Les sages du Forum conseillent toujours de ne pas acheter une montre en pensant à une autre. Je rève d'une PAM 111 ou 177 mais j'ai d'autres priorités, je me suis donc rabattue sur cette Poljot Amphibia, bien sur les conseils n'ont pas été suivis....
Elle fait environ 45 mm hors couronne, vous pourrez constater que la finition n'est pas mauvaise, surtout pour le prix!
Le mouvement est un, je cite "robust Molnija manual winding caliber SU 3105 with 18 jewels and shock protection". Les puristes le trouveront probablement peu intéressant mais je l'aime bien.
Le bracelet est en cuir, de qualité très moyenne, je lui offrirais un Hirsh, ou un Nato, très bientôt, je compte bien tester l’étanchéité avec quelques séances d'apnée au plus tôt.
C'est un belle bête qui est tout de même très agréable au porter, même pour mon poignet de poulet. Vous pouvez vous faire une idée par rapport à l'étalon du Forum, la Diver 200.
J'ai cette montre depuis une semaine et sa précision semble relativement correcte, elle est très agréable à remonter et, contrairement à d'autres "petites Russes" je n'ai pas peur que la couronne me reste dans les mains...Par contre la réserve de marche est d'environ 36 heures.
Petite anecdote, je travaille dans un milieu ou les belles montres sont légions, j'ai quelques pièces sympathiques comme la Sub ou la Speed, je n'ai jamais eu aucune réflexion de mon entourage professionnel sur ces montres : indifférence totale. Celle ci semble déclencher un courant de sympathie : "Sympa ta montre..." "Belle gueule", étonnant !
Allez une petite photo pour la route avec une de ses cousines.
Je précise que cette montre a été acheté sur WWW.poljot24.de, site de confiance, pour la modique somme de 185 Euros.
Chers amis je vous prie d'être indulgents sur la qualité de mes photos, faites par un humble débutant.