FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils

Aller en bas 
+6
Thomas85
Fredo75
jc221173
Steph.CH
Citizenfox
Tass2909
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:10

Bonjour à tous,
Après plusieurs montres qui m'ont permis d'affiner mes envies, je pense choisir une plongeuse un peu plus haut de gamme.

J'ai cependant quelques exigences, et réflexions. J'aimerais vos avis experts.

D'abord, je voudrais une réserve de marche supérieur à 70h.
Ensuite, je voudrais une montre "intemporelle" qui sera ma montre principale pour les quelques années à venir.
Je plonge (en apnée) donc je voudrais au moins 200m, même si j'ai une casio duro pour les sorties un peu risquées.
J'ai un gabarit un peu solide (95kg pour 1m85) donc je pars sur une montre > 40, plutôt >42mm mais je ne voudrais pas trop épais non plus...
Bracelet acier, poli sans miroir.
No daté ou date avec un fond de la même couleur que le cadran).

J'ai surtout des vues sur la Hamilton scuba navy 43. J'ai aussi vu d'autres références du Swatch group (certina et mido) avec le mouvement powermatic 80.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Ma question:
Avez vous d'autres montres à me conseiller dans ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:33

Chez Swatch group, on tourne autour des marques citées au dessus avec Tissot. On a une réserve de 80h pour la majorité sous 1000€.

Chez Seiko, on a des plongeuses aussi avec 70h en choisissant le mouvement 6R35.

La notion intemporelle…c’est relatif à chacun. Peut-être il faut partir sur une couleur classique : noir ou bleu.

Tu peux éclaircir le poli sans miroir ? C’est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:03

Une Mido ocean Star 200, le modèle cadran noir, me semble parfaitement coller à tes attentes, et répondra encore un cran au-dessus (micro-ajustements du bracelet, double A/R d'excellente tenue...)

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils M026.430.11.051.00_0_front_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:49

Tass2909 a écrit:
Chez Swatch group, on tourne autour des marques citées au dessus avec Tissot. On a une réserve de 80h pour la majorité sous 1000€.

Chez Seiko, on a des plongeuses aussi avec 70h en choisissant le mouvement 6R35.

La notion intemporelle…c’est relatif à chacun. Peut-être il faut partir sur une couleur classique : noir ou bleu.

Tu peux éclaircir le poli sans miroir ? C’est quoi?
Merci de tes retours. J'ai écris trop vite. Pas de polimiroir, mais je voudrais acier brossé 👍

Pour seiko, dans cette gamme de prix, j'ai l'impression de finissions un cran en dessous... et je ne trouve pas de modèle sans date ou date couleur du fond... c'est blanc et souvent pas très bien intégré à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:51

Citizenfox a écrit:
Une Mido ocean Star 200, le modèle cadran noir, me semble parfaitement coller à tes attentes, et répondra encore un cran au-dessus (micro-ajustements du bracelet, double A/R d'excellente tenue...)

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils M026.430.11.051.00_0_front_1_1
Merci de ton retour. C'est l'autre modèle à voir 👍 
Les finissions semblent au dessus, mais je préfère l'autre cadran à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 17:59

Hello,

Dans ton cahier des charges et dans le but de le respecter au mieux je partage l'avis de t'orienter dans le Swatch groupe.
J'ai actuellement plus de 20 plongeuses sous les 1000 et 56 sous les 1500 de très bon RQP.
Dans mon ordre de préférence je dirait sans hésiter Certina-Mido-Hamilton et Tissot (sous réserve si tu plonge)
Tu indiques la Scuba, je l'ai depuis 2 semaines, elle est vraiment TOP. Très bon RQP et franchement en 80h de RSM, céramique, nivachron, no date et dérive sous les 2sec/jour je ne vois rien de meilleur.
Dans la même gamme mais avec date va voir chez Certina, j'ai actuellement la 1ère PH 200M et la 2ème (nivachron) la DS divers trotteuse rouge, la même trotteuse bleu série spéciale Turtle Conservancy, la DS Diver de Madame en 38 et la merveilleuse DS super PH 500M mais qui sera peu être épaisse selon tes critères.
Regarde aussi la nouvelle en 43 sur fond noir la date parfaitement discrète sur le cadran et il y a aussi la Titane mais juste en dessus des 1000 ...1055 par contre la date est plus voyante.
Chez MIDO idem c'est du très très bon RQP et les date ou day date sont parfaitment discret.  jJai une Ocean Star depuis 9 ans, RAS. Je possède aussi une série spéciale Str Tribute en bleue, par contre sur la noire day date plus discret.
En dessus de ton budget toujours chez Mido je possède et conseil sans aucunes hésitations l'Ocean Star GMT mais elle coûte 1150. L'une de mes préférée et sérieuse en terme de spec (600m) c'est l'Ocean Star  il y a aussi une de mes préférées en terme de spec c'est la sinon l' Ocean Star 600 chronomètre certifiée COSC mais elle coûte 1600. J'ai aussi la  Chrono mais en dessus du double de ton critère question prix et épaisseur.
Chez Tissot ma Seastar basique je la garde mais elle apporte rien et je conseil pas. Par contre un des mes binômes plongeur à la Seastar 2000 prof avec ses 600m la c'est un peu mieux sauf que c'est une 46, c'est épais et son bracelet n'est pas digne d'une plongeuse tout comme le maniement de sa couronne en immersion.
Sinon il y a une valeur sure et pour moi un Excellent RQP c'est l'intemporelle Longines Hydroconquest mais actuellement les nouvelles sont aux environs de 1600 et en RSM tu sera un peu sous les 70, plûto entre 66-67h.

Perso Seiko c'est bani j'en ai pourtant eu 5 (dont 2 avec infiltrations d'eau) et actuellement même un 4R35 ne tiens pas ses promesses en RDM ils annonce 70h et tu iras pas en dessus de 64-65 de plus précision nulle et dérive de passé 35 seconde jour

Voila...Bien à toi


Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Image111
Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Image211
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:07

Rado Captain Cook 42mm. 
Le bracelet grains de riz est poli mais d’un grand confort. 
Mouvement Powermatic 80. 
Cadrans verts, noirs ou bleus. 
Édit: zut 1000€ cela ne va pas le faire…

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Db4aa410
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 11/06/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:32

Squale 1521
Doxa sub 200
Zodiac super Seawolf
😉
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:43

Steph.CH a écrit:
Hello,

Dans ton cahier des charges et dans le but de le respecter au mieux je partage l'avis de t'orienter dans le Swatch groupe.
J'ai actuellement plus de 20 plongeuses sous les 1000 et 56 sous les 1500 de très bon RQP.
Merci bcp pour ces informations très instructives 👍
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:46

jc221173 a écrit:
Rado Captain Cook 42mm. 
Le bracelet grains de riz est poli mais d’un grand confort. 
Mouvement Powermatic 80. 
Cadrans verts, noirs ou bleus. 
Édit: zut 1000€ cela ne va pas le faire…

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Db4aa410
Elle est très belle👍
Mais, outre le prix, je cherche une date plus intégrée (soit pas de date, soit de la couleur du cadran).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:53

Fredo75 a écrit:
Squale 1521
Doxa sub 200
Zodiac super Seawolf
😉

Merci bcp 👍
Après vérification, elles ne sont pas dans les critères 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:07

La Mido Ocean Star Tribute est superbe. Même système de micro ajustement que sur le bracelet de la "200". Par contre, elle est polie de partout. Bracelet et boite... Top moumoute cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:19

Steph.CH a écrit:
Hello,

Dans ton cahier des charges et dans le but de le respecter au mieux je partage l'avis de t'orienter dans le Swatch groupe.
J'ai actuellement plus de 20 plongeuses sous les 1000 et 56 sous les 1500 de très bon RQP.
Dans mon ordre de préférence je dirait sans hésiter Certina-Mido-Hamilton et Tissot (sous réserve si tu plonge)
Tu indiques la Scuba, je l'ai depuis 2 semaines, elle est vraiment TOP. Très bon RQP et franchement en 80h de RSM, céramique, nivachron, no date et dérive sous les 2sec/jour je ne vois rien de meilleur.
Dans la même gamme mais avec date va voir chez Certina, j'ai actuellement la 1ère PH 200M et la 2ème (nivachron) la DS divers trotteuse rouge, la même trotteuse bleu série spéciale Turtle Conservancy, la DS Diver de Madame en 38 et la merveilleuse DS super PH 500M mais qui sera peu être épaisse selon tes critères.
Regarde aussi la nouvelle en 43 sur fond noir la date parfaitement discrète sur le cadran et il y a aussi la Titane mais juste en dessus des 1000 ...1055 par contre la date est plus voyante.
Chez MIDO idem c'est du très très bon RQP et les date ou day date sont parfaitment discret.  jJai une Ocean Star depuis 9 ans, RAS. Je possède aussi une série spéciale Str Tribute en bleue, par contre sur la noire day date plus discret.
En dessus de ton budget toujours chez Mido je possède et conseil sans aucunes hésitations l'Ocean Star GMT mais elle coûte 1150. L'une de mes préférée et sérieuse en terme de spec (600m) c'est l'Ocean Star  il y a aussi une de mes préférées en terme de spec c'est la sinon l' Ocean Star 600 chronomètre certifiée COSC mais elle coûte 1600. J'ai aussi la  Chrono mais en dessus du double de ton critère question prix et épaisseur.
Chez Tissot ma Seastar basique je la garde mais elle apporte rien et je conseil pas. Par contre un des mes binômes plongeur à la Seastar 2000 prof avec ses 600m la c'est un peu mieux sauf que c'est une 46, c'est épais et son bracelet n'est pas digne d'une plongeuse tout comme le maniement de sa couronne en immersion.
Sinon il y a une valeur sure et pour moi un Excellent RQP c'est l'intemporelle Longines Hydroconquest mais actuellement les nouvelles sont aux environs de 1600 et en RSM tu sera un peu sous les 70, plûto entre 66-67h.

Perso Seiko c'est bani j'en ai pourtant eu 5 (dont 2 avec infiltrations d'eau) et actuellement même un 4R35 ne tiens pas ses promesses en RDM ils annonce 70h et tu iras pas en dessus de 64-65 de plus précision nulle et dérive de passé 35 seconde jour

Voila...Bien à toi


Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Image111
Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Image211

Question complémentaire, toutes les ocean star mido, ainsi que les certina ds ont un bracelet avec les ajustements faciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:31

Pour les Mido, pas de micro ajustement pour la mise à la taille. Mais on peut jouer pour son port au poignet (le mien, +/- 19cm) sur des maillons petits et des maillons plus grands. Par contre, elles disposent sur leur bracelet, d'une sorte de glissière très robuste et ferme qui permet de régler l'ajustement par dessus une combinaison de plongée, micro ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:50

Bruno_DN a écrit:
Pour les Mido, pas de micro ajustement pour la mise à la taille. Mais on peut jouer pour son port au poignet (le mien, +/- 19cm) sur des maillons petits et des maillons plus grands. Par contre, elles disposent sur leur bracelet, d'une sorte de glissière très robuste et ferme qui permet de régler l'ajustement par dessus une combinaison de plongée, micro ajustable.

Du coup, on peut bien parler de micro ajustement, non ?  Mr. Green

Je confirme que ça fait totalement le job. Je l'utilise régulièrement, mon poignet ayant facilement tendance à gonfler avec la chaleur. C'est très efficace et confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:24

Citizenfox a écrit:


Du coup, on peut bien parler de micro ajustement, non ?  Mr. Green

Je confirme que ça fait totalement le job. Je l'utilise régulièrement, mon poignet ayant facilement tendance à gonfler avec la chaleur. C'est très efficace et confortable !
Difficile d'appeler ça un "micro ajustement", clair ferme et définitif jusqu'au prochain coup de chasse pompe. Appelons ça un réglage ponctuel de taille de bracelet.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:21

Je suis en train de plus cibler mes choix... Mais j'ai une question les copains... Mido s'était seulement dispo dans deux magasins parisiens... Certina non dispo... Hamilton c'est difficile d'avoir des références à voir de visu... Ils n'avaient que la 40mm dans le magasin détaillant de mon département 😳😳😳

Comment faites vous? Vous achetez sur catalogue ? 🤔
Vous vous déplacez jusque pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 9:45

Mido est disponible dans plusieurs magasins Printemps. C'est dans un de ceux-là que j'étais allé essayer mon Ocean Star Captain Titanium et que je l'avais achetée dans la foulée de l'essai. 

Mais effectivement, leur distribution n'est pas fabuleuse. 

Hamilton par contre est quand même plutôt bien distribué généralement, si tu passes par leur site pour récupérer la liste des détaillants, tu verras qu'il y a sans doute plus de choix accessible que tu ne le penses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 10:41

Citizenfox a écrit:
Mido est disponible dans plusieurs magasins Printemps. C'est dans un de ceux-là que j'étais allé essayer mon Ocean Star Captain Titanium et que je l'avais achetée dans la foulée de l'essai. 

Mais effectivement, leur distribution n'est pas fabuleuse. 

Hamilton par contre est quand même plutôt bien distribué généralement, si tu passes par leur site pour récupérer la liste des détaillants, tu verras qu'il y a sans doute plus de choix accessible que tu ne le penses.  Wink
En Vendée, j'en avais un seul... Je vais aller à Nantes la semaine prochaine 👍
Pour Midi, je tente aussi... Et certina... 😔
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 10:51

Thomas85 a écrit:

En Vendée, j'en avais un seul... Je vais aller à Nantes la semaine prochaine 👍
Pour Midi, je tente aussi... Et certina... 😔
Certina, tu ne trouveras, en France que dans quelques aéroports en duty-free. Ou via Internet. 

A priori, pas de distributeur en Vendée de Mido. Le plus près, Lorient ou Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 11:08

Rennes ou Lorient 😁
Paris est probablement plus proche in fine 👍😁


Tu as acheté sans essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 15:11

Il y a Albasini aux Sables d'Olonne qui distribuait Hamilton il me semble. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptySam 30 Avr 2022 - 16:07

Modernist a écrit:
Il y a Albasini aux Sables d'Olonne qui distribuait Hamilton il me semble. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Si si,
On est passé la semaine dernière. Ils n'avaient que le 40mm, pas la 43 ni la 37.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:01

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils 20220511
Merci a tous pour vos bons conseils.
En essayant, je n'ai pas aimé la Seiko dont le bracelet paraissait cheap...
J'aimais bien la Hamilton navy, mais sans le coup de coeur que j'attendais...
Et je suis tombé sous le charme de sa cousine la frogman bleue... Qui en plus complète bien ma herbelin trophy trophy et ma casio mdv 106...
Du coup, j'ai pris ça (et le bracelet est vraiment top 👍, a essayer en plongée 👍👍)
Merci beaucoup pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils   Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:20

Tres bon choix un homme de gout!  Elle est démentielle cette frog' 

Félicitations  Bulles

Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils Img_2265


Une très belle plongeur tres qualitatifs.
Les finitions général, BA réglable de tres bonne facture et idem pour le bracelet c'est du costaud et ca respire la qualité! 
Bref à ce prix ta pas mieux . Elle pourrait concurrencer des montres bien plus chère.
Et la boite de rangement et également chouette .

Mon mouvement et de plus bien réglé d'usine, il tourne à -1seconde Smile

Et quel cadran ! D'un bleu magnifique avec de beaux reflets
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse pour environ 1000€
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: