FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?

Aller en bas 
+36
bamboub
kiv
Le Güi
WK666
keanu666
Artemus
MaximeG
FraDiavolo
olaz
slg79
Jimve
cesar
Der Meister
fred-tictac
jet75
Ari #1
Symsym518
dm
Patrice_R
jeanchris2B
fefen
Lassiwala
L&S
Herbert
MJPAA
Renard
km'rol
fabricio
Triengen
BUG77
OpOw
lithium
deninou
Zouzou77
senator
ChrisC75
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous favorable au remontoir de montre automatique ?
Oui
remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap63%remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 110 ]
Non
remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap37%remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 65 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 18:56

J'ai mis "contre".

J'ai 8 automatiques mais je porte souvent les mêmes. Quand je les sors de leur boite à montre, je les porte 5 minutes, les remet à l'heure et c'est parti, pour au moins 1 semaine et jusqu'à plusieurs mois. ça ne me gêne pas ces petits réglages à faire quand je change de montre. ça fait parti du plaisir des montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 20:04

slg79 a écrit:


L'excuse des voleurs est AMHA totalement absurde car il les emporterait même s'il les trouve en "vrac" Et puis tout le monde ne subit pas de cambriolage (mais ca peut arriver), autant que de se faire arracher la montre au poignet dans la rue ou autre...... Dans ce cas autant ne pas en acheter


faut pas tout lire de traviole ou alors essayer de faire un petit effort de compréhension ou encore tout lire du début à la fin Rolling Eyes

un machin tout joli avec plein de montres bien exposées sur un meuble est une aubaine , il suffit de le mettre sous le bras ou dans un sac de sport et bye bye remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Xyxwave_ , pas besoin de chercher , tout est déjà servi .
Une cachette ne va pas durer trop longtemps mais va au moins retarder le malfrat .. un coffre à la banque EST LA solution contre cette exaction , c'est factuel ...
Après ouais tout le monde ne se fait pas cambrioler mais dans ma région peuplée de malfaisants de tous poils , je ne m'y hasarderai pas .. et puis quelque soit ta région , quand ça t'arrive , je crois que tu ne t'interresse plus du tout aux watchmachins et peut être plus aux montres d'ailleurs clown

Après ce que je dis , c'est disons .. pour des montres au delà de 1 k hein ... les friandises entre 50 et 500 euros , j'en ai un tiroir plein , toutes alignées au garde à vous , prête à partir mais bon ... c'est remplaçable .. mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 20:16

km'rol a écrit:
Encombrant , fiabilité douteuse , aubaine pour cambrioleurs ... non pour moi  Evil or Very Mad 

Tout pareil, je ne vois de plus aucun intérêt à ce gadget, en dehors peut-être des montres très compliquées à régler type QP, et encore ...

Me concernant, les plus compliquées de mes montres sont ma Péquignet Rue Royale et ma Longines Moonphase rétrograde, le réglage se fait en 3 minutes maximum sans aucune difficulté.

De plus, pendant que la montre est arrêtée, elle ne s'use pas, ça espace les révisions et me permet de prendre le plaisir de remonter mes montres une fois par mois ou par trimestre pour qu'elles ne "s'encrassent" pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 20:21

Je suis toujours pour, surtout depuis que j'ai un Quantième Annuel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 21:48

lithium a écrit:
Je suis toujours pour, surtout depuis que j'ai un Quantième Annuel thumleft

Tu m'étonnes!
Déjà qu'une PDL c'est galère à régler!
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 22:03

keanu666 a écrit:


Tu m'étonnes!
Déjà qu'une PDL c'est galère à régler!

Je m'étais un jour laissé tenter par cette 3477...(LE quantième perpétuel de chez Bréguet.)

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Captur13

C'était à une vente aux enchères du Crédit Municipal (Ma Tante, pour les intimes...)
Arrivé à un prix ...disons...élevé, un amateur à mis 500€ de plus que moi...Je la lui ai laissée, et au vu des réglages de folie en cas d'arrêt de la bestiole, je me dis qu'il m'a bien rendu service Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 22:18

keanu666 a écrit:


Tu m'étonnes!
Déjà qu'une PDL c'est galère à régler!

Faudrait quand même pas exagérer Incompréhensible Shocked Rolling Eyes ...

Si une PDL est jugée difficile à régler, mieux vaut en rester à la G-Schock de base sans les multiples fonctions  remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Blunt_gi !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 22:44

Moi c'est quantième annuel et phase de lune au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun Avr 20 2015, 22:54

Ce qui n'a donc rien à voir, on est bien d'accord thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer Avr 22 2015, 22:09

Artemus a écrit:
Bonjour
C'est pas parce que tu as un WW que ta montre est à l'heure .
Avec une dérive de +4 à 6 secondes par 24h min. Si tu reprends ta montre dans 15 jours, tu dois régler l'heure. En plus si tu alternes avec  3 ou 4 montres .
CQFD.

Raisonnement frappé au coin du bon sens qui clôt le débat sur l'impact du watch-winder sur la mise à l'heure. batman

Quand on voit celui d'olaz, ça reste tout de même un très beau présentoir à montres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer Avr 22 2015, 22:23

freddy.lombard a écrit:
...
Raisonnement frappé au coin du bon sens qui clôt le débat sur l'impact du watch-winder sur la mise à l'heure. batman
...
Comme évoqué 20 fois plus tôt, le problème n'est pas tant la remise à l'heure, mais plutôt le réglage des complications. mock
Bien que contre les WW, je pense que j'en achèterai un (et un seul) le jour ou j'aurai une montre PDL avec quantième machin truc de la mort.

De toute façon, je suis pas fan des automatiques, et préfère les manuelles, ça règle le problème ... ha zut, ça existe un remontoir pour montre manuelle ?
Pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer Avr 22 2015, 22:30

freddy.lombard a écrit:


Raisonnement frappé au coin du bon sens qui clôt le débat sur l'impact du watch-winder sur la mise à l'heure. batman
Je trouve également ce raisonnement très douteux.
Mais bon, sur ce forum, il faut supporter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu Avr 23 2015, 19:39

fdm44 a écrit:


Faudrait quand même pas exagérer Incompréhensible Shocked Rolling Eyes ...

Si une PDL est jugée difficile à régler, mieux vaut en rester à la G-Schock de base sans les multiples fonctions  remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Blunt_gi !

Non c'est vrai faut pas pousser. D'ailleurs je suis le premier à le dire juste un peu plus haut Wink
Je disais cela en parlant du matin ou tu es pressé!
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptySam Avr 25 2015, 18:00

WK666 a écrit:


Le même réglage que tu auras à faire si tu portes ta montre quotidiennement et si tu souhaites qu'elle soit à la seconde près... Après entre avoir besoin de régler sa montre de quelques secondes ou avoir tout le réglage à reprendre après une longue période d'inactivité le choix est vite fait surtout dès qu'on possède certaines complications type pdl.
Donc ton argumentaire ne tiens pas AMHA...



Avec certaines complications genre QP ou des réglages difficles alors la oui !
je suis d'accord avec toi . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu Avr 30 2015, 15:48

Mad_daM a écrit:
ha zut, ça existe un remontoir pour montre manuelle ?

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 569165mdrmortderire284923

Excellent, au départ j'ai cru à un gag !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu Avr 30 2015, 18:03

fdm44 a écrit:
Ce qui n'a donc rien à voir, on est bien d'accord thumright .

Pareil tout dépend des pdl je pense. Mon Oris ne possède pas de bouton de réglage rapide donc en fonction de la période cela peut vite s'avérer très fastidieux à régler (la dernière fois 20 tours de cadran de mémoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Alvesinho
Nouveau
Alvesinho


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu Oct 06 2022, 19:22

Honnêtement, je ne savais pas si c'était utile ou pas ou même si un remontoir de montres n'abimait pas les montres ...

Mais il me fallait un objet pour afficher mes montres dans ma chambre Smile
Donc j'ai lu quelques articles sur le sujet, et il s'avère que c'est bien utile et que cela n'abime pas les montres.

Pour ceux que ça intéresse, voilà l'article.
Mais, pour résumer c'est utile si vous avez plusieurs montre et si vous ne les portez pas quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 661
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptyJeu Oct 06 2022, 20:42

Tu affiches tes montres pour que tes maîtresses puissent les voir ?
Quand tu dors, si tu dors vraiment dans ta chambre, ça ne te gêne pas ce bruit de moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvesinho
Nouveau
Alvesinho


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptySam Oct 08 2022, 15:04

Ahahaha, j'affiche surtout mes montres, car j'aime ma collection Very Happy
Honnêtement, le modèle que j'ai acheté, ne fait pas beaucoup de bruit ...
Et j'ai aussi le sommeil lourd  remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 1f634
Revenir en haut Aller en bas
Alvesinho
Nouveau
Alvesinho


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022

remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?   remontoir - Remontoir de montre automatique, pour ou contre ? - Page 3 EmptySam Oct 08 2022, 15:04

Mais un beau remontoir à montres, c'est super sympa a afficher chez-soi
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remontoir pour montre automatique
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Remontoir montre automatique
» Remontoir montre automatique
» Fiabilité montre à remontoir ou automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: