FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?

Aller en bas 
+107
chrigui85
Pat51
francksuperbaby
Coyoto
greeeg
aaronorpz
Niala91
siloereb
PhFLC
Rémi21
WilyB
julien59890
Rick&Bender
Philup1053
Enzo.R
DRABOBE
chicalexis
Chris16
Nouch30
ionel
Nap2
Valentino67
Jivet
georges zaslavsky
atkome
eldradl1kisiteur
pegasus76
Stev.
Hanz
52gege
henri27130
Lucas67
Tass2909
Charlot
RR&B
tcho74
Meine
enicar31
1360
Shlakes
bichão
pyc2025
Mad_daM
hercule poirot
Etarcos
maxthephoenix99
pz
Gzotor
Lomaing
Dark Vader
Joe_Cool
rib64
JC_R
pierrider
julius357
jerdxp
grip
Xzf
Oara
chc91
dm
-Laurent-
sinnerman
Math27
PIERROT585
falky
Pof Pof Pof
khorne93
Mister N
Milannimes
Imperfection
Onoff
GEEKOFWATCHES
broncos
william67
AC2N
FTphoto
Bouss
XavierO
phllox
Grl_schuss
PALUFLO
padre
kiv
ghia94
fred-tictac
Patrello
Triengen
Izzy
vnic
igricheff
Le Güi
Aélion
gégérs
plebel94
moose9144
Deeptriloth
DD_aveyron
Der Meister
schtunks
crasy de la tocante
Leopal
patou1966
matthieu14
lones
Le Belge
ploprof
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre conception de la précision d'une montre mécanique ?
0 à 1 Secondes / jour ( les maniaques )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap7%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 42 ]
1 à 5 Secondes /jour ( les exigeants ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap49%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 49% [ 278 ]
5 à 10 Secondes /jour ( les connaisseurs ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap30%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
10 à 20 Secondes /jour ( les tolérants ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap9%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 50 ]
20 à 30 Secondes /jours ( les décontractés ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap2%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 11 ]
30 à 60 Secondes /jours ( les inconscients ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap1%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
1 à 2 Minutes / jours ( les ....... ! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap1%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
2 à 5 Minutes / jours ( les ....????? !!! )
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap0%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
5 à 10 Minutes / Jours ( ......................)
Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_lcap1%Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 571
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 14:40

J'ai choisi le vote "maniaque" parce que moins d'une seconde par jour c'est mon vœux pieu (qui, parfois, se réalise).

Mais 1 à 5 s/j paraît me paraît tolérable.

En revanche, si l'avance n'est pas un souci, le retard est pour moi totalement prohibitif : je me fie entièrement à ma montre et rien qu'à elle, ne possédant et ne souhaitant posséder aucun appareil électronique "de secours".

Et, pour quelqu'un qui passe 4 heures par jour dans les transports en commun et notamment les trains, l'exactitude est primordiale. À tel point que, lorsque j'ai eu un modèle qui retardait, je réglais la montre avec une avance suffisante pour qu'elle reste bien une avance pendant quelques jours. Mr. Green

Maniaque, vous avez dit maniaque ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 19:51

pierrider a écrit:
Une grande majorité accepte comme moi une variation de 1 à 5s/j.

Je me pose par contre une question, avez-vous des variations qui évoluent au fil des saisons? J'ai remarqué que cet automne ma Tissot Le Loche retardait de plusieurs secondes par jours. Depuis quelques temps elle s'est stabilisée à 1ou 2 s/j  bravohap

Une montre à l'arrêt pendant plusieurs semaines à-t-elle besoin d'une période de fonctionnement pour retrouver son "rythme de croisière"?

C'est une variation cyclique ou elle a bougé seulement cette année ?
Si c'est cyclique, alors comme le dit adrien, c'est surement les variations de température. Généralement les manufactures testent les mouvements en 8°/38°C (qui correspond au COSC) et parfois étudient aussi leur comportement sur des gammes bien plus grandes, -20°C/70° par exemple.
Sinon, alors ça peut être du à beaucoup de phénomènes. Mais rien de grave visiblement Smile

Pour répondre à ta deuxième question, oui c'est possible sur certains mouvements, le temps que les huiles reprennent leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 9:54

Pour ma part je me place dans la catégorie des tolérants. J'ai rarement besoin d'une précision à la seconde. Si c'est le cas j'ai mon smartphone sous la main ou je sélectionne une des 2 montres quartz de ma collection. Une automatique est pour moi une bel objet que j'ai plaisir à mettre à mon poignet. Bref le seul bijou que je m'autorise à porter Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 11:17

la précision fait pour moi partie des qualités essentielles d'une montre mécanique. ma PO , une fois réglée chez Omega lors de la dernière révision, avec son 2500 co axial est redoutable à ce niveau .. presque une Rolex.. Chinois
Pour mes russes , j'accepte jusqu'à 15 secondes par jour .. vu que je les mets rarement 3 jours de suite..
Quant à ma Breitling ( à quartz) 5 secondes par an est le maximum que je tolère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 14:16

Joe_Cool a écrit:
Pour mes russes , j'accepte jusqu'à 15 secondes par jour .. vu que je les mets rarement 3 jours de suite..

C'est en effet une bonne technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 22:45

5 à 10 secondes cela me paraît correct.
Au-delà je trouve que ça commence à être un problème sur une semaine.
Curieusement j'ai remarqué que mes montres les plus précises ne sont pas les plus coûteuses.
Ma Tissot Lelocle tourne à -1sec/jour, ma speed à + 13 sec...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 16:13

J'ai répondu 1 à 5 secondes, parce qu'au delà, on doit remettre la montre à l'heure 1 fois par semaine.
Je reste tolérant sur les dérives entre 5 et 10 secondes tout de même, qui est une précision correct selon moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 18:07

J'ai vu, assez récemment, un reportage sur le monde de l'horlogerie suisse en général, dans lequel on interrogeait des gens de tous les corps de métiers ou presque qu'englobe l'horlogerie.
À un moment, c'est le tour du régleur de je ne sais plus quelle maison, qui dit :

"ça m'est arrivé deux fois de sortir des montres qui affichaient 0 d'écart surt chaque position, normalement on dit que ça n'arrive qu'une fois dans sa vie, moi ça m'est arrivé deux fois".


Profond respect pour cette homme s'il vous plait!



Ah, le réglage, si seulement vous saviez quelle misère c'est... Tout ce qui rentre en compte!

Vous trouvez qu'elle avance? Peut être que vous applaudissez trop souvent, ou que vous roulez en Harley.

Qu'elle retarde? Essayez d'arrêter le chrono, pour voir clown

Dans tous les cas, portez vos montres à gauche, ça nous facilite un peu la vie!



J'ai répondu entre 5 et 10 secondes, mais ça dépend beaucoup de l'âge de la montre, ainsi que de son état, une révision ne sauve pas toujours la majorité des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptySam 21 Fév - 16:34

Tout depend de la montre que l on porte et de la frequence a laquelle on la porte. Une vintage des annees 40, quelques minutes jours, une quartz quelques secondes mois ( j ai une t touch expert que je ne regle qu aux changements d heures) une mecanique modernesquelques secondes jours.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 3:21

Entre 5 et 10 et ma louis pion equipée avec du Myota reste dans ces valeurs...je prefere en + qu'en -...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 6:08

0 à 1 sec, en plus, ça me semble correct Mr. Green

Une montre qui retarde : Evil or Very Mad

Entre 1 et 3 sec par jour, ça va encore. Au delà de 5 sec, je péterais un plomb.

La recherche de la précision est le fondement de l'horlogerie, j'ai du mal à comprendre que l'on s'intéresse à l'horlogerie sans s'intéresser à la précision. Surtout qu'à peu près n'importe quel calibre moderne bien réglé est capable d'être sous la barre des 3 sec par jour.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 10:32

2s max pour les chronometres
9s max pour les aures, ici je suis assez tolerent, mais la barre psycho des 10s me stress...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 10:37

Etarcos a écrit:
0 à 1 sec, en plus, ça me semble correct Mr. Green

Une montre qui retarde : Evil or Very Mad

Entre 1 et 3 sec par jour, ça va encore. Au delà de 5 sec, je péterais un plomb.

La recherche de la précision est le fondement de l'horlogerie, j'ai du mal à comprendre que l'on s'intéresse à l'horlogerie sans s'intéresser à la précision. Surtout qu'à peu près n'importe quel calibre moderne bien réglé est capable d'être sous la barre des 3 sec par jour.


tout à fait d'accord avec toi: mes deux montres récentes actuelles sont à moins d'une seconde/jour en avance... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 20:34

J'ai voté 10 à 20s ... mais c'est un vote un peu entre 2.
Mes montres favorites doivent tenir entre 0 et 10s ... mais pour la plus part, je n'en ai aucune idée. Rolling Eyes
En ce qui me concerne, une partie du plaisir est aussi dans le changement, le plaisir de choisir la montre le matin, la remonter, la régler ... et de fait, j'alterne souvent d'un jour sur l'autre.
De fait, avec le "stock", mes montres passent 90% de leur temps arrêtées.
Mais surtout, tournent souvent sur un seul remontage : dur de se faire une idée de leur précision.
Donc dans les faits, elles pourraient toutes perdre ou gagner plus d'une minutes par jour, que je ne m'en rendrai probablement pas compte.
... et pourtant voyez-vous, je suis quelqu'un de ponctuel  pirat

Et quand je lis la majorité des réponses, j'en conclus que vous n'êtes qu'une bande de psychopathes du tic-tac  clown

Je résonnerai probablement différemment avec une seule montre, et encore ... quoi qu'elle serai peut-être surement radio pilotée si cela était mon seul instrument de mesure du temps disponible  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 10:45

J'ai répondu de 1 à 5s/jour. Sur trois montres, j'en ai deux qui sont dans cette fourchette et une troisième qui est extrêmement précise (pourtant avec un bon ETA de base).
Et bien, c'est cette montre qui me demande le plus d'attention, car du coup ça m'embête de ne pas la voir réglée à la seconde près.  Alors, je traque chaque éventuelle dérive... clown
Pour les deux autres, je sais simplement que je dois les régler avec quelques secondes de retard, et que pendant une à deux semaines elles seront suffisement justes pour que je sois exactement à l'heure dans mes rendez-vous.

Le GPS ayant remplacé le couple sextant/régulateur de marine pour se situer à la surface du globe, je trouve donc que la précision la plus confortable est de +1 à + 6s/ jours.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 10:51

Etarcos a écrit:
0 à 1 sec, en plus, ça me semble correct Mr. Green

Une montre qui retarde : Evil or Very Mad

Entre 1 et 3 sec par jour, ça va encore. Au delà de 5 sec, je péterais un plomb.


Idem! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 11:12

Concernant les mécaniques, une précision 5 à 10 sec me convient. Je ne les porte pas tous les jours et n'ai pas de remontoir, du coup je les remet à l'heure quand je les portes, le pire qu'il puisse arriver serait donc une minute de décalage en fin de semaine si je met la montre tous les jours d'une même semaine. Comme je n'ai pas que des mouvements mécaniques, l'aternance avec des quartz plus précises me convient parfaitement.
Mais il est possible que dans un futur plus ou moins proche (lié à la multiplication du nombre de montres mécaniques de ma collection et à l'acquisition possible de remontoires) fasse baisser cette tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 7 Avr - 11:31

Et bien moi je porte ma Sub tous les jours et je suis content qu'elle tourne à +1sj car au changement d'heure elle n'a pris que +3 minutes en 6mois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 7:12

Perso, au delà d'une à deux secondes par jour, je commence à avoir les dents qui grincent. Non pas que je sois à la seconde près à l'heure à mes rendez-vous (bien qu'étant ponctuel), mais j'estime que la majorité des mouvements horlogers de qualité étant capable de tenir l'heure parfaitement , je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter un mauvais réglage.

J'ai la chance de connaitre (en dehors du SAV Rolex France) un très bon horloger et en cas de dérive constatée, je n'hésite pas un instant à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 17:50

C'est curieux car sur les 14 premier jours du mois, mon 7750 avait 6 secondes d'avance le huitième jour, et maintenant il est à zéro.

"Petite" variation donc, mais c'est quand même correct, pour ce bon vieux mouvement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 9:16

phllox a écrit:
Perso, au delà d'une à deux secondes par jour, je commence à avoir les dents qui grincent. Non pas que je sois à la seconde près à l'heure à mes rendez-vous (bien qu'étant ponctuel), mais j'estime que la majorité des mouvements horlogers de qualité étant capable de tenir l'heure parfaitement , je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter un mauvais réglage.

J'ai la chance de connaitre (en dehors du SAV Rolex France) un très bon horloger et en cas de dérive constatée, je n'hésite pas un instant à lui confier.

Je ne suis pas mécontent de m'être "contenté" d'une dérive de l'ordre de +5 s pour mes deux montres équipées d'ETA.
Un an après, je constate une dérive inférieure à 1 s sur les deux. Shocked
J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ma Stowa a vite vu sa dérive baisser (au bout de 1 mois elle était stabilisée), mais ma Longines a mis 10 mois pour atteindre cette précision.

Je suis curieux de voir si elle va continuer à ralentir ou se stabiliser là.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 10:16

sans prendre de précaution particulière sur les positions au repos, ma Sub me donne en avance du 0,3s/j et mon UN Dual Time du 0,66s/j... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 10:19

pyc2025 a écrit:


Je ne suis pas mécontent de m'être "contenté" d'une dérive de l'ordre de +5 s pour mes deux montres équipées d'ETA.
Un an après, je constate une dérive inférieure à 1 s sur les deux. Shocked
J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ma Stowa a vite vu sa dérive baisser (au bout de 1 mois elle était stabilisée), mais ma Longines a mis 10 mois pour atteindre cette précision.

Je suis curieux de voir si elle va continuer à ralentir ou se stabiliser là.

Je relis mon message. Y'a confusion possible. Je parle de dérive journalière de 1s....
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 13:34

Depuis un moment déjà je règle toutes mes montres moi même et là on se rend compte qu'un ETA (2824,2836,2895 etc) est beaucoup plus facile à régler qu'un 7s26 de SEIKO qui est vraiment pénible en comparaison (c'est pas le même prix c'est vrai).
Par contre l'ORIENT 46943 a été réglé en 10 minutes et ne bouge que très peu (sur un modèle à 124 euros ça fait réfléchir,d'autant que le mouvement seul coute en Europe 49 euros !).
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Nouch30 - Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 14:34

10 à 20 pour la plupart de mes montres, pour ma Reverso Duoface je pense que je descends un peu plus bas niveau tolérance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norme de précision des montres mécaniques ?
» En corollaire au sondage sur la précision des montres mécaniques
» Toolwatch : Mesurer la précision de ses montres mécaniques
» Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
» quelle est la précision de votre dodane type 23?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: