Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 12:06
Bonjour,
Entre le milieu de l'aéronautique et le monde des montres, c'est une grande histoire d'amour. Nombreuses sont les marques à revendiquer leur glorieux passé au poignet des pionniers de l'aviation, des héros de la guerre, des pilotes d'éssais, des formations acrobatiques, j'en passe et des meilleurs. Le marketing horloger est friand de tout ce qui vole et nous en tartine les magazines.
La dernière histoire d'amour en date est celle entre les britanniques Martin-Baker et Bremont. Martin-Baker fabrique depuis toujours des sièges éjectables, dont la réputation n'est plus à faire. Bremont fabrique depuis peu des montres, dont la réputation est moins assise. Ils ont donc décidé de sortir trois modèles en partenariat, avec une petite particularité pour la mise au point de la montre, ils l'ont éjectée. A côté, le prgramme TESTAF de nos amis allemands, c'est pour les mickeys.
Le résultat donne ça (crédits Bremont):
Et une petite vidéo:
La MB1 est uniquement destinée aux pilotes qui se sont vraiment éjectés (sacrés veinards!). La MB2 et la MB3 sont pour ceux qui ne se sont pas encore ecrasés. La construction semble tout de même de grande qualité et pouvoir resister à toute épreuve. Les caractéristiques techniques complètes sont ICI. Le prix s'est lui aussi fait éjecté vers les couches supérieures de l'atmosphère, vers 3700-4000 euros (on a rien sans rien).
J'attend maintenant la montre Pratt & Whitney qui resiste à l'ingestion dans une turbine, ou la Messier Bugatti Watch sur laquelle un Airbus peut se poser sans rayer le saphire.
Bons vols à tous.
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 12:24
Merci pour ce moment plein d'humour!
B&R prépare la réponse marketing en conséquence: la résistance aux crashs....
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 12:31
L'argument commercial est fortiche effectivement ("réservée a l'élite de ceux qui s'envoient en l'air avec un pétard aux fesses" ) et tes suggestions pour de nouvelles productions tout a fait honnêtes et acceptables.
En plus je la trouve bien sympathique d'allure mais tout le reste visant a faire passer les 12G (25G?)du siège éjectable ,le prix en particulier , est un peu limite ! Merci pour cette découverte.
Franz
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 13:42
Il faut apporter un certificat d'éjection, ou la parole suffit ?
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 13:49
grosseiko a écrit:
si tu reviens avec un morceau d'aile ou un bout de réacteur c'est un plus
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 14:09
cesar a écrit:
si tu reviens avec un morceau d'aile ou un bout de réacteur c'est un plus
Et une radio des vertèbres tassées
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 14:23
J'me suis jeté volontairement d'un avion en parfait état de marche : vertèbre fracturée, tassement de disques, arrachement osseux aux mains...
J'ai au moins droit au bracelet ???
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 14:29
nan
manque l'amputation
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 14:45
Ben j'y ai quand même perdu quelques neurones...
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 14:48
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 18:38
grosseiko a écrit:
MB fournit un certificat depuis que la firme existe ... Cela peu paraitre saugrenu , mais tout les pilotes s'étant éjectés sont très heureux de faire parti de ce club et on peu les comprendre ...
En tout cas : je sais qui va m'en fournir un ! A moi la BREMONT !
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 22:19
D'après l'ami d'une connaissance d'un copain, Rocco Siffredi a revendiqué le droit d'en porter une, mais il n'avait pas compris " éjection".
Bacalhaueiro Passionné de référence
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 22:24
grosseiko a écrit:
D'après l'ami d'une connaissance d'un copain, Rocco Siffredi a revendiqué le droit d'en porter une, mais il n'avait pas compris " éjection".
C'est marrant mais en écrivant le titre du post je me suis dit qu'il allait bien y en avoir un pour nous faire cette vanne. Au moins je ne suis pas déçu.
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Martin-Baker Bremont, vive l'éjection! Jeu 08 Mai 2014, 22:47
grosseiko a écrit:
C'est très bon ! je rigole tout seul devant mon clavier !
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
Ces pièces sont visibles et disponibles aux Galeries Lafayette depuis peu. J'avais laissé tombé l'idée pour cause du diamètre 43mm mais essai fait malgré mon petit poignet de 16.5-17cm cela chausse très bien, avec un bracelet impeccablement proportionné et un excellent confort. J'étais à un trou à peine au-delà du milieu (60% à mon avis). C'est pas laid, la lunette interne tournante est sympa mais ses crans (toutes les minutes bien sur) ont un peu de jeu. La MBII pèse lourd par ailleurs... Le prix est de 4025€ si ma mémoire est bonne. Soit à minima 1000€ de trop. Mais c'est
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Ces pièces sont visibles et disponibles aux Galeries Lafayette depuis peu. J'avais laissé tombé l'idée pour cause du diamètre 43mm mais essai fait malgré mon petit poignet de 16.5-17cm cela chausse très bien, avec un bracelet impeccablement proportionné et un excellent confort. J'étais à un trou à peine au-delà du milieu (60% à mon avis). C'est pas laid, la lunette interne tournante est sympa mais ses crans (toutes les minutes bien sur) ont un peu de jeu. La MBII pèse lourd par ailleurs... Le prix est de 4025€ si ma mémoire est bonne. Soit à minima 1000€ de trop. Mais c'est