FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel tropic pour ma plongeuse ?

+40
Rémi21
Omegaman
scipio
tompouce01
Turtle-Padi
flazz
Modernist
Double-Bou
Luxivy
lawrence3434
Passionné de nature
syderco
matt210192
Nico1293
Ant1v
clement.pialat@free.fr
paf59
py3.14
Benrus
paysdoufs
tartine.74
MOG-REVERSO
pepere13
barnabe60
mat60
sven_olaf
MisterP
iozz
lelapin
joshua07g
Rom1902
pav1956
Rirido
Baian
ricolancia
airjdu94
NikolasT
paulsky
Mostro900
guilt
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iozz
Animateur
iozz

Quel tropic pour ma plongeuse ? Empty
MessageSujet: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:47

J'ai bien envie de me prendre un tropic pour mon Omega Seamaster Peter Blake, oui mais lequel ?

Choix 1 : La réédition du Tropic :
Quel tropic pour ma plongeuse ? Buy-strap

+ Semble qualitatif
+ Pas mal de choix de couleurs, j'hésite entre nato green et noir
- Cher

Choix 2 : Nouveau tropic Joseph Bonnie :
Quel tropic pour ma plongeuse ? Bracelet-Tropic-caoutchouc-noir-face-1-1

+ Semble qualitatif
+ Moins cher
- Seulement noir

Les 2 sont assez récents et ont donc peu de retours, mais vous prendriez lequel vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:56

Hello, j'ai 3 tropic like de differentes couleurs de chez JB, ils sont très jolis mais il doit y avoir un peu de silicone dans le plastique et donc ramassent un peu la poussière . L'avantage c'est qu'ils sont meilleur marché .
Par contre la réédition des tropic m'intéresse, j'ai pas mal de tropic rallye (avec de gros trous  ) . L'avantage du vrai tropic c'est qu'il est quasi indestructible et je les trouve confortables.
Pour ta Peter Blake, je prendrai la réédition sans hésiter  ça fera un très beau combo!
Une photo de mon chrono PB avec un tropic .
Quel tropic pour ma plongeuse ? Vd7n0Y
https://www.instagram.com/domontres/
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 13 Déc 2019, 00:06

En allant sur le site de JB je viens de m'apercevoir qu'ils font leur nouveau tropic en caoutchouc vulcanisé , donc ils doivent être identiques à la réédition de ton premier lien. Je n'ai pas cette nouvelle version. ...
https://www.instagram.com/domontres/
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 13 Déc 2019, 12:30

guilt a écrit:
En allant sur le site de JB je viens de m'apercevoir qu'ils font leur nouveau tropic en caoutchouc vulcanisé , donc ils doivent être identiques à la réédition de ton premier lien. Je n'ai pas cette nouvelle version. ...

Merci pour ta réponse. J'ai également leur premier tropic, que j'avais trouvé sympa pour le prix, mais là ils ont l'air d'être passés à un autre niveau de qualité.

A priori les 2 modèles que j'ai listés sont donc faits dans le même matériau ? Si c'est le cas, c'est donc seulement une question de look et de détails différents, c'est déjà une belle avancée Smile
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 13 Déc 2019, 13:59

J'adore les tropic mais je trouve les brins trop longs pour mon poignet de 17 cm... Je verrai pour un JB...
paulsky
Membre super actif
paulsky

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 13 Déc 2019, 15:38

As-tu jeté une oeil aux Uncle Seiko ? J'en ai un pour ma  Triton et rien à signaler quant à la qualité/au confort  de la pièce...
paulsky
Membre super actif
paulsky

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 13 Déc 2019, 15:38

As-tu jeté une oeil aux Uncle Seiko ? J'en ai un pour ma  Triton et rien à signaler quant à la qualité/au confort  de la pièce...
NikolasT
Membre super actif
NikolasT

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptySam 14 Déc 2019, 02:01

Pourquoi pas un Tropic NOS ? Ils se marient bien avec cette montre, sont d'une grande qualité. Sur ebay on peut s'en sortir pour le même prix que les modèles référencés ici.
Ils sont aussi plus courts que toutes les rééditions.

Ici en 18mm noir sur midsize.

Quel tropic pour ma plongeuse ? Img-1715
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptySam 14 Déc 2019, 12:42

paulsky a écrit:

Yep j'ai eu un bracelet Uncle Seiko très sympa, mais là je voudrais quelque chose de plus proche des Tropics d'origine.

NikolasT a écrit:
Pourquoi pas un Tropic NOS ? Ils se marient bien avec cette montre, sont d'une grande qualité. Sur ebay on peut s'en sortir pour le même prix que les modèles référencés ici.
Ils sont aussi plus courts que toutes les rééditions.

Principalement parce que j'ai peur de me faire refiler un truc tout pourri, vu que je ne suis pas un expert Smile
Si tu sais me filer un ou deux pointeurs vers des exemplaires qualitatifs, ça m'intéresse !
NikolasT
Membre super actif
NikolasT

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptySam 14 Déc 2019, 14:10

Citation :

Principalement parce que j'ai peur de me faire refiler un truc tout pourri, vu que je ne suis pas un expert Smile
Si tu sais me filer un ou deux pointeurs vers des exemplaires qualitatifs, ça m'intéresse !

Les photos donnent un bon aperçu de l'état. J'en ai eu plusieurs de différents fournisseurs et jamais eu de mauvaises surprises que ce soit ce modèle ou les "sport", ces bracelets résistent incroyablement bien au temps.

Je viens de jeter un coup d'oeil et en effet en 20mm c'est le grand n'importe quoi, aucune option à un tarif raisonnable.
airjdu94
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyMar 17 Déc 2019, 19:50

Bonsoir, ou peut-on trouver celui du choix 1 ? Merci.
J'ai trouvé !  le lien y était ...
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyMer 18 Déc 2019, 18:24

l'offre Watchgecko est également interesante:

https://www.watchgecko.com/rubber-watch-straps/rubber-nbr

j'ai commandé un 20mm et un 22mm. 
matiere type caoutchouc vulcanisé (pas ramasse poussiere), très confortable, la qualité est au rdv  thumleft
Baian
Membre Actif
Baian

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 20 Déc 2019, 16:17

Semble de qualité, et non qualitatif, cette expression n'est pas correcte bien que largement utilisée ici...

Il y a une micro marque de montre, Méraud Bonnaire, qui propose des bracelets style tropic.
Une personne avait testé différents bracelets du même genre et à la fin du comparatif avait placé le Méraud Bonnaire comme le meilleur (les tests n'incluaient pas les nouveaux "tropic", mais au tarif auquel ils sont proposés je trouve cela exagéré).
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyVen 20 Déc 2019, 17:09

Le Joseph Bonnie a l'avantage d'avoir des anses légèrement courbes, semble-t-il.
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyDim 29 Déc 2019, 17:17

Bon après moultes réflexions j'ai commandé le Tropic réédition, on verra ce que ça donne...
pav1956
Passionné de référence
pav1956

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyMer 01 Jan 2020, 18:15

Merci de donner ton retour pour info. Et meilleurs vœux !  Wink
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyMer 01 Jan 2020, 18:29

Yep ! Je devrais le recevoir bientôt, je ferai des photos et un retour Smile
pav1956
Passionné de référence
pav1956

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyMer 01 Jan 2020, 18:37

Merci.  Chinois
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 16:05

J'attends ton retour avec intérêt aussi!  thumleft

Le nouveau Joseph Bonnie me tente bien également. Je ne sais pas si l'un ou l'autre peuvent s'adapter sur une montre avec 19mm d'entrecorne? J'imagine que c'est comme avec les bracelets cuir, en tassant un peu ça doit passer?
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 17:03

Rom1902 a écrit:
J'attends ton retour avec intérêt aussi!  thumleft

Le nouveau Joseph Bonnie me tente bien également. Je ne sais pas si l'un ou l'autre peuvent s'adapter sur une montre avec 19mm d'entrecorne? J'imagine que c'est comme avec les bracelets cuir, en tassant un peu ça doit passer?

C'est ce qu'il semble dire pour le tropic US en tout cas oui, il semble passer sur du 19mm.
pav1956
Passionné de référence
pav1956

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:19

Je vous déconseille cette pratique, car à force de frotter contre le métal, le caoutchouc des bracelets s'abime : ça m'est arrivé il y a 35 ans environ avec un Isofrane.

Chinois
joshua07g
Membre très actif
joshua07g

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptySam 04 Jan 2020, 00:36

Alors messieurs, des nouvelles de vos beaux bracelets ?

En réédition je ne connais que les Tropic CheapestNatoStraps.

Trop long et absolument pas souple ! Pas du tout confortable.

Ils ont sorti une version 2.0 mais je n'ai pas eu de retours. Et vous ?
https://www.lumeville.com
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptySam 04 Jan 2020, 10:04

Mon Tropic Strap est arrivé hier, je l'ai monté direct.

Visuellement il est très chouette, le fait que les bords au niveau endlinks soient complètement plats me choque plus en photo qu'en vrai.
Au porté il est vraiment agréable, très souple. Je pense qu'il va rester longtemps sur ma Seamaster Very Happy

Niveau envoi ce fut rapide, commandé le 26/12, reçu le 3/01.

Pour l'instant, très content donc Smile

J'ai fait une vidéo sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/p/B62oZ6mKvZL/

Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_40
Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_41
Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_42Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_43
Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_44Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_47
Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_46
Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_48Quel tropic pour ma plongeuse ? Photo_49
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyDim 05 Jan 2020, 15:24

Très réussi , ce Tropic bravohap
pav1956
Passionné de référence
pav1956

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? EmptyDim 05 Jan 2020, 19:26

Merci @iozz pour cette revue thumright.

Quel tropic pour ma plongeuse ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant