FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?

Aller en bas 
+36
bamboub
kiv
Le Güi
WK666
keanu666
Artemus
MaximeG
FraDiavolo
olaz
slg79
Jimve
cesar
Der Meister
fred-tictac
jet75
Ari #1
Symsym518
dm
Patrice_R
jeanchris2B
fefen
Lassiwala
L&S
Herbert
MJPAA
Renard
km'rol
fabricio
Triengen
BUG77
OpOw
lithium
deninou
Zouzou77
senator
ChrisC75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous favorable au remontoir de montre automatique ?
Oui
remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap63%remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 110 ]
Non
remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap37%remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 65 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:19

aucune dans les deux cas c'est déjà emballé et prêt à partir  remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Blunt_gi 

pas de boite à montre également , cela va de soi .. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrice_R
Membre Actif
Patrice_R


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:54

J'ai depuis presque 3 ans un WW Modalo et j'en suis ravi.
Je trouve agréable que toutes mes montres soient à l'heure et à l'heure du choix le matin, je me laisse simplement guider par mon humeur!  Rolling Eyes 
J'estime que ces belles mécaniques sont faites pour vivre et je n'ai pas envie de faire de la réanimation ou de l'assistance cardiaque quotidiennement Non Non
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:23

km'rol a écrit:
Encombrant , fiabilité douteuse , aubaine pour cambrioleurs ... non pour moi  Evil or Very Mad 

j'en ai trois (deux sont de bonnes qualité pour quatre auto avec des tiroirs pour les quartz) un des d'une qualité médiocre en plastique et surtout il ejecte les montres ! il faut le mettre face au mur...c'est une petite colonne en fait...

sinon j'en suis content et ça permet de voir si les tocantes tiennent bien l'heure (comme ça que je me suis aperçu  d'un pb avec mon hamilton).

après c'est pas plus encombrant de plein de boite de montre qui trainent sur les étagères...ça fait un ou deux présentoire pluôt sympa.

quand aux cambrioleurs...que peut on faire.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:22

J ai voté non, j adore remettre mes montres a l heure. Je n ai pas de QP, peut être qu e ce moment j en aurai un...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:46

fefen a écrit:
Pour ma part: oui

J'ai un ensemble de 8 watchwinders acheté chez Misterchrono de la marque beco, entrée de gamme/moyen de gamme mais allemand et pas noich´ donc ca fonctionne, presque en silence et depuis plus de 3 ans maintenant...

J'en ai eu deux autres auparavant plus jolis esthétiquement mais moins fiables...

Ce sujet revient fréquemment sur FAM et je trouve que les mentalités ont évolué, avant tout le monde se moquait un peu de ces boiboîtes qui tournent, aujourd'hui, pour le moment, le résultat de ton sondage est majoritairement "oui".....

Fonce!

 Chinois 

Sauf que la marque Beco, bien qu'allemande, s'approvisionne du côté de la Chine pour les moteurs  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:03

Ari #1 a écrit:


Sauf que la marque Beco, bien qu'allemande, s'approvisionne du côté de la Chine pour les moteurs Chinois

Et pas que pour les moteurs amha.

Les +:
- Des montres toujours à l'heure pour Monsieur Pressé.
- Surveiller la précision pour Monsieur Maniaque.

Les -:
- Prennent beaucoup de place.
- Des montres trop exposées. Il y a des versions "boites" mais on revient au problème ci-dessus.

Pour ce qui est de l'usure des calibres ou des joints de couronnes, c'est de la pure bullshit!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:49

lithium a écrit:

... je ne vois vraiment pas l'analogie  Incompréhensible 

Avec le moteur qui tourne, la voiture consomme du carburant et émet des gaz produits de la combustion.

Une analogie étant un rapport de ressemblance partielle et non essentielle entre deux choses, moi je la vois. C'est bien là l'essentiel !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:02

Bonjour,

J'en est un, style moulin à vent récupéré chez un horloger il y a un paquet d'annés : il est dans un carton avec d'autres "bricoles" qu'il m'a données.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:07

MJPAA a écrit:
Vous avez tous un peu raison...

1) Une montre qui fonctionne s'use, c'est évident,
2) Une montre qui ne fonctionne pas, ce n'est pas bon pour le mouvement,
3) Les huiles mêmes si elles sont aujourd'hui synthétiques, on n'utilise plus le saindoux depuis plusieurs années, finissent par figées, ou la quantité d'huile diminue et les dégâts sur les pivots sont nets,
4) Sur un QP, à moins de n'avoir qu'une montre, le watchwinder est indispensable.

Personnellement, je pratique de la sorte, je remonte tous les mois (quand je passe au coffre à la banque) toutes mes montres pour éviter les problèmes d'huile. Mon QP est dans son watchwinder quand je ne l'ai pas au poignet et elles se portent toutes très bien. Pas d'usure prématurée et elles tournent régulièrement... En plus de les porter de manière alternative...

D'après plusieurs horlogers, il faut les faire fonctionner au moins une fois par trimestre...

Donc l'intérêt d'un remontoir à part pour un QP est loin d'être évident.

Bon WE à tous.

au moins on a la solution pour les vols.... remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:55

Ari #1 a écrit:




Sauf que la marque Beco, bien qu'allemande, s'approvisionne du côté de la Chine pour les moteurs  Chinois 

Ah, je n'avais pas cette info...  Neutral 
Mais ils marchent très bien tous les 8 et la qualité me semblait être réelle... Désolé pour les chinois, mon commentaire était trop simpliste...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:21

patrickN a écrit:
une montre qui ne tourne pas, ne s'use pas ....
+1, contre, quand je ne portes pas une montre, je la met à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:28

idem,je suis contre car je ne vois pas l'interet
je préfère qu'elles s'arrêtent  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:36

Mon petit WW est bien utile dans quelques cas :
Lorsque je veux analyser la marche d'une montre que je ne porte pas (typiquement : une ancienne).
Lorsque je souhaite avoir deux ou trois automatiques disponibles en permanence, pour alterner selon l'humeur et les circonstances sans avoir à m'inquiéter de leur niveau de remontage ni des quantièmes.

Donc, c'est oui. Il m'est utile mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:48

generalement,j'en porte une au boulot,une pour l'aprem et la derniere pour le week end,donc pas de reel besoin d'un watch winder...

au pire j'aime bien prendre 5 minutes pour remonter et régler une de mes tocantes  thumleft 

et si elle s'arrete,au moins,elle ne s'use pas  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
slg79
Membre Actif
slg79


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/02/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:43

Je pense que l'usure des montres dans une boite à montre n'est pas plus mauvais que de porter une montre en continu et qui a assez de réserve de marche pour la nuit.
Vous ne pensez pas ?

Existe t'il une grosse différence entre les prix et la qualité des moteurs ?

Pour ma part, j'alterne mes montres dans la semaine et aussi le WE, même si le WE elle reste souvent sur la table. Mais j'aime bien retrouver mes montres à l'heure quand je les prends.

L'excuse des voleurs est AMHA totalement absurde car il les emporterait même s'il les trouve en "vrac" Et puis tout le monde ne subit pas de cambriolage (mais ca peut arriver), autant que de se faire arracher la montre au poignet dans la rue ou autre...... Dans ce cas autant ne pas en acheter

Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:57

J'ai le miens dans mon salon et j'adore le voir tourner I love you

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Watchw10
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:03

Herbert a écrit:
Pour moi indispensable, surtout pour les montres avec date et incontournable pour mes antiquités sans date rapide.

Remède imparable: tu te fous que ce soit ou non à la bonne date...On s'y fait très bien Twisted Evil

@Olaz: comment il dit, k'mrol? ah oui: "aubaine pour cambrioleurs" Incompréhensible


Dernière édition par FraDiavolo le Ven 17 Avr 2015 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:05

Bonjour,

Je ne voyais pas l'intérêt d'un watchwinder jusqu'à ma dernière acquisition, une vintage Zenith. En effet, la couronne de celle-ci ne permet pas un réglage de la date, il faut donc faire tourner les aiguilles de 24h pour changer de date, ce qui peut prendre un certain temps lorsqu'on a plus porté sa montre depuis quelques semaines ! Exemple : pour avancer de 10j, il faut faire 240 tours de cadrans avec l'aiguille des minutes !

edit : je n'avais pas vu que ça venait d'être abordé ci dessus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:28

FraDiavolo a écrit:


Remède imparable: tu te fous que ce soit ou non à la bonne date...On s'y fait très bien Twisted Evil

@Olaz: comment il dit, k'mrol? ah oui: "aubaine pour cambrioleurs" Incompréhensible

Elles sont toutes assurées et à part que je les aime beaucoup elle non pas de valeur sentimental. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slg79
Membre Actif
slg79


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/02/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:30

olaz a écrit:
J'ai le miens dans mon salon et j'adore le voir tourner I love you

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Watchw10

En étant en évidence, peut être que le cambrioleur pensera à un piège Mr. Green
à une alarme cachée batman
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:43

Bonjour
C'est pas parce que tu as un WW que ta montre est à l'heure .
Avec une dérive de +4 à 6 secondes par 24h min.Si tu reprends ta montre dans 15 jours .
tu dois regler l'heure. En plus si ti alternes avec 3 ou 4 montres .
CQFD.
Cdlt Art. batman
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:32

La réponse est pas évidente au vue de la question.
Pour ou contre, j'aurai rajouter sans avis.
J'en possède un mais je ne dirai pas que je suis "pour" à 100%
Il tourne de temps en temps vu que j'alterne souvent mes tocantes.
Mais vraiment pas indispensable. Faut pas oublier que c'est un "gadget" sauf quand on est flemmard Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:53

Artemus a écrit:
Bonjour
C'est pas parce que tu as un WW que ta montre est à l'heure .
Avec une dérive de +4 à 6 secondes par 24h min.Si tu reprends ta montre dans 15 jours .
tu dois regler l'heure. En plus  si ti alternes avec  3 ou 4 montres .
CQFD.
Cdlt Art. batman

Le même réglage que tu auras à faire si tu portes ta montre quotidiennement et si tu souhaites qu'elle soit à la seconde près... Après entre avoir besoin de régler sa montre de quelques secondes ou avoir tout le réglage à reprendre après une longue période d'inactivité le choix est vite fait surtout dès qu'on possède certaines complications type pdl.
Donc ton argumentaire ne tiens pas AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:33

Moi j'avais mis ma Speed sur un remontoir, mais ça n'a jamais marché. Alors je l'ai jeté.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:22

Le Güi a écrit:
Moi j'avais mis ma Speed sur un remontoir, mais ça n'a jamais marché. Alors je l'ai jeté.

Mr. Green

Scandaleux. Si la NASA apprenait ça... clown

Perso j'alterne 3 montres, et je pense que sans le watch winder je porterais plus souvent la même, par manque de temps pour remettre à l'heure celle qui s'est arrêté.
Pour l'argument de la dérive qui oblige à remettre à l'heure quand même, vous n'avez qu'à acheter du SpringDrive épifétou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remontoir pour montre automatique
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Remontoir montre automatique
» Remontoir montre automatique
» Fiabilité montre à remontoir ou automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: