FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?

Aller en bas 
+29
alain2701
Tomass
neufcentonze
ono
titof70
Fantomas
manuel
Fred7990
Charlot
oliveka
JC3F75
Ogmios
jul972
clebar
GMT
karabadaf
TheFab
Blackteam6
Thomas
elbretto
hippone
km'rol
le justicier
grosbill
Phaius
Peter!
Did666
Fokker III
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:18

Parlons prix ! Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Et si le prix n'avait rien à voir avec votre ressenti... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:24

Ben non...
Ma plus chère, la PO 42 mm, neuve, ma (mes) préférée(s) : Speed, d'occase...
Le plaisir n'a pas de prix...mais parfois un certain coût !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:27

Le prix n'a rien à voir, même si plus chère, elle peut être la préfèré et ête revendue pour une autre.
Alors que celle qu'on ne revendrais jamais n'ont pas forcement de valeur financière.
Revenir en haut Aller en bas
Peter!
Membre très actif
Peter!


Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Lima
Date d'inscription : 09/11/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:28

Oui! D'un côté j'ai une super collection! Pleure 2
C'est ma hamilton que je préfère par rapport à ma Swatch Quartz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaius
Membre Actif
Phaius


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:33

a ce jour ma preferee est ma plus chere et ma premiere mais cela va t il durer ?


je pense qu au final cela n a rien a voir avec le prix...!
sentiment et argent ca n a jamais fait bon menage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:33

Non.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:34

ma préférée et la plus chère : la GMTIIc

Mais je ne pense pas que ce soit vraiment le prix qui m'influence (peut etre inconciament, des psy en diraient sans doute long).

C'est ma préférée car elle est la montre la plus aboutie, la plus réfléchit en terme de choix.

Apres avoir essayé d'autre marques, dans les chrono, plongeuses, habillée etc... j'en suis arrivé à afiner mes gouts.
C'est cette montre qui contient tout ce que j'aime : qualité, fiabilité, manufacture, histoire, complication etc.... et c'est effectivement la plus chère. Hasard ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:34

Ça restera toujours ma 1ère LIP et la première montre que j'ai réussi à remettre en marche. Elles sont loin d'être les plus chères de ma collection.
Ce sont juste celles qui m'ont amené dans un domaine alors inconnu qui est devenu une passion.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:48

non mais presque ....
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:18

Oui exactement le prix n'a rien à voir, pour un mordu de toquante une Vintage a plus de valeur même si on paye un prix plus doux .Pour illustrer perdre une montre des années 70’s, 60’s.. À savoir une Omega , Zenith, Breit,JLC c’est plus grave que de perdre une montre récente qu’on peut toujours revoir et avoir sur la marché, et oui c’est ainsi .



Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Blunt_gi Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:57

non pas du tout,ma préféré reste ma navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:52

aujourd'hui ma préférée est la dernière achetée (flieger Laco).
demain la Roro que je vais acheter (quand je me serai enfin décidé sur le modèle)
ma plus chère est une PAM 104 (je l'aime beaucoup aussi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:02

Non celle que je préfère est ma SD.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:33

Non mais c'est bien sur ma dernière.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:39

Pour moi, ma préférée (PAM112) est ma plus chère, mais ce n'est qu'une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf
Membre très actif
karabadaf


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 06/10/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:49

au vu de ma "collection" (2 Wink )

étrange comme question, et encore plus étrange comme réponse

la plus chère est ma préférée (esthétiquement) ... mais ... il y a toujours un mais ... je suis plus attaché sentimentalement à l'autre, moins chère mais surtout plus ancienne et plus rare

Chrono Avenger vs Ancien Chrono Dodane


Dernière édition par karabadaf le Lun 10 Nov 2008 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:53

Non, ce n'est absolument pas une question de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:59

Il faut quand même espérer que plus on met cher plus la satisfaction est grande (et pérenne) car sinon c'est une mauvaise nouvelle pour les marques !
Mais pour ce qui est de LA montre préférée, j'imagine en effet que d'autres critères bien plus subjectif rentrent en jeu...

Perso j'achète presque toutes mes montres avec sensiblement le même budget alors le problème ne se pose pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jul972
Nouveau
jul972


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:19

Je pense que cela dépend de la collection de chacun, en ce qui me concerne
voila ma collection:

Seiko Divers 200
MOVADO 1950
LONGINES CONQUEST

et JLC Reverso Classique ( dernière achetée)

Pour moi ma préférée est la dernière achetée et accessoirement la plus chére aussi mais ce n'est qu'un détail

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:49

Pour l'instant oui, mais je n'en fais pas un principe
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:39

Blackteam6 a écrit:
Non mais c'est bien sur ma dernière.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: ouille   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:36

ma préférée ( celle que je porte au quotidien ) est une speedmaster pro .... et c'est celle pour qui je me suis fendu du plus gros chéque ...

mais je l'aimerai encore quand, une GMT II c rentrera dans ma collection ...

bref, pas d'histoire d'argent dans mes histoires d'amour avec mes montres ... le prix est une "donnée", pas un objectif ou un but !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:46

+1
Non rien à voir avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:43

Ma GMT Master 2 est ma préférée et ma plus chère également mais je dois dire que ma Seiko Diver's 200 qui est ma première vraie montre n est pas loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:42

Ce que je préfère chez elle, par rapport à d'autres que je possède, c'est son air classique et sa lisibilité.
Et ce n'est pas la plus chère.

Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? A_800x10
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» votre montre préférée
» Votre montre carrée préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: