FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour une plongeuse.

Aller en bas 
+16
OpOw
dm
Olivier1874
crino
Kgérard
Lénaïc
Nanou75
YoshiBipBip
GEEKOFWATCHES
william67
whatsyourname
Symsym518
Bacalhaueiro
Zouzou77
Eric l
Nabla
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabla
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2010

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 10:08

Hello , cela fait un moment que je traine sur ce forum à la recherche d'une montre automatique qui me plait .
Je suis assez compliquer étant donner que j'ai un budget de 500€ ( 800 si vraiment c'est LA montre )
Je trouve la Seiko SUMO jolie , seul problème , le bracelet que je trouve trop fin vis-à-vis de la montre .
L'HydroConquest de Longines ( un peu hors budget ) me plait également , le problème sur celle-ci c'est les chiffres , je ne suis pas très fan de chiffre sur une plongeuse .
Sinon mes " requis " sur une montre serait , fond noir , lunette noir , pas de chiffres , et un petit quelque chose qui fait que ce serait la bonne  bravohap 

Merci de m'avoir lu .  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 10:15

Bonjour et bienvenue sur FAM ,

Je ne sais pas si vous avez vu qu'il y a un sous forum dédié aux montres de plongée ici :

https://forumamontres.forumactif.com/f11-forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee

Sinon la Sumo est un excellent choix : Une gueule d'enfer, c'est une véritable plongeuse étanche à 200m ,couronne visée,une excellente luminosité en milieux sombre , mouvement fiable Seiko...  

Et bien sur le bracelet se change  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 10:24

Si elle te plait, prends la sumo et change le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 17:53

Deux fond noir, lunette noire, sans chiffres pour 500 euros:
- Steinhart Ocean Two
- Glycine Combat Sub 196ND9 (prix en Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 18:01

Nabla a écrit:
Hello , cela fait un moment que je traine sur ce forum à la recherche d'une montre automatique qui me plait .
Je suis assez compliquer étant donner que j'ai un budget de 500€ ( 800 si vraiment c'est LA montre )
Je trouve la Seiko SUMO jolie , seul problème , le bracelet que je trouve trop fin vis-à-vis de la montre .
L'HydroConquest de Longines ( un peu hors budget ) me plait également , le problème sur celle-ci c'est les chiffres , je ne suis pas très fan de chiffre sur une plongeuse .
Sinon mes " requis " sur une montre serait , fond noir , lunette noir , pas de chiffres , et un petit quelque chose qui fait que ce serait la bonne  bravohap 

Merci de m'avoir lu .  Chinois 

Je me disais comme toi pour le bracelet, mais en fait il est très bien. Prends la tu en seras satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20019
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 18:06

jette un oeil sur la SBDC001, la Sumo de chez Seiko, elle est a 443€ envoi compris
 thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 20:59

Salut,

J'ai envie de dire une Sumo peut être sympas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 21:19

La Sumo bien entendu... WHAT ELSE  Mr. Green  et le bracelet est bien proportionné une fois que tu l'auras au poignet tu t'en rendras compte  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 21:21

Bienvenue!

Dans cette gamme de prix, la Sumo est un excellent choix (pour ne pas dire le meilleur).

C'est l'entrecorne de 20mm qui te dérange? L'as-tu essayée en vrai? On lit en effet régulierement ce reproche concernant ces 20mm, comme quoi 22mm aurait été mieux, etc. J'ai une Sumo et je trouve que le bracelet lui va très bien et ces 20mm sont tout à fait cohérents avec la montre. Bon, c'est une perception esthétique et très subjective. Mais franchement, cette Sumo est top.

Sinon, regarde du côté de la SBDC001.  Mr. Green 

Bon, autres plongeuses dans un budget moindre : Seiko SKX007 et 009, Orient Mako, Citizen NY0040 et NY2300
Et dans dans un budget un peu au-dessus de ce que tu indiques, la Seiko SBDC007, appelée Shogun, en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyLun 5 Mai - 23:54

+ 1 pour la Sumo... Et la shogun...

A essayer toutefois...

Et personne a conseillé de prendre conseil auprès de Stef Chinois  !!!
Tout se perd  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 4:57

Du côté Suisse de la force il y a aussi Squale
Là du coup on est dans le haut question prix
700€
Mais bon si ça peut être un coup de coeur on sait jamais...
http://www.squalestore.com/shop/index.php?id_category=10&controller=category&id_lang=1

Besoin d'aide pour une plongeuse. 10-category_default
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 5:47

Epos
Besoin d'aide pour une plongeuse. Eps34110 Besoin d'aide pour une plongeuse. Eposno10
Revenir en haut Aller en bas
crino
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/12/2013

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 6:33

LA SUMO ON TE DIT   !!!!    Wink Wink Wink

j'ai "que" la SKX et franchement elle a tout d'une grande   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2010

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 7:08

Pour commencer , merci de vos réponses , ensuite je viens de m’apercevoir que vous aimez la Sumo par ici chose totalement compréhensible  Mr. Green concernant les montres " EPOS " je les trouve trop " typée " SUB s'y je puis dire , même si j'adore le look de la SUB , sinon j'ai été chinner du coté du " feu de sumo " et mon impression ce fait de plus en plus persistante , le fameux entre-corne de 20 me chagrine , SEIKO il fallait usiner de 2 mm de plus  pirat Certe ils l'ont fait ( Shogun ) mais le titane me semble être vraiment léger , question pour les possesseurs : La différence de poids est vraiment notable ? Merci  Chinois en tous cas je me rends compte que je suis perfectionniste ( trop ? ) sur les montres .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 7:46

'Soir !!!

Le bracelet de la "Sumo" se rétrécit pour terminer en 18mm de mémoire au niveau de la boucle.
Pour avoir une impression de plus grande largeur , il suffit d'opter pour un bracelet faisant 20mm sur toute sa longueur comme un "Nato" par exemple.  Wink 

De plus , cela te permet de changer le look de ta montre tous les 2 ou 3 jours pour un tarif dérisoire.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 7:50

il y a plein de five sympa et pas très chères en plongeuses...à part si tu es un vrai plongeur
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 7:58

Chez seiko tu as la sumo qui est une très bonne plongeuse, ou la shogun qui est hyper agréable à porter (très légère car en titane) Contacte directement stef qui est notre fournisseur officiel seiko, victorinox, alpina, junghans, sinn, hanhart, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 8:26

florian31 a écrit:


quite à être banni une fois de plus....j'adore ton avatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 8:38

on touche pas à ma copine  Mr. Green 


Sinon tu as Oris Aquis date en occas dans ton budget :

Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 10:12

OpOw a écrit:
Chez seiko tu as la sumo qui est une très bonne plongeuse, ou la shogun qui est hyper agréable à porter (très légère car en titane) Contacte directement stef qui est notre fournisseur officiel seiko, victorinox, alpina, junghans, sinn, hanhart, etc...
'Soir !!!

Le fournisseur de qui ?  Incompréhensible 
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 17:00

Vue le nombre d'acheteur ici, on peux dire nous. Il suffit de trainer dans les sous forum seiko, alpina etc... pour voir l'impact qu'il a  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMar 6 Mai - 21:11

Certina, sauf erreur env. 800 CHF

http://www.certina.com/fr/collection/mens-automatic-collection/ds-action-diver-3-hands#m=1
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMer 7 Mai - 2:06

Ma "petite" Mido Ocean Star Captain IV.

strap 22mm
diamètre 42mm
épaisseur 11mm

ETA inside


On n'en parle jamais de cette petite... mais perso,je l'adore  I love you 


Besoin d'aide pour une plongeuse. Gdb1





Besoin d'aide pour une plongeuse. Zkfk





et sur son canotage... moi j'adore  Wink 

Besoin d'aide pour une plongeuse. J86a


Faudra qu'un jour je me décide à en faire une petite revue... histoire qu'elle soit moins inconnue par ici  Wink





Pour en revenir à la sumo, l'impression de finesse du strap en 20mm se ressent surtout en photo... parce qu'au porté, il n'en est rien

Les miennes:

Besoin d'aide pour une plongeuse. Npwm


Et sur canotage, c'est carrément top ... ahma bien sûr  Wink 

Besoin d'aide pour une plongeuse. Xrfp





Besoin d'aide pour une plongeuse. Jsz1

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Nabla
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2010

Besoin d'aide pour une plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une plongeuse.   Besoin d'aide pour une plongeuse. EmptyMer 7 Mai - 5:49

Hello , concernant les " 5 " de Seiko , je trouve leurs cadran trop " chargée " ( pour les divers ) après ce n'es que mon avis personnel .  Sinon pour vous donnez une idée , mon " Graal " serait la Seamaster Professional 300M je la trouve à tomber .  Mr. Green  

Besoin d'aide pour une plongeuse. 790259d1344852672-fs-omega-seamaster-300m-black-full-size-both-auto-quartz-versions-2254-50-2264-50-euro-20120812_2858-large-


Ma question serait : me conseillerez vous d'attendre pour me procurer cette dernière , le problème il me semble est qu'lle soit assez rare à trouvé , ensuite niveau prix ça à l'air de pas mal changer entre 2 sites .  Pleure 2 Merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une plongeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !
» besoin de piste plongeuse jaune pour préparer les beaux jours
» Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: