FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!

Aller en bas 
+6
Fokker III
cesar
grosseiko
FranZois
moose9144
Bacalhaueiro
10 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 12:06

Bonjour,

Entre le milieu de l'aéronautique et le monde des montres, c'est une grande histoire d'amour. Nombreuses sont les marques à revendiquer leur glorieux passé au poignet des pionniers de l'aviation, des héros de la guerre, des pilotes d'éssais, des formations acrobatiques, j'en passe et des meilleurs. Le marketing horloger est friand de tout ce qui vole et nous en tartine les magazines.

La dernière histoire d'amour en date est celle entre les britanniques Martin-Baker et Bremont. Martin-Baker fabrique depuis toujours des sièges éjectables, dont la réputation n'est plus à faire. Bremont fabrique depuis peu des montres, dont la réputation est moins assise.
Ils ont donc décidé de sortir trois modèles en partenariat, avec une petite particularité pour la mise au point de la montre, ils l'ont éjectée. A côté, le prgramme TESTAF de nos amis allemands, c'est pour les mickeys.

Le résultat donne ça (crédits Bremont):

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Mbii-o10

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Mb2_si10

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Mb2_tr10

Et une petite vidéo:


La MB1 est uniquement destinée aux pilotes qui se sont vraiment éjectés (sacrés veinards!). La MB2 et la MB3 sont pour ceux qui ne se sont pas encore ecrasés. La construction semble tout de même de grande qualité et pouvoir resister à toute épreuve.
Les caractéristiques techniques complètes sont ICI.
Le prix s'est lui aussi fait éjecté vers les couches supérieures de l'atmosphère, vers 3700-4000 euros (on a rien sans rien).

J'attend maintenant la montre Pratt & Whitney qui resiste à l'ingestion dans une turbine, ou la Messier Bugatti Watch sur laquelle un Airbus peut se poser sans rayer le saphire.

Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 12:24

Merci pour ce moment plein d'humour!  Mr. Green

B&R prépare la réponse marketing en conséquence: la résistance aux crashs....  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 12:31

L'argument commercial est fortiche effectivement ("réservée a l'élite de ceux qui s'envoient en l'air avec un pétard aux fesses" ) et tes suggestions pour de nouvelles productions tout a fait honnêtes et acceptables.

En plus je la trouve bien sympathique d'allure mais tout le reste visant a faire passer les 12G (25G?)du siège éjectable   ,le prix en particulier , est un peu limite !
Merci pour cette découverte.

Franz
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 13:42

Il faut apporter un certificat d'éjection, ou la parole suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 13:49

grosseiko a écrit:
Il faut apporter un certificat d'éjection, ou la parole suffit ?

si tu reviens avec un morceau d'aile ou un bout de réacteur c'est un plus  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 14:09

cesar a écrit:


si tu reviens avec un morceau d'aile ou un bout de réacteur c'est un plus  Mr. Green 

Et une radio des vertèbres tassées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 14:23

J'me suis jeté volontairement d'un avion en parfait état de marche : vertèbre fracturée, tassement de disques, arrachement osseux aux mains...

J'ai au moins droit au bracelet ???

 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 14:29

nan  Non Non 

manque l'amputation  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 14:45

Ben j'y ai quand même perdu quelques neurones...

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Pt1cab12
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 14:48

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 18:38

grosseiko a écrit:
Il faut apporter un certificat d'éjection, ou la parole suffit ?

MB fournit un certificat depuis que la firme existe Wink... Cela peu paraitre saugrenu , mais tout les pilotes s'étant éjectés sont très heureux de faire parti de ce club et on peu les comprendre ...

En tout cas : je sais qui va m'en fournir un ! A moi la BREMONT !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 22:19

D'après l'ami d'une connaissance d'un copain, Rocco Siffredi a revendiqué le droit d'en porter une, mais il n'avait pas compris " éjection".
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 22:24

grosseiko a écrit:
D'après l'ami d'une connaissance d'un copain, Rocco Siffredi a revendiqué le droit d'en porter une, mais il n'avait pas compris " éjection".

C'est marrant mais en écrivant le titre du post je me suis dit qu'il allait bien y en avoir un pour nous faire cette vanne. Au moins je ne suis pas déçu.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty08.05.14 22:47

grosseiko a écrit:
D'après l'ami d'une connaissance d'un copain, Rocco Siffredi a revendiqué le droit d'en porter une, mais il n'avait pas compris " éjection".

C'est très bon ! je rigole tout seul devant mon clavier !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty22.07.14 0:12

Ces pièces sont visibles et disponibles aux Galeries Lafayette depuis peu. J'avais laissé tombé l'idée pour cause du diamètre 43mm mais essai fait malgré mon petit poignet de 16.5-17cm cela chausse très bien, avec un bracelet impeccablement proportionné et un excellent confort. J'étais à un trou à peine au-delà du milieu (60% à mon avis). C'est pas laid, la lunette interne tournante est sympa mais ses crans (toutes les minutes bien sur) ont un peu de jeu. La MBII pèse lourd par ailleurs... Le prix est de 4025€ si ma mémoire est bonne. Soit à minima 1000€ de trop. Mais c'est

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty
MessageSujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!   Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Empty22.07.14 0:24

rotodingo a écrit:
Ces pièces sont visibles et disponibles aux Galeries Lafayette depuis peu. J'avais laissé tombé l'idée pour cause du diamètre 43mm mais essai fait malgré mon petit poignet de 16.5-17cm cela chausse très bien, avec un bracelet impeccablement proportionné et un excellent confort. J'étais à un trou à peine au-delà du milieu (60% à mon avis). C'est pas laid, la lunette interne tournante est sympa mais ses crans (toutes les minutes bien sur) ont un peu de jeu. La MBII pèse lourd par ailleurs... Le prix est de 4025€ si ma mémoire est bonne. Soit à minima 1000€ de trop. Mais c'est


Et une éjection de plus, une !

 Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Martin-Baker Bremont, vive l'éjection!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Martin Braun va lancer "Antoine Martin"
» Les taxes ... Le vrai du faux ?
» News : Oris Chet Baker
» Cette montre a appartenu à Joséphine Baker
» Bremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: