| Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer | |
|
+7kelorkilé ChP Izzy carlgustav shoulderblack landeron isosta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galahad87 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Limoges (france) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Jeu 15 Mai - 15:05 | |
| Merci, c'est très instructifs.
Tout en restant dans les antichoc, je voudrai poser une question sur les mouvements Lip et plus particulièrement sur le R25.
Sur certaines lip des années 50/55 on retrouve sur les cadrans les mentions suivantes: Incabloc, antichoc, parechoc.
Cependant, lorsque l'on examine les mouvements sur une Lip parechoc ou un Lip antichoc, on découvre un joli système incabloc.
J'ai notamment le cas sur deux Lip souveraine neuve de stock et qui a priori, non jamais vu un horloger depuis leur sortie d'usine.
Avez-vous déjà fait ce constat et avez-vous une explication?
Bien amicalement
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Jeu 15 Mai - 17:00 | |
| - galahad87 a écrit:
- Merci, c'est très instructifs.
Tout en restant dans les antichoc, je voudrai poser une question sur les mouvements Lip et plus particulièrement sur le R25.
Sur certaines lip des années 50/55 on retrouve sur les cadrans les mentions suivantes: Incabloc, antichoc, parechoc.
Cependant, lorsque l'on examine les mouvements sur une Lip parechoc ou un Lip antichoc, on découvre un joli système incabloc.
J'ai notamment le cas sur deux Lip souveraine neuve de stock et qui a priori, non jamais vu un horloger depuis leur sortie d'usine.
Avez-vous déjà fait ce constat et avez-vous une explication?
Bien amicalement
dans les années 50/60 LIP utilisait aMicalement |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Jeu 15 Mai - 17:05 | |
| Avec ou sans les cales Merci Christian ! Amicalement GG |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Jeu 15 Mai - 20:58 | |
| Oh les deux bibles sur pattes !
je vais vous provoquer plus souvent si à chaque fois vous nous sortez tout ça sur un sujet.
post à mettre de côté , ça c'est sûr.
encore merci messieurs pour le temps passé à collecter classer scanner et partager.
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Limoges (france) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Ven 16 Mai - 10:05 | |
| - ChP a écrit:
dans les années 50/60 LIP utilisait
aMicalement Lip a également utilisé le Superchoc sur des R25 Sur le cadran de la montre, il y a la mention "Parechoc" Bien amicalement |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer Ven 16 Mai - 15:11 | |
| Bien comprendre d'abord les problèmes d'un termineur ; tant de cadrans de ce type, tant de mouvements équipés de tel ou tel antichoc . Peu importait alors, objectivement, l'inscription sur le cadran. fallait faire avec.
Les salaires en dépendaient; pas anodin.
Lip," termineur", évidemment un peu sacrilège . Pas vraiment manufacture cependant, à tout considérer. |
|
| |
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Epsilon Plastilon Dim 31 Aoû - 15:39 | |
| un autre Français amicalement |
|
| |
| Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer | |
|