| Les taxes ... Le vrai du faux ? | |
|
+10Raoul94 Psylo Philippe-Henry yéti ariégeois jaeger92 jackyaudio Cafetao Kronofred Jean Patrick julien02 14 participants |
Auteur | Message |
---|
julien02 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Les taxes ... Le vrai du faux ? Jeu 1 Juil 2010 - 22:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà, comme beaucoup d'entre vous, je surfe sur la baie. On fini bien évidemment par trouvé son bonheur qui se situe bien souvent à Hong Kong, Singapour ou Thaillande ... Les prix sont bien avantageux jusque là. Vient ensuite le moment du paiement et de l'envois. Pour moi c'est la première fois que je commande d'aussi loin et perso j'ai peur de me prendre une méchante taxe impromptue sur le caisson. Genre je trouve une montre pour 30€ frais de port compris et je me prend 20-30€de taxe. Enfin, ce sont les bruits qui cours et se répende. Certains d'entre vous ont ils déjà eu se genre de blague ? Y a t il un montant miniumum avant que cela concerne les douanes ? Avez vous une astuce ? Y a t il des "instructions" à donner au vendeur (inscription gift sur l'emballage) Cela peut paraitre bête mais on dit beaucoup de chose et son contraire en même temps. Merci de votre aide. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Jeu 1 Juil 2010 - 23:21 | |
| Je ne me souviens plus très bien mais c'est la tva + les frais de douane + parfois les frais car souvent le transporteur (ups etc...) fait l'avance pour toi afin que le colis t'arrive.
Bien évidemment les inscription genre gift ne servent à rien!
Il doit y avoir une somme minimum en dessous de laquelle les "douanes ferment les yeux"
|
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Jeu 1 Juil 2010 - 23:40 | |
| Si tu veux te faire livrer d'un pays hors Europe, les sociétés privées (telles UPS, FEDEX, DHL) te feront forcement payer des droits de douane + TVA. Attention, çà casque.. Par contre, pour les envois effectués par les postes locales, c'est quite ou double.. La mention "gift" est tout de même un plus, tout comme un montant de valeur déclarée peu élévé.. mais attention si le colis se perd! Bref, en un mot comme en cent, çà dépend de ce que tu veux acheter, et si tu veux prendre le risque, ou non.. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Jeu 1 Juil 2010 - 23:48 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 6:44 | |
| - julien02 a écrit:
Certains d'entre vous ont ils déjà eu se genre de blague ?. Non non ce n'est pas une blague ni même un genre de blague.... Tu achetes dans un pays hors union européenne, tu as les taxes et tout ceci se monte aux alentours des 25-28%.. c'est comme ça. Sujet maintes fois débatu.... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 7:56 | |
| - julien02 a écrit:
- Avous une astuce ? Y a t il des "instructions" à donner au vendeur (inscription gift sur l'emballage)
evidemment, FAM n'encourage pas la fraude à la TVA et frais de douane donc nous n'aborderons pas ce sujet... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
julien02 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Vive le forum et Vive Yeti Ven 2 Juil 2010 - 12:00 | |
| Salut à tous. Grand merci pour les liens vers les pages du Yeti ! Super bien faites. Je suis un nouveau venu. Je découvre donc tout les jours de nouvelles infos et de nouvelles fonctionnalités non explorées (dixit le module de recherche) Je ne demande pas de promouvoir la contrebande, mais il vaut mieux être averti que d'avoir une mauvaise blague avec un surplus de cout conséquent. Merci tout de même pour vos infos. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 14:03 | |
| |
|
| |
Philippe-Henry Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 15:00 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Je ne me souviens plus très bien mais c'est la tva + les frais de douane + parfois les frais car souvent le transporteur (ups etc...) fait l'avance pour toi afin que le colis t'arrive.
Bien évidemment les inscription genre gift ne servent à rien!
Il doit y avoir une somme minimum en dessous de laquelle les "douanes ferment les yeux"
Oui ! la douane " ferme les yeux " pour tous colis d'une valeur inférieure à 225$ compris le port ! ( janvier 2010 ) Au delà de cette somme , les colis passent systématiquement par le centre de Chilly-Mazarin pour être taxé ou , parfois et plus grave : s'alléger ou " se perdre " . Cela est valable pour les "colis poste " Par contre avec UPS Fédex etc ...... Là , tu en prends plein la g......e quelque soit le montant ! Mai là , les " pertes " sont très rares . |
|
| |
Psylo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 42 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 18:49 | |
| J'ai eu quelques expériences d'achat à l'étranger. Afin de limiter les frais de douanes et autres taxes, j'ai demander au vendeur de ne pas mettre la valeur réélle de l'objet.
De ce fait, j'ai reçu l'objet, payé des taxes mais le montant était nettement inferieur à celui qui devait être payé.
Naturellement, il y a le risque de ne jamais recevoir l'objet. Le colis étant suivi, les risques restent minces. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Ven 2 Juil 2010 - 21:31 | |
| EMS -> Chronopost : Taxes, ça ok car TVA, mais en plus €18 de "frais"...
Venant des US : - USPS Express Mail=EMS, voir ci-dessus - USPS Priority Mail=Colissimo, normalent pas de taxes... |
|
| |
julien02 Nouveau
| Sujet: Nous verrons ... Sam 3 Juil 2010 - 6:37 | |
| Voila, je me suis lancé ! Ma première montre, une enchère pour une citizen J'en ai en tout pour +/- 25€ avec les frais de livraison. Je ne sais pas encore quelle méthode de livraison sera utilisée. J'essayerai de mettre sur ce post l'avancement de cette livraison. A bientôt avec des nouvelles pas trop mauvaise. |
|
| |
cb1nof Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 51 Localisation : Auvergne, France Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 9:07 | |
| normalement pour les montres animées par pile il y a 4,5 % en plus de la TVA à 19,6 alors que les mécaniques n'ont qu'une TVA à 19,6
lien site douanes |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 18:56 | |
| J'ai commandé une montre aux USA. Le total à payer à UPS ou FedEx était environ 30% de la valeur de la montre. Cela refroidit |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 20:30 | |
| Sinon les montres vendues dans les parcs d'attraction vont continuer à bénéficier d'une TVA à 5.5%.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 20:35 | |
| - Time2spend a écrit:
- Sinon les montres vendues dans les parcs d'attraction vont continuer à bénéficier d'une TVA à 5.5%.
Hum Tu comptes acheter une Jaeger-LeCoultre à EuroDisney ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 20:38 | |
| J'crois que c'est juste le ticket d'entrée qui reste à 5,5... Les marchandises vendues doivent être à 19,6, non ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Les taxes ... Le vrai du faux ? Sam 3 Sep 2011 - 20:39 | |
| Plus sérieusement, pour avoir les montres moins cher, c'est pas les parcs d'attractions qu'il faut fréquenter, ce sont les aéroports. |
|
| |
| Les taxes ... Le vrai du faux ? | |
|