FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel tropic pour ma plongeuse ?

+40
Rémi21
Omegaman
scipio
tompouce01
Turtle-Padi
flazz
Modernist
Double-Bou
Luxivy
lawrence3434
Passionné de nature
syderco
matt210192
Nico1293
Ant1v
clement.pialat@free.fr
paf59
py3.14
Benrus
paysdoufs
tartine.74
MOG-REVERSO
pepere13
barnabe60
mat60
sven_olaf
MisterP
iozz
lelapin
joshua07g
Rom1902
pav1956
Rirido
Baian
ricolancia
airjdu94
NikolasT
paulsky
Mostro900
guilt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guilt
Passionné de référence
guilt

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2021 - 16:46

En ce qui me concerne je viens de prendre celui-ci 

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 4d178010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/ En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2021 - 22:31

Quelle est l épaisseur du tropic Barton ?
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:35

MOG-REVERSO a écrit:
Chose promise, chose due. Tropic commandé sur Aliexpress (Natobelt official store) le 15/04 reçu le 22/04 pour la modique somme de 8$19 livré.
J'avais commandé avec un nato zulu pour 9$29, était joint en cadeau une paire de barrettes 22mm et le petit outil qui va avec. Sont forts ces chinois ! Mr. Green 

Plutôt surpris par la qualité ressentie, le caoutchouc est bien souple, la finition très correcte, boucle en acier brossé assez discrète, il dispose de 2 passants, de pompes rapides (choix personnel) et ne sent ni la vanille, ni le caramel..... en fait il ne sent rien mais pour le prix on ne va pas se plaindre Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 Blunt_gi 
Au porté il est confortable (pas de différence avec mon ex-tropic Baltic). Le bilan est très positif, je n'hésiterai pas à le refaire si besoin est !

Les photos

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 Pxl_2033
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 Pxl_2032
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 R_202110

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 R_202111
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 R_202112

Je viens de recevoir celui-ci de la boutique Juelong d'aliex, pour mon Amphibia, franchement pour le prix (un peu plus de 8 €), difficile de se plaindre ; on verra sur la durée bien sûr.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:06

Bonjour, l’un de vous aurait il un bon plan pour un tropic noir en 19mm pour ma superman 63!?

Yema en font mais à 59€ j’ai un doute..
Luxivy
Membre très actif
Luxivy

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 0:26

Perso je partirai sur un 20mm de chez "Nato officiel Store", tu vires les pompes auto de 20mm, tu y colles tes 19mm et tu "comprimes" un peu la bazar: ça passe crème. Twisted Evil
Tu claques 10 balles au pire...
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 0:38

Rémi21 a écrit:
Bonjour, l’un de vous aurait il un bon plan pour un tropic noir en 19mm pour ma superman 63!?

Yema en font mais à 59€ j’ai un doute..
Synchron/Aquastar en propose en 19mm, mais c’est encore bien plus cher Mr. Green

Les bracelets Yema, si tu trouves qq'un avec des points privilège pour les acheter, sont à 50% (il me semble). A 30 balles, c’est plutôt très correct, AMHA.
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 8:52

Même à 30 € cela reste abusif pour du Thermoplastique (TPU), Horloscaphe les propose à 15 €...je pense qu'un 20mm (qui bien souvent passent) en FKM demeure la meilleure solution en terme de RQP.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 9:37

paysdoufs a écrit:

Les bracelets Yema, si tu trouves qq'un avec des points privilège pour les acheter, sont à 50% (il me semble). A 30 balles, c’est plutôt très correct, AMHA.

J'ai déjà plus de mille points chez eux, j'ai droit à cette offre mais 9€ de frais de port pour un bracelet qui sera expédié sous enveloppe... c'est vraiment abusé!

Je demande vos plans au pire je prendrai un Yema mais j'ai cru comprendre qu'ils nétaient pas les plus quali..
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 11:14

Comme dit ci-dessus: C’est du TPU, donc moins souple que du FKM… Pour en utiliser deux (les 19mm, ça reste quand même rare…) je trouve vraiment que ça va pas trop mal. 

Si tu as du temps pour attendre, commande-toi une petite sélection FKM en 20mm chez AliExpress (Juelong ou NATObelt). Tu vires les pompes rapides, ce qui devrait augmenter la « tolérance » côté entrecorne et tu essaies…

Au pire, tu auras « perdu » 30 balles, assez largement récupérable en les revendant via les PA.
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 11:17

Sinon en 19mm, à condition de ne pas être réfractaire aux barrettes à dégagement rapide, il y a ce modèle de chez Miltat en FKM qui demeure malgré tout un peu onéreux ici:

https://www.strapcode.com/products/strapcode-watch-bands-le-ru-fkm05a-pbu63?token=EC-6B3024671F797080D
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 12:07

Ah oui - Strapcode élargie son offre en FKM! Il me semble que le 19mm, c'est nouveau? Incompréhensible
Par contre, je trouve que leurs prix piquent - et pas qu’un peu. Dans les tailles paires, j’achèterais toujours directement à la source (= Ali).

Sinon, il y a aussi du 19mm chez Uncle Seiko (un peu moins cher que Strapcode, mais j’ignore quelle matière ils utilisent. Et il reste le problème de l’adaptation des barrettes (Seiko = fat bars avec « grosses têtes »)…
https://www.uncleseiko.com/collections/standard-rubber-straps
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 12:35

Ah ouais, $50 pour le même FKM d'Aliexpress à 8 € ...
Bon, en même temps le FKM d'ali en 19 mm, faut le trouver.
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 12:42

Omegaman a écrit:
Ah ouais, $50 pour le même FKM d'Aliexpress à 8 € ...
Bon, en même temps le FKM d'ali en 19 mm, faut le trouver.
C'est ça faut le trouver...et à défaut y'a plus qu'à... Wink
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 12:48

paysdoufs a écrit:
...Sinon, il y a aussi du 19mm chez Uncle Seiko (un peu moins cher que Strapcode, mais j’ignore quelle matière ils utilisent. Et il reste le problème de l’adaptation des barrettes (Seiko = fat bars avec « grosses têtes »)…
https://www.uncleseiko.com/collections/standard-rubber-straps
Il me semble bien que les Uncle Seiko sont également en TPU, à confirmer quand même...
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 13:34

si c'est pour prendre du 20 autant que j'essaye avec le bracelet tropic que j'ai eu avec mon aquascaphe. Sur le site il l'annonce en caoutchouc sans plus de précision..

https://baltic-watches.com/fr/products/rubber-tropic-strap

En revanche je ne supporte pas de mettre un bracelet à une montre avec un branding différent, si la bouche est siglée d'une autre marque, je la change direct.
Luxivy
Membre très actif
Luxivy

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 14:13

mat60 a écrit:

Il me semble bien que les Uncle Seiko sont également en TPU, à confirmer quand même...

Oui, pour avoir un "Waffle" bleu de chez Uncle Seiko sur ma turtle: C'est bien du TPU (et non du caoutchouc).
Ceci dit il est très bien fini et agréable à porter.
La seule différence notable  par rapport au Tropic de chez Ali (natobelt store) c'est l'absence de pompe rapide et qu'il accepte les "Fatbar" Seiko.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:11

pourquoi pas un "vrai" Tropic? En 19mm, les prix sont plus raisonnables qu'en 20 ou 22.
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:35

STP lelapin que veux-tu dire un "vrai" Tropic?

https://tropicstrap.com/
ne le propose pas de 19mm, quant à en trouver un NOS en 19mm pas vraiment simple ni abordable...à moins peut-être d'un Tropic Star ou d'un Tropic Sport et encore...
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:01

mat60 a écrit:
STP lelapin que veux-tu dire un "vrai" Tropic?

https://tropicstrap.com/
ne le propose pas de 19mm, quant à en trouver un NOS en 19mm pas vraiment simple ni abordable...à moins peut-être d'un Tropic Star ou d'un Tropic Sport et encore...
Je pensais effectivement à un NOS. J'en avais trouvé un en 19mm pour ma Seamaster 120 assez facilement à l'époque. Les 18, 20 et 22mm s'échangeait à pris d'or, mais les 19mm étaient d'un prix assez raisonnable. Je n'arrive plus à me souvenir si je l'ai toujours (j'ai vendu ma SM), je jette un oeil.
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:05

Désormais les NOS en 19mm, comme pour le 20 ou le 22, sont à des tarifs prohibitifs.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 13:37

Je viens de jeter un coup d'oeil... jusqu'à 200 euros pour un 19mm. C'est de la folie! A ce prix, je vais aller faire un peu de spéléologie dans mon bordel...

Sur ce site, il y a un paragraphe sur Yema et les bracelets Tropic. Apparemment, ceux vendus sur les 1963 avaient des anses courbes:

https://leclubyema.com/index.php/2018/09/07/les-bracelets-tropic-le-plastique-cest-fantastique/
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:38

C'est déjà compliqué de trouver un 19 en caoutchouc, alors un 19 en caoutchouc courbe je ne vais pas m'y risquer Very Happy

Ce soir je tente de monter mon tropic 20, si cela ne me satisfait pas je me lancerai dans cette quête de trouvaille longue et périlleuse!
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:39

Essai concluant, j’ai passé ma superman sur tropic Baltic de 20mm. C’est très bien comme ça! J’ai changé la boucle par une générique et le tour est joué!

Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 0610ee10
Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 238c4910
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:47

Le combo est réussi  Wink
Elle est belle, ta Superman !
Luxivy
Membre très actif
Luxivy

MessageSujet: Re: Quel tropic pour ma plongeuse ?   Quel tropic pour ma plongeuse ? - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:51

Parfait!

Quel tropic pour ma plongeuse ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant