| Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? | |
|
+6boatpeople dzef dm Certifan Deeptriloth robby69 10 participants |
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? | 0 à 1 Secondes / mois ( les maniaques ) | | 41% | [ 28 ] | 1 à 5 Secondes /mois ( les exigeants ! ) | | 45% | [ 31 ] | 5 à 10 Secondes /mois ( les connaisseurs ! ) | | 7% | [ 5 ] | 10 à 20 Secondes /mois ( les tolérants ! ) | | 3% | [ 2 ] | 20 à 30 Secondes /mois ( les décontractés ! ) | | 0% | [ 0 ] | 30 à 60 Secondes /mois ( les inconscients ! ) | | 0% | [ 0 ] | 1 à 2 Minutes / mois | | 0% | [ 0 ] | 2 à 5 Minutes / mois | | 0% | [ 0 ] | 5 à 10 Minutes / mois | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 69 | | |
|
Auteur | Message |
---|
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 21:47 | |
| En parallèle d'un sondage sur les montres mécanique, je propose la question sur les montres quartz. J'ai simplement changé les jours par des mois |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 21:51 | |
| Je n'ai pas pris en compte les radio pilotées, elles ne comptent pas bien sûr. |
|
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 21:52 | |
|
Pour ma part, j'ai une seule quartz radio pilotée. J'attends qu'elle me donne l'heure juste toute l'année. 1 à 5 secondes/an sinon, je ne vois pas l'intérêt du quartz si ce n'est le prix !!??
|
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 21:54 | |
| A ma connaissance les meilleurs calibres avec thermo compensation descendent à 1 s/an. Il y a mieux ? (merci Did )
Dernière édition par robby69 le Mar 6 Mai - 22:00, édité 2 fois |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 22:07 | |
| Tu es sûr que ce n'est pas 1 s/mois (en tout cas Breitling annonce 10 s/an pour ses "superquartz") |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Deeptriloth Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 22:29 | |
| Après quelles recherches il semblerait que les meilleurs quartz (A660 pour Citizen, 9F62 Seiko) tiennent 5s/an !! A confirmer |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mar 6 Mai - 23:36 | |
| 5 à 1O minutes par mois...aucun intérêt de prendre une quartz le pire c'est quand il y a un décalage entre l'analogique et le digital...très énervant |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Mer 7 Mai - 2:01 | |
| - Certifan a écrit:
- Tu es sûr que ce n'est pas 1 s/mois (en tout cas Breitling annonce 10 s/an pour ses "superquartz")
Effectivement ce serait plutôt 5s/an chez Citizen. http://80calcs.pagesperso-orange.fr/Navigation/Chronometer.html Je n'ai pas vu d'infos sur les Sinn qui sont thermo compensées ? |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Sam 24 Mai - 18:44 | |
| Pour moi c'est 5s/an avec ma Citizen AQ1020-51E calibre A010 Olivier Edit : le 9f62 de Seiko est donné pour 10 s/an et le A010 de Citizen pour 5 s/an. |
|
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Sam 24 Mai - 22:30 | |
| Ma vieille Seiko sports 200 kinetic calibre 5M43 décale de 10s/an |
|
| |
MaximeToum Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Sam 24 Mai - 23:12 | |
| Ma Seiko sna411 est donnée pour +/- 15sec/mous. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 0:21 | |
| - MaximeToum a écrit:
- Ma Seiko sna411 est donnée pour +/- 15sec/mous.
Tu peux facilement faire le test en usage réel. Par exemple tu prends l'heure du site du BIPM comme référence, (1ere ligne sur google). |
|
| |
MaximeToum Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 0:51 | |
| Ah d'accord. Je vais aller voir ça ! |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 6:34 | |
| La précision doit être absolue, sinon quel intérêt pour un "machin" dénué de poésie ? Je suis très indulgent avec les mécaniques, mais pour le quartz c'est tolérance 0. Je n'aime pas les montres à quartz (SEIKO inclus) , et le défilement saccadé de la trotteuse me rend malade....(à part la montre à 1Hz de Speake Marin).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 6:37 | |
| - MaximeToum a écrit:
- Ah d'accord. Je vais aller voir ça !
ou là >>>>> http://time.is/ |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 7:07 | |
| Je voulais avoir une Seiko Solar et une Citizen Ecodrive pour leur précision et leur alarme. En plus comme elles se rechargent par la lumière, je ne suis pas près de changer les piles. J'ai acheté la Citizen il y a un peu plus d'un an et sans y avoir réglé l'heure depuis, elle me donne toujours l'heure de mon PC. Donc super pour la précision! La Seiko n'a que quelques mois et indique également la bonne heure En conclusion, je dirais qu'elles font ce que j'attends d'elles et je vote pour le minimum. Et j'ajouterais que si on aime pas la saccade de l'aiguilles des secondes il suffit, pour la Citizen, de la laisser en mode chrono et l'aiguille restera à midi. Sur la Seiko, quand on déclenche le chrono, l'aiguille tourne avec douceur, comme sur une automatique. Sympa je trouve |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 7:13 | |
| - speepo a écrit:
- La précision doit être absolue, sinon quel intérêt pour un "machin" dénué de poésie ? Je suis très indulgent avec les mécaniques, mais pour le quartz c'est tolérance 0. Je n'aime pas les montres à quartz (SEIKO inclus) , et le défilement saccadé de la trotteuse me rend malade....(à part la montre à 1Hz de Speake Marin).
C'est pour ca que j'ai commandé un quartz chrono: l'aiguille des secondes est petite et reléguée sur le coté Quand à la précision, il faut savoir que les précisions indiquées sur les manuels (chez les japonais en tous cas) sont les plus pessimistes. En cas de manque de bol sur une Seiko c'est 15 sec par mois donc 50 centièmes par jour environ. Perso il faut qu'il y'ait des capacités et des fonctions en plus pour justifier le quartz par rapport aux mécaniques. Ca ne me dérange pas de remettre à l'heure fréquemment une mécanique avec stop secondes. Donc je ne serais pas intéressé par un quartz 3 aiguilles à pile normale avec sa grande seconde qui fait des sauts. Quitte à avoir du quartz autant avoir des innovations sympas pour pas cher comme le rechargement solaire par exemple alors autant en profiter. Un peu devancé par whatsyourname..
Dernière édition par Clickeur le Dim 25 Mai - 7:16, édité 1 fois |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 7:14 | |
| - whatsyourname a écrit:
Et j'ajouterais que si on aime pas la saccade de l'aiguilles des secondes il suffit, pour la Citizen, de la laisser en mode chrono et l'aiguille restera à midi. Sur la Seiko, quand on déclenche le chrono, l'aiguille tourne avec douceur, comme sur une automatique. Sympa je trouve
Ne tiens pas trop compte de ce que je peux dire, en ce qui concerne le quartz....je suis un intégriste et je reconnais volontiers que c'est idiot ! Mais d'un autre côté, remettre à l'heure une mécanique tous les mois ou toutes les semaines, c'est selon n'est pas une corvée pour moi bien au contraire. Et quand je porte une montre à remontage manuel, je prends un réel plaisir à la remonter quotidiennement. Les choix et le goûts de chacun sont ici -je l'espère en tous cas- aussi respectables les uns que les autres. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 8:11 | |
| - speepo a écrit:
Ne tiens pas trop compte de ce que je peux dire, en ce qui concerne le quartz....je suis un intégriste et je reconnais volontiers que c'est idiot !
Mais d'un autre côté, remettre à l'heure une mécanique tous les mois ou toutes les semaines, c'est selon n'est pas une corvée pour moi bien au contraire. Et quand je porte une montre à remontage manuel, je prends un réel plaisir à la remonter quotidiennement.
Les choix et le goûts de chacun sont ici -je l'espère en tous cas- aussi respectables les uns que les autres. ben non, je ne trouve pas ça idiot, tu as ton idée de la montre que tu aimes porter, tes préférences et c'est tout à fait respectable Perso, comme Clickeur, je n'adhère plus au simple quartz, il faut qu'il y ait un plus technologique et des fonctions supplémentaires ou alors un look particulier comme par exemple la Swatch Touch Mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai aussi quelques automatiques, et comme toi et la plupart des personnes ici, j'ai un réel plaisir à les mettre à l'heure, à les remonter et à les regarder tourner au poignet. J'alterne quasi tous les jours sans soucis, chacune m'apportant quelque chose de différent. |
|
| |
MaximeToum Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Dim 25 Mai - 10:13 | |
| Pour le moment je n'ai que du quartz et je le vis bien. |
|
| |
| Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? | |
|