| Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? | |
|
+29alain2701 Tomass neufcentonze ono titof70 Fantomas manuel Fred7990 Charlot oliveka JC3F75 Ogmios jul972 clebar GMT karabadaf TheFab Blackteam6 Thomas elbretto hippone km'rol le justicier grosbill Phaius Peter! Did666 Fokker III ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 10:23 | |
| Non plus. On peut même être déçu de la somme mise dans une montre rapporté au plaisir qu'elle nous apporte. Pour l'instant la plus cher est une Speed Pro et j'en suis un peu déçu (outre les problèmes de calage de la grande seconde). Mais je ne suis pas encore prêt à la vendre compte tenu de la perte que cela représente. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 10:39 | |
| Comme ma montre préférée est quelque chose de variable dans ma petite collection, la réponse est parfois oui et souvent non. J'aime toutes les montres que je possède, ou presque (les autres, je les apprécie beaucoup ), et après ce la dépend de l'humeur du jour etc... Oui, je sais, je suis versatile, mais je l'assume. Au final, c'est tout sauf une question de prix. |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 10:53 | |
| Non. Ma préférée est celle que j'ai mis le plus de temps à avoir...pas parce qu'il a fallu que j'économise longtemps, car ce n'est pas du tout la plus chère mais parce que je n'arrivais pas à en trouvé une correcte. Pour le petite histoire, elle m'a été envoyé d'un pays étranger assez éloigné par une personne avec laquelle je n'ai communiqué que par mail et en anglais. J'ai donc effectué le règlement, et quand je l'ai recu elle été si bien emballée que je n'ai l'ai pas trouvé à l'interieur !!!! L'espace de quelque seconde qui m'ont parue une eternité, j'ai eu l'impression de mettre fait rouler! En fait elle était bien dedans. Du coup elle est devenu ma préférée, peut être a cause de cette histoire. De plus je ne la porte quasiment jamais!! Ono |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 10:56 | |
| oui , je me vois mal claquer le plus gros morceau de mon budjet dans une montre qui me procurera moins de plaisir que telle autre qui vaudra moins cher . |
|
| |
Tomass Membre super actif
Nombre de messages : 321 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 11:06 | |
| Ma préféfée : c'est ma speed pro evidemment. C'es la plus chère actuellement même si c'est une montre d'occasion. J'ai bossé dur pour elle, me suis beaucoup documenté, j'ai cherché LA bonne affaire...Bref il fallait être patient (ce qui pour moi est un effort surhumain... ) Par ailleurs, je ne me vois pas mettre plus d'argent dans une montre qui ne sera pas à nouveau "ma préférée"...question de principe. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mar 11 Nov 2008 - 11:11 | |
| Actuellement, celle pour laquelle la somme dépensée est la plus importante est ma préférée ... Mais cette somme a été dépensée par ma femme pour nos fiançailles... Dans quelques semaines, la somme sera dépassée ... mais ma Chopard LUC restera ma préférée pour toujours... |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7405 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mer 12 Nov 2008 - 16:15 | |
| Non, je porte volontiers celle-ci pour son chronométrage très complet |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mer 12 Nov 2008 - 16:51 | |
| Ma préférée reste mon Omega jusqu'à aujourd'hui et c'est en effet la plus chère. Mais quelque soit le prix, je pense que les sentiments vis à vis d'un modèle priment devant tout.
Aimer une montre à cause de son prix revient à ne pas aimer l'horlogerie à mon humble avis.
MK007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mer 12 Nov 2008 - 17:01 | |
| oui, mais pas parce qu'elle cote chère mais parce que je l'adore vraiment. le prix n'a rien a voir avec ma préférence.
antoine |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mer 12 Nov 2008 - 17:13 | |
| N'ayant qu'une montre aujourd'hui... oui Et même avec la deuxième demain, oui aussi... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? Mer 12 Nov 2008 - 18:09 | |
| Non ma préférée est ma speed, qui n'est pas ma montre la plus chère, parce qu'elle m'a été offerte par ma mère pour mes 20 ans. Jérémie |
|
| |
| Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ? | |
|