop peur de l'abimer.

Oui, je sais, mais je suis comme ça. Quel montant pour une plongeuse ? Kap2si

Bah, si c'est une VRAI plongeuse pour un VRAI plongeur, alors :
Quel montant pour une plongeuse ? Dscn2010

ou:
Quel montant pour une plongeuse ? 10_11_10

Mais bon, faut être connaisseur ou frapadingue clown
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty05.03.09 22:57

Pas besoins de débourser beaucoup pour des plongeuses d'exception, pour moins de 1000 euros chez Citizen, les plongeuses pro, voir les modèles de Seiko pouvant plonger à 1000m ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty06.03.09 10:15

Olive a écrit:
...Mais bon, faut être connaisseur ou frapadingue clown
ou les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty06.03.09 11:00

Sympas tes clichés Olive. Chinois
Oliv' (bis)
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel montant pour une plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ?   Quel montant pour une plongeuse ? Empty06.03.09 13:00

Olivier1874 a écrit:
Sympas tes clichés Olive. Chinois
Oliv' (bis)

Merci,
ct comme quoi, on peut conjuguer: amour de la plongée et des belles montres ( et surtout, utiliser ces montres pour ce quelle sont) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montant pour une plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel tropic pour ma plongeuse ?
» Quel est pour vous LA plongeuse ultime toutes marques confondues?
» quel bracelet pour ma plongeuse (Zenith Elite Rainbow inside) ?
» Quel strap silicone ou caoutchouc pour plongeuse ?
» Quel cuir pour une plongeuse avec cadran blanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: