FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vrai ou faux

Aller en bas 
+3
leon
tropicalone
tictalcoolic
7 participants
AuteurMessage
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:36

bonjour,

bon voila j'ai lu dans le bar d'en face que la new 14060 M serai desormais cosc avec l'ecriture qui va bien sur le cadran.

c'est une rumeur comme le pere fouetard ?


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2006

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:42

La réponse fiable AMHA : dernier paragraphe de ce post de J Dowling et issu de son feedback de SIHH 2007.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:05

tictalcoolic a écrit:

j'ai lu que la new 14060 M serai desormais cosc avec l'ecriture qui va bien sur le cadran.

Bonjour

Un grand merci. à toi ... si tu pouvais indiquer la marque de la montre ( en plus de la référence si tu veux ) pour une plus grande compréhension de la question ..?

NB: Ce message s'adresse à tous ceux qui confondent ," Nomenclature de magasin de pièces détachées "et "catalogue de montre destiné aux collectionneurs ."... Mr. Green

Ps: donc pour ceux qui débutent 14060 M n'est pas la référence d'un parechoc de 205 turbo , mais des N° pour une ROLEX ....c'est aussi simple que çà .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:16

leon a écrit:
tictalcoolic a écrit:

j'ai lu que la new 14060 M serai desormais cosc avec l'ecriture qui va bien sur le cadran.

Bonjour

Un grand merci. à toi ... si tu pouvais indiquer la marque de la montre ( en plus de la référence si tu veux ) pour une plus grande compréhension de la question ..?

NB: Ce message s'adresse à tous ceux qui confondent ," Nomenclature de magasin de pièces détachées "et "catalogue de montre destiné aux collectionneurs ."... Mr. Green

Ps: donc pour ceux qui débutent 14060 M n'est pas la référence d'un parechoc de 205 turbo , mais des N° pour une ROLEX ....c'est aussi simple que çà .. Wink

eh le toubib je m'adresse au pro et pas au debutant !
eh ouais moi je balance du concrés 14060 M je vois pas ou est le probleme.
Si j'ecris rolo lv par ex, ça va on sait de quoi on parle.
t'es énervé ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:31

Merci toubib d'éclairer les débutants.

Tictalcoolic, si tu tiens à garder ton savoir pour toi, que fais-tu là? Je ne le sais pas.
Ce que je sais en revanche, c'est que tu as cruellement besoin d'un Bled. Et je ne suis pas un pro, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:44

tictalcoolic a écrit:

eh le toubib je m'adresse au pro et pas au debutant !
eh ouais moi je balance du concrés 14060 M je vois pas ou est le probleme.
Si j'ecris rolo lv par ex, ça va on sait de quoi on parle.
t'es énervé ou quoi !
Bien sûr, tictalcoolic, tu t'adresses aux pros, vous parlez le même langage (encore que...).
N'empèche que ta question peut intéresser beaucoup de béotiens (dont je suis) qui viennent ici pour s'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas faire l'effort de vulgariser un minimum ?

+1 à léon Impec
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:49

Non Non Léon, la référence exacte est la suivante :

509.142.0

vrai ou faux Image002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:54

sans parti pris aucun je n'aime pas le langage d'initié , avec pour la communication des No de modéle.
une speed je dis speed et pas la 3050.00000.0.202. pareil pour les autres modéles, il y a un maximum de gens qui ne savent pas de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:14

hemi'drix a écrit:
Merci toubib d'éclairer les débutants.

Tictalcoolic, si tu tiens à garder ton savoir pour toi, que fais-tu là? Je ne le sais pas.
Ce que je sais en revanche, c'est que tu as cruellement besoin d'un Bled. Et je ne suis pas un pro, loin de là.

j'ai dit que je m'adressais au pro (c'est pas pour autant que j'en fait partie. savoir que la rolo 14060 est la sub gros scoop !)
en attendant 6 minutes aprés l'envoi de mon post j'avais la réponse, comme quoi je ne parle pas chinois (plutot de mouvmt suisse)

quand à l'appelation par numéro dont leon s'offusque, il n'est pas rare de voir des posts comme le mien sans soulever un tolé de réprimendes.


(euh fait je savais pas une speed c'est une omega speedmaster)


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:17

Bon, les enfants, on se calme...

En fait je suis entre les 2 (comme d'hab', c'est mon côté sexe de groupe*), Je comprend Leon (et ratkiller qui avait judicieusement soulevé le problème il y a quelques mois), mais il m'arrive aussi très souvent de parler de 16600 (ou de skx009j) en pensant que ce peut être une incitation pour nos nouveaux amis de se plonger un peu plus dans le sujet (pour faire le kakou qui s'y connais aussi... je le con fesse)

En plus, un ch'tite recherche gogol avec juste le numéro permet de savoir de quoi t'est ce qu'on cause
(essayez d'y taper "5513 watch", on arrive assez rapidement sur une submariner de rolesque, et malheureusement le 3eme lien, après les 2 premier de l'abbé, c'est pas nous...)

Aimez vous les uns les autres (joli programme pour une soirée trio, non?)

H3
* ceci dit un triplette entre leon et tictac... je passe mon tour, y piquent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

vrai ou faux Empty
MessageSujet: Re: vrai ou faux   vrai ou faux EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:30

Pas de quoi sortir les griffes de part et d'autre.

Je soutiens Léon dans son combat, et il nous ne sommes pas les seuls. Les références ne parlent pas systématiquement. Moi le premier, j'ai beau avoir une roro, je ne sais jamais quel est son nom de code, et il m'a fallu quelques mois avant de savoir ce dont parlais les gens qui citaient 5513 ou 16600 à tour de bras.

Par respect pour l'ensemble des lecteurs, des néophytes aux experts, de même qu'on essaie de combattre le langage SMS, si vous pouviez, éviter les abréviations ou l'apellation d'une montre par sa référence catalogue, ça serait pas sympa.

Quant à cibler des pros, pour être plus sûr : appeler la maison mère (utopie), contacter un détaillant, ou envoyer un MP à quelques fins professionnels de la marque.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
vrai ou faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panerai - Vrai faux/Faux vrai
» J'ai tout faux, c'est vrai.
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Paneraï : Vrai ou faux ?
» Les taxes ... Le vrai du faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: