Nombre de messages : 136 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2017
Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 12:01
LAURENT74 a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre ; ainsi le commerçant est sympa s'il fait direct une remise mais s'il ne fait pas de remise directe c'est un gros nul. Eh bien moi je suis un commerçant et souvent on doit penser que je suis un gros con. Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants.... Ouff ça fait du bien
J'ai un peu tronqué le message de Laurent, pour en reprendre l'essentiel.
Il y a des gros cons de commerçants, et des gros cons de clients. Tu résumes tout. Un gros con de client, on a pas envie d'être cool avec lui, juste de le mettre dehors. Et un gros con de commerçant, on a pas envie de lui acheter. Je suis d'accord qu'un commerçant qui ne fait pas de remise, n'est pas pour autant un gros con.
Maintenant, les charges liées au magasin (loyer, salariés, ...) , c'est un fait. Cela explique pourquoi le prix est plus élevé. Tu ajoutes à cela bien souvent, un prix d'achat moins bon car peu de volume. Pour autant, si le commerçant n'offre rien de plus que le site en ligne, seul le prix devient discriminant. Il faut donc se différencier sur autre chose dans ce cas. Le service, la fidélité récompensée par exemple.
Pour maintenant zoomer sur les montres, le marché je trouve ressemble fort au marché des voitures. Il y a le circuit classique, le circuit des mandataires, le marché de l'occasion. Certaines marques brouillent les cartes, et du coup, il n'y a plus de vrais prix. D'autres, comme Mercedes, n'ont jamais joué un double jeux avec les mandataires.
Pour les montres, il y a le prix officiel, le marché gris, le marché d'occasion. Et là, c'est exactement la même chose. Au passage, les prix moins cher départ hors UE, la différence se jouent aussi sur les taxes. Si certains aiment jouer à la loterie....
Je me dis qu'un revendeur AD a plusieurs leviers possibles pour se différencier. - Une carte de fidélité avec une remise sous forme de point, correspondant à une somme d'argent pour le prochain achat. - Offrir un bracelet de qualité. - Une révision gratuite à effectuer, même sous 5 ans. - Privatisation de l'espace une à deux fois par an, avec ce jour là un % de points de fidélité plus élevé. - Des points de fidélités en plus le jour de l'anniversaire. - Une reprise sans sous évalué, de la montre précédemment acheté pour en acheter une autre dans le magasin. - Un service personnalisé si l'AD voit une montre d'occasion qu'il sait correspondre à tel client.
Ceux qui ne cherche que le prix ne seront pas ses clients, mais ils ne sont clients de personne. Par contre, cela peut attirer un paquet de monde, car ce sont des services qui ne s'achètent pas, et le client fidèle s'y retrouve aussi.
Je pense qu'il y a quantité de choses de qualités à faire autre qu'un prix sec, pour se démarquer d'internet pour qui sait se réinventer.
ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 12:23
Je ne sais pas si je fais partie des gros cons de clients mais quelques errements du commerce traditionnel me font tout de même pencher pour un niveau d'exigence que celui-ci ne satisfait plus.
Je ne parlerai pas de ce libraire à l'ancienne qui m'a très mal reçu parce qu'il n'avait plus en magasin un livre et m'a renvoyé vers la Fnac qui elle-même en rupture de stock proposait de commander le livre et de l'expédier à mon domicile à mes frais sous 5 jours. Amazon me l'a procuré en 24 heures.
Je ne parlerai pas non plus de cette parfumerie hors chaine qui vous facture le paquet cadeau quand le même parfum est expédié par une filiale de LVMH avec 25% de remise et emballage compris.
Je ne citerai pas enfin le cas de ce marchand de stylo qui explique qu'il ne veut plus vendre des produits d'une marque encre comprise et que je n'en trouverai plus sur place ce qui justifierait que j'achète un autre stylo. L'encre me fut expédiée en 24 h.
Je suis de ceux encore assez "gros con de client" pour reprendre l'expression de notre commerçant traditionnel, qui commence par tenter de faire vivre le commerce local et qui se tourne vers internet faute de réponse du commerçant...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Le temps retrouvé Animateur
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 12:38
Pour Cresus , je ne suis absolument pas un client régulier de cette enseigne .
Mais , pour équilibrer un peu , je veux juste faire état d'une expérience favorable : j'ai acheté dans la boutique Cresus de Cannes , en avril 2017 , une belle Beaume et Mercier Capeland Worldtimer en or rose , neuve de neuve ( boitier , bracelet cuir , boucle , boite , papiers ) pour 8900 € au lieu de 18 900 € prix catalogue ...
Le jeune vendeur , qui tenait seul , apparemment , cette boutique , était parfaitement aimable et nous avons agréablement discuté de montres , aussi .
Apparemment , ils ont , de temps en temps , ce genre de bonne affaire sur un très petit nombre de montres ( déstockage du fabricant ou d'un grossiste ou d'un détaillant ? ) ...
plop Membre référent
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 12:48
Tu m'etonnes qu'il ait été sympa et heureux ... C'est pas tous les matins qu'on fourgue une BM à 9K
mikado93 Membre Actif
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 13:01
ZEN a écrit:
Je ne sais pas si je fais partie des gros cons de clients mais quelques errements du commerce traditionnel me font tout de même pencher pour un niveau d'exigence que celui-ci ne satisfait plus. Je ne parlerai pas de ce libraire à l'ancienne qui m'a très mal reçu parce qu'il n'avait plus en magasin un livre et m'a renvoyé vers la Fnac qui elle-même en rupture de stock proposait de commander le livre et de l'expédier à mon domicile à mes frais sous 5 jours. Amazon me l'a procuré en 24 heures. Je ne parlerai pas non plus de cette parfumerie hors chaine qui vous facture le paquet cadeau quand le même parfum est expédié par une filiale de LVMH avec 25% de remise et emballage compris. Je ne citerai pas enfin le cas de ce marchand de stylo qui explique qu'il ne veut plus vendre des produits d'une marque encre comprise et que je n'en trouverai plus sur place ce qui justifierait que j'achète un autre stylo. L'encre me fut expédiée en 24 h. Je suis de ceux encore assez "gros con de client" pour reprendre l'expression de notre commerçant traditionnel, qui commence par tenter de faire vivre le commerce local et qui se tourne vers internet faute de réponse du commerçant...
Je pense que l'on dit la même chose. La difficulté est de ne pas généraliser. Ne pas faire affaire avec un commerçant qui te prend pour un jambon, c'est normal. Tout le monde a des exemples de mauvaises expériences, et ce n'est pas propre au commerce, mais propre au rapport humain. Des gros cons, on en croise au boulot, dans la rue, dans la famille, etc... Et pour conclure, il paraît que forcément on est le gros con de quelques uns ! Mais pour reprendre Audiard, les cons cela osent tout, et c'est à cela qu'on les reconnaît. Alors tant que l'on ne se reconnaît pas soit même, tout va bien
laaazzzeee Membre Actif
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 13:19
Mon expérience à la boutique Crésus de Lyon :
Je suis allé faire plusieurs essais là bas et j'ai effectué un achat.
Lors de mes essais, c'était plutôt mitigé. Je suis tombé une fois sur un vendeur super sympa et bien passionné avec qui j'ai pu longuement échanger, une autre fois sur un plutôt froid et qui avait l'air pressé d'en finir.
Pour mon achat, très bon accueil (avec encore un personne différente), et remise de 10% sur ma montre. Je n'ai pas trouvé meilleur prix sur le net (à quelques euros près) et j'ai pu essayer tranquillement avant d'acheter donc j'en garde un très bon souvenir.
ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 13:19
Mon propos de toutes façons portait bien sur Crésus Montres et pas sur les commerçants en général. J'ai plutôt de ce côté de bonnes expériences pour ce qui est des montres. Disons que ce n'est pas rassurant d'être bloqué à un standard même si la standardiste est très aimable et que la rapidité pour me fermer la porte ne traduit pas un grand professionnalisme comme j'en connaissais un avec Christian Odin.
Je ne regrette pas le partenariat noué avec Crésus dans le passé mais c'était à une autre époque. Les choses ont beaucoup changé, dont acte, je le regrette. Quant à écrire pour me faire connaître, je ne recherche pas les privilèges et cela me laisse toute liberté.
Le Crésus d'aujourd'hui n'est plus ce que j'ai connu, je n'y peux rien. Crésus lira sans doute ces lignes et je l'espère pour ses clients travaillera sur la manière de les écouter. Sinon, les clients qui persistent auront été avertis par ce sujet et ne pourront se plaindre.
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LAURENT74 Pilier du forum
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 14:02
Je me suis senti attaqué - sans doute à tort - par Zen (Mais tu as tout de même un peu généralisé).
Quand un client entre dans mon magasin il est reçu par des bonjours et des sourires - Toujours.
Il ne me dérange jamais ; sans lui je ferme.
J'essaye toujours de renseigner, de consulter des catalogues.
Il arrive que le client n'est pas un comportement respectueux, qu'il soit ordurier et souvent qu'il ne reconnaisse pas la valeur du travail fourni. Ci-dessous une évaluation qu'un type avait laissé et après ma réponse (Car cette fois-ci j'ai pris le temps de répondre ) : A éviter
Visite pour un dépôt de ..... sous garantie à retourner chez ........... France. Pris de haut par le gérant car achetées par internet. Refus de prêt de ...... pour weekend car non client. Donc, en résumé, magasin exclusivement de vente. Le côté .......... n'appartient qu'au titre de l'enseigne. À éviter
Bonjour monsieur X , Je vous remercie pour votre retour. Vous êtes effectivement passé au magasin le samedi 13 mai. J'ai accepté de prendre votre demande de garantie (Pour un produit acheté chez un concurrent internet étranger) et dès le lundi 15/05 votre dossier était traité (Création du dossier de SAV , déplacement à La Poste - avec Colissimo recommandé à mes frais -, suivi de votre dossier auprès de .......). Dès la fin de semaine vous avez reçu - à votre domicile - une paire de ..... neuves. Bien cordialement..... ....... Le Gérant
Des cas comme celui-ci c'est fréquent et je ne réponds plus. Pour une remarque polie ( "c'est un produit fragile vous seriez gentil de ne pas laisser les enfants jouer avec") on se retrouve dans l'heure jouer avec un "nul, incompétent, hautain" sur le web.
Je me défonce pour les clients et malgré la fatigue le stress je fais toujours de mon mieux. Mais il arrive - de plus en plus et c'est internet et les réseaux sociaux qui génèrent ça - que je ne sois - à la fin - qu'un gros con pas sympa qui refuse de faire un prix et qui refuse de rendre service gratuit (Parce qu'eux ils bossent gratuitement ???).
Mon entreprise est en bonne santé - c'est donc que je suis bon - mais que c'est dur et souvent je me dis basta j'arrête !
Dernière édition par LAURENT74 le 20/3/2018, 14:50, édité 1 fois
JJLH Permanent passionné
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 14:17
Dans la musique?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 14:27
LAURENT74 a écrit:
[...] Je suis resté calme (Et souvent c'est bien difficile), je lui ai expliqué que j'étais venu à 6h00 pour laver le magasin (300 m², des salariés), que j'avais payé les produits qu'il avait mis au sol, que je traitais très correctement ms salariés, payais toutes mes taxes et ne volais pas mes clients. J'ai précisé que le site web en question était immatriculé en Irlande, ne payait aucunes taxes en France, que moi je finançais sa retraite et l'école de ses petits enfants dont j'espérais qu'ils n'auraient pas comme seul avenir d'être préparateurs de commandes dans un entrepôt géant... Il s'est senti un peu con (Surtout que souvent mes gars l'ont dépanné ) il a eu 5 % mais rien de plus.
Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. [...]
Merci pour ce moment.
fdam Pilier du forum
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 14:28
c'est ce que je pensais aussi ... (pour la musique)
LAURENT74 Pilier du forum
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 14:45
naann, pas la musique ... je ne vous dirais pas. Juste que j'ai beaucoup beaucoup de stock (Et ça c'est cool pour les sites internet je leur sers de show-room !) qui m'empêche de bien dormir
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 15:19
L'avenir, c'est les "boutiques" du web secondées par une boutique physique par région, qui s'occupera du SAV (faut pas rêver, le showroom, ce sera à Paris ou en RP, peut être un second à Lyon et/ou Bordeaux). Tant pis pour ceux qui habitent loin de la préfecture de région...
