| Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? | |
|
+4senator Imperfection Kgérard seiko007 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 10:34 | |
| Bonjour à tous. J'étais à Vienne la semaine dernière à la recherche d'un bracelet hirsh. Un magasin m'a proposé de magnifiques Camille Fournet en alligator. Je voulais un 20mm pour ma montre. Barrière de la langue oblige, le vendeur m'a mis un 21mm sans que je m'en rende compte (il a d'ailleurs du aller dans l'arrière boutique pour l'installer.) C'est en enlevant la montre le soir que je me suis rendu compte de la situation : bracelet compressé aux attaches, et cuir attaqué à cet endroit, invisible sur poignet. Je suis retourné le lendemain pour échange, malheureusement il n'y avait pas le même en 20mm.. Je me demandais si c'était une pratique courante de proposer un bracelet plus large dans ces cas-là, le vendeur avait l'air de trouver cela normal, je suis "novice" en la matière. Alors certes sur le poignet je ne l'avais pas remarqué, mais pour un bracelet à 180 euros, ça faisait mal au coeur. En passant, la qualité CF est exceptionnelle ! Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 10:52 | |
| Certains font cela notamment pour utiliser sur plusieurs montres les bracelets qu'ils achètent.
Perso, je ne suis pas fan de la pratique et venant de la part d'un professionnel, je ne trouve pas ça top de proposer un bracelet trop large au client, quand bien même il n'a pas de stock sur la taille inférieure. Je pense qu'il voulait simplement faire sa vente sans risquer que tu t'en ailles dans l'hypothèse d'une commande avec un délai d'une ou deux semaines.
Perso, sur un bracelet à 30 Euros, ok mais sur un modèle à 200... C'est dommage, amha. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 11:41 | |
| Pas très pro tout ça ! Il aurait dû au moins te demander. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 11:44 | |
| Pas terrible effectivement... fais toi rembourser et achètes en un sur watchstyle au pire, il y a du CF. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 11:50 | |
| Je l'ai déjà fait , mais en connaissance de cause , c'est vrai que souvent ça fonctionne très bien . Fais nous une photo . |
|
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 12:15 | |
| Je ne peux que désapprouver ce type de méthode ... il est où le service client ??? Mais un bracelet en cuir en 21 pour un 20, ce n'est pas trop ennuyeux ... ton cuir va trouver sa place et d'ici quelque temps, on y verra que du feu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 13:04 | |
| Merci pour vos réponses ! Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux. Du coup je suis ressorti sans le bracelet, assez désapointé et surpris. Le bracelet était vraiment compressé sur la montre, même s'il fallait mettre le nez dessus, et le cuir usé sur les côtés. Je n'ai donc plus de bracelet, et j'espère retrouver le même en 20mm, car sinon il était parfait : gris anthracite avec reflets bleus ou verts selon la lumière (légèrement) ; et bombé au dessus, puis s'aplatissant ensuite, tout en s'affinant nettement.. |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 13:18 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux. Du coup je suis ressorti sans le bracelet, assez désapointé et surpris. Le bracelet était vraiment compressé sur la montre, même s'il fallait mettre le nez dessus, et le cuir usé sur les côtés. Je n'ai donc plus de bracelet, et j'espère retrouver le même en 20mm, car sinon il était parfait : gris anthracite avec reflets bleus ou verts selon la lumière (légèrement) ; et bombé au dessus, puis s'aplatissant ensuite, tout en s'affinant nettement.. Alors je me permets de te proposer nos services Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile Peut être à bientôt ! |
|
| |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 13:23 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci pour vos réponses !
Je me rends compte que je n'ai pas raconté la fin : le vendeur m'a jeté l'argent sur la table pour me rembourser après avoir enlevé le bracelet, sur mes interrogations, et il a disparu illico en arrière boutique, visiblement furieux... C** Bonjour! j'ai connu malheureusement ce genre de situation.... dans une boutique à Berlin. Heureusement il y a plein d'autres boutiques sympa. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 14:14 | |
| - vaillant a écrit:
Alors je me permets de te proposer nos services Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc
Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets
Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile
Peut être à bientôt ! Et j'en fais partie, des fameurs contents de leur bracelet. Je ne peux que te conseiller fabercutis, ils sont super pro, très bon conseils (et grande patience (un VRAI service client )) et j'ai eu la chance d'avoir aussi mon nouveau bracelet dans des temps très courts. Une vraie bonne adresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 14:24 | |
| merci Zouzou ! ça fait toujours très plaisir de faire plaisir |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 21:54 | |
| - vaillant a écrit:
Alors je me permets de te proposer nos services Pour le même prix, tu peux te faire chez nous un bracelet sur mesure, ou tu choisis toi même ton cuir, ta couleur de couture, ta forme, ton épaisseur etc
Et si besoin, pour te rassurer, sache que certains FAMeurs nous ont déjà fait confiance et qu'ils n'ont pas été déçus, ni du service ni de la qualité de nos bracelets
Je te laisse jeter un oeil ici : http://www.fabercutis.com/shop/fr/16-bracelet-montre-sur-mesure-cuir-alligator-crocodile
Peut être à bientôt ! Hello, salut et merci ! J'ai jeté un œil à ton site, je vais y réfléchir. le truc, c'est que je voudrais retrouver un coloris assez identique, ainsi que la même forme de bracelet : bombé au début (près du cadran, et plat sur la fin. De même le bracelet s'affine beaucoup, c'est très classe (je n'ai pas mesuré, mais au niveau de la boucle, ça devait tourner autour de 16mm maximum. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Lun 12 Mai 2014 - 21:55 | |
| Merci à tous, ça me rassure, je ne savais pas trop quoi penser de ce procédé. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Mar 13 Mai 2014 - 2:17 | |
| La meilleure solution reste d'aller chez Camille Fournet . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Mar 13 Mai 2014 - 20:54 | |
| - senator a écrit:
- La meilleure solution reste d'aller chez Camille Fournet .
J'aimerais bien, mais j'habite à Nantes, et je n'ai pas de séjour parisien prévu dans l'immédiat. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Mar 13 Mai 2014 - 21:27 | |
| Ça me rappelle mon bracelet Longines d'origine, en 20mm, qui nageait dans son entre-corne : À l'occasion d'un changement de verre, ils me l'ont changé pour un 21mm, qui passe nickel... c'est tout simplement que leurs boitiers ont un entrecorne de 21mm env. au lieu de 20mm nominal... oui, 1mm d'IT ça fait un peu désordre pour une maison horlogère historique En revanche, bourrer un 21mm dans un entrecorne de 20mm, je trouve ça très bourrin quand même... tu veux pas ajouter ton vendeur dans les bonnes adresses à éviter pour rendre service aux copains ? Sinon concernant ta recherche de bracelet, j'avais fait faire un alligator 20mm en gris, qui tire vers le vert sous certaines luminosités : J'ai demandé 5mm d'épaisseur au niveau du boitier, et qu'il s'affine jusqu'à la boucle, avec la même idée que toi. J'avoue que j'ai toujours une préférence pour l'acier (sûrement mes origines lorraines ), je suis donc revenu au bracelet acier... Tout ça pour dire qu'à ce prix là (j'ai payé le mien 180€ env.), tu peux te faire faire un bracelet sur mesure chez un AD sérieux, ils ont toujours un fabricant de bracelet avec qui ils ont l'habitude de travailler. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? Mar 13 Mai 2014 - 21:58 | |
| Hello ! Merci pour ton message. Ton bracelet gris tirant sur le verre ressemble pas mal à celui que j'ai essayé, et qui tirait légèrement sur le vert aussi, mais il était plus foncé. D'autre part, le mien s'affinait non seulement en épaisseur, mais aussi en largeur. Je vais sûrement trouver une solution, mais cette expérience est assez frustrante, car j'avais trouvé le bracelet parfait pour le reste. |
|
| |
| Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ? | |
|