Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Paris 1900 - exposition universelle Mer 7 Mai - 7:12
Bonjour,
J'essaie de chercher des renseignements sur cette montre de poche mais je ne trouve rien donc si une personne à des info sur ce modèle, merci par avance.
Voici les photos:
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Mer 7 Mai - 10:55
Ingersoll est une marque tres bas gamme USA les "dollar watch". Ils faisent aussi des modeles speciales. J'ai une exemplaire des huiles Gargoyle de 1919. J'ai une catalogue americain je va regarder ou cette modele est mentionné dedans. http://www.pocketwatchrepair.com/histories/ingersoll.html
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Mer 7 Mai - 20:53
montre61 a écrit:
Ingersoll est une marque tres bas gamme USA les "dollar watch". Ils faisent aussi des modeles speciales. J'ai une exemplaire des huiles Gargoyle de 1919. J'ai une catalogue americain je va regarder ou cette modele est mentionné dedans. http://www.pocketwatchrepair.com/histories/ingersoll.html
je vous remercie pour ces informations !
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Jeu 8 Mai - 10:17
J'ai regardé la guide americain. Elle est mentionné dedans. Une des modeles le plus rares et recherché en USA.
Tony1968 Pilier du forum
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Jeu 8 Mai - 11:00
montre61 a écrit:
J'ai regardé la guide americain. Elle est mentionné dedans. Une des modeles le plus rares et recherché en USA.
Merci pour vos recherches, c'est très sympa !
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Ven 9 Mai - 4:35
Une montre dont je ferais bien mon 4 heures ! Bravo pour cette trouvaille qui démontre comment les Américains avaient le sens du business en temps réel. Elle est en très bon état .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Tony1968 Pilier du forum
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Ven 9 Mai - 10:45
ZEN a écrit:
Une montre dont je ferais bien mon 4 heures ! Bravo pour cette trouvaille qui démontre comment les Américains avaient le sens du business en temps réel. Elle est en très bon état .
Merci ZEN, je pensais plutôt que son état est médiocre (en faite oui elle a plus de cent ans ... ) !
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Paris 1900 - exposition universelle Ven 6 Juin - 21:53
ZEN a écrit:
Moi également, car j’ai cette gravure rapporter par mon arrière-grand-père de cette exposition ou il s’est rendue comme compagnon. Pour l’histoire il y a même rencontré sa future épouse. Portraits des souverains et chef d’état des nations qui participent à cette exposition universelle, avec leurs biographies, écrites en lettres micrographiques en 15 langues, l’ensemble comprend un total de 750.363 lettres.