FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'arrive pas à choisir

Aller en bas 
+24
OpOw
Kgérard
dm
Omégon
francois77
salamander007
-Laurent-
L&S
keanu666
Fokker III
lawrence3434
Onoff
ghia94
jms.lu
Big K
Drive
ludo86
Super Résistant
broncos
Ibuprofen
Alecsendri
chc91
Der Meister
mtz8493
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:14

Sinn 103st powaaa bravohap
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Dscn6337
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Dscn6336


Ou sinon, trouvable également dans le budget, une Glycine Airman comme celle-ci Wink
Pas un chrono mais une montre de pilotes quand même.

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Dscn6111
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Dscn6112
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:57

ghia94 a écrit:
Je pense que notre ami a voulu lire la marque sur le cadran de la montre, on pourrait ainsi croire à Linhart  Mr. Green 

Sinon, je ne possède pas personnellement de Steinhart, mais j'en lis plutôt du bien. Hormis leurs montres un peu trop inspirées, il semble y avoir de bonnes choses chez eux.
Et de toutes manières, à moins de 1000 euros la montre, les marques ont souvent d'étroites relations avec l'Asie...
+1  thumright 
Ils font des montres assez sympa.

keanu666 a écrit:
Je viens juste de voir ton sujet.
Dans le genre chrono swiss à 1000 euros il y a

Archimede:
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Archim12

Certina:
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Certin10

Ou dans le genre:
Longines conquest:
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Longin10
Jolie cette sélection (la Conquest réussie je trouve).
Sinon il y a aussi Stowa ou Oris.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:57

+1 hamilton
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:01

Comme quoi j'ai eu raison de vous solliciter et merci à vous !!!

Après avoir lu vos impressions et propositions et un petit coup de fil à Stef (merci pour sa grande disponibilité et sa gentillesse) je vais regarder en détail la Sinn 103 ST et les Longines. Il semble qu'au niveau de la qualité cela soit supérieur a mon choix de départ.

J'ai un petit faible pour la Sinn et je pense que je vais saisir l'invitation de stef et passer à sa boutique pour une essayage avant de predre une décision définive.

Mon achat devant se faire au plus tôt début juillet, si vous avez d'autres idées je reste preneur.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:05

J'espère que tu nous dira ce que tu as choisi!
C'est toujours intéressant.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:06

Sinon, il y a celle-ci :

http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=216501&PHPSESSID=e7d3752f9e78ff2ea1938ed1e1a9847f#.U44cTPl_sxg


Mais le budget va exploser...

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:09

broncos a écrit:


c'est différent...
déjà, c'est allemand. Et avec souvent des solutions techniques propres à la marque...
perso, entre Hamilton, Tissot et Sinn, y'a pas photo: je choisi Sinn...
après, faut que ça plaise. Parce que à la base, c'est toi qui la portera...

 Wink 

Je partage cet avis totalement...

Et je trouve que c'est une montre réussie, très cohérente, avec un prix adapté (si tant est que cela veuille dire qqchose)

Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:13

Bien sur et je m'essaierai à une modeste revue comme j'aime à lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:19

Yesss vraiment magnifique mais définitivement hors bugdet, dommage.

Plus je lis, plus je compare et plus la Sinn 103st mais avec bracelet métal m'attire. Et pourtant j'ai failli passé à côté par pure ignorance.

Le monde de l'horlogerie est impitoyable et d'une richesse intense. Limite un monde de perdition... Lolll
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:09

chc91 a écrit:


ya pleins de boutons, ça doit être compliqué à utiliser (j'ai pas fais l'X affraid ) et couronne à gauche, c'est une montre de gaucher Mr. Green

Pour posséder un modèle similaire je vote la X-Wind!! Elle est vraiment génial et les couronnes ne sont pas gênante, mais inutile.  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:35

Omégon a écrit:


Pour posséder un modèle similaire je vote la X-Wind!! Elle est vraiment génial et les couronnes ne sont pas gênante, mais inutile.  confiused 

comment ça inutiles?

j'aime bien cette hamilton (pas sur métal) mais s'il y a des trucs inutiles  Je n'arrive pas à choisir - Page 2 781367 
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:35

Bonsoir,

Je reviens vers vous. J'ai lu et apprécier vos commentaires et argumentaires.

Ayant demandé des conseils je m'efforce de les suivre tout en restant dans mes goûts et moyens. Les moyens, j'ai compris que j'étais un peu juste alors je vais faire un effort pour passer le budget à 1200 €. J'arrive maintenant sur ces deux belles. Un peu plus petite 42 et 41 mm, bracelet cuir pour les deux mais je reste sur la fonction chrono automatique.

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Sinn_l11

Je vous précise que je vais faire cet achat avec un petit héritage et je veux que cette montre reste en souvenir de mes parents. Est qu'en terme de qualité et de finition je suis dans le vrai ? Est-ce un meilleur choix que Tissot ou Hamilton ?

Merci par avance de vos avis

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:45

mtz8493 a écrit:
Bonsoir,

Je reviens vers vous. J'ai lu et apprécier vos commentaires et argumentaires.

Ayant demandé des conseils je m'efforce de les suivre tout en restant dans mes goûts et moyens. Les moyens, j'ai compris que j'étais un peu juste alors je vais faire un effort pour passer le budget à 1200 €. J'arrive maintenant sur ces deux belles. Un peu plus petite 42 et 41 mm, bracelet cuir pour les deux mais je reste sur la fonction chrono automatique.


Je vous précise que je vais faire cet achat avec un petit héritage et je veux que cette montre reste en souvenir de mes parents. Est qu'en terme de qualité et de finition je suis dans le vrai ? Est-ce un meilleur choix que Tissot ou Hamilton ?

Merci par avance de vos avis


en mon avis en termes de qualité il va pas y avoir une très grosse différence. ceci dit la longines héritage va bien avec ton histoire un poil triste quand même Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:57

Je vais peut-être ajouté de la confusion mais tu as aussi ça chez Alpina qui est pas mal :
Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Alp130he3_zps3704bdd4

Sinon quelle est la référence de la Longines exactement ? Car en heritage on en trouve des caisses.
Je comprends l'idée de trouver une montre en mémoire de tes parents. Après, pour ce qui est de te conseiller, en toute sincérité je pense que ça risque d'être compliqué pour départager les deux chrono que tu nous présentes car ils boxent dans la même catégorie (entrée/moyenne gamme) et le reste c'est une question de goûts.
Tu trouveras toujours de plus beaux chrono, de plus mythiques, toujours plus chers aussi, mais il faudra de toutes façons faire un choix et si ces deux-là te plaisent déjà beaucoup...
Etant fan de ma 103st je voterais pour elle bien entendu. Mais la Longines n'est pas vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:06

AMHA la Longines est plus passe partout.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:06

comme c'est un héritage que tu veux investir dans une montre, je pense que tu devrais prendre le problème à l'envers.

est ce qu'une montre (pour telle ou telle raison) peut te rappeler tes parents?

Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:13

J'aime bien la proposition de L&S pour l'Alpina. Sinon entre la Longines et la Sinn j'ai une préférence pour l'allemande.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:26

La référence de la Longines est : L27474722.

Pour l'Alpina, je vais la regarder de plus prêt car effectivement elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:47

Magnifique cette Alpina 130 mais à 2250€ c'est définitivement hors budget
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:18

2250 c'est son prix de vente conseillé... mais il est vrai qu'elle restera plus chère que la Sinn et la Longines, même avec une top remise.
Pour ce qui est de la Longines la réf. que tu as mise donne sur un autre modèle quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:30

Pourtant c'est la référence que j'ai pris sur de Le Page
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:32

Et puis ça depend aussi si tu as besoin de la date.
Ça peut-être pratique la date.
Il ne vaut mieux pas regretter ce genre de montre en s'apercevant a posteriori qu'on besoin de la date au quotidien.

Ensuite il faut voir les montres en vrai plutôt que de se torturer les méninges en regardant des images de synthèse sur écran (je parle de la Longines qui a l'air belle mais je pense sera moins magique en vrai).

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:17

Après avoir lu et relu vos remarques hier soir, je me décide ce matin à rendre une petite visite à notre ami Stef. D'abord merci à lui pour son accueil chaleureux, sa grande disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme. C'était la première fois que j'entrais chez un AD, ayant toujours fait mes achats sur Internet. Je dois reconnaitre que sur ce point vous avez tout a fait raison c'est bien mieux.

Revenons à l'objet de la visite : l'essayage.

J'ai pu toucher et passer au poignet la Sinn 103 ST, superbe mais un peu étroite, la 903 ST, magnifique coup de cœur mais totalement hors budget (au passage merci au client sénonais présent et dont j'ignore le nom mais qui m'a prêté la sienne pour un essai plus concluant et qui a été parfait lors de cette visite, judicieux de conseils et surtout passionné), 1 Victorinox 241527également très belle mais trop typée, et une Frédéric Constant bien trop sobre. J'ai découvert la très belle Alpina 860GB4FBF6 et surtout la Seiko Astron SAST003G.

Et là, le vrai big coup de cœur pour la Seiko. Je sais ce n'est pas une mécanique, mais quelle beauté, grosse présence au poignet, extraordinaire légèreté grâce au titane, une merveille de technologie.

Je me laisse quelques jours pour la réflexion car mon projet de départ était un chrono Swiss automatique et à l'arrivée c'est une Seiko solaire.

Enfin la raison dit d'attendre mais je crois que la passion a déjà choisi et je me semble que samedi prochain ou au plus tard le suivant je referai les 150 km qui me sépare de Pithiviers pour assouvir mon envie de l'Astron.

En résumé, superbe matinée pleine de découvertes, un vrai moment de convivialité autour de notre passion commune. Même mon épouse a appréciée cette visite, en plus nous avions à faire à deux vrais gentleman qui l'on qualifiée de "véritable amour" tant elle a été patiente et impliqués dans les choix. Encore merci Stef et son illustre client inconnu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 17:29

toujours bien reçu chez Stef... thumright Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 19:28

Mieux que bien, c'est un accueil familial attentif et passionné. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» Client et VIP
» Choisir un AD
» Que choisir 5k
» Le modèle culte chez IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: