FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des montres de goussets

Aller en bas 
+19
omnia..ultimanecat
Basyl177
Eric
Burton
roskof24
Orléanheure
JuyLe
Charlot
Pierre-Yves
alemmar
HB38
Theo
starsky
Fred925
loupe à l'oeil
Ratkiller
morgor
time2tic
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous une ou plusieurs montres de goussets ou n'est-ce pas du tout votre "truc" ?
*-Oui j'en ai une ou plusieurs de famille
Recensement des montres de goussets Vote_lcap42%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 42% [ 31 ]
*-Oui j'en ai une ou plusieurs achetées par envie
Recensement des montres de goussets Vote_lcap35%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 35% [ 26 ]
*-Oui j'en ai une ou plusieurs mais ne m'y intéresse pas
Recensement des montres de goussets Vote_lcap1%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*-Non je n'en ai aucune mais pourquoi pas si j'en trouve une
Recensement des montres de goussets Vote_lcap11%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 11% [ 8 ]
*-Non je n'en ai aucune et n'en souhaite pas
Recensement des montres de goussets Vote_lcap11%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 11% [ 8 ]
*-Autres
Recensement des montres de goussets Vote_lcap0%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*-Ne sait pas
Recensement des montres de goussets Vote_lcap0%Recensement des montres de goussets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:39

Avez-vous une ou plusieurs montres de goussets ou n'est-ce pas du tout votre "truc" ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:13

J'en ai une, une jolie Longines de 1922, "extra-plate" en or.

Je doit la faire sérieusement réviser (cadran taché, la glace tombe de la lunette)

Je ne la porte pas car mes tenues ne sont pas adaptée (short, tongs et T Shirt, pour une poche c'est pas top...) et mes costumes, qu'il m'arrive de porter, n'ont pas de gilet

H3
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:44

j'ai 2 montres de poches:

la montre du grand pere: marque ARIS (si qulqu'un connait?) en acier, assez plate. rien de fabuleux surement car le grand-pere avait pas trop le sous. elle marche et elle a une valeur sentimentale ENORME!

la deuxieme, on me la offerte pour mes 20ans (ca fait un moment deja)
boite en or, fond avec initiales ciselees incroyablement belles (malheureusement, c'est pas mes initiales). des que je peux je la sors du coffre et fais une revue pour mettre le FAM a contribution pour en savoir plus sur cette montre. Elle est magnifique et elle marche... la suite plus tard.

Je ne serai vraiment pas contre en acheter une autre. Par exemple, une qui sonne juste d'un ding les heures en passant (pas de repetition de la mort qui tue) avec un cadran classique et une petite seconde. La c'est banco tout de suite. (enfin, faudrait qussi qu'elle soit ds la gamme 500-1000 Euros et la, a mon avis ya plus personnne...mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:44

J'ai commencé par une Hamilton, puis une Waltham pour maintenant aller chez Omega. Zen, tu aurais du rajouter dans ton sondage => j'en ai plusieurs parce que Zen il fait que mettre des photos de gousset sympa et à cause de lui je suis Obligé d'en avoir qq unes !


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 16:05

Voilà qui est rassurant pour nos montres de poche !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:00

j'en ai 2, toutes les 2 dans ma famille depuis longtemps mais je n'en acheterais pas...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:32

Dommage ue l'on ne puisse choisir plusieurs options : j'ai coché une de famille.

Mais j'en ai trois autres à ce jour, voire même quatre en comptant une peite couillandre de chez Fero.

Donc, nous avons là :


  • La montre de mon grand père, petite boîte argent, sans marque, échappement à cylindre.
  • Une Longines or rose, offerte par mon beau-frère pour services rendus, et qui m'a coûté un sérieux rhabillage. Mais a cheval donné.......
  • Deux Eterna, une de smoking argent et une réveil "gunmetal".

Et je commence à y prendre goût, voire même à en porter une ou deux du lot à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:33

C'est marrant , à présent j'ai beaucoup plus de mal à me séparer d'un gousset que d'une montre bracelet ! L'age peut-etre ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:36

J'ai voté "Non je n'en ai aucune et n'en souhaite pas"...peut être que parce que je ne n'ai que de rare occasions d'en voir.
La mécanique horlogère me fascine, mais c'est l'idée du gousset, le style ancien qui me plaît moins.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:09

Comme beaucoup, j’en ai deux hérité de mon grand père.
Le premier en Or de 42mm, le second en Argent de 39mm. Les deux sont gravés.
D’ailleurs il faudra que je trouve un APN pour poster quelques photos et que vous m’aidiez à identifier les calibres (De base, pas de perles horlogères, mais l’un des deux à quant même le spiral et les vis bleuies) et une maison horlogère de Saint Etienne (Chavin) qui, je pense à disparu aujourd’hui. (Mes recherches ne se sont pas avérées fructueuses)
En calibre de poche, j’ai aussi un chrono mono poussoir Heuer Trackmate de 51,5mm. Celui-ci acheté à un ami photographe qui l'utilisait pour développer ses prises.
Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:17

Une de famille mais j'envisage peut etre d'en ajouter d'autres... surement à cause des modeles incroyables du grand gourou de la secte FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:19

un achats qui en appellera d'autre c'est sur, je rejoint loupe a cyclops, je suis certain de ne jamais revendre mon gousset alors que les bracelets
il y en quelques un qui vont s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 20:19

Oui j'aime ça ............. les goussets Laughing
Par là deux ou trois......... mais que l'on se rassure dans les chaumières,
toutes ne sont pas à moi ! Pleure 2
https://forumamontres.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-HB38/Album-personnel-de-HB38-cat_u49.html

et je vois déjà votre tête éblouie Laughing .........................
Henri








Coucou c'est moi !!!!!!!!!!!! tongue





Ici .....................




Plus bas Mr. Green







Recensement des montres de goussets Feuvri10_800x600
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 20:58

Pendant que je te tiens HB38 , bravo pour toutes ces goussets dans ta galerie photo ! Impec bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:26

j'en ai pas mais j'aime bien, in jour forze...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:03

Je n'ai qu'un chronomètre Lip, au calibre assez banal d'ailleurs, mais je ne désespère pas de trouver un jour quelque chose de plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:33

Moi j'en possède une reçue en piteuse état de ma belle-maman.
C'est celle de l'arrière grand père de ma femme.. Elle doit avoir une centaine d'année (la montre heinnnn lool ).
Je l'ai fait remettre en état, et maintenant elle est dans un état tout à fait valable..
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:16

J'ai celle de mon arrière grand père... Elle prend plus d'une heure par jour, et n'est pas en super état esthétique, mais je la ferait refaire un jour Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:40

1 de famille, 1 que mon grand pere m'a offert pour mes 18 ans et depuis peu celle-ci
Si quelqu'un peu me donner quelques renseignement sur ce mouvement.

Recensement des montres de goussets Dscn3510

Recensement des montres de goussets Pict2810

Recensement des montres de goussets Dscn3511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 00:17

hihi j'ai le meme petit diamètre 40mm ayant appartenu a une none, il fonctionne super bien 15 rubis sans marque dans un état cosmétique proche de la soutane,
j'aime imaginer que ce joli gousset lui a été offert pour son intronisation et qu'il a été son seul lien avec son passé, il est chargé et est toujours sur mon tapis de souris
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: montres gousset   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 09:33

bonjour,j'ai vote par envie mais comme beaucoup je suis l'héritier d'un gousset de famille (le regulateur du grand pere),et c'est une des raisons qui a fait que je ne collectionne que les montres de poche;cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 10:17

j'ai ceci, c'est à mon grand père :

Recensement des montres de goussets Go10
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 15:54

2 goussets:
Longines, Omega ( bravohap Je vais le chercher de retour de restauration ce WE d'ailleurs).

et 2 chronos plus récents des Heuer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 16:13

Je viens d'en récupérer une récemment chez mon père (Longines) et, même si ça ne me passionne pas, j'aime bien l'ouvrir pour regarder le mécanisme et la remonter régulièrement... Mais je la laisse enfermée dans un tiroir parce qu'elle fait trop de bruit et ça dérange Madame quand elle regarde la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omnia..ultimanecat
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/01/2007

Recensement des montres de goussets Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres de goussets   Recensement des montres de goussets EmptyVen 20 Avr 2007, 16:26

une omega or offerte par ma grand mère ayant appartenue à un prètre esthete et bon vivant(sa cave etait réputée!!)
hors sujet :merci aux forumers votre lecture est un réel plaisir Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des montres de goussets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres goussets
» Renseignement sur montre gousset .....
» Pourquoi de simples montres de goussets ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Recensement des montres de l'AHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: