Du temps à perdre en sortant du boulot, printemps sur la route... tiens, si j'allais y faire un tour.
Petit passage chez JLC que du beau, notamment le superbe chrono Tribute to deep sea
Petite halte chez Omega, comme d'habitude, accueil chaleureux... Essai de la Dark side of the moon.
Superbe, ce modèle est ma-gni-fique.
Je passe devant Tudor. Généralement je n'accroche pas trop, mais curieux, je vois la black bay en vitrine.
Accueil à la limite de l'incorrect. J'essaie la montre avec délicatesse -car je suis un grand précautionneux par nature- je tourne la lunette : un beau clic-clic. Et là réflexion de la vendeuse : ne manipulez pas la montre svp.
Bref j'ai vite déserté ce stand mal famé.
Je poursuis ma route vers chez Rolex, bien décidé à ré-essayer la 216570.
Accueil pro, un vendeur du nom de Victor. On parle des évolutions de l'explo II depuis les années 1990. Je lui parle de la Sky-dweller.
Hop un essai. Incroyable montre. Poids de l'or massif : un véritable lingot à passer impérativement sur croco !
Un peu dubitatif sur le fonctionnement peu instrinctif de la lunette pour choisir les fonctions. A 39000€ le morceau d'or rose, je passe mon tour.
En revanche la 216570 me plaît de plus en plus... Qui sait ce qui arrivera dans les prochains mois...
Je continue l'escapade vers le square "vintage" Que du beau dans ces vitrines : des calatrava des années 1940, des VC ainsi que quelques Leroy qui rendraient malades de jalousie un sénateur de la troisième république. Les prix sont à l'avenant...
Juste en face : Girard Perrégaux. Reçu comme un prince. Essai des vintage 1945 qui sont d'un galbe épatant
Il faut aussi avoir un bon poignet pour ce genre de "tank".
Bref très bien reçu partout sauf chez Tudor...