FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre russe du jour

Aller en bas 
+222
Yvann
bart69
Hugo_69530
ChristopheH
v0rtex
chesney75
Claride
josselinchplt
Nuf
Caintubal54
Luxivy
Omegaman
ivan dlabibinosouzof
OvK
zephyrin
jmj41
Cartman
narcoleptic
Necro
Cookie07
smilebob
Valcops
Erygyios
MonPetitLoup
nlewandowski
JohnRaz
Nicolong
Senun Rotiv
Yvan-hoé
GrumpyTheGrump
seduriku
leodragan
Lamontretictac
Phil 28
Lucas67
RamonZarate
Tact88
julius357
trinita
Phil Traère
JusLiens
dopf
Deb700
coxandgo
rivolta
FRED67
slava75
johann33
Rayak
Epicea
Ornyal
eNutts
M.Mitsuhirato
schaefer
LF99
PHIL71
colloc86
Yajoan
evhius
Tidav
Seb Vuagnoux
Comenius
Nadilli
I-gienist
fredum
Sceeker
APES69
Crown
Maximus_78
BluedHands
laforet99
Antoine4577
Omerol
Fanou88
Sébastien V.
Kermit3D
Zac Ryan
arnoldus
vanmia
bwz
latisap
underhill
lithium
manu22
Bastienf
Horsault
Guyb71
jeanbat 31
froggy
Random
_james_
IronMan
Topper
couscous garbit
Wingardium
Marion Cobretti
depeu
Gulliver
scarff1
thibault.b
Lago34
serge79
nadjibs
Hervé911
Biglolle
Alxz
Animaniac
Bjorn_tls
Loficu
Ganesh
Le gars du Morvan
Gart
paflechien33
KBryant24
Kahin
quinnybear
TissotOuSeiko
jmorvan2
stefz
ferry94
DeanMoriarty
SkyWeb
Farfalhudo
macmini95
RAZ
DrogbOM
pepito59
antoD
pilou
fazer60099
Flyingvander
Maysonave
ljuboje
zinglin
zzk monster
Mister N
Sipur
Lénaïc
Autofam
Julien.ht
John7M7
pandarou
Lubu789
padre
loukoum30
Maykee
Markeu
bamboub
gitanito
neryoki
Bacalhaueiro
seikoman2013
simon750
sei83
Romontre
ft1000mp
Aliw22
elponcho
Timberjack
padre03
florentb
adrienf
Maxbso14
jeromedu83
chibidoua
sensay07
Demone911
Meine
radiomir
Monk_er
Zorba06
nicolas83
guigui91
Philémon
3ug3n
Jango32
Bruce.wayne
Mat02
SupR_MarioL
SANTY94
Sly68
TomJ
tilux
faffwah
clacsap
Doherty
gede
romain
Ada74
Lomaing
minicooper
isipikachu
Zouzou77
Milannimes
hontoir
sereymon
mimich14
Appel Moi Zorro
S.H.
kerdo
ben-uhr
flazz
Alt0201
damienT
voxduc25
Bebber
fish
seikoman2014
Starman
delorean
chr$yoko
Rominou77
dm
Coraxe
buster199
Josh Homme
schtunks
salamander007
Eric l
mumu_debianist
dicknroll
kamikazero
226 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 05/05/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:14

Je viens à l'instant de me reprendre une Mako 2....

Mais à l'occasion je me prendrais bien une Amphibia ou une Komandirskie...

Comment savoir si c'est du NOS ou pas ?

Et par curiosité (même si c'est pas pour tout de suite), vous les achetez où vos Vostok ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:31

@Gulliver : Les index vont plus sur le orange et le cadran est mat voir un peu texturé, je pense que ça coupe bien avec le brillant du boîtier. En passant sur Meranom, j'ai regardé la 110, c'est vrai qu'elle a une sacrée brillance, enfin tout comme mes deux 420, selon moi le bracelet y est pour quelque chose. En ce moment j'utilise les bracelets cuir de vostok, par cher et pas désagréable.

@Epicea:  Ce n'est pas très compliqué, généralement les montres russes en vintage ne sont pas vraiment en très bon état. Mr. Green 
Il faut aussi faire des recherches et regarder les anciens catalogues pour voir la configuration, il y a beaucoup de franken. Puis la notoriété du vendeur compte énormément, il faut voir les avis.

Pour du neuf tu as : Meranom, Soviet-market, Vostok-watches24 (vendeur allemand),
Pour le vintage : Ebay, Etsy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:49

Ornyal a écrit:


Très belle aussi, décidément tu en as de jolies ! Tu connais le modèle précis pour celle-ci ?

Tu es en train de remonter tout le sujet ?! Mr. Green  Tu n'as pas tord, il y a de belles choses a voir.
On n'a pas beaucoup d'autres infos sur cette marque Lux ou Ljuks selon les transpositions. Elles etaient fabriquees a l'usine de Penza du temps ou chaque usine produisait des montres sous plusieurs marques.
Elles utilisaient toutes le meme boitier et la version la plus connue (ci-dessous) est une copie pure et simple de la Doxa Grafic. Elles sont assez rares et meconnues, meme des amateurs de montres russes.

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dsc00118
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2020 - 22:42

Elle était trop grosse pour mon petit poignet (42 mm), du coup je lui dis "Au revoir", je l'ai laissé partir...vintage - La montre russe du jour  - Page 26 20201015
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15784
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:06

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dscf4317
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:28

Comenius a écrit:


Tu es en train de remonter tout le sujet ?! Mr. Green  Tu n'as pas tord, il y a de belles choses a voir.
On n'a pas beaucoup d'autres infos sur cette marque Lux ou Ljuks selon les transpositions. Elles etaient fabriquees a l'usine de Penza du temps ou chaque usine produisait des montres sous plusieurs marques.
Elles utilisaient toutes le meme boitier et la version la plus connue (ci-dessous) est une copie pure et simple de la Doxa Grafic. Elles sont assez rares et meconnues, meme des amateurs de montres russes.

C'est exactement ça ^^

Bon, je fouille, je fouille, mais je ne trouve que de rares photos de ton modèle... Tu l'avais achetée sur la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:09

Ornyal a écrit:


C'est exactement ça ^^

Bon, je fouille, je fouille, mais je ne trouve que de rares photos de ton modèle... Tu l'avais achetée sur la baie ?

Non, je l'avais acheté localement. D'ailleurs, il est très probable que la transposition latine Ljuks soit spécifique au tchèque, comme tendrait également à l'indiquer le SSSR en bas du cadran, qui est la version tchèque du urss ou ussr.
Même sur WUS, on trouve très peu d'infos: voir ICI
Il y en a une sur la baie en ce moment à un prix qui me parait élevé (mais elle est trop rare pour avoir un prix de marché déterminé). D'ailleurs, le vendeur accepte maintenant les offres : ICI

Ha tiens, j'avais presque oublié que j'en avais trouvé une autre il y a quelques semaines. cyclops  Mais celle-ce va demander plus de soins.

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dx8ba210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:00

Merci pour les liens !

Le cadran sans chiffres est joli, mais le plus beau de tous c'est le tien, avec le 3/6/9/12 stylisés, il est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:04

Et question sur celle-ci : https://www.etsy.com/fr/listing/898911936/montre-vintage-sovietique-slava?ref=related-2

Est-ce qu'on peut encore espérer quelque chose de correct avec Slava ou bien ce sera du chinois à coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 8:46

Ornyal a écrit:
Et question sur celle-ci : https://www.etsy.com/fr/listing/898911936/montre-vintage-sovietique-slava?ref=related-2

Est-ce qu'on peut encore espérer quelque chose de correct avec Slava ou bien ce sera du chinois à coup sûr ?
Pourquoi est-ce que ce serait du chinois ?
Les photos sont bien détaillées et la montre m'a l'air conforme. C'est d'ailleurs la première fois que je vois un vendeur montrer la montre entièrement démontée comme preuve de révision effectuée. Pas parfait, mais ça donne quand même un peu plus confiance. Le prix me parait quand même un peu élevé.
Si tu cherches une montre russe carrée classique, regarde aussi les Raketa 2209, très jolies et sous-cotées, mais au mécanisme ultra-fin fragile. Les Poljot de Luxe 2209, les Sekonda qui sont des Slava renommées, Luch 2209, les Zvezda qui sont des Lip T18.
Il y a aussi de très jolies Vostok assez méconnues dont le graphisme devrait te plaire.

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Catalo10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:27

Merci pour toutes ces recommandations, je vais regarder ça!

Je soupçonne un produit chinois car en parcourant un sujet sur le forum montre-russes, il semble que ce soit régulièrement le cas car les chinois ont acheté le droit d'utiliser la marque sous une certaine forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:45

Oui, c'est vrai qu'il existe une marque Slava chinoise, mais les produits n'ont vraiment rien a voir.
Dans tous les cas, si tu vois quelque chose qui t'interesse, n'hesite pas a demander un avis ici, pour plus de surete.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:09

Ce matin a l'interieur
vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dsc03913

Puis a l'exterieur
vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dsc03914

Il est maintenant temps de choisir les montres de l'apres-midi et du soir clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:14

La montre d'intérieur est encore une fois très jolie, c'est aussi une acquisition locale ?

Etant donné le peu d'information sur les modèles (je pense aux annonce de la baie), je me demande aussi comment tu détermines quel modèle supportera bien les conditions "dégradées" (froidure, chaleur, humidité, vibrations...) ?

Edit : jolie Frigo ici, j'en profite pour te demander si le verre est minéral ou si c'est un plexi (comme c'était le cas sur ma dernière raketa par exemple), et si ça peut convenir pour un usage quotidien ou si c'est plutôt à sortir de temps à autres (pour des questions de fragilité notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:54

Ornyal a écrit:
La montre d'intérieur est encore une fois très jolie, c'est aussi une acquisition locale ?

Etant donné le peu d'information sur les modèles (je pense aux annonce de la baie), je me demande aussi comment tu détermines quel modèle supportera bien les conditions "dégradées" (froidure, chaleur, humidité, vibrations...) ?
Merci. Sekonda est une marque anglaise qui vendait sous son nom des montres en provenance des différentes fabriques soviétiques.
Cette version bicolore était spécifique à cette marque (je crois me souvenir qu'il y en a encore quelques unes vendues sous d'autres appellations, mais elles sont rares), aussi je l'ai acheté sur la baie à un vendeur anglais.
Il en existe une autre version similaire mais plus claire, encore plus belle selon moi.

L'étanchéité des vieilles montres soviétiques était proche du rien. Si les mouvements robustes tenaient en général le coup, ça explique le piteux état apparent dans lequel on les trouve souvent. A moitié pour rire, à moitié sérieusement, on recommande parfois la Pobeda comme montre des années 50-50 car elle est si peu étanche que le mouvement sèche aussi très vite s'il a pris l'eau Mr. Green 
Plus sérieusement, les seules montres soviétiques vraiment adaptées aux conditions les plus rudes sont les plongeuses. Les Poljot et Raketa Amphibia sont assez peu répandues et plus chères, mais les Vostok Amphibia se trouvent à des prix très modestes et sont particulièrement robustes. Les premiers modèles datent des années 70-80 et la gamme s'est ensuite largement enrichie et diversifiée à la fin des années 80, début 90.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:41

C'est clair : en dehors des plongeuses en bon état, il faut considérer que montre soviétique = étanche à 50 m… de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:10

Horsault a écrit:
C'est clair : en dehors des plongeuses en bon état, il faut considérer que montre soviétique = étanche à 50 m… de la plage.
Jolie formule thumright

@Ornyal
La Frigo de ton lien a l'air correct, sans plus. Mais les autres que j'ai rapidement regarde etaient plutot pires. Ca repond d'ailleurs a ta question sur ce qu'on peut faire avec. Tu verras presque systematiquement des taches sur le cadran a proximite de la couronne. Ca veut au moins dire que les proprietaires de ces montes etaient propres et se lavaient bien les mains Mr. Green
A ma connaissance toutes les soviet ont des plexis.
As-tu vu qu'il existait aussi un autre boitier frigo chez Slava ?
Pour ma part, je n'etais interesse que par la variante que j'ai achete, j'ai donc pris mon mal en patience jusqu'a ce que je trouve le bon compromis etat-prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:12

Boum !vintage - La montre russe du jour  - Page 26 20201017
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:18

@Comenius : oui ! Et autant te dire que j'aurais adoré en trouver un correct à un niveau abordable, parce que dans mes critères j'ai la présence d'une trotteuse pour les prises de constantes lors de mes gardes SAMU alors quand j'ai vu le modèle avec pulsemeter c'était déjà Noël dans ma tête.

Malheureusement, la seule en vente sur la baie est à 500€ et pas en très grande forme (non révisée), et sur etsy ce sont des modèles différents, plus petits mais moins beaux...

Vidéo sympa ici

Modèle Ebay
Modèle Esty

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est un peu grosse à mon goût, au début de mes recherches, j'avais plutôt dans l'idée de me trouver une petite tank sympa (limite en format femme).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:20

Si tu regardes mon message d'au-dessus, tu en as une de tank !
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:39

I-gienist a écrit:
Si tu regardes mon message d'au-dessus, tu en as une de tank !
clown clown clown
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:50

Ornyal a écrit:
@Comenius : oui ! Et autant te dire que j'aurais adoré en trouver un correct à un niveau abordable, parce que dans mes critères j'ai la présence d'une trotteuse pour les prises de constantes lors de mes gardes SAMU alors quand j'ai vu le modèle avec pulsemeter c'était déjà Noël dans ma tête.

Malheureusement, la seule en vente sur la baie est à 500€ et pas en très grande forme (non révisée), et sur etsy ce sont des modèles différents, plus petits mais moins beaux...

Vidéo sympa ici

Modèle Ebay
Modèle Esty

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est un peu grosse à mon goût, au début de mes recherches, j'avais plutôt dans l'idée de me trouver une petite tank sympa (limite en format femme).
La slava medicale est tres recherchee, mais il ne la vendra jamais a ce prix-la, meme pas a la moitie a mon avis.
La Chaika medicale est moins classe, mais beaucoup moins chere (celle que tu montres est egalement beaucoup trop chere, elle doit pouvoir se trouver a moins de 50roros, ICI par exemple) et j'ai toujours pense qu'une quartz plus fiable et plus precise etait plus logique pour cette fonction medicale.
Mais l'autre boitier Slava dont je te parlais est different, il ressemble a CA
Si tu privilegies une petite taille, la Zvezda est a envisager.
Voici la mienne (le boitier a ete rechrome)
vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:57

Et dans un autre style, cette marque vous dit quelque chose ?

Dans la même veine que cette dernière, cette raketa est jolie, mais un peu chère.

J'ai aussi un peu cherché la doxa qui bien que n'ayant pas de chiffre reste très élégante, mais elle est un peu chère pour moi (je ne suis pas encore totalement tombé dans la marmite ^^).

Une chose qui me chiffonne quand même c'est le nombre de montre avec la trotteuse plus courte que l'aiguille minute, allez savoir pourquoi c'est quasi-rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:25

La Sportivnie, comme son nom l'indique, s'adressait aux "sportifs" grace a la fonction de hacking de son mouvement qui permettait d'en faire un pseudo chrono. Il existe une douzaine de variations de cadrans dont certains tres jolis.
La Raketa n'a rien a voir. Mouvement 2209 ultra-fin, c'etait une montre de luxe a l'epoque. Elles sont assez rares, surtout en bon etat.
Pour la trotteuse raccourcie, deux possibilites: ou elle a ete remplacee par une qui n'est pas d'origine, ou il s'agit d'une montre ultra fine (poljot, Luch 2209 ou Raketa 2209) dont le plexi au profil bas imposait une trotteuse courte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

vintage - La montre russe du jour  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour    vintage - La montre russe du jour  - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:49

Il y a tellement à explorer dans l'univers de la montre russe !

Déjà, rien qu'en jetant un coup d'oeil aux différents catalogues dispo sur le net, il y a de quoi avoir une CHI pour un long moment.
De plus, apprendre à connaître l'histoire de cette horlogerie est, je trouve, tout aussi intéressant que celle de la Suisse.

Une vidéo sympa sur l'Amphibia :

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
 
La montre russe du jour
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre russe du jour - tome 2
» Montre Russe
» Russe du jour
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: