| Quel montant pour une plongeuse ? | |
|
+23henri3108 PIERROT585 alrov sw@c Olive leo Pierre-Yves 1454113 grosseiko chiouahouah Fab3D D.Molina Ephdé fdm44 Tony1968 aermacch Franceallemagne manhatan kawaman lawrence3434 maveriks bhao Olivier1874 27 participants |
|
Quel montant pour une plongeuse ? | - De 200 à 500,00 € | | 23% | [ 20 ] | - De 500 à 1 000 € | | 16% | [ 14 ] | - De 1 000 à 2 000 € | | 21% | [ 18 ] | - Beaucoup plus si produit exceptionnel. | | 40% | [ 35 ] |
| Total des votes : 87 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 10:24 | |
| 'Jour à tous ! Par simple curiosité , j'aimerais me faire une idée quant à l'investissement que vous seriez prêts à balancer dans une diver. Je pose ce sujet car cette catégorie de montres semble souffrir d'un certain désaveu comparativement à des cousines plus classiques ! Ce même désaveu que je considère comme étant paradoxale au vu des prestations offertes par certaines marques dont les productions n'ont absolument rien à envier à des marchandises utilisant la même catégorie de mouvements basiques ainsi que la même qualité de fabrication. Merci par avance pour vos votes ainsi que pour vos éventuels commentaires. Cordialement , Oliv' |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 11:47 | |
| "Beaucoup plus si produit exceptionnel."
cela semble sous entendre de Rolex et Omega ne font pas de plongeuses, ou bien que que ce sont des montres exceptionnelles .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 11:58 | |
| jour' de mon coté je voté de 200à500 non pour raison pécunieres(car les poissons s'en foutent)mais plutôt usage. seiko et citizen sélon moi font l'affaire... |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 12:12 | |
| Vue le prix de la sub / SD / PO / BLANCPAIN/ ....
je dirais (sachant que je lorgne sur une sub / ou xplo2 ou gmt2) que je suis peut être pas objectif |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 12:15 | |
| Beaucoup plus si produit exceptionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 12:22 | |
| |
|
| |
kawaman Membre très actif
| Sujet: une fortune Mer 4 Mar - 12:29 | |
| pret a mettre des fortunes si j'étais riche, la plongeuse est une des versions ultimes de l'horlogerie. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 12:32 | |
| S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile. Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 13:15 | |
| J'adore les plongeuses qui representent 80% de ma collection mais comme je ne suis pas très riche, je ne dépasse jamais 1000 euros car je préfére en avoir beaucoup pour changer souvent. En plus, j'aime beaucoup les plongeuses Russe et Japonaise qui sont toujours d' un rapport qualité prix excellent. A+ FA |
|
| |
aermacch Membre Actif
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 13:20 | |
| - manhatan a écrit:
- S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile.
Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire. pas mieux! |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 13:45 | |
| J'ai choisi la 4éme réponse . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 15:39 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- Olivier1874 a écrit:
- '
Je pose ce sujet car cette catégorie de montres semble souffrir d'un certain désaveu comparativement à des cousines plus classiques !
désaveu, désaveu ... Si on lève toutes les Sumariner, Sea Dweller, Planet Ocean, et autres Seamaster du forum... il ne restera plus grand chose à regarder en photo .... Comme le dit Vincent , je ne vois pas en quoi cette catégorie de montres souffre d'un quelconque désaveu Me concernant, ayant une Planet Ocean, une Panerai, une Longines Legend Diver, une Yema automatique 300 m et une Oyster de Rolex (GMT II pour être précis, qu'on pourrait classer dans les plongeuses par son étanchéité), j'ai voté pour la 4ième proposition, + de 2000 € si le modèle en vaut la chandelle. Je me ferais d'ailleurs bien plaisir avec une Fifty Fathoms de Blancpain ou une Bréguet Marine si je le pouvais ... |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 16:16 | |
| 485 $ (environ 385 euros) pour ma Seiko SBDC 003 (scuba 200), venue en 2 jours de chez M.Higuchi. Mon récent petit coup de cœur pour pas trop cher. Elle est bien jolie en bleu |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 18:53 | |
| J'ai répondu beaucoup plus si coup de coeur.... Comme tout le monde, j'ai de nombreuses priorités dans la vie mais comme on n'a qu'une vie....j'avoue que porter une montre que j'apprécie particulièrement au poignet me rend plus léger pour le reste de la journée.... Donc pas de limite à une condition: que la montre choisie se justife par une bonne côte à la revente...sinon, c'est un peu trop casse-gueule! |
|
| |
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 19:08 | |
| - Ephdé a écrit:
- 485 $ (environ 385 euros) pour ma Seiko SBDC 003 (scuba 200), venue en 2 jours de chez M.Higuchi. Mon récent petit coup de cœur pour pas trop cher. Elle est bien jolie en bleu
+1 Mon rêve du moment, tout simplement |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Mer 4 Mar - 19:17 | |
| - manhatan a écrit:
- S'acheter une plongeuse pour le style = OK mais s'acheter une plongeuse seulement pour aller plonger c'est du pur folklore et totalement inutile.
Dans le premier cas, on peut viser largement plus de 2500 €; dans le 2e cas, perso, je ne dépasserai pas 200 € et une Seiko fera largement l'affaire. Pas mieux. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 9:23 | |
| Je n'arrive pas à répondre à cette question. |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 16:58 | |
| si un submariner est exceptionnelle, alors oui ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 20:52 | |
| S'il s'agit d'une plongeuse pour réellement plonger , alors ce sera la 1ère fourchette de prix, avec une de ces deux-là : Mais même si j'ai un jour une plongeuse de + 2000 €, je n'irai même pas à la plage avec... trop peur de l'abimer. Oui, je sais, mais je suis comme ça. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 21:18 | |
| Bsr, moi les plongeuses , je plonge , mais pas pour plonger, non pas vraiment, mais depuis que j'ai ma Submariner, j'ai du mal à porter autre chose... (sauf si je sors en mer, et en ce cas je mets ma Sumo). Donc, pas de limite autre pour une plongeuse que celle que je peux me fixer pour une montre. Et malheureusement, cette limite recule à chaque fois que je m' en rapproche . |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 21:32 | |
| |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Jeu 5 Mar - 21:57 | |
| Pas besoins de débourser beaucoup pour des plongeuses d'exception, pour moins de 1000 euros chez Citizen, les plongeuses pro, voir les modèles de Seiko pouvant plonger à 1000m ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Ven 6 Mar - 10:00 | |
| Sympas tes clichés Olive. Oliv' (bis) |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quel montant pour une plongeuse ? Ven 6 Mar - 12:00 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- Sympas tes clichés Olive.
Oliv' (bis) Merci, ct comme quoi, on peut conjuguer: amour de la plongée et des belles montres ( et surtout, utiliser ces montres pour ce quelle sont) |
|
| |
| Quel montant pour une plongeuse ? | |
|