| Nouveautés Victorinox | |
|
+20oliveka km'rol plop keanu666 broncos peper Fabrice84 Kgérard MHELKIOT seiko007 toutatis fdm44 dm Le Belge Drive stef Jean-Lou Doconwheels lelapin Lénaïc 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 0:21 | |
| La marque aux couteaux étoffe sa gamme de montres mécaniques avec la sortie de deux modèles cet été : Alliance : Dive Master 500 chronograph " Chronomat " : Images photoshop tout à fait dégeulasses comme d'hab, voici la première en vrai ! Elle est vraiment pas vilaine : ( edit : c'est la vesion quartz actuelle, la version meca aura une aiguille rouge, ici plus bas ) Pour ma part, je suis en train d'en acheter une à Stef. La qualité et la solidité de leurs tocantes m'a conquis. Nombreux sont les réfractaires qui reprochent à la marque un manque de légitimité. Qu'ils aillent au diable. C'est l'une des rares marques suisse à faire leurs montres sans chichis, sans démesures et sans chercher à enfler l'acheteur avec des prix qui ne veulent rien dire. Ils se contentent de faire des montres abordables avec un RQP excellent, pour ma part je ne demande rien de plus. Une philosophie pourtant bien marginale car je ne leur ai pas trouvés de concurrents sérieux en Suisse. Les plus proches sont japonnais, vous l'aurez deviné ... Salutations, Lénaïc
Dernière édition par Lénaïc le Jeu 29 Mai - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 0:31 | |
| Effectivement le rendu toshop ne donne pas envie, l'autre photo déjà plus.
Une idée du prix pour la 3 aiguilles?
|
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 0:49 | |
| 1000$ ou moins, pas encore de prix disponible |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 1:07 | |
| @Lénaïc: +1 La "légitimité", voilà bien un argument pour les afficionados d'histoire horlogère. Avant de devenir une marque "légitime", il faut bien commencer par quelque chose. Et puis, aujourd'hui, la "légitimité" n'est que trop souvent l'appellation flatteuse d'un marketing acéré.
Dans le cas des montres VICTORINOX, marque jeune dans le domaine horloger, et donc inévitablement sans "légitimité" historique, il y a d'abord un rapport qualité / prix de premier plan, et un design globalement séduisant, dans des gammes aussi différentes que complémentaires, "à mon très humble avis"...
Si je suis en quête de légitimité horlogère, je cible les bonnes vieilles maisons suisses que nous connaissons tous, aux productions allant le plus souvent de bonnes à excellentes, en termes de qualité et de finition ; c'est beau (la plupart du temps), bien fini en général, parfois très bien motorisé (mouvements manufacturés), intéressant du point de vue historique ou pour un collectionneur, cher, voire très cher.
Si je recherche plus sobrement une montre de bonne facture, avec un mouvement fiable et honnête, une esthétique séduisante, et une qualité intrinsèque avérée, je peux sans aucun doute m'asseoir sur "l'image", le marketing de la (pseudo, parfois) légitimité historique, en lorgnant sans complexe vers des marques telles que celle-ci, par exemple. Et en plus, ce sera moins cher. Autre particularité non négligeable, celle de l'originalité, dans le sens où l'on ne croise pas ce type de produit à tous les coins de rue. Dans ce dernier cas, ceux qui ressentiraient un besoin d'appartenance à une sorte de communauté horlogère seraient forcément insatisfaits.
Enfin, faut-il attendre quarante ans pour acquérir une réédition "vintage" de VICTORINOX des années 2010, avec (enfin !) une certaine légitimité (peut-être), et un tarif bien plus gonflé... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 2:16 | |
| +1 pour le modèle Alliance. Produit qui me plait. Aiguille rouge et tout en sobriété. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 2:25 | |
| 1000$ la trois aiguilles? Le rapport Q/P n'est pas si exceptionnel que cela! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 2:35 | |
| - lelapin a écrit:
- 1000$ la trois aiguilles? Le rapport Q/P n'est pas si exceptionnel que cela!
Oui je me suis mal exprimé, ils l'ont annoncé à moins de 1000$, donc moins de 750€. Si ils restent dans leur logique tarifaire actuelle, ça sera entre 500 et 750€ |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 2:50 | |
| |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 3:29 | |
| http://www.montres-de-luxe.com/Victorinox-Alliance-intemporelle-simplicite_a9068.html |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 3:43 | |
| Dommage que la trotteuse ne soit pas bleue en association avec le cadran blanc |
|
| |
| |
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 4:07 | |
| - Le Belge a écrit:
- Dommage que la trotteuse ne soit pas bleue en association avec le cadran blanc
@Le Belge : Tu n'aimes vraiment pas les montres bleues, toi... (Très belle revue de ta Divemaster 500, d'ailleurs). |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 4:44 | |
| - stef a écrit:
- 595€
Steph, Arrivée prévue pour quand ? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 4:46 | |
| - Jean-Lou a écrit:
Steph,
Arrivée prévue pour quand ? Je viens de recevoir le modèle cadran blanc cuir noir donc c'est dispo |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 5:22 | |
| sympa le Dive Master 500 chronograph " Chronomat "...même s'il a rien d'une plongeuse |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 5:28 | |
| Que trouves-tu qui lui manque ? Étanchéité, poussoirs vissés, lunette graduée et aiguilles photoluminescentes, ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 5:29 | |
| - fdm44 a écrit:
- Que trouves-tu qui lui manque ?
Étanchéité, poussoirs vissés, lunette graduée et aiguilles photoluminescentes, ... le look n'est pas trop plongeuse et puis les plongeuses chrono je trouve que c'est étrange |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 5:46 | |
| Sympa le modèle alliance, surtout en blanc, ça fait mieux ressortir la trotteuse rouge je trouve. par contre le bracelet cuir, je n'aime pas du tout, trop rustique à mon goût. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 6:25 | |
| - dm a écrit:
le look n'est pas trop plongeuse et puis les plongeuses chrono je trouve que c'est étrange Je la trouve plutôt réussie personnellement mais je comprends également ton point de vue . Voici la version plongeuse simple, la mienne : |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 6:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 7:18 | |
| Très jolie en bleu, je te l'accorde, même si je préfère quand même la mienne sur son bracelet black Ice |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 7:23 | |
| A ce propos, elle vieillit comment la tienne ?
Tu aurais une photo de la boucle ? |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveautés Victorinox Jeu 29 Mai - 8:00 | |
| |
|
| |
| Nouveautés Victorinox | |
|