FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?

+6
boatpeople
dzef
dm
Certifan
Deeptriloth
robby69
10 participants

0 à 1 Secondes / mois ( les maniaques )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap41%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 41% [ 28 ]
1 à 5 Secondes /mois ( les exigeants ! )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap45%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 45% [ 31 ]
5 à 10 Secondes /mois ( les connaisseurs ! )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap7%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
10 à 20 Secondes /mois ( les tolérants ! )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap3%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
20 à 30 Secondes /mois ( les décontractés ! )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap0%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
30 à 60 Secondes /mois ( les inconscients ! )
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap0%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 à 2 Minutes / mois
 0% [ 0 ]
2 à 5 Minutes / mois
 0% [ 0 ]
5 à 10 Minutes / mois
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_lcap4%Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 69

AuteurMessage
robby69
Animateur
robby69

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Empty
MessageSujet: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 21:47

En parallèle d'un sondage sur les montres mécanique, je propose la question sur les montres quartz.
J'ai simplement changé les jours par des mois  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 21:51

Je n'ai pas pris en compte les radio pilotées, elles ne comptent pas bien sûr. batman 
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 21:52

Pour ma part, j'ai une seule quartz radio pilotée. J'attends qu'elle me donne l'heure juste toute l'année.
1 à 5 secondes/an sinon, je ne vois pas l'intérêt du quartz si ce n'est le prix !!??
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 21:54

A ma connaissance les meilleurs calibres avec thermo compensation descendent à 1 s/an.
Il y a mieux ?
(merci Did Twisted Evil )

Dernière édition par robby69 le Mar 6 Mai - 22:00, édité 2 fois
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 22:07

Tu es sûr que ce n'est pas 1 s/mois  Incompréhensible  (en tout cas Breitling annonce 10 s/an pour ses "superquartz")

Chinois 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 22:28

1 s/mois sur ma Citizen eco drive ! Très satisfait et en plus pas de pile à changer régulièrement  thumleft 

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? 20140512
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 22:29

Après quelles recherches il semblerait que les meilleurs quartz (A660 pour Citizen, 9F62 Seiko) tiennent 5s/an !!
A confirmer  Wink 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMar 6 Mai - 23:36

5 à 1O minutes par mois...aucun intérêt de prendre une quartz  Evil or Very Mad 

le pire c'est quand il y a un décalage entre l'analogique et le digital...très énervant
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyMer 7 Mai - 2:01

Certifan a écrit:
Tu es sûr que ce n'est pas 1 s/mois  Incompréhensible  (en tout cas Breitling annonce 10 s/an pour ses "superquartz")

Chinois 
Effectivement ce serait plutôt 5s/an chez Citizen.
http://80calcs.pagesperso-orange.fr/Navigation/Chronometer.html
Je n'ai pas vu d'infos sur les Sinn qui sont thermo compensées ?
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptySam 24 Mai - 18:44

Pour moi c'est 5s/an avec ma Citizen AQ1020-51E calibre A010
Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? L1050321
Olivier
Edit : le 9f62 de Seiko est donné pour 10 s/an et le A010 de Citizen pour 5 s/an.
http://loli24.monsite-orange.fr/
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptySam 24 Mai - 22:30

Ma vieille Seiko sports 200 kinetic calibre 5M43 décale de 10s/an  bravohap
MaximeToum
Membre Actif
MaximeToum

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptySam 24 Mai - 23:12

Ma Seiko sna411 est donnée pour +/- 15sec/mous.
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 0:21

MaximeToum a écrit:
Ma Seiko sna411 est donnée pour +/- 15sec/mous.

Tu peux facilement faire le test en usage réel. Par exemple tu prends l'heure du site du BIPM comme référence, (1ere ligne sur google).
MaximeToum
Membre Actif
MaximeToum

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 0:51

Ah d'accord. Je vais aller voir ça !
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 6:34

La précision doit être absolue, sinon quel intérêt pour un "machin" dénué de poésie ? Je suis très indulgent avec les mécaniques, mais pour le quartz c'est tolérance 0. Je n'aime pas les montres à quartz (SEIKO inclus) , et le défilement saccadé de la trotteuse me rend malade....(à part la montre à 1Hz de Speake Marin).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 6:37

MaximeToum a écrit:
Ah d'accord. Je vais aller voir ça !

ou là >>>>> http://time.is/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 7:07

Je voulais avoir une Seiko Solar et une Citizen Ecodrive pour leur précision et leur alarme.
En plus comme elles se rechargent par la lumière, je ne suis pas près de changer les piles.

J'ai acheté la Citizen il y a un peu plus d'un an et sans y avoir réglé l'heure depuis, elle me donne toujours l'heure de mon PC.
Donc super pour la précision! thumright 

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Bl525010

La Seiko n'a que quelques mois et indique également la bonne heure  thumright 

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Sol-3-10

En conclusion, je dirais qu'elles font ce que j'attends d'elles et je vote pour le minimum.

Et j'ajouterais que si on aime pas la saccade de l'aiguilles des secondes il suffit, pour la Citizen, de la laisser en mode chrono et l'aiguille restera à midi.
Sur la Seiko, quand on déclenche le chrono, l'aiguille tourne avec douceur, comme sur une automatique. Sympa je trouve Smile
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 7:13

speepo a écrit:
La précision doit être absolue, sinon quel intérêt pour un "machin" dénué de poésie ? Je suis très indulgent avec les mécaniques, mais pour le quartz c'est tolérance 0. Je n'aime pas les montres à quartz (SEIKO inclus) , et le défilement saccadé de la trotteuse me rend malade....(à part la montre à 1Hz de Speake Marin).

C'est pour ca que j'ai commandé un quartz chrono: l'aiguille des secondes est petite et reléguée sur le coté  Twisted Evil 

Quand à la précision, il faut savoir que les précisions indiquées sur les manuels (chez les japonais en tous cas) sont les plus pessimistes. En cas de manque de bol sur une Seiko c'est 15 sec par mois donc 50 centièmes par jour environ.

Perso il faut qu'il y'ait des capacités et des fonctions en plus pour justifier le quartz par rapport aux mécaniques. Ca ne me dérange pas de remettre à l'heure fréquemment une mécanique avec stop secondes.
Donc je ne serais pas intéressé par un quartz 3 aiguilles à pile normale avec sa grande seconde qui fait des sauts. Quitte à avoir du quartz autant avoir des innovations sympas pour pas cher comme le rechargement solaire par exemple alors autant en profiter.

Un peu devancé par whatsyourname.. Mr. Green 

Dernière édition par Clickeur le Dim 25 Mai - 7:16, édité 1 fois
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 7:14

whatsyourname a écrit:

Et j'ajouterais que si on aime pas la saccade de l'aiguilles des secondes il suffit, pour la Citizen, de la laisser en mode chrono et l'aiguille restera à midi.
Sur la Seiko, quand on déclenche le chrono, l'aiguille tourne avec douceur, comme sur une automatique. Sympa je trouve Smile

Ne tiens pas trop compte de ce que je peux dire, en ce qui concerne le quartz....je suis un intégriste et je reconnais volontiers que c'est idiot !

Mais d'un autre côté, remettre à l'heure une mécanique tous les mois ou toutes les semaines, c'est selon n'est pas une corvée pour moi bien au contraire. Et quand je porte une montre à remontage manuel, je prends un réel plaisir à la remonter quotidiennement.

Les choix et le goûts de chacun sont ici -je l'espère en tous cas- aussi respectables les uns que les autres.  Chinois
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 8:11

speepo a écrit:

Ne tiens pas trop compte de ce que je peux dire, en ce qui concerne le quartz....je suis un intégriste et je reconnais volontiers que c'est idiot !

Mais d'un autre côté, remettre à l'heure une mécanique tous les mois ou toutes les semaines, c'est selon n'est pas une corvée pour moi bien au contraire. Et quand je porte une montre à remontage manuel, je prends un réel plaisir à la remonter quotidiennement.

Les choix et le goûts de chacun sont ici -je l'espère en tous cas- aussi respectables les uns que les autres.  Chinois

ben non, je ne trouve pas ça idiot, tu as ton idée de la montre que tu aimes porter, tes préférences et c'est tout à fait respectable  thumleft 
Perso, comme Clickeur, je n'adhère plus au simple quartz, il faut qu'il y ait un plus technologique et des fonctions supplémentaires ou alors un look particulier comme par exemple la Swatch Touch

Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? Touch-15

Mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai aussi quelques automatiques, et comme toi et la plupart des personnes ici, j'ai un réel plaisir à les mettre à l'heure, à les remonter et à les regarder tourner au poignet.
J'alterne quasi tous les jours sans soucis, chacune m'apportant quelque chose de différent.

flower 
MaximeToum
Membre Actif
MaximeToum

MessageSujet: Re: Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?   Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz? EmptyDim 25 Mai - 10:13

Pour le moment je n'ai que du quartz et je le vis bien.

Page 1 sur 1