FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre style Breguet, Chronoswiss, etc..

Aller en bas 
+3
nicolas21000
Lénaïc
pyc2025
7 participants
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 13:19

Bonjour,

J'adore les montres style breguet classique.
Genre celle ci:
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Bregue10

Mais bon, c'est bien au-dessus de ce que j'accepte de mettre dans une montre.

Alors, il y a cette chronoswiss que je trouve aussi très belle:

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Chrono10
J'ai même essayé la version chrono semaine dernière. Et franchement, je l'ai trouvée superbe et très confortable. Quel bracelet!

J'ai une préférence pour les chiffres romains de la breguet, et après avoir craint une couronne caricaturale sur la chronoswiss, elle s'est avérée acceptable en vrai.

Dans tous les cas, je n'envisage pas d'acheter ce genre de montre à court terme (pas en 2014, donc), donc j'ai tout le temps pour les essayer, et voir si elle me plaisent réellement.

Que me conseilleriez-vous?
-Une breguet d'occasion si j'arrive à en trouver une à ~5000€?
-Une chronoswiss neuve/ d'occasion?
-Attendre, en espérant que l'envie d'acheter ce genre de montre très typées passe?

Sinon, qu'en est-il des coûts d'entretient / fiabilité de ces marques?


Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 16:24

Salut, pour ma part je porte une Chronoswiss Lunar Triple Date , que dire à part que j'en suis très content  ! Dedans c'est un 2892-A2 ( un rien modifié ) donc question fiabilité

pas trop de soucis. Paraitrait que Breguet c'est déjà plus délicat, plus fragile. A confirmer.

Précision pas mal non plus, -2 s/jour sortie d'usine Mr. Green 

L'esthétisme " historique ", on aime ou on aime pas, personnellement j'adore. Les finitions sont exemplaires mais ne sont visible que de près, chaque détail à été

soigneusement réfléchi. Voici la belle :


montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Img_0310


Jamais je m'en lasserai  Fier 2 

Sinon à propos de la marque, fondée il y a 30 ans à partir de rien par un passionné. Pas de base historique illustre comme Breguet et autres marques HH.

Je trouve que c'est pas plus mal, ça permet d'avoir des prix " pieds-sur-terre ". C'est une marque définitivement confidentielle, peu de gens connaissent ( et apprécient ... )

mais ça mérite tout à fait le détour. Pour ma part, j'aurai d'autres Chronoswiss plus tard, ça c'est sûr, je pense notamment à leur Chronoscope  cyclops .

Surtout que ça décote pas mal quand même et qu'on arrive à des prix d'occasion très alléchants.

Seule ombre au tableau, la marque a été rachetée par "un fond d'investissement" il y a peu, j'espère qu'il n'y aura pas trop de changements de l'ADN de la marque dans le

futur... Cette identité qui leur est propre, j'y tiens beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 17:56

Ben justement en regardant de prés cette jolie Chonoswiss,la finition je ne la trouve pas exemplaire....
Décalage du disque de jour,centrage du lettrage Lunar.... C'est dommage.mais bon,rien de dramatique non plus.  Wink 
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Image23
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 19:07

En effet, je n'avais jamais remarqué ces détails de symétrie pure qui sont pour moi insignifiants. D'un côté ça m'arrange, un homme fera des erreurs là où un robot n'en fera pas.

Je trouve quand même que t'y vas un peu fort, ça n'ampute en rien la qualité des finitions. Les guillochages sont quand même fabuleux ( 3 types différents ). Sans parler des aiguilles.

Et de la Lune.

Combien de lunes sont comme ça de nos jours ? Bon ok c'est pas de l'Arnold & Son, mais quand même.

Les marques qui font de tels visages sur leurs PDL, je crois qu'on peut les compter sur les doigts de la main...

On parle quand même d'une montre qui est à moins d' 1/5 du prix de la première Breguet PDL  montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Blunt_gi 

Salutations,

Lénaïc
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3806
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 20:02

En style Breguet et accessible, il y a les frederique constant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty2/6/2014, 21:48

Magnifique cette Breguet!
C'est vrai que dans le genre il y a les Frederique Constant.
Sinon la Raymond Weil Maestro
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Raymon10

Existe avec chiffre romain et aussi en petite seconde.

Chez Chronoswiss celle ci est tout simplement splendide:
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 08:07

Merci de ces réponses.
C'est clair que les chronoswiss sont vraiment bien. Avant, je les regardais comme un substitut de Breguet, mais elles ont une véritable personnalité. Et le retour de Lénaïc sur leur finition conforte l'impression que j'ai eu semaine dernière.
De même, l'ETA ne me gène pas du tout. Pour avoir réglé la swatch auto de ma fille, je l'ai trouvé très agréable (bien plus qu'un mouvement Orient, très "brut"), et depuis, il est extrêmement précis (dérive inférieure à +1s/jour). Wink
Donc je pense que si je passe à l'acte, ce sera une chronoswiss.

J'ai été un peu voir chez Frederic constant. Il y en a une qui fait vraiment breguet-like, mais elle n'a pas d'aiguilles des secondes.

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. H-fc-310

Et aussi, je privilégierai plutôt une montre qui a son propre design plutôt qu'un hommage trop appuyé à une montre HH.
Donc chez FC, je préfère la phase de lune bleue. Elle est vraiment magnifique (manque juste aussi les secondes, mais avec un tel design, je lui pardonne sans problème).
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. 1200v_10
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 09:25


Il est vrai que cette FC pdl est vraiment très bien, je l'ai vue en vrai l'autre jour et j'ai été ... agréablement surpris ! Le cadran bleu est magnifique, avec des reflets du plus bel effet

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 10:15

@Lénaïc: t'inquiete elle est très belle ta CS,je voulais juste mettre en avant ce qui est perfectible.  Wink 
Amicalement.
Ps: La Fréderique Constant ci dessus est splendide!!!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 10:40

@Nicolas

Ho ne t'en fais pas, il n'y a pas eu offense. J'ai juste été très surpris sur le coup par ta réponse assez inattendue, pour ne pas dire imprévue

D'où ma réponse sur le vif assez défensive, il est vrai  Mr. Green 

Aucun malaise donc, et puis je ne suis pas rancunier pour un sous

Bien à toi,

Lénaïc





Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 11:24

La FC Chopin (dorée, ci-dessus), tourne autour de 1000 euros, on est donc très loin de breguet.
J'avais vu une chronoswiss de ce typer à Lucerne, sans connaitre la marque, et je l'avais trouvée à tomber.
Quand à la FC PDL, que dire.. je viens de me la commander chez Stef ! Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty3/6/2014, 19:13

Il faut avouer que Chronoswiss à un cachet bien personnel . On reconnaît une CS directement, et il est vrai que la finition est remarquable sur ce niveau de gamme.
J'ai essayé