FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orologeria Bodoni ?

Aller en bas 
+45
olivier_genève
radiomir
bricou51
comating
Banditu2a
anthony200
Caribou75
agzfr
Fabdev
reznor6969
bobishh
Plumes
Val_10
Bob 60
sissou83
holloway
mazdron
olivierguillaume
Asfrag
Cedric7959
sedrikget
ThierryLaMontre
Captain
clyp
tomducat
Maset
Olive06
laphroaig007
Ada74
keanu666
thierry49
nicdalama
DUF
valentino
jet75
km'rol
pz
seiko007
rexet
pasqua
fabricio
il_drago
grandcarrera84
Toorop
Jodark
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:41

Sans aller jusque la , je comprends que le prix est une donnée d'importance pour un achat a 4 ou 5 chiffres mais aller faire du biz incertain avec ces italiens alors qu'on trouve des courtiers Français certes un peu plus cher mais de toute confiance je trouve ça un peu dommage .

Sans parler de l'image que donnent ces gars du marché de l'horlogerie en bradant quasiment toutes les collections .

Pour moi l'achat d'une montre doit rester un plaisir et si c'est pour rester les fesses serrées pendant 2 mois pour espérer recevoir la montre convoitée ou récupérer son blé c'est inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:44

Tout à fait
Je suis désolé, mais, ayant l'habitude d'acheter toutes mes montres à distance par virement, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça de devoir sortir les 4000 € à l'avance en attendant la montre
On ne fait ça que si la très hypothétique et inimaginable disparition de l'argent ne te met pas dans une situation financière scabreuse

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:46

Tu peux peut etre te permettre de t'asseoir sur 4000 euros mais perso meme si j'en creverai pas non plus c'est juste inenvisageable une seule seconde.

Et je parle de 4000 euros mais 400 balles ce serait pareil .

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:43

Je viens de tomber sur le lien! Merci de ton retour Maset sur ce site qui me fait toujours de l'oeil.
Mais je comptais les appeler pour savoir si certains modèles étaient dispos en boutique et en profiter pour faire une virée avec Madame
en Italie Wink
Du coup plusde soucis d'attente et de stress!
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:25


Salut les garçons,

Je suis actuellement en train de regarder pour une PanoMaticLunar de GA . Prix catalogue +/- 9600. Chez mon horloger habituel : 8500.
chez Bodoni, elle est annoncée à...6200 : le prix d'une occaz mais c'est du neuf. ça fait un trou quand même... : 35 % de moins que le prix catalogue.
A ce prix là, le déplacement est largement payé, y compris l’hôtel et le petit resto avec Madame qui en profitera pour faire les vitrines et éventuellement claquer le bénef !

C'est pourquoi j'ai parcouru ce post.

C'est étonnant comme le fait de pouvoir acheter un objet de luxe avec 20 à 30 % de remise (voire plus) peut déranger certain propriétaires (ou en devenir ) desdits objets.
ça leur donne probablement une impression de s'être fait enfariner ???
J'ai trouvé les échanges de posts très agressifs : pourquoi ne pas respecter les avis de chacun sans tomber dans la moquerie ?
Curieusement, les Rolexophiles vont particulièrement actifs ! (pas tous heureusement)

La question de départ était d'avoir des avis et des retours éventuels d'acheteurs Bodoni, et non pas un sous entendu du genre " quand on peut pas mettre le prix plein, on reste chez soi et on ferme sa gu...le".
C'est pas parce-que je payerai ma panomatic moins cher qu'elle sera moins bonne que la tienne .
Par contre ce qui m’intéresse c'est de savoir si Bodoni est fiable ou pas ! Alors si tu t'es fait arnaquer personnellement par Bodoni, dis le.  Si tu as fait une bonne affaire avec Bodoni, dis le.
Mais si t'es pas d'accord d'acheter moins cher parce-que tu estimes qu'il faut payer le prix fort pour avoir l'air d'un homme, un vrai, un dur, alors dis le mais respecte la démarche de ceux qui ne partage pas ton avis.


Je suis venu sur ce forum par passion des mécaniques. Quand je m'y suis inscrit, je n'y connaissais rien, et maintenant je suis capable de changer un axe de balancier ou de démonter/remonter un chronographe. Et les querelles de petits coqs, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
Alors évidement, les plus malins diront "si ça te plait pas, va voir ailleurs, on t'as pas demandé de venir..." ... si si, j'ai déjà lu ça.... Pourquoi pas : je me tâte, mais ce serait dommage car j'apprécie énormément les interventions de certains FAMeurs, ainsi que leurs judicieux et précieux conseils de passionnés  (ou de professionnels) émérites.
Mais je suis hyper déçu par la mentalité de certains autres qui veulent se la péter.

Je vais me faire allumer suite à ce commentaire, mais il fallait que je vide mon sac. ! ça fait du bien. ( mais je sais pas si c'est autorisé ?)
Dorénavant, je resterai bien gentillement du coté "vintage et technique".


Et comme dit "l'autre" : salut les filles.

ciao.
Clyp
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:21

Oups
En me relisant : PanomaticLunar de GO, bien sûr...

Clyp
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 1:11

J'ai déjà acheté chez eux deux Omega neuves à deux ans d'intervalle.

La communication est minimale mais les délais sont tenus et la marchandise de première fraîcheur, et le full set pas dégarni comme j'ai pu le voir chez d'autres vendeurs du gris (protège-lunette, chiffonnette manquants sur une Rolex neuve par exemple...).

L'envoi est bien emballé et assuré mais il m'a été difficile de leur faire cracher un numéro de suivi.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLaMontre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:48

Bonjour,

je suis tombé sur ce post car je cherche des avis sur ce vendeur.
J'ai un budget assez limité de 1000€ et je voudraient acquérir 2 montres, donc forcément ce type de vendeur attire la curiosité Incompréhensible
Évidemment on est loin du budget de ceux qui aiment indiquer combien de montres ils auraient éventuellement acheté.

De ce que constate, les avis sont positif ou en tout cas ce n'est pas négatif, mais pour mon budget il semblerait que la négo avec un AD local reste plus intéressant à cause des frais de port vraiment très élevés.

Merci à tous ceux qui ont donné leur retour d'expérience réel avec ce vendeur, ça m'a aidé à décider d'acheter ou non sur Internet.
Sur ce je retourne faire mon parasite à m'imprégner des messages instructifs de certains FAMeurs Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:54

clyp a écrit:
Oups
En me relisant : PanomaticLunar de GO, bien sûr...

Clyp

Salut, alors tu as prévu une virée à Turin ou pas ?
Pour y être déjà passé, c'est plutôt joli, une ville du genre de Lyon, assez colorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:26

Je pense faire un tour à Turin à moins de trouver une occasion récente avec le même prix
C'est certain que le prix est attractif
On peut se poser la question ont ils réellement la montre en stock? Font ils exprès de nous appâter avec un tarif ? Ensuite il sera très difficile de se rétracter meme si notre bijoux se fait attendre avec un délai qui change...
Je suis en discussion avec eux et ils m'affirment avoir la montre en stock
Il faut rajouter au prix annoncé 110€ pour un envoi sécurisé

Comme je ne suis pas crésus (sans jeu de mot avec le site) je dois d'abord vendre ma carrera day date et ensuite on passera aux choses sérieuses
Si je vais à Turin je ferai un petit reportage avec photos pour éclaircir ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:17

sedrikget a écrit:
Je pense faire un tour à Turin à moins de trouver une occasion récente avec le même prix
C'est certain que le prix est attractif
On peut se poser la question ont ils réellement la montre en stock? Font ils exprès de nous appâter avec un tarif ? Ensuite il sera très difficile de se rétracter meme si notre bijoux se fait attendre avec un délai qui change...
Je suis en discussion avec eux et ils m'affirment avoir la montre en stock
Il faut rajouter au prix annoncé 110€ pour un envoi sécurisé

Comme je ne suis pas crésus (sans jeu de mot avec le site) je dois d'abord vendre ma carrera day date et ensuite on passera aux choses sérieuses
Si je vais à Turin je ferai un petit reportage avec photos pour éclaircir ce sujet

J ai hâte de te lire et de voir tes photos
Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:07

Un retour récent sur ce vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:22

Fermeture annuelle au mois d'août
Revenir en haut Aller en bas
olivierguillaume
Membre Actif
olivierguillaume


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:25

Youpeee on est en septembre, des News ?!!
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:33

Je pense essayer le calibre 11 vendredi si j'arrive à en trouver une en boutique pour bien voir la différence avec la couronne inversée avant de prendre ma décision.
J'ai vendu ma tag donc je suis en recherche active pour une Steve McQueen

1er sentiment ils ont l'air sérieux
Ce qui me freine un peu c'est la barrière de la langue. Avec Google on s'en sort

Si c'est le calibre 12 qui me plait le plus j'irai à Turin
Si quelqu'un souhaite m'accompagner avec plaisir

Si c'est le calibre 11 il faudra attendre un peu

Revenir en haut Aller en bas
mazdron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:04

Bonjour à tous,

Des retours récents ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:45

Toujours pas de retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
mazdron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 10:43

Bonjour,

Petit retour d'expérience pour une Blancpain commandée chez eux. Ils affichaient un prix défiant toute concurrence et après plusieurs recherches sur la fiabilité de ce revendeur sur des sites français (FAM), anglais, italiens et allemands qui se sont avérées rassurantes je me suis lancé.

07/09/15 : Montre commandée par mail + acompte de 1000€ versé.
08/09/15 : Coup de téléphone passé pour avoir un délai estimé de livraison + une confirmation du prix : ils ont répondu immédiatement à mon appel et m'ont dit qu'ils me donneraient ces renseignements la semaine suivante.
14/09/15 : Pas de nouvelle, je les rappelle pour savoir où ça en est : ETA de 2-2,5 mois + prix de la montré confirmé : je leur confirme donc ma commande en prenant mon mal en patience
03/10/15 : Je leur renvoie un mail pour savoir s'ils avaient des nouvelles : la montre arriverait p-e mi-octobre
15/10/15 : Je leur renvoie un mail : la montre n'est pas arrivée et n'arrivera pas sous peu
11/11/15 : La montre est arrivée chez eux. Ils me préviennent par mail. Je leur verse dans la foulée le complément.
16/11/15 : Je reçois ma montre à Paris.

Bilan :
- Ils répondent toujours aux mails et appels téléphoniques (ils parlent français aussi) et sont très agréables. Quand ils n'ont pas de nouvelles, ils ne vous contactent pas, normal. Rien ne sert de les harceler donc.
- Prix respecté malgré une hausse du prix retailer de la montre entre la commande et la livraison
- Délai de livraison estimé respecté
- Bon moyen d'avoir une montre moins chère mais il faut savoir être patient
=> vendeur de confiance

Emballage de la montre nickel et papiers dûment remplis (garantie internationale de 2 ans tamponnée par un AD).
La montre est bien une vraie car exactement comme la vraie, même niveau poids, ou alors elle est sacrément bien copiée.

Pour ma part, la différence de prix était vraiment intéressante et je n'étais pas particulièrement pressé de recevoir une montre que je garderai à vie.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 10:58

Merci pour ton retour positif
Ils parlent français? Ce n'est pas précisé sur leur site
As tu des photos?
Dans l'attente de te lire
Revenir en haut Aller en bas
mazdron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:20

Oui Roberto parle français.

Comme je suis nouveau sur le forum je ne peux pas mettre de photo... Dommage

Je vous envoie ça par courriel directement, communiquez moi le votre par message privé svp.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mazdron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2015

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:25

Je viens de vous envoyer un mail avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
holloway
Membre Actif
holloway


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 31/05/2013

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:01

Bonsoir,

Je suis intéressé également par ce genre de retour.

Donc que du plus pour toi mazdron Smile

Tu as payé quelques choses en plus pour les frais de douanes-TVA?


Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:26

holloway a écrit:
Bonsoir,

Je suis intéressé également par ce genre de retour.

Donc que du plus pour toi mazdron Smile

Tu as payé quelques choses en plus pour les frais de douanes-TVA?


Merci à toi Wink

Pourquoi cette question ?
Ça vient d'Italie, donc il n'y aucun frais à rajouter, hormis les FDP Wink


Dernière édition par seiko007 le Lun 14 Déc 2015 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holloway
Membre Actif
holloway


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 31/05/2013

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:34

On s'interroge toujours sur le sujet ^^ en tout cas les offres sont alléchantes...
3060€ affichés au lieu des 4500€ pour une Tag calibre 1887 et 5720€ pour une zenith el primero au lieu des 7200€

^^
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orologeria Bodoni ?   bodoni - Orologeria Bodoni ? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:23

Plutôt que de disserter et de vous poser des questions existentielles sur la valeur d'un 110 ou d'un 170 sur une carte de garantie d'une même montre fabriquée en suisse, pourquoi ne pas économiser en raccourcissant le circuit?
Bodoni est une maison fiable pour ce que j'ai pu en juger par 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Orologeria Bodoni ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Qui connait Orologeria Duomo Milano ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: