| Communiqué de Bucherer | |
|
+17croco69T benmarie H544 tomducat laurentb60260 matthieu14 Super Résistant kiv Zoltar1572 bidi95 jerry08 croixdemalte Le Güi Grl_schuss Lord Vorkosigan Thomas78 ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 9:04 | |
| - tomducat a écrit:
- Et comment tu fais pour braquer un livreur incognito , différent a chaque fois et qui va livrer dans un lieu connu que de l'acheteur et de l'AD ?
Au pire tu te fais braquer une montre et non pas x dizaines . Sort un peu de ton chateau M. le Bisounours. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 9:22 | |
| Au vu de ta signature c'est plutôt toi le Châtelain .
Je propose une solution moi c'est tout , que les AD continuent de se faire braquer si ça leur fait plaisir mais j'ai comme un doute. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 10:08 | |
| J'ai vu le reportage aux infos ce soir, c'est impressionnant. Concernant le système de sécurité, quand le magazine est ouvert tu as un vigile tous les 2m sur le trottoir, c'est pas mal dissuasif. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 18:43 | |
| - tomducat a écrit:
- La solution c'est des fakes dans la boutique ( montres d'essayage sans matériaux précieux notamment ) et ensuite une livraison personnalisée de l'originale à l'acquéreur .
Mais le milieu de l'horlogerie de luxe est il prêt a cette extrémité ?
mdrrr, tu n'as jamais manipulé une montre (remontage, réglage, déclenchement chrono) avant de l'acheter? la solution c'est la prévention et la répression sévère: tu as déjà entendu parler d'un vol à Dubai? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 20:46 | |
| - Zorba06 a écrit:
- tu as déjà entendu parler d'un vol à Dubai?
Bah à vrai dire, la presse Française ne parle pas vraiment de ce qu'il se passe là bas, à part pour nous faire des publireportages sur les hôtels douze étoiles, donc même s'il y avait des vols, on en entendrait pas parler... D'ailleurs, mis à part les vols et braquages en France, entend-on parler des braquages en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre? Non, parceque tout le monde s'en fout... alors à Dubai... Puis bon, la répression, en France, c'est quand même une douce utopie... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 20:53 | |
| - Le Güi a écrit:
Bah à vrai dire, la presse Française ne parle pas vraiment de ce qu'il se passe là bas, à part pour nous faire des publireportages sur les hôtels douze étoiles, donc même s'il y avait des vols, on en entendrait pas parler...
D'ailleurs, mis à part les vols et braquages en France, entend-on parler des braquages en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre? Non, parceque tout le monde s'en fout... alors à Dubai...
Puis bon, la répression, en France, c'est quand même une douce utopie... +1. Et puis, entends-tu parler des indiens et autres crève-la-faim qui sont réduis en esclavage sur les chantiers de Dubaï, se faisant confisquer leur passeport à l'arrivée, après avoir été recrutés avec du rêve ? Non vraiment, chouette pays. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 20:59 | |
| - kiv a écrit:
- Et puis, entends-tu parler des indiens et autres crève-la-faim qui sont réduis en esclavage sur les chantiers de Dubaï, se faisant confisquer leur passeport à l'arrivée, après avoir été recrutés avec du rêve ?
Ah non. Mais j'ai déjà entendu parler de Français, recrutés par la compagnie Emirates, qui ont connu le même problème... Enfin c'est pas le sujet. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 21:33 | |
| - Zorba06 a écrit:
mdrrr, tu n'as jamais manipulé une montre (remontage, réglage, déclenchement chrono) avant de l'acheter?
la solution c'est la prévention et la répression sévère: tu as déjà entendu parler d'un vol à Dubai? Je sais bien mais y'a pas de solution idéale on va pas mettre le GIGN devant chaque AD jour et nuit. Et puis bon si ça leur va bien comme ça aux AD et qu'ils continuent d'accepter les risques de leur métier et de payer les primes sans cesse grandissantes des assureurs moi ça ne me gêne aucunement. Faut pas compter sur le gouvernement pour faire quelque chose de toutes façons la France devient un immense terrain de jeu pour les braqueurs et voleurs de tous horizons et surtout d'Europe de l'Est et on laisse faire . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Communiqué de Bucherer Lun 5 Mai - 21:44 | |
| Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Merci à tous. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Communiqué de Bucherer | |
|