FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !

Aller en bas 
+54
herge81
iozz
Xone69
Jango32
Jownz
patlewis69
ninolitaliano
one2wan
tartine.74
hitmanflo
capitaine44
fdam
laaazzzeee
plop
Le temps retrouvé
mikado93
JJLH
MaitreRobinton
francoisb
Jicé
jmric
Razgriz
Rom1902
jean-marie
py3.14
QoSheLL
L&S
Leukerbad
LUDOSTER
edgar
PATNATRY
jacno1977
Doudou-GTi
gump25000
GENGEN
dabu
fatalitas
Pierre-Yves
Franceallemagne
Air_1
Amphibia110
keanu666
Alt0201
toshy13
LAURENT74
Fred7990
Deb700
browningt
desertea
Random
eagle4
Uragirimono
Manivel
ZEN
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 17:18

Mais quelle idée ! Quelle drôle d'idée ! Il fut un temps où pour m'acheter une montre d'occasion, je consultais les sites marchands... Je téléphonais ensuite tranquillement et mentionnais le modèle qui m'intéressait pour savoir si je pouvais bénéficier d'une remise. Bref, une attitude assez normale comme tout un chacun peut en avoir dans ce type de cas.
Voilà que je me suis entiché d'une montre recherchée par mon ami Google à travers le net. Peu importe le modèle... Google m'a renvoyé sur Crésus ! Tiens, une vieille connaissance...

J'ai longuement hésité, ma timidité sans doute m'a-t-elle freiné, puis j'ai appelé. Singulière expérience, c'est par un numéro unique qu'on accède à un interlocuteur que la montre fut à Paris, Lyon ou ailleurs... Une personne tout a fait charmante vous répond... Agréable, oui, agréable et puis on vous demande la référence Crésus de la montre et elle accède directement au produit. Je pensais benoitement qu'elle allait me dire "La montre est à Paris, je vous passe la boutique". Ben non ... C'est elle qui répond pour tout le monde... La personnalisation du produit et du client n'est pas là et malgré le site où la montre est présente, c'est un peu comme à la Redoute, le principe d'un centre d'appel appliqué à l'horlogerie d'occasion, une grosse boutique pardon, une grosse maison.

"Votre référence est xxxxx - Le prix est de xxxxx - Non désolé ce n'est pas possible de faire une remise sur ce produit- Bon après-midi - Au revoir "

Je n'avais pas encore raccroché et allais tenter une phrase, une suite de mots, quelque chose mais non, trop tard... Mon seul interlocuteur était déjà mon téléphone tout seul qui pleurait avec moi sur ce rêve envolé. Crésus venait de me signifier que si je n'avais pas les moyens de m'acheter ma montre, je n'avais qu'à aller voir ailleurs, que négocier une remise était inepte, bref que je n'intéressais pas Crésus, que Crésus n'était pas dans mes moyens.

J'en pris acte. Je vais reprendre mon anglais googlement assisté et je vais donc contacter un marchand de Hong Kong, un professionnel qui lui va me répondre par mail en une heure que bien entendu, il veut me faire une remise. Un marchand qui va m'appeler par mon prénom et va me dire plein de chose gentilles.

Quelle idée d'aller chercher chez un marchand français ! Enfin mon pauvre ZEN... Tu viens de faire 7 ou 8 achats ces derniers mois auprès de marchands américains des côtes Ouest et Est, auprès d'Anglais... Tous t'ont appelé par ton prénom, tous t'ont fait des remises très sympathiquement et avec tous, tu as conclu. Tu as acheté des montres en Italie où le vendeur t'a appelé "Mon ami", en Allemagne où le marchand t'a réécrit après pour te demander si tu étais satisfait après t'avoir offert le port et une remise de 20% et là, tu as voulu acheter en France ! Mais mon garçon, tu es citoyen du monde, arrête cela ! Crésus n'est pas pour toi et la dame te l'a rappelé, voilà tout. Ne sois pas vexé  ! Réjouis-toi et regarde les sites américains ou chinois, va là où l'on te traite bien ... Tu verras, tu vas l'avoir ta montre ! Allez courage ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 20 Mar 2018, 13:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 17:23

Normal, en France quand tu t'adresses a une boutique pour y dépenser de l'argent, dans l'immense majorité des cas, tu déranges... clown
Revenir en haut Aller en bas
Uragirimono
Animateur
Uragirimono


Nombre de messages : 772
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2015

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 17:33

Manivel a écrit:
Normal, en France quand tu t'adresses a une boutique pour y dépenser de l'argent, dans l'immense majorité des cas, tu déranges... clown

Et pas forcément pour ce secteur mais pas plus tard que samedi je rentre chez une fleuriste à peine un bonjour et elle ne s'est même pas levée pour me proposer son aide. Elle à préférée rester sur son téléphone, et j'ai préféré faire demi tour aussitôt Shocked

Bienvenue en France bravohap
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 17:42

Manivel a écrit:
Normal, en France quand tu t'adresses a une boutique pour y dépenser de l'argent, dans l'immense majorité des cas, tu déranges... clown

C'est exactement cela. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 17:48

Ça marche aussi dans l'autre sens, si on a une montre à vendre il suffit d'aller chez Cresus, on en ressort avec une furieuse envie de la garder.

Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 18:26

On ne devient pas riche (comme crésus) par hasard !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 18:27

c'est la différence entre la "petite" boutique où le patron y travaille et répond et les chaînes de magasins où on ne sait même plus parler à un vendeur de l'enseigne près de chez soi.

je vis ça régulièrement autour de chez moi.
le stock se consulte en ligne.
on veut poser une question, on ne peut accéder qu'à un centre téléphonique, plus à son magasin.
là, ils ne peuvent pas nous les passer.


j'ai acheté un frigo il y a peu.
dans la grande chaîne, un vendeur peu motivé, peu dégourdi m'a reçu.
on est allé en face, au magasin qui existe depuis 30 ans, là c'est la patron qui reçoit et donne des explications détaillées et passionnées.

devinez où j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 18:39

Boaf, dans les grandes "maisons", ici en Suisse, c'est tellement feutré qu'on peut se sentir gêné d'y rentrer.
Par contre, le fait de marchander (et pire, demander une remise) est carrément mal vu. Au mieux, on propose une remise sur une boucle, mais le VENDEUR ne peut rien faire d'autre... On n'a pas l'habitude de marchander en Suisse.

Seules les petites boutiques avec des commerçants sympathiques et connaissant leurs marchandises proposent quelque chose, parfois sans même l'avoir demandé. Et 'ils ne proposent rien, pas grave, mais souvent ils expliquent aussi le refus de remise.

Mais c'est vrai que j'ai parfois critiqué quelques fois les FAMeurs qui partent du principe qu'ils auront droit à quelque chose en plus de leur achat (ou en moins en prix..). Si je me lance dans un achat, c'est quand j'ai les fonds. S'il y a un bonus, tant mieux. Mais le bonus n'est pas un dû. Mon bonus est celui d'avoir fait un achat que je désire avec quelqu'un qui aura été honnête, voir qui m'aura appris quelque chose.

C'est bien ce que dit brownight, toute la différence entre s'adresser à quelqu'un ou à un vendeur pour faire court...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 18:44

Deb700 a écrit:
Boaf, dans les grandes "maisons", ici en Suisse, c'est tellement feutré qu'on peut se sentir gêné d'y rentrer.
Par contre, le fait de marchander (et pire, demander une remise) est carrément mal vu. Au mieux, on propose une remise sur une boucle, mais le VENDEUR ne peut rien faire d'autre... On n'a pas l'habitude de marchander en Suisse.

Seules les petites boutiques avec des commerçants sympathiques et connaissant leurs marchandises proposent quelque chose, parfois sans même l'avoir demandé. Et 'ils ne proposent rien, pas grave, mais souvent ils expliquent aussi le refus de remise.

M

c'est du vécu!
je vais dans une grande boutique de BXL, j'ai l'impression de passer pour un voleur.
(j'achetais une GMTII et je me renseignais pour une DJ).

dans une autre boutique, bien plus petite, j'ai eu direct une belle remise sur la DJ.
j'suis ressorti avec une sub verte en plus, là j'ai eu l'explication de la remise pas appliquée sur la gamme pro

exactement ce que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:00

Achat ou vente, cette enseigne n'a plus d'intérêt depuis un bon moment.
Il y a des vendeurs sur le net digne de confiance et chez lesquels on est bien mieux accueilli.

Ma dernière experience avec la boutique Cresus l'atelier : je cherchais un bracelet zulu pour une montre avec un entre corne assez large. L'accueil très froid d'une beauté toute aussi froide m'a presque mis à la porte en me disant que j'aurai peu de chance de trouver cette largeur de zulu ou nato.

Étant à la base parti pour faire travailler le commerce de proximité, j'ai trouvé mon bonheur en 5mn sur le web avec un service parfait, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1630
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:04

Je vais prendre le temps de répondre ; ainsi le commerçant est sympa s'il fait direct une remise mais s'il ne fait pas de remise directe c'est un gros nul.
Eh bien moi je suis un commerçant et souvent on doit penser que je suis un gros con.
J'ai le souvenir d'un client (Retraité de la banque, directeur de 2 agences) qui était venu voir les différentes déclinaisons d'un produit (Il avait tout déballer , inspecté et étalé au sol), je discute un peu avec lui et soudain :
" - Vous êtes cher (C'était un produit à 120 €)
- Ah bon, mais que voulez vous dire ?
- Sur internet c'est moins cher, c'est - 20 %
Je suis resté calme (Et souvent c'est bien difficile), je lui ai expliqué que j'étais venu à 6h00 pour laver le magasin (300  m², des salariés), que j'avais payé les produits qu'il avait mis au sol, que je traitais très correctement ms salariés, payais toutes mes taxes et ne volais pas mes clients. J'ai précisé que le site web en question était immatriculé en Irlande, ne payait aucunes taxes en France, que moi je finançais sa retraite et l'école de ses petits enfants dont j'espérais qu'ils n'auraient pas comme seul avenir d'être préparateurs de commandes dans un entrepôt géant...
Il s'est senti un peu con (Surtout que souvent mes gars l'ont dépanné ) il a eu 5 % mais rien de plus.

Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. Et parfois ils reviennent avec leur produit acheté sur internet et en panne  pour que je fasse le sav gratos et que je leur en prête un gratuitement en attendant. Quand je leur explique pourquoi c'est non je passe de gros con à sale connard.
Et ceux qui font des séances d'essayage interminables qui  finissent par prendre la photo de la référence de l'article (Et en laissant en vrac ce qu'ils ont essayé) et qui me disent " c'est l'jeu !" : je leur souhaite de perdre leur boulot au profit d'un Chinois, d'un Indien...
Je travaille 45 heures semaine dans ma saison creuse et 65 dans la pleine, avec 2 semaines de congés par an. Je ne m'en fous pas plein les poches (Ah que j'aimerai !!!). Quand je passe chez un opticien qui ne m'a pas vendu mes lunettes pour un réglage je donne un billet.
C'est marrant les clients étrangers ne demandent jamais de remise, ils veulent du service, de la qualité et ils payent pour ça.
Peut être que si les Français ont des commerçants qui sont des gros cons c'est parce qu'ils sont à leur image !
Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants....
Ouff ça fait du bien   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:05

depuis internet, ils morflent les indépendants

jadis, tu n'avais pas le choix, tu devais te farcir le rustre de l'autre côté du comptoir
aujourd'hui, ça coûte moins cher de faire venir la même chose de l'autre côté de la terre


j'en conviens, ce n'est pas la solution, mais quand même...

vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:08

Crésus…. Cela m'a rappelé le prix qu'il m’avait proposé pour la reprise de mon Omega.
J’ai tellement rigoler ce jour-là, il m’avait proposé 35% de la valeur alors qu’on me la reprise à 65% de sa valeur pas loin de chez eux et j'ai acheté l'explo dans cette même boutique qui coûter 15% de moins que crésus.

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:14

LAURENT74 a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre ; ainsi le commerçant est sympa s'il fait direct une remise mais s'il ne fait pas de remise directe c'est un gros nul.
Eh bien moi je suis un commerçant et souvent on doit penser que je suis un gros con.
J'ai le souvenir d'un client (Retraité de la banque, directeur de 2 agences) qui était venu voir les différentes déclinaisons d'un produit (Il avait tout déballer , inspecté et étalé au sol), je discute un peu avec lui et soudain :
" - Vous êtes cher (C'était un produit à 120 €)
- Ah bon, mais que voulez vous dire ?
- Sur internet c'est moins cher, c'est - 20 %
Je suis resté calme (Et souvent c'est bien difficile), je lui ai expliqué que j'étais venu à 6h00 pour laver le magasin (300  m², des salariés), que j'avais payé les produits qu'il avait mis au sol, que je traitais très correctement ms salariés, payais toutes mes taxes et ne volais pas mes clients. J'ai précisé que le site web en question était immatriculé en Irlande, ne payait aucunes taxes en France, que moi je finançais sa retraite et l'école de ses petits enfants dont j'espérais qu'ils n'auraient pas comme seul avenir d'être préparateurs de commandes dans un entrepôt géant...
Il s'est senti un peu con (Surtout que souvent mes gars l'ont dépanné ) il a eu 5 % mais rien de plus.

Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. Et parfois ils reviennent avec leur produit acheté sur internet et en panne  pour que je fasse le sav gratos et que je leur en prête un gratuitement en attendant. Quand je leur explique pourquoi c'est non je passe de gros con à sale connard.
Et ceux qui font des séances d'essayage interminables qui  finissent par prendre la photo de la référence de l'article (Et en laissant en vrac ce qu'ils ont essayé) et qui me disent " c'est l'jeu !" : je leur souhaite de perdre leur boulot au profit d'un Chinois, d'un Indien...
Je travaille 45 heures semaine dans ma saison creuse et 65 dans la pleine, avec 2 semaines de congés par an. Je ne m'en fous pas plein les poches (Ah que j'aimerai !!!). Quand je passe chez un opticien qui ne m'a pas vendu mes lunettes pour un réglage je donne un billet.
C'est marrant les clients étrangers ne demandent jamais de remise, ils veulent du service, de la qualité et ils payent pour ça.
Peut être que si les Français ont des commerçants qui sont des gros cons c'est parce qu'ils sont à leur image !
Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants....
Ouff ça fait du bien   bravohap

Très agréable à lire.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:22

Pas de chance!
Mais déjà les prix affichés calment les ardeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:28

Ok s'ils ne sont pas agréables

Mais la négociation n a rien d'automatique!

D'abord oui le vendeur fixe son prix et n'est pas non plus obligé de se soumettre à l'envie de toujours payer moins cher de l'acheteur.

Ensuite si le prix est juste, pourquoi négocier? Est ce Cresus qui est méchant en ne voulant pas négocier ou est ce le vendeur de Hong Kong qui négocie car il avait des le départ pose un prix bcp trop avantageux pour lui??

Doit on tout négocier? Le prix du ticket de métro ne se négocie pas et le timbre non plus. Mais je prends toujours le métro et envoie des colis sans me plaindre de l'agent des postes.

Et chacun de vous? Dans vos métiers a chacun vous aimerez qu'on négocie tout? C'est un cercle vicieux ou tout doit être moins cher tout le temps et ou personne n'y gagne

Cresus à aussi le droit de gagner sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:29

LAURENT74 a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre ; ainsi le commerçant est sympa s'il fait direct une remise mais s'il ne fait pas de remise directe c'est un gros nul.
Eh bien moi je suis un commerçant et souvent on doit penser que je suis un gros con.
J'ai le souvenir d'un client (Retraité de la banque, directeur de 2 agences) qui était venu voir les différentes déclinaisons d'un produit (Il avait tout déballer , inspecté et étalé au sol), je discute un peu avec lui et soudain :
" - Vous êtes cher (C'était un produit à 120 €)
- Ah bon, mais que voulez vous dire ?
- Sur internet c'est moins cher, c'est - 20 %
Je suis resté calme (Et souvent c'est bien difficile), je lui ai expliqué que j'étais venu à 6h00 pour laver le magasin (300  m², des salariés), que j'avais payé les produits qu'il avait mis au sol, que je traitais très correctement ms salariés, payais toutes mes taxes et ne volais pas mes clients. J'ai précisé que le site web en question était immatriculé en Irlande, ne payait aucunes taxes en France, que moi je finançais sa retraite et l'école de ses petits enfants dont j'espérais qu'ils n'auraient pas comme seul avenir d'être préparateurs de commandes dans un entrepôt géant...
Il s'est senti un peu con (Surtout que souvent mes gars l'ont dépanné ) il a eu 5 % mais rien de plus.

Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. Et parfois ils reviennent avec leur produit acheté sur internet et en panne  pour que je fasse le sav gratos et que je leur en prête un gratuitement en attendant. Quand je leur explique pourquoi c'est non je passe de gros con à sale connard.
Et ceux qui font des séances d'essayage interminables qui  finissent par prendre la photo de la référence de l'article (Et en laissant en vrac ce qu'ils ont essayé) et qui me disent " c'est l'jeu !" : je leur souhaite de perdre leur boulot au profit d'un Chinois, d'un Indien...
Je travaille 45 heures semaine dans ma saison creuse et 65 dans la pleine, avec 2 semaines de congés par an. Je ne m'en fous pas plein les poches (Ah que j'aimerai !!!). Quand je passe chez un opticien qui ne m'a pas vendu mes lunettes pour un réglage je donne un billet.
C'est marrant les clients étrangers ne demandent jamais de remise, ils veulent du service, de la qualité et ils payent pour ça.
Peut être que si les Français ont des commerçants qui sont des gros cons c'est parce qu'ils sont à leur image !
Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants....
Ouff ça fait du bien   bravohap

Je comprends tout à fait et tu as en grande partie raison mais le cas de Crésus est "spécifique", franchement pas très agréable.
Du business j'en fais depuis plus de 25 ans alors oui le prix pour le prix n'a pas d'intérêt, le service compte et le bon accueil aussi Smile
On peut toujours négocier sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:39

Une boutique qui s'appelle " Crésus " c'est pourtant clair non ? Tu lui demandes pas de remise. Bon ok je Arrow
(Je suis allé regarder sur le site et ils se font plaisir surtout si ils rachètent les montrss à 35% de leurs valeurs ... pas bon pour des amateurs de montres comme nous ou alors il faut vraiment être riche comme Crésus ;-).
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:41

Ah, Crésus !

un achat il y a 16 mois.
Le genre de transaction que l'on regrette parce que le plaisir de l'achat est gâché par divers éléments.
Je le fais savoir lors d'une évaluation peu flatteuse.
Une personne me contacte, une certaine I.
Elle m'écoute, me dit qu'elle évoquera mon cas à la prochaine réunion hebdomadaire de la direction et me rappelle pour m'informer de ce qu'ils décideront de faire pour moi.

J'attends toujours ... Rolling Eyes

Un vrai foutage de g... (je me modère clown )
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 20:43

Amphibia110 a écrit:
Ok s'ils ne sont pas agréables

Mais la négociation n a  rien d'automatique!

D'abord oui le vendeur fixe son prix et n'est pas non plus obligé de se soumettre à l'envie de toujours payer moins cher de l'acheteur.

Ensuite si le prix est juste, pourquoi négocier? Est ce Cresus qui est méchant en ne voulant pas négocier ou est ce le vendeur de Hong Kong qui négocie  car il avait des le départ pose un prix bcp trop avantageux pour lui??

Doit on tout négocier? Le prix du ticket de métro ne se négocie pas et le timbre non plus. Mais je prends toujours le métro et envoie des colis sans me plaindre  de l'agent des postes.

Et chacun de vous? Dans vos métiers a chacun vous aimerez qu'on négocie tout? C'est un cercle vicieux ou tout doit être moins cher tout le temps et ou personne n'y gagne

Cresus à aussi le droit de gagner sa vie....

où est la limite entre un prix juste et un prix gonflé pour systématiquement jouer le jeu des remises

le monde automobile c'est automatique
t'achètes un canapé ou un tapis, idem, tu entres, on te dit direct que le prix indiqué n'est pas juste, c'est -50 sans rien demander

je trouve cela pénible les remises de tous les côtés sur des prix trop gonflés.

d'ailleurs, il y a des enseignes qui aiment casser les prix avec des -30-40-50%... oui mais sur quels prix de départ?
si je vois la même chose avec un prix similaire mais sans ces "remises", alors j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 21:10

Ton sujet tombe à pic Zen ,

Y a belle lurette que je me suis fait mon opinion au sujet des revendeurs français - à l'exception de quelques-uns -  mais trop peu -

Et sans aucunement faire du french bashing , comme souvent certains me l'ont reproché , mais simplement sur la base de faits constatés .

Et je ne parle mème pas des soi disant experts en réparation horlogère qui ne sont que des charlatans de bas étage , comme celui qui m'a bousillé le mécanisme de ma Longines 1925 , chrono mono poussoir , cadran émail et mouvement concours .

Outre le fait que nos boutiquiers sont souvent à la ramasse sur certains modèles qu'ils n'ont pas , et là c'est pas leur faute , le français comparé à l'italien , à l'allemand , à l'anglais etc , n'est pas vraiment  au fait de la belle horlogerie et n'a pas grand chose à vendre qui soit hors des sentiers battus .

Finalement depuis des années j'achète sur le net , et je ne m'en porte que mieux: belles pièces , pas frelatées et moins chères qui mieux est .

Dernières en date depuis ce début d'année :

Rolex 14060 M achetée en Autriche , commerçant hyper pro , super sympa avec qui on peut échanger sans passer pour un em... ...

Rolex Submariner verte dite Hulk 

Et pas plus tard que la semaine dernière , une Patek 5711 , impossible à trouver sur des sites marchands français de toute façon , garantie jusque fin 2019 , chez un marchand londonien , accueil irréprochable , très à l'écoute et pas avare de renseignements .

Et une des plus belles pièces et des moins chères du marché ( et merci à la perfide Albion d'avoir voté le Breixit , ce qui me fait facilement gagner 10/12 % en  taux de change  Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Blunt_gi )

Alors maintenant chacun fait ce qu'il veut , mais pour ce qui me concerne ,  et à  part un achat chez Macédo - que, j'apprécie - en l'occurrence une Patek World Time 5130 P , c'est la seule que j'ai achetée en France sur une dizaine d'acquisitions en 4 ans .

Et je tiens à préciser que question client , je considère qu'un commerçant doit gagner sa vie , que je ne suis pas un acheteur éffréné comme un coureur de dot pour obtenir la remise maxi , que la plupart se félicitent d'avoir eu à traiter avec moi comme moi avec eux etc etc ...

Et chose incroyable , si , si , si , tous ont toujours répondu à mes mails sans que j'aie à les relancer !!!

Bon , j'avoue , certains , comme MMC ont récemment fait de gros progrès dans ce domaine .....

Peut-ètre qu'ils se sont aperçus , à force , que le mépris de la clientèle n'était pas la meilleure des " business attitudes "


Dernière édition par fatalitas le Lun 19 Mar 2018, 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 21:16

Quelle idée d'aller chez Cresus ! Mr. Green
Je suis entré une seule fois et franchement...plus jamais. Je me demande comment ce genre de boutique soit rentable? Les gens aiment être maltraités et payer le prix fort?

Le sens du service en France...c'est pas trop ça. Comme dans un pays communiste fortement socialisé avec inflation et pénurie où les vendeurs sont rois
Sauf qu'au final nous allons faire nos emplettes en Italie, Allemagne, USA ou Chine ...tant mieux pour eux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 21:37

edit modo : 1er post depuis plus de 3 ans (en dehors de l'Ephémère) pour dire une telle bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 21:40

LAURENT74 a écrit:
Peut être que si les Français ont des commerçants qui sont des gros cons c'est parce qu'ils sont à leur image !
Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants....
Ouff ça fait du bien   bravohap

Y a certainement du vrai dans ce que tu dis , et t'es bien évidemment mieux placé que moi  pour évoquer ces comportements , mais je ne pense pas que tu sois sur le mème créneau de commerces que ceux que je vise dans mes propos i  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2014

Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    Empty
MessageSujet: consideration des employes   Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !    EmptyLun 19 Mar 2018, 21:49

Au vu de l organisation de l enseigne, on peut sans doute pas non plus jetter la pierre a cette standardiste qui doit sans doute gagner miserablement ca vie au nombre d appel traite par jour et qui travail sans doute en freelance depuis son domicile.

La remise ??? Ca doit certainement pas faire partie de ces prorogatives et puis ci Cresus a autant de boutique et croit aussi vite c est bien parce que leur marge et superieur au reste de la profession ?

Alors oui, le client est pas consideré en france mais le vendeur l est souvent encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre avec réserve de marche pour moins de 1200 € ?
» Pour ceux qui comme moi surveillent la marche de leur montre tous les jours...
» Polissage/satinage dune montre
» Renseignement montre squelette cresus
» Suppression de la publicité intempestive. Merci à Crésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: