| Votre montre Russe préférée ! | |
|
+140Satrianist Schmolduck SupR_MarioL CID89 Coraxe testimone danlam balibalo ChristopheH dustoff Milannimes evh5150 ceasar Gary Coupeur kane86 fabpsy mica bigmamba AntonioDelavega cesar Philémon alainjean Bipbipette vbo tend Raisa Jerry Aixtazz bsauvage shad lestef3007 fatalitas Charlee babky brugeron D.Molina Elios Philippe-Henry Sergienko zorglub007 Big K minicooper ftikai Necromago schwarzie plop sirill edgar robmoon yéti ariégeois Ogmios ft1000mp gaelferrari hugues Kerangaro Etarcos schtunks jer'OMEGA landeron didier31 jlm phasedelune lelapin pepere13 Bender avbc atchoum A.M. MORPHEUS voxduc25 chiouahouah radiomir Madelon Cafetao Quetsch fallout31 jeunamateur ArnaudLP mat129 TMaverick Tsuge pracolas sekijoju antartic kawaman Guy 67 nykolass km'rol Thelemys TheFab Fokker III single_malt_fever elbretto glendora Sly67 biboul STEPH toutatis gorim ginkas denisyannick mik-mik yankee simonk Dang ledesc guillaumeuh cvsa HB38 jlg axwell86 cedipro donald72 Irimi2 nicolods manuel brunoruffey Ch-B magnus eisengrim PP3940 stardust2a2b LEF le_SvEnT julien59890 baratier Jeevusk toureiffel didbert Subta alain2701 Amator Ultimo colt eamesimport donald1972 Panama Flat BeN King of the camping MT 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Votre montre Russe préférée ! Dim 25 Nov 2007 - 23:01 | |
| Hello à tous,Pourriez-vous s'il vous plait élire votre(vos) montre Russe préférée ? Images bienvenues... Je trouve qu'il y en a beaucoup, tout comme il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur FAM, mais en cherchant (avec la fct rechercher ) , je n'ai pas trouvé de palmarès. Et il y a aussi beaucoup de sites web ! J'ai trouvé ce post très intéressant : - biboul a écrit:
- La production russe est intéressante à condition d'éviter les Likes et le nouveaux emboiteurs de mouvements chinois qui pullulent actuellement.
En neuf, la production Vostok est intéressante. Si tu veux une montre fabriquée selon des standards plus proches de ceux que l'on connait, Vostok Europe est une bonne solution.
Quand à Poljot, je conseille généralement de se porter sur les rééditions de modèles soviétiques qui ont une gueule inimitable et dont certains sont des classiques, par exemple la Strela ou la Sturmansky de Youri Gagarine (pas le chrono, la montre simple)
je serais un peu plus réservé sur le reste qui est souvent très cheap. Quoiqu'une Slava est techniquement intéressante (calibre à double barillet). Dans le genre, il y a aussi la Luch à Quartz qui est équipée du dernier calibre à quartz de conception russe encore en production.
Ensuite, il y a la production vintage. Beaucoup de modèles interessants à de prix souvent très léger (par exemple les montres équipées du Poljot 2209). Les classiques: Poljot Strela, Poljot Sturmansky, Vostok Amphibia (surtout avec la marquage 3AkA3). Quelques curiosités comme les Electronica (montres LED) .
En résumé une production qui comporte pas mal de modèles intéressants à un prix qui te laissera en bon terme avec ton banquier. Et plus intéressants que la ribanbelle de modèles européens sans intérêt dont certaines marques nous abreuvent. Et j'en remercie l'auteur. Laquelle est votre favorite et pourquoi ?MERCIIIII |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 6:42 | |
| Ma Paketa. Elle n'a pas une valeur pécunière énorme , pas forcément interressante techniquement, mais c'est la mienne depuis plus de 15 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 7:22 | |
| ça fait un moment que je me penche sur la collection Poljot.
Pour des mouvements identiques, les différences de prix sont parfois de 100 à 120 euros en fonction de la boite.
De plus, il y a trop de modèles craquant, difficile de faire un choix, on voudrait en acheter 3 ou 4....
Bien curieux de lire les commentaire s de chacun pour enfin me décider.
Quelqu'un connait il le site Poljot24.de, son propriétaire ? Boutique apparement installée à Münich. J'envisage d'acheter directement en boutique. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 7:25 | |
| - Blackeyed a écrit:
- le site Poljot24.de.
D'après les forumistes FAM, c'est un des plus sûrs. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 7:42 | |
| Celle-ci pour moi Et je rêve de trouver une Strela 3017 a bon prix, et en bon état. |
|
| |
Flat Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 8:19 | |
| Strela pour moi ! Pour la commande, je crois savoir que le site de P.Maier n'est pas mal du tout et bien placé niveau prix. @+ |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 8:45 | |
| Tite question, quelqu'un a déja eu entre les mains les Poljot Navitamer qu'on trouve sur le site de P.Maier. Je n'ai pas l'intention d'en acquérir une mais je trouve ça étrange comme copie de la part. Breit n'a pas de copyright sur ce modèle ?? |
|
| |
Flat Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 9:00 | |
| En effet pour la Poljot Blue Angels : autant les Sinn 903 et Ollech&Wajs aviation je comprends, autant là... La photocopieuse marche bien @+ |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 9:55 | |
| Ma préférée c'est celle ci: Crédit photo: vostok-europe.net Panama |
|
| |
donald1972 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: MOI c'est Vostok amphibia Lun 26 Nov 2007 - 10:29 | |
| |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 10:52 | |
| ma Poljot Amphibia California Dial!! calibre Molnija 3603 crédit photos: Msaint |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 11:22 | |
| Vostok! Amphibia! Ministry! un prix light, étanche a 200m avec du luminova qui s'efface en 3 jours... credit au gars qui a mis son nom en gros sur la photo |
|
| |
Ultimo Membre Actif
| |
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 11:37 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 11:53 | |
| |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 12:22 | |
| Les miennes, mes préférées bien sur. Pourquoi? Car à ce prix, parfois moins qu'une Swatch chrono, on a une montre "originale" au sens peu vue, pas mal finie, bref de quoi apaiser une CHI violente sans tuer son banquier. Enfin, en voyage dans des pays "chauds" je préfère me faire voler mon réveil Poljot que ma Sub... Revue (mini) dans la section Ad Hoc pour ceux que cela intéresse. |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 12:47 | |
| Merci. Celle de gauche c'est une quoi ? La marque ? |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 12:52 | |
| |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 12:54 | |
| Merci Subta de ta gentillesse, parfois sur certains sites de ventes, elle n'y est plus.
Bien à toi, |
|
| |
Subta Animateur
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 13:03 | |
| Passes un coup de fil directement à J. Kampman du site http://www.poljot24.de/, il est très sympa et fait l'effort de parler en français quand l'anglais ne suffit pas pour ceux qui ne parlent pas le Germain, comme moi.... |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 14:34 | |
| Pour ma part ce sont les russes "spatiales" qui me sont les plus sympathiques, des compléments idéaux à une Speed pro ! La Sturmanskie Gagarin qu'on trouve facilement ( souvent le cadran refait), une Strela avec son calibre 3017, et le chrono OKEAH ( plutôt rare ) ou badgé Sturmanskie. Elles ont toute la rusticité des soviets, ( pas d'antichoc, boitiers chromés), marques d'usure parfois importantes, qui leur confère un charme certain, et leur prix modeste ne gâche rien.
Didbert |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 18:03 | |
| - Subta a écrit:
- Passes un coup de fil directement à J. Kampman du site http://www.poljot24.de/, il est très sympa et fait l'effort de parler en français quand l'anglais ne suffit pas pour ceux qui ne parlent pas le Germain, comme moi....
Merci, On est bien d'accord que l'on ne voit pas le mouvement au dos de la montre n'est-ce pas ? (Ce que je regrette mais bon comme elle est étanche...) |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Vostok Lun 26 Nov 2007 - 18:34 | |
| J'ai une vostok elle est super sympa niveau look je trouve pour une montre simple. Elle estoriginale, mais elle a un gros defaut. Le boitier s'oxyde rapidement, le traitement de surface "à la russe" ne devait pas être bien au point. Ca ne se voit pas quand on la porte mais au niveau du remontoir dessous le chrome est partie: domage. si non niveau précision elle avance un tout petit peu pour une montre Russe, pas plus de 5 min par semaine. Il suffit de la remettre à l'heure en écoutant la radio dans les bouchons ça occupe. Peut être quand s'usant elle va ralentir ? elle aura bien une periode juste alors ? |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 18:43 | |
| Celle-là, vraiment très élégante en chair et en os: |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre Russe préférée ! Lun 26 Nov 2007 - 19:09 | |
| [quote="eamesimport"]ma Poljot Amphibia California Dial!! calibre Molnija 3603 crédit photos: Msaint Je suis sous le charme. Puis-je te demander où tu te l'es procuré et son price. Thanks a lot ! |
|
| |
| Votre montre Russe préférée ! | |
|