J'avais tout fait juste pour cet achat d'une montre de poche (un modèle rare aux USA). Le vendeur récemment inscrit sur Ebay avait accepté mon offre directe et avait bien envoyé son paquet via L'USPS. Le colis était parti le lendemain de la vente et le vendeur et moi discutions sur l'histoire de la pièce ...J'avais le suivi, le vendeur aussi et en 2 jours chronos, l'USPS a perdu la montre quelque part dans le New Jersey. La montre fut enregistrée à l'entrée et pas en sortie d'un centre d'expédition international.
J'avais payé d'avance les frais de douane et d'importation et le produit entrait dans le système global Ebay.
Après 25 jours, il fallut se rendre à l'évidence l'objet était perdu. L'USPS confirmait la perte. Ebay a examiné le litige et tenté aussi de voir si l'objet n'était pas coincé dans un poste de douane mais non, il est bien perdu.
L'expéditeur qui avait assuré l'objet a été remboursé par l'USPS et Ebay m'a remboursé à son tour.
La montre est perdue ce qui me rend triste car elle avait une belle histoire mais rien à faire. L'USPS a dit que l'objet pourrait refaire surface dans plusieurs semaines mais qu'il ne fallait pas trop compter sur cela même si ça arrive.
C'est la première fois que la poste américaine perd une de mes montres. Plus rapide à reconnaître son erreur que la poste française et surtout plus prompte à s'excuser, la poste US semble un peu dépassée par ce système de pré-paiement des douanes. Distribuée dans ce cas en France par la poste allemande, le système a lui aussi ses limites. En recherchant, il apparaît que beaucoup d'affaires se terminent plus mal et dans ce cas c'est prix + frais qui sont perdus .
Je suis ce soir triste d'avoir perdu cette montre, content que cela ne me coûte rien et désolé pour mon vendeur qui m'a fait un message très sympa pour me remonter le moral, conscient que cette perte était dommage à plus d'un titre.
Je ne sais plus en quel transporteur avoir confiance.