| Présentation nouveau au BROG | |
|
+10korigan Deky tatuaje chc91 Benoit H tomducat NoLimits jbpoincot Ed974 dohko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 15:49 | |
| Bonsoir, je me présente Clément 28 ans originaire des Hauts de Seine et passionné de belles tocantes.
Ayant eu successivement plusieurs montres, navitimer world, jeager master compressor chrono, Pam 287, Pam 312, rolex sea dweller, SOH 46, je voulais qlq chose de nouveau et de portable au quotidien, car ma GMT MASTER II C or acier est trop tape à l’œil.
Je connaissais Bell&Ross mais cette marque ne fait pas l'unanimité, certains disent que ce ne sont que des emboiteurs d'ETA, et d'autres des pros du marketing.
Toutefois, je suis passé outre et samedi j'ai essayé une BR03-92 chez un AD parisien et depuis elle n'a pas quitté mon poignet. Grosse présence, belle finition du boitier c'est vraiment le top.
C'est vrai qu'ils emboitent de l'ETA non coscé et que la mienne est à environ +6 secondes par jour mais je m'en fou, pourtant je suis un maniaque. Même si elle n'est pas précise comme ma Rolo qui au niveau précision est au Top +0 seconde, ma Bell n'est pas prête de quitter mon poignet. Le rêve serait la même avec un petit calibre 3135 inside, mais attention, au même tarif... Rapport qualité prix je ne peux pas encore avoir d'avis sur la question mais peut-être que certains d'entre plus ancien au BROG en auront?
Un grand merci à cet Ad parisien pour son accueil et sa remise qui m'a vraiment fait basculé pour un achat neuf.
Pas de photos malheureusement pour 2 raisons :
La première c'est que des photos de BR03-92 il y en a partout dans ce forum et la seconde c'est parce que je ne sais pas les poster :-)
Bref, très content de vous rejoindre sur un sous forum qui m'a l'air très chaleureux!!!!
Bonne soirée. |
|
| |
Ed974 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 54 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 17:05 | |
| - dohko a écrit:
Grosse présence, belle finition du boitier c'est vraiment le top.
C'est vrai qu'ils emboitent de l'ETA non coscé et que la mienne est à environ +6 secondes par jour mais je m'en fou,
idem pour moi, les débats sur les +/- qq sec par jour me gonflent . Bienvenu chez B&R, tu vas être heureux |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 18:50 | |
| felicitations ! quel modele exact de 0392 ? boitier acier, pvd, ceramique, couleur cadran, etc... |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 19:23 | |
| Bienvenue au Brog ! Les "carrées" ont en effet une présence "énorme" ! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 20:32 | |
| - jbpoincot a écrit:
- felicitations !
quel modele exact de 0392 ? boitier acier, pvd, ceramique, couleur cadran, etc... En général quand on parle de 03-92 il s'agit de la version steel , la BR la plus vendue . |
|
| |
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Lun 26 Mai 2014, 22:39 | |
| Felicitations ! Pour ma part, l'identité des BR est notable, particulièrement les 01 & 03, mais aussi la BR123. J'aime beaucoup cette marque. Et j'adore ma BR03-92 steel. Mais cela ne nous interdit pas d'aimer aussi d'autres marques et modèle: j'aime aussi ma Sub. par exemple Après les gouts et les couleurs, tu sais ce qu'on dit .. L'important ce sont les tiens ! et pouvoir échanger simplement avec d'autres pastionnés. Donc encore bravo !! |
|
| |
dohko Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 06:17 | |
| Oui désolé c'est la base de chez Bell&Ross la steel. Le PVD c'est sympa qd c'est neuf mais je crains que ce revêtement ne tienne pas dans le temps... Dans tous les cas j'ai préféré commencer par la base et ensuite monter en gamme mais pour moi je resterai dans du 42, les 46 c'est vraiment impressionnant pour mon poignet en tout cas.
Je vais attendre un petit peu mais j'ai hâte de l'habiller d'un nouveau strap!!!!! Serpent, croco ??? tel est la question... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 06:45 | |
| Jette un œil chez watchak et atelier Thibot tu devrais trouver ton bonheur comme beaucoup de BRoGueurs |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 06:57 | |
| C'est quoi O & G
Official Group ? |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:06 | |
| Bienvenue au BROG (Bell&Ross owner group) Et félicitation pour ta 03 Si tu as besoin de conseils et/ou de te faire fabriquer un superbe strap sur mesure pour habiller ta Bell, je suis à ta disposition Serpent ou croco ca ne pourra être que le bon choix...car tout lui va à cette 03-92 steel |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:15 | |
| Ok merci, si j'ai bien compris c'est toi le pro pour les straps?! |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:22 | |
| - dohko a écrit:
La première c'est que des photos de BR03-92 il y en a partout dans ce forum et la seconde c'est parce que je ne sais pas les poster :-) Bref, très content de vous rejoindre sur un sous forum qui m'a l'air très chaleureux!!!! Bonne soirée. Felicitation! - dohko a écrit:
Je connaissais Bell&Ross mais cette marque ne fait pas l'unanimité, certains disent que ce ne sont que des emboiteurs d'ETA, et d'autres des pros du marketing....
C'est vrai qu'ils emboitent de l'ETA non coscé et que la mienne est à environ +6 secondes par jour mais je m'en fou, pourtant je suis un maniaque. par contre si tu l'a achetée neuve et recente c'est peut etre du sellita et non de l'ETA que tu as dedans. l'AD te l'a précisé? Deky |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:25 | |
| Oui je l'ai achetée neuve, je n'ai pas pensé à lui demander car je n'étais pas au courant de cette info. C'est quoi la différence entre l'ETA et le sellita? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:46 | |
| - dohko a écrit:
- Oui je l'ai achetée neuve, je n'ai pas pensé à lui demander car je n'étais pas au courant de cette info. C'est quoi la différence entre l'ETA et le sellita?
ETA appartient au swatch groupe qui arrete de livrer ses concurents. Sellita est un fournisseur de l'industrie horlogere de longue date qui livre entre autres le SW300 qui est une copie de l'ETA2892. certains te diront que c'est aussi bien que de l'ETA, personnelement (et sans aucune preuve) j'en doute un peu et il y a eu quelques problemes de regularité sur les 02-XX qui ont été les premieres a embarque des SW200. mais rien ne dit que tu as du Sellita. Deky |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:49 | |
| Ok merci, avec le numéro de série c'est possible de connaitre le mouvement de la mienne? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 07:56 | |
| - dohko a écrit:
- Ok merci, avec le numéro de série c'est possible de connaitre le mouvement de la mienne?
en ecrivant un mail à B&R je vois pas de raisons... il y a rien dans la doc que tu as recu avec ? Deky |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 08:18 | |
| Je regarderai ce soir mais de mémoire j'ai rien vu sur le type de mouvement. Ce choix de B&R aurait été fait uniquement pour des raisons de livraisons?
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 08:22 | |
| Si j'en crois ce que m'a dit Bruno Bellamich il y a peu , BR continue d'embarquer de l'ETA et n'est pas passé au tout Sellita .
Donc tu peux très bien acheter un modele presente a Bale 2014 et avoir un mouvement ETA et non Sellita.
Perso pas de préférence particulière pour l'un ou l'autre et si souci de dérive , retour au SAV dans les 2 cas . |
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 12:19 | |
| Je vais quand même envoyer un petit mail pour savoir. Sinon y a t-il un projet de mouvement manufacture ou pas du tout? C'est toujours un bon levier pour les marques qui veulent être indépendantes et augmenter leurs prix... Je ne connais pas du tout le souhait de B&R dans ce domaine.
|
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 12:30 | |
| - dohko a écrit:
Je vais quand même envoyer un petit mail pour savoir. Sinon y a t-il un projet de mouvement manufacture ou pas du tout? C'est toujours un bon levier pour les marques qui veulent être indépendantes et augmenter leurs prix... Je ne connais pas du tout le souhait de B&R dans ce domaine. B&R fait deja des mouvement ''maison'' mais dans le très haut de gamme (tourbillon...) pour les mouvements qui font le volume de ventes je ne pense pas qu'il y ait des choses dans les tuyaux mais il y a des gens beaucoup plus renseignés ici qui devraient pouvoir confirmer ( ou infirmer) Deky |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 13:39 | |
| Bienvenue au brog en tous les cas!!! Décidément le succès de ces 03 ne se dément! Je serais curieux de connaitre les statistiques de vente entre une 03-92 et la 01 En tout cas profite bien de ton bijou! Tu verras c'est du bonheur, depuis deux ans que j'ai la mienne au poignet c'est toujours ma préférée malgré l'arrivé de sa nouvelle copine dans la boite! Après quelques jours sans la porter, ce fut un réel plaisir de la reprendre alors certes elle m'a paru imposante face à l'omega, mais en 5 minutes c'était fini et je me délectais de son confort et de sa présence J'espere qu'elle t'apportera autant de satisfactions!!! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 14:35 | |
| Pas de mouvement manuf mais des mouvements exclusifs a BR .
Ils ont bien compris que les clients n'attendent pas vraiment cela de la marque ( en tous cas actuellement) alors pourquoi partir dans cette voie extrêmement coûteuse pour tout le monde ?
|
|
| |
dohko Membre très actif
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mar 27 Mai 2014, 14:47 | |
| Oui c'est vrai que le point fort de B&R c'est l'ADN de leur montre, la valeur ajouté d'un mouvement manufacture ou de mouvement coscé n'est pas ce qui est recherché au premier abord. Surtout si c'est pour que les Bell prennent 40%.
Par contre, concernant le sellita, apparemment les BR02 3 aiguilles en seraient toutes équipées ainsi que les BR03-92 GH. J'attends la réponse de B&R concernant la mienne.
|
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mer 28 Mai 2014, 07:50 | |
| bienvenue sur ce forum B&R et au BROG. photos ASAP...via photobucket par exemple... iconic instrument |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Présentation nouveau au BROG Mer 28 Mai 2014, 10:36 | |
| La photo qui a tout déclenchée... |
|
| |
| Présentation nouveau au BROG | |
|