FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange

Aller en bas 
+3
CalatravaCH
fatalitas
Gravity
7 participants
AuteurMessage
Gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2013

Lange Empty
MessageSujet: Lange   Lange EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:37

Bonjour,

Je me pose une question. Savez-vous pourquoi même les Lange 1 récentes (comme la magnifique Grande Lange 1 phases de Lune) ne semblent pas incorporer le balancier "maison" comme sur le nouveau Dato ou la 1815 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:33

FX est demandé au parloir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:22

Je ne suis certainement pas la bonne personne pour t'aider.

Cela dit, je peux me tromper, mais je crois que le balancier est identique sur une 1815 de base que sur une Lange 1 de base... Et dans les deux cas, des spiraux Nivarox...

Dans tous les cas, je suis prêt à creuser et surtout à lire ceux qui maîtrisent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 10:33

Gravity a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question. Savez-vous pourquoi même les Lange 1 récentes (comme la magnifique Grande Lange 1 phases de Lune) ne semblent pas incorporer le balancier "maison" comme sur le nouveau Dato ou la 1815 ?

Merci.

Bonjour. Je ne comprends pas la question. Qu'appelles-tu balancier "maison"? Parles-tu du balancier ou du spiral?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 10:34

Je pense qu'il parle du spiral
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 11:51

En fait tout est une question de génération de mouvement. C'est mon interprétation.

Au départ, la production du spiral était très limitée et était donc réservée à des montres produites au compte-gouttes comme la Richard Lange.

La capacité de production a par la suite augmenté et le spiral se retrouve plus fréquemment y compris dans les Grand Lange 1 ou Grand Lange 1 Moonphases contrairement à ce qui est dit dans la question.

Car le spiral maison et donc l'organe régulant dans son ensemble ne peuvent être adaptés à un mouvement conçu à la base avec le spiral Nivarox sans des modifications (modifications faites par exemple sur le mouvement du Datograph).

C'est pour cela que les toutes dernières 1815 (38,5mm) sont équipées d'un spiral Nivarox car elles utilisent le même mouvement que la 1815 40mm présentées il y a quelques années.

Attention aussi à un détail: au tout début, le spiral maison était accompagné d'un balancier à masselottes mais maintenant il peut aussi se retrouver avec un balancier à vis. Ce n'est pas parce qu'il y a un balancier à vis que la montre utilise un spiral Nivarox.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 11:58


J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton intervention car je ne savais pas que Lange travaillait avec des spiraux in-house.

Pourrais-tu nous expliquer ce qu'apporte ce spiral maison en comparaison du Nivarox?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 12:05

Pour les montres, concrètement, rien. Pour Lange, de l'indépendance et de l'adaptabilité. Et c'est énorme.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 12:15

Il semblerait que Lange fournisse parfois des spiraux à d'autres Maisons du Groupe Richemont. Cela dit, ce même groupe Richemont doit rester très dépendant de Nivarox et donc du Swatch Group.

Il faut dire que c'est plus ou moins le même lot pour tout le monde à quelques très rares exceptions près !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 13:13

CalatravaCH a écrit:
Il semblerait que Lange fournisse parfois des spiraux à d'autres Maisons du Groupe Richemont. Cela dit, ce même groupe Richemont doit rester très dépendant de Nivarox et donc du Swatch Group.

ils ne faisaient pas leur spiraux chez RD ? y'a pas moyen d'en faire profiter le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 13:14

foversta a écrit:
Pour les montres, concrètement, rien. Pour Lange, de l'indépendance et de l'adaptabilité. Et c'est énorme.


Logique... Je te remercie pour ton retour FX. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 13:45

Pour apporter quelques précisions quant à la fabrication des spiraux au sein du groupe Richemont, JLC s'y est mis depuis quelques années et ils fournissent à d'autres marques du groupe.

Par contre aucune idée de la proportion "spiraux In-house" et Nivarox.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2013

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 14:29

Ah je ne savais pas que le spiral maison était utilisé avec un balancier à vis ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptySam 31 Mai 2014 - 17:15

Intéressant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:14

Renarddu25 a écrit:
Pour apporter quelques précisions quant à la fabrication des spiraux au sein du groupe Richemont, JLC s'y est mis depuis quelques années et ils fournissent à d'autres marques du groupe.

Par contre aucune idée de la proportion "spiraux In-house" et Nivarox.

Cela reste un grand mystère. JLC prétend produire des spiraux, mais étonnamment, on ne te le montre jamais lors des visites de la manufacture alors que c'est pourtant qqch de très sympa à voir.

Je me demande si cela ne se limite pas aux spiraux sphériques et encore...

Comme dit, cela reste un grand mystère et il ne faut pas s'attendre à plus de transparence pour le moment tout du moins !

Sans Nivarox, point de salut et ceci y compris pour JLC !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:57

CalatravaCH a écrit:


Cela reste un grand mystère. JLC prétend produire des spiraux, mais étonnamment, on ne te le montre jamais lors des visites de la manufacture alors que c'est pourtant qqch de très sympa à voir.

[...]

Je suis allé visiter l'année dernière pour les portes ouvertes et on pu voir la fabrication des spiraux, il n'y avait aucun secret à ce sujet. Après te dire le type de spiraux qu'ils sont capables de produire aucune idée.

Qu'est ce que tu appelles des spiraux sphériques ? Tu les opposes à quel autre type ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:25

Renarddu25 a écrit:


Je suis allé visiter l'année dernière pour les portes ouvertes et on pu voir la fabrication des spiraux, il n'y avait aucun secret à ce sujet. Après te dire le type de spiraux qu'ils sont capables de produire aucune idée.

Qu'est ce que tu appelles des spiraux sphériques ? Tu les opposes à quel autre type ?

Certainement, une petite opération de pipeau marketing organisée pour les portes ouvertes...

J'y étais encore vendredi passé et toute l'équipe est restée plus qu'évasive au sujet de la production des spiraux. À noter que j'ai visité X fois JLC et jamais on ne nous a montré la fabrication en détail de spiraux "In House". Alors oui, cela reste un mystère quant à savoir ce qui est réellement produit sur place en matière de spiraux.

Cylindriques ou sphériques... Ceux utilisés dans les Gyrotourbillons 2 et 3 si je ne m'abuse. Sont plats d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/06/2013

Lange Empty
MessageSujet: Re: Lange   Lange EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:14

Au-delà de cette question spécifique, il me semble que les mouvements à remontage "manuel" Lange ont été "upgradé" depuis leur lancement (peut-être aussi grace à un travail sur le ressort de barillet), en particulier la réserve de marche a augmenté. En revanche les modèles automatiques n'ont pas subi d'upgrade, si ? Des choses prévues à votre connaissance ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: