Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 1:51
I-gienist a écrit:
Boum !
J'étais pas loin d'en prendre une aussi, mais j'ai trop de cadran noir dans ma boîte
Comenius Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 5:05
Avant-hier
Aujourd'hui
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 5:32
SkyWeb a écrit:
Il y a tellement à explorer dans l'univers de la montre russe !
Déjà, rien qu'en jetant un coup d'oeil aux différents catalogues dispo sur le net, il y a de quoi avoir une CHI pour un long moment. De plus, apprendre à connaître l'histoire de cette horlogerie est, je trouve, tout aussi intéressant que celle de la Suisse.
Une vidéo sympa sur l'Amphibia :
Super vidéo, j'ai regardé le reste de sa chaine et j'ai maintenant envie d'offrir une Orient Star Classic à un très bon ami qui se cherche un bel objet.
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 22:05
Et que pensez-vous de la Raketa Big Zero ? Je n'ai jamais accroché en photo mais je l'ai vue portée récemment et je lui trouve un certain charme, ce n'est pas une montre très "fine" mais elle a un quelque chose d'original et si elle n'est pas trop fragile ça peut valoir le coup de l'avoir chez soi, pour les jours où on est d'humeur . On en trouve pour pas cher sur la baie mais je ne sais pas s'il y a un risque de contrefaçons ?
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 22:11
Donc tu parles de la classique ? Pas de la production actuelle ? Comme pour toutes les soviétiques/russes, il y a le risque d'une franken, ou de cadrans refaits.
simke Passionné absolu
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 22:43
Ornyal a écrit:
Et que pensez-vous de la Raketa Big Zero ? Je n'ai jamais accroché en photo mais je l'ai vue portée récemment et je lui trouve un certain charme, ce n'est pas une montre très "fine" mais elle a un quelque chose d'original et si elle n'est pas trop fragile ça peut valoir le coup de l'avoir chez soi, pour les jours où on est d'humeur . On en trouve pour pas cher sur la baie mais je ne sais pas s'il y a un risque de contrefaçons ?
Personnellement : j'adore
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 1 Déc - 23:42
Je parle exactement de celle de Smike. D'ailleurs difficile de décider entre blanc et noir ^^
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 2 Déc - 3:26
A la réflexion c'est sûrement plus lisible en blanc. Que pensez-vous de cette annonce de "new old stock" ?
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 3 Déc - 23:36
Je ne peux plus éditer mon dernier message mais je me suis retenu de la prendre pour 2 raisons : - Les NOS pour ce genre de montre ont la réputation d'assez mal tenir - je ne vois pas apparaitre le petit "US" (union soviétique) là où il devrait être gravé sur le mécanisme.
Je recommande à ceux qui s'intéressent à ce modèle ce très bon article qui m'a permis de découvrir que la vaste majorité des Big Zero sur Ebay ou Esty ne sont au mieux que des montres modifiées, au pire des contrefaçons grossières.
Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 3 Déc - 23:38
Ornyal a écrit:
Je recommande à ceux qui s'intéressent à ce modèle ce très bon article qui m'a permis de découvrir que la vaste majorité des Big Zero sur Ebay ou Esty ne sont au mieux que des montres modifiées, au pire des contrefaçons grossières.
C'est ce qu'on appelle des Franken, parce que telles la créature du bon docteur, il s'agit souvent d'assemblage de pièces de diverses provenances.
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 0:27
Ah j'avais vu ce terme apparaitre plusieurs fois, merci pour tes lumières ! J'imagine du coup qu'on essaie de les éviter, à moins que ça sorte de chez un horloger/créateur dont on connait la qualité tu travail ?
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 1:28
Ça dépend. Beaucoup de gens font des mods sur base Vostok, avec des pièces qui chacune dépassent le prix de la montre originale. Est-il indispensable pour cela d'avoir une montre à la traçabilité exacte ? De même, celui qui ne s'intéresse que de loin aux montres aura une montre à son goût qui fonctionnera, que demander de plus ? En revanche, celui qui souhaite être certain de posséder une pièce originale, du même genre que ceux qui dévaluent une Rolex dont le cadran a été changé lors d'une révision chez Rolex, lui a intérêt à éviter ces montres. Il en est de même pour celui qui flashe sur une pièce rare, et qui paie au prix fort ce qui n'est au fond qu'une recréation, au risque parfois de trouver un vieux mouvement complètement rincé sous un cadran qui vient d'être refait.
simke Passionné absolu
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 3:50
Ornyal a écrit:
Je ne peux plus éditer mon dernier message mais je me suis retenu de la prendre pour 2 raisons : - Les NOS pour ce genre de montre ont la réputation d'assez mal tenir - je ne vois pas apparaitre le petit "US" (union soviétique) là où il devrait être gravé sur le mécanisme.
C'est parfois long la recherche, mais c'est aussi un plaisir, surtout si tu trouves les modèles recherchés
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 5:00
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon Timegrapher et je suis très heureux !
J'ai donc commencé par tester mes Vostok dans quatre positions : Dial up, dial down, crown up et crown down puis j'ai fait une moyenne.
Dans un premier temps les Komandirskie NOS, juste une lecture, sans ouvrir : mouvement 2414A
La première : +14.5s/d avec un beat error à 0.0ms et une amplitude moyenne de 275° La deuxième : -54s/d, beat error à 0.6ms et amplitude à 180°
Maintenant les Amphibia : J'ai révisé les montres il n'y a pas longtemps et un réglage était nécessaire. Mouvement 2416b
La première:
-Avant : +64s/d (ici j'ai oublié le reste) -Après : +10.4s/d, beat error à 0.7ms (j'ai oublié l'amplitude -_- )
La deuxième:
-Avant: +81s/d, beat error à 4.5ms -Après: +3s/d, beat error à 0.5ms et amplitude à 209°
Bref, j'ai trouvé un nouveau jeu
Par contre, ma Marine master doit avoir un problème +44s/d
Comenius Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 5:11
Non, non, Simke n'est pas du tout un obsédé des Big Zero
@SkyWeb Chouette joujou Ta Marine Master n'a aucun probleme, elle est juste remise a sa place par les Amphibia Dans quelques jours, tu auras probablement un beau rattrapage a faire sur des mamies
Aujourd'hui, bien au chaud pour profiter du soleil rouge de cette Luch
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 5:21
@Comenius : excellente cette petite rouge ! Et j’attends avec une grande impatience les mamies Puis la MM va rester dans la boîte un petit moment XD
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 7:14
De toute beauté tout ça !
De mon côté je ne me suis toujours pas décidé... Pire encore j'ai ajouté quelques annonces à celles que je surveille déjà : - Une raketa qui a déjà bien vécu mais qui garde un peu de gueule - Une vostok vraiment pas chère - Une autre Raketa tank, vieillotte mais jolie
Je crois que je vais commencer doucement une collection de russes comme Comenius, et puis au fil de mes achats et de ce que j'apprendrai, je monterai doucement en gamme. Mais ça m'a l'air addictif comme petit jeu ^^
simke Passionné absolu
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 4 Déc - 7:28
Merci pour la collection ( il en manque sur la photo : vendues depuis)
@Ornyal : on peut se faire plaisir avec les vintages soviétiques, il y a de très beaux modèles : les boîtiers "slim" par exemple... POLJOT, près POLJOT, Vympel, Sekonda, Luch...
Certains modèles par contre : tu y laisses 2 bras et un rein car très rares donc très très recherchées... POLJOT ultra slim ( qui avait pendant longtemps détenu le record de la montre la plus fine), les premiers chrono 3017, les premières 24h comme les Antartika et bien d'autres
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 6 Déc - 11:42
Une 67 fraîchement sortie de sa boite.
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 5:18
C’est vrai qu’elle respire la fraîcheur cette 1967 ! Très jolies
C’est du bronze ?
Pour moi, c’est moins frais de avec cette Amphibia qui a presque 10 ans au compteur !
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 6:27
Oui c'est du bronze, la montre m'attendait depuis 1 an.
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 6:41
Hervé911 a écrit:
Une 67 fraîchement sortie de sa boite.
Vraiment très jolie cette bronze !
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 6:52
Ah oui !! Quand même, il faut être patient, bravo
En tout cas, on dira qu'elle a du charme, du style et de la gueule !
Je suis passé sur Meranom pour regarder, j'espère qu'ils feront un jour une nouvelle version en bronze.
Rayak Membre Actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 8:57
Bonjour à tous,
j'ai une paire de vielles Raketa. L'un tient plutôt très bien l'heure (-10 sec de dérive par jour), mais l'autre, une big zero, atteint des sommets dans le n'importe quoi (+260 sec/j). J'ai bien essayé de la régler via le régulateur, mais rien n'y fait. Quelqu'un connait une adresse où la faire réviser ?
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 7 Déc - 9:59
Bonsoir,
C'est pas évident, je pense qu'un horloger proche de chez vous peut le faire, mais à quel prix? Sinon pourquoi ne pas trouver un mouvement NOS et faire faire le changement ? Les +260s/j c'est une moyenne ou dans une seule position?