Dans le genre, Surcouf, avec un grand magasin d'exposition, vente et SAV a vite fermé (étage par étage...), Grosbill existe toujours
Cette boutique pourra être adossée à une grande enseigne (rue du commerce/carrefour par exemple)
Oh, ça me fait penser... Les marques horlogères vendent sur le web, ont des boutiques "étendards" pour le SAV et l'exposition, et "ferment" les boutiques des anciens distributeurs.
LAURENT74 Pilier du forum
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 16:22
"L'avenir c'est..." tu es bien certain de toi François. Moi l'année dernière c'est + 17 % de CA (Résultat encore mieux) dans mon magasin en dur. Mes clients ont besoin de conseils (beaucoup) de service (beaucoup), de dépannage (vite et beaucoup) Dans mon domaine (de 100 à 10 000 € ) des marques qui ont décrété un jour que je (et les autres) sentais l'ail et que l'avenir radieux c'était internet et qui s'y sont jeter à fond sans se souvenir que sans moi elles n'existeraient pas je connais.. Elles se sont fait sortir des magasins , et ça a duré 2 ans leur enthousiasme car sans être vues dans les magasins leur CA est en dégringolade. Alors quand les commerciaux appellent pour prendrent rdv pour venir me dire que je ne sens plus l'ail, que je suis beau, que le réseau traditionnel c'est au coeur de leur stratégie toussa toussa je leur demande s'ils connaissent cette fameuse réplique de l'inspecteur Harry "Ce que je ne supporte c'est quand un type pisse sur mes chaussures et qu'il me fait croire que c'est la pluie".
Dernière édition par LAURENT74 le 20/3/2018, 17:03, édité 1 fois
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Une grosse conne de cliente 20/3/2018, 18:51
Exemple vécu, il y a bien longtemps:
Une matrone passe devant le bureau du vendeur, ignore celui de ma secrétaire, s'introduit d'autorité dans le mien, accompagnée d'une donzelle d'une quinzaine d'années, s'assoie bile en tête face à moi et déclare tout de go:
"Mon mari est dans la police, combien vous me faites de remise? -Madame, connaissez-vous la marque que je vends? -Là n'est pas la question. C'est combien la remise, chez vous? -Madame, j'ai payé mon dernier PV plein pot. DEHORS!"
Il faut dire que je n'étais qu'un petit con...cessionnaire.
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 19:10
Je ne rentre jamais dans un commerce dans l'idée de demander une remise. Moi même artisan je vends mon travail manuel et j'estime avoir fixé un prix juste. Si on trouve ça trop cher on va voir ailleurs.
Pour moi il y a trois gros types de business : Celui vend son travail manuel Celui qui vend son travail intellectuel (conseil compris) Celui qui achète et qui revend (donc du négoce)
Je pense que Cresus fait partie de la 3e catégorie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à négocier chez un négociant (perso sur les montres qui me plaisent je n'ai pas besoin de conseil et j'en connais au moins tout autant que le vendeur si ce n'est plus, merci FAM )
Après rien n'oblige le commerçant à baisser son prix bien-sûr, et il y a le monde entier aujourd'hui pour trouver le même objet chez un autre commerçant.
Maintenant, le bon accueil et le sourir, c'est le minimum syndical pour un commerce, s'il n'y pas ça j'ai du mal à acheter.
hitmanflo Membre éminent.
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 19:14
capitaine44 a écrit:
Exemple vécu, il y a bien longtemps:
Une matrone passe devant le bureau du vendeur, ignore celui de ma secrétaire, s'introduit d'autorité dans le mien, accompagnée d'une donzelle d'une quinzaine d'années, s'assoie bile en tête face à moi et déclare tout de go:
"Mon mari est dans la police, combien vous me faites de remise? -Madame, connaissez-vous la marque que je vends? -Là n'est pas la question. C'est combien la remise, chez vous? -Madame, j'ai payé mon dernier PV plein pot. DEHORS!"
Il faut dire que je n'étais qu'un petit con...cessionnaire.
j'aurais dit
"pour vous c'est 30% en plus, car j'aime pas les femme de policiers qui ce la pète"
py3.14 Membre référent
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 21:23
edit modo : HS
tartine.74 Permanent passionné
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 22:03
LAURENT74 a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre ; ainsi le commerçant est sympa s'il fait direct une remise mais s'il ne fait pas de remise directe c'est un gros nul. Eh bien moi je suis un commerçant et souvent on doit penser que je suis un gros con. J'ai le souvenir d'un client (Retraité de la banque, directeur de 2 agences) qui était venu voir les différentes déclinaisons d'un produit (Il avait tout déballer , inspecté et étalé au sol), je discute un peu avec lui et soudain : " - Vous êtes cher (C'était un produit à 120 €) - Ah bon, mais que voulez vous dire ? - Sur internet c'est moins cher, c'est - 20 % Je suis resté calme (Et souvent c'est bien difficile), je lui ai expliqué que j'étais venu à 6h00 pour laver le magasin (300 m², des salariés), que j'avais payé les produits qu'il avait mis au sol, que je traitais très correctement ms salariés, payais toutes mes taxes et ne volais pas mes clients. J'ai précisé que le site web en question était immatriculé en Irlande, ne payait aucunes taxes en France, que moi je finançais sa retraite et l'école de ses petits enfants dont j'espérais qu'ils n'auraient pas comme seul avenir d'être préparateurs de commandes dans un entrepôt géant... Il s'est senti un peu con (Surtout que souvent mes gars l'ont dépanné ) il a eu 5 % mais rien de plus.
Et souvent je refuse de donner une remise à des gros nuls mal polis, qui entrent avec de la boue sous leurs pompes, qui ne disent pas bonjour et qui écriront sur internet que je suis un gros con pas commerçant. Et parfois ils reviennent avec leur produit acheté sur internet et en panne pour que je fasse le sav gratos et que je leur en prête un gratuitement en attendant. Quand je leur explique pourquoi c'est non je passe de gros con à sale connard. Et ceux qui font des séances d'essayage interminables qui finissent par prendre la photo de la référence de l'article (Et en laissant en vrac ce qu'ils ont essayé) et qui me disent " c'est l'jeu !" : je leur souhaite de perdre leur boulot au profit d'un Chinois, d'un Indien... Je travaille 45 heures semaine dans ma saison creuse et 65 dans la pleine, avec 2 semaines de congés par an. Je ne m'en fous pas plein les poches (Ah que j'aimerai !!!). Quand je passe chez un opticien qui ne m'a pas vendu mes lunettes pour un réglage je donne un billet. C'est marrant les clients étrangers ne demandent jamais de remise, ils veulent du service, de la qualité et ils payent pour ça. Peut être que si les Français ont des commerçants qui sont des gros cons c'est parce qu'ils sont à leur image ! Alors vous me faites bien marrer à dauber sur les commerçants.... Ouff ça fait du bien
Tu as parfaitement raison dans l'absolu, et je soutiens ta position dans presque tous les cas. Mais pas dans celui de Crésus... N'oublie pas qu'il s'agit d'un "négociant", qui fait sa marge en revendant des produits d'occasion qu'il a rachetés en négociant les prix de manière très agressive, de son coté. Les produits qu'il vend n'ont donc pas de prix "officiel", il s'agit du marché fluctuant de l'offre et de la demande. Par ailleurs, dans ce cas précis, Zen nous parle justement d'une plate forme téléphonique de vente qui pourrait accessoirement se trouver n'importe où... Personne n'est obligé de faire affaire chez lui, Dieu merci.
one2wan Animateur
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 23:27
Je commande récemment sur un site (re)connu et "protégé" (Il l'affirme). 3,5K€. J'écris, suis poli, courtois comme à mon habitude. Je précise que je vais payer par virement, qu'après la livraison se fera sur une adresse de ma famille en France car je suis actuellement en poste en Afrique. Réponse du site : le vendeur refuse la transaction. Sans contact, échange, explications, ...etc. J'ai été scotché (n'ayant pas tenté de négocier le prix !).... J'ai quand même trouvé mon bonheur, sur le même site, autre vendeur. M'enfin...
browningt Puits de connaissances
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 23:30
le " je suis actuellement à l'étranger" sur les sites de petites annonces est l'arnaque la plus courante sur les sites de petites annonces ne t'étonnes donc de rien. j'aurais fait pareil
one2wan Animateur
Nombre de messages : 994 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 23:45
Bein, vu que la livraison est soumise à paiement, et que tu vois bien que le virement arrive de France et que tu livres en France... Le risque d'arnaque est limitée, non ? Je peux dire que je suis français résidant en France en mentant, hein, personne n'y verra quoi que ce soit. Je suis honnête, je suis français résidant à l'étranger. Mais oui, je comprends la réticence, sauf que c'est "s'en foutre" dans ce cas. Mais bon, moi, j'avais cliqué après mûre réflexion en me disant "J'y vais !". Et "l'autre" me dit "Ta gueule !" (car aucun contact). Je ne juge pas, soyons d'accord, je retrace juste une mauvaise expérience pour moi ;-)
browningt Puits de connaissances
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 23:50
one2wan a écrit:
Bein, vu que la livraison est soumise à paiement, et que tu vois bien que le virement arrive de France et que tu livres en France... Le risque d'arnaque est limitée, non ? Je peux dire que je suis français résidant en France en mentant, hein, personne n'y verra quoi que ce soit. Je suis honnête, je suis français résidant à l'étranger. Mais oui, je comprends la réticence, sauf que c'est "s'en foutre" dans ce cas. Mais bon, moi, j'avais cliqué après mûre réflexion en me disant "J'y vais !". Et "l'autre" me dit "Ta gueule !" (car aucun contact). Je ne juge pas, soyons d'accord, je retrace juste une mauvaise expérience pour moi ;-)
c'est l'argument le plus utilisé. d'emblée, je fuis aussi direct, même si en face on tente de me rassurer. car l'arnaqueur, il fait comme toi, mais lui, il n'est pas honnête.
je pense que c'est juste la phrase "j'suis à l'étranger" qui a tout fait foirer.
des arnaques aux faux virements, faux transferts, il y en a aussi.
je ne doute pas de toi, mais j'ai tellement entendu cette phrase que si tu me la sors, je ne vais pas plus loin.
mais je te comprends aussi
one2wan Animateur
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 20/3/2018, 23:54
"arnaques aux faux virements, faux transferts" ?
(Je parle de virements entre banques, hein, pas Western trucs)
Ressortissant français, compte bancaire français, virement bancaire français, adresse de livraison française. C'est juste que j'ai dit que si l'on voulait me joindre par mobile, ce serait par numéro international car me trouvant en Afrique, par honnêteté.
Faut savoir faire la part des choses, me semble-t-il, mais après, suis pas vendeur, juste acheteur, donc si l'un est réticent, l'autre m'écoutera. J'ai réagi sur le sujet du post de Zen
Doudou-GTi Membre éminent.
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Sujet: Re: Pour calmer vos ardeurs sur l'achat d'une montre, tentez Cresus : ça marche ! 21/3/2018, 01:04
JJLH a écrit:
Amen
D'ailleurs dans ton domaine (que j'ai pratiqué pendant 12 ans) on a envie de dire des fois : C'est une remise ou une voiture que vous voulez?
Je le dis assez souvent d'ailleurs et j'invite alors mon interlocuteur à se rendre chez le champion de la remise de ma zone commerciale, mais pas chez moi
hitmanflo a écrit:
j'aurais dit
"pour vous c'est 30% en plus, car j'aime pas les femme de policiers qui ce la pète"
😂😂
LAURENT74 a écrit:
"L'avenir c'est..." tu es bien certain de toi François. Moi l'année dernière c'est + 17 % de CA (Résultat encore mieux) dans mon magasin en dur. Mes clients ont besoin de conseils (beaucoup) de service (beaucoup), de dépannage (vite et beaucoup) Dans mon domaine (de 100 à 10 000 € ) des marques qui ont décrété un jour que je (et les autres) sentais l'ail et que l'avenir radieux c'était internet et qui s'y sont jeter à fond sans se souvenir que sans moi elles n'existeraient pas je connais.. Elles se sont fait sortir des magasins , et ça a duré 2 ans leur enthousiasme car sans être vues dans les magasins leur CA est en dégringolade. Alors quand les commerciaux appellent pour prendrent rdv pour venir me dire que je ne sens plus l'ail, que je suis beau, que le réseau traditionnel c'est au coeur de leur stratégie toussa toussa je leur demande s'ils connaissent cette fameuse réplique de l'inspecteur Harry "Ce que je ne supporte c'est quand un type pisse sur mes chaussures et qu'il me fait croire que c'est la pluie".
Dernière édition par Doudou-GTi le 21/3/2018, 01:15, édité 1 fois
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