FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Nous avons perdu votre paquet "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyMer 7 Mai - 22:52

J'avais tout fait juste pour cet achat d'une montre de poche (un modèle rare aux USA). Le vendeur récemment inscrit sur Ebay avait accepté mon offre directe et avait bien envoyé son paquet via L'USPS. Le colis était parti le lendemain de la vente et le vendeur et moi discutions sur l'histoire de la pièce ...J'avais le suivi, le vendeur aussi et en 2 jours chronos, l'USPS a perdu la montre quelque part dans le New Jersey. La montre fut enregistrée à l'entrée et pas en sortie d'un centre d'expédition international.
 
J'avais payé d'avance les frais de douane et d'importation et le produit entrait dans le système global Ebay.  
 
Après 25 jours, il fallut se rendre à l'évidence l'objet était perdu. L'USPS confirmait la perte. Ebay a examiné le litige et tenté aussi de voir si l'objet n'était pas coincé dans un poste de douane mais non, il est bien perdu.
 
L'expéditeur qui avait assuré l'objet a été remboursé par l'USPS et Ebay m'a remboursé à son tour.
 
La montre est perdue ce qui me rend triste car elle avait une belle histoire mais rien à faire. L'USPS a dit que l'objet pourrait refaire surface dans plusieurs semaines mais qu'il ne fallait pas trop compter sur cela même si ça arrive.
 
C'est la première fois que la poste américaine perd une de mes montres. Plus rapide à reconnaître son erreur que la poste française et surtout plus prompte à s'excuser, la poste US semble un peu dépassée par ce système de pré-paiement des douanes. Distribuée dans ce cas en France par la poste allemande, le système a lui aussi ses limites. En recherchant, il apparaît que beaucoup d'affaires se terminent plus mal et dans ce cas c'est prix + frais qui sont perdus .
 
Je suis ce soir triste d'avoir perdu cette montre, content que cela ne me coûte rien et désolé pour mon vendeur qui m'a fait un message très sympa pour me remonter le moral, conscient que cette perte était dommage à plus d'un titre.
 
Je ne sais plus en quel transporteur avoir confiance.    yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyMer 7 Mai - 23:13

En effet, j'ai également entendu de plus en plus de problèmes avec les objets de valeur et USPS.
Trop d'intermédiaires ?
Pour des objets de faible valeur (sans frais de douane), pas de problème. En plus c'est rapide et pas cher.
Mais pour des objets de valeur - surtout ayant une valeur sentimentale ou historique, donc irremplaçables - il vaut mieux prendre un transporteur (en ce moment je suis plutôt satisfait par UPS), même si c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyMer 7 Mai - 23:29

Vraiment une mauvaise nouvelle j'imagine la déception !

J'avoue que moi aussi je préfère les compagnies de transports privée type UPS ou Fedex...maintenant là aussi je connais des personnes qui ont eu des soucis...bref c'est toujours une angoisse la livraison..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyJeu 8 Mai - 2:47

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce transporteur, mais à La Poste c'est monnaie courante. Ce que je transformerais, dans ce cas, en un moins politiquement correct mais sans doute bien plus réel, "votre paquet a été volé"... et on ne peut rien y faire.

Il faut surveiller la baie, la montre en question pourrait y repasser bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyJeu 8 Mai - 14:07

De la bouche de mon amie, qui bosse à la poste, interdiction formelle d'acheter une montre ou un objet de valeur par la poste, le nombre de vol dans les centres de tri est en augmentation inquiétante, selon elle en partie du à un turn over incessant et délirant d'intérimaires...
Reste qu'après quelque soit la boite personne n'est à l'abri d'une erreur, c'est triste mais ça peut arriver.
Croisons les doigts pour que ton colis ressorte comme par magie Zen!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

"Nous avons perdu votre paquet " Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons perdu votre paquet "   "Nous avons perdu votre paquet " EmptyJeu 8 Mai - 14:08

Pour la Poste, c'est VD sinon rien !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous avons perdu votre paquet "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (6) ...
» le rique que nous avons ici...
» Nous avons eu un troll
» Désolé nous avons subi une panne de serveur
» Avons-nous trop vu la speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: