| La montre russe du jour | |
|
+222Yvann bart69 Hugo_69530 ChristopheH v0rtex chesney75 Claride josselinchplt Nuf Caintubal54 Luxivy Omegaman ivan dlabibinosouzof OvK zephyrin jmj41 Cartman narcoleptic Necro Cookie07 smilebob Valcops Erygyios MonPetitLoup nlewandowski JohnRaz Nicolong Senun Rotiv Yvan-hoé GrumpyTheGrump seduriku leodragan Lamontretictac Phil 28 Lucas67 RamonZarate Tact88 julius357 trinita Phil Traère JusLiens dopf Deb700 coxandgo rivolta FRED67 slava75 johann33 Rayak Epicea Ornyal eNutts M.Mitsuhirato schaefer LF99 PHIL71 colloc86 Yajoan evhius Tidav Seb Vuagnoux Comenius Nadilli I-gienist fredum Sceeker APES69 Crown Maximus_78 BluedHands laforet99 Antoine4577 Omerol Fanou88 Sébastien V. Kermit3D Zac Ryan arnoldus vanmia bwz latisap underhill lithium manu22 Bastienf Horsault Guyb71 jeanbat 31 froggy Random _james_ IronMan Topper couscous garbit Wingardium Marion Cobretti depeu Gulliver scarff1 thibault.b Lago34 serge79 nadjibs Hervé911 Biglolle Alxz Animaniac Bjorn_tls Loficu Ganesh Le gars du Morvan Gart paflechien33 KBryant24 Kahin quinnybear TissotOuSeiko jmorvan2 stefz ferry94 DeanMoriarty SkyWeb Farfalhudo macmini95 RAZ DrogbOM pepito59 antoD pilou fazer60099 Flyingvander Maysonave ljuboje zinglin zzk monster Mister N Sipur Lénaïc Autofam Julien.ht John7M7 pandarou Lubu789 padre loukoum30 Maykee Markeu bamboub gitanito neryoki Bacalhaueiro seikoman2013 simon750 sei83 Romontre ft1000mp Aliw22 elponcho Timberjack padre03 florentb adrienf Maxbso14 jeromedu83 chibidoua sensay07 Demone911 Meine radiomir Monk_er Zorba06 nicolas83 guigui91 Philémon 3ug3n Jango32 Bruce.wayne Mat02 SupR_MarioL SANTY94 Sly68 TomJ tilux faffwah clacsap Doherty gede romain Ada74 Lomaing minicooper isipikachu Zouzou77 Milannimes hontoir sereymon mimich14 Appel Moi Zorro S.H. kerdo ben-uhr flazz Alt0201 damienT voxduc25 Bebber fish seikoman2014 Starman delorean chr$yoko Rominou77 dm Coraxe buster199 Josh Homme schtunks salamander007 Eric l mumu_debianist dicknroll kamikazero 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 31 Déc - 12:01 | |
| Je reviens vous questionner ^^
J'ai craqué sur une montre pour tout les jours (une petite seiko 5), et je peux donc maintenant me tourner vers un objet un peu plus fragile, plus joli mais à sortir moins souvent.
Comme j'aime toujours autant les russes, j'en ai repéré quelques unes sur Etsy, et sachant qu'il y a toujours un tas de montres bricolées et que je n'ai pas forcément l'oeil, je viens demander un peu de renfort pour avoir un avis "au doigt mouillé" sur les modèles suivants :
Kirovskie (2409, 16 bijoux)
Cornavin (2209, 23 bijoux)
Raketa (2609, 19 bijoux) |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 31 Déc - 14:00 | |
| - Ornyal a écrit:
- Je reviens vous questionner ^^
J'ai craqué sur une montre pour tout les jours (une petite seiko 5), et je peux donc maintenant me tourner vers un objet un peu plus fragile, plus joli mais à sortir moins souvent.
Comme j'aime toujours autant les russes, j'en ai repéré quelques unes sur Etsy, et sachant qu'il y a toujours un tas de montres bricolées et que je n'ai pas forcément l'oeil, je viens demander un peu de renfort pour avoir un avis "au doigt mouillé" sur les modèles suivants :
Kirovskie (2409, 16 bijoux)
Cornavin (2209, 23 bijoux)
Raketa (2609, 19 bijoux) Je ne vais pas tres souvent sur Etsy, mais les prix m'y paraissent en general plus eleves que sur la baie... La Cornavin est beaucoup trop chere pour ce que c'est. Personne n'est interesse par ce genre de modele, surtout dans cet etat moyen. Ce mouvement est un des plus interessants de l'horlogerie sovietique (record de finesse a l'epoque) et il equipe souvent de tres belles montres ultrafines, mais il est egalement tres fragile et personne ne mettra les doigts la-dedans en France si besoin est... La Raketa est un modele tardif (fin 80, debut 90) a la finition mediocre. Aussi beaucoup trop cher ici. La Kirovskie me parait la plus interessante. Modele plus ancien (fin 50, debut 60), mouvement 2408 et 2409, cad depourvu de protection antichoc. Elle n'est pas nickel, mais pas trop mal non plus et c'est de toute facons complique et cher de trouver mieux. Le cadran ouvert fait qu'elle parait plus grande qu'elle n'est vraiment. La aussi je pense qu'on peut trouver moins cher... |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 31 Déc - 15:06 | |
| @Comenius : merci pour ces précisions très intéressantes. Dommage pour la Cornavin que je trouvais très jolie. La Kirovskie me plait bien aussi, je vais faire un tour sur la baie. |
|
| |
| |
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 31 Déc - 20:24 | |
| Ah oui ! Froid comment ? Combien en dessous de 0 Dans ma région on commence seulement à avoisiner les -1... Donc l’amphibia est de rigueur ! Bon réveillon à tous |
|
| |
coxandgo Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Fr. 93. Aubervilliers Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 1 Jan - 20:13 | |
| Bonne année à vous ! |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 1 Jan - 20:52 | |
| Une Amphibia Radio room dans un boîtier 420 , c'est un bon choix. Vous la portez avec son bracelet d'origine ? |
|
| |
coxandgo Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Fr. 93. Aubervilliers Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 2 Jan - 10:24 | |
| Bonjour Gulliver,
Oui, je la porte parfaitement d'origine. C'est un bracelet rustique qui va bien avec le boitier. Je ne le trouve pas inconfortable et ne me tire pas les peu de poils que j'ai autour du poignet.
Cependant, il est clair que le bracelet de ma Festina est autrement plus qualitatif, mais plus lourd. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 2 Jan - 13:35 | |
| |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 4 Jan - 10:36 | |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux ! aujourd'hui : Poljot chronographe "station spatiale internationale", sorti en 2001 suite à l'installation permanente d'un équipage Américano - Russe à bord de l'ISS extrait du catalogue Poljot 2001 : au passage de l'an 2000 , montée en gamme pour les chronographes POLJOT qui disposent tous d'un boitier acier, alors que précédemment les modèles civils ne disposaient que d'un boitier en laiton chromé ... |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 5 Jan - 7:42 | |
| J'ai fini par craquer sur ces montres russes et je suis ravi. j'ai pu mettre la main sur une Vostok Komandriskie NOS et je la porte depuis hier sur un NATO qui lui va pas mal (selon moi ) |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 5 Jan - 18:39 | |
| |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 6 Jan - 8:10 | |
| - Gulliver a écrit:
Pffffiou , quelle beauté ! Je ne le connaissais pas,ce chronographe. Par curiosité , est-ce facile de lire toutes ces indications , sur un cadran de 31 mm? Bonjour à tous, oui, le cadran est très lisible : heures, minutes, secondes, avec un très bon lume la nuit ...le boiter fait 39 mm sans la couronne, c'est une bonne taille intermédiaire. pour info il y en a deux à vendre sur ebay, ( 500€ ) neuves de stock avec boite et papiers, une bleu et une noire .par contre elles sont en Russie, donc frais de douane à prévoir . pour les montres Russes du jour: dites 3133 !Poljot traveller actuel, Poljot ISS 2001 et Poljot Sturmanskie civil de 1995 : |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 6 Jan - 10:02 | |
| Bonjour à tous, A force de tout lire sur FAM, ben, on se fait influencer grave... Donc voici une des petites que je viens d'acquérir. Sympa, étonnamment précise avec la petite complication qui fait plaisir... Bonne journée à tous! |
|
| |
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 8:13 | |
| J'arrête pas de la porter depuis que je l'ai reçue et je l'adore... Je sens que j'ai chopé le viRusse |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 15:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 15:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 15:22 | |
| Magnifique la Roter Stern |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 15:31 | |
| Merci pour elle. Par contre, le paradoxe est que les chiffres ne servent à rien puisque l'heure est dans le guichet et l'aiguille indique les minutes. D'ailleurs, dans le guichet du bas, on a les secondes représentées par un avion qui passe. |
|
| |
dopf Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 7 Jan - 15:35 | |
| Bonjour , je suis tombé il y a quelques semaines sur ce topic et j'ai pris une poljot international podeba de chez Julian . Vraiment sympa et pas chère du tout . Cela donne donne envie de voir d'autres montres . Je pense à la gagarin . Qu'est ce que vous en pensez , et ou la prendre ( poljot24 ou autres ? ) .Merci de votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 9 Jan - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 9 Jan - 18:03 | |
| Cette fois, la neige est bien la, et ca n'est qu'un debut. La productivite en prend un coup @skyWeb : on attend du -19 la semaine prochaine |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 17 Jan - 10:01 | |
| C'était supportable ? J'ai souffert d'un début d'engelure alors qu'il ne faisait que -5 ici , heureusement que je ne travaille pas dehors par -20. Cette Vostok que j'ai reçue récemment a du connaître le froid elle aussi, elle est rès typée mais malheureusement trop petite pour que je la porte. J'avais des doutes sur la couronne, que je trouvais surdimensionnée pour le boîtier mais il semblerait que ce soit d'origine. Elle finira dans mon petit musée de montres russes , à moins que je la revende , je verrai. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 17 Jan - 17:39 | |
| - Gulliver a écrit:
- C'était supportable ? J'ai souffert d'un début d'engelure alors qu'il ne faisait que -5 ici , heureusement que je ne travaille pas dehors par -20.
Cette Vostok que j'ai reçue récemment a du connaître le froid elle aussi, elle est rès typée mais malheureusement trop petite pour que je la porte. J'avais des doutes sur la couronne, que je trouvais surdimensionnée pour le boîtier mais il semblerait que ce soit d'origine.
Elle finira dans mon petit musée de montres russes , à moins que je la revende , je verrai. Charmante, mais effectivement petite Vostok, qui était aussi vendue sous la marque Chaika. Elle est en bien bel état pour son âge et la couronne me semble bien être d'origine. Essaie-la sur un bund, ça rendra peut-être la taille moins problématique. Ici, les prévisions ont été revues à la hausse et on doit, à l'heure qu'il est, se contenter d'un petit -10 On a aussi surtout environ 50 cm de neige dans le jardin, donc ski Une fois rentré au chaud, Sekonda tout acier avec son nouveau bracelet |
|
| |
| La montre russe du jour | |
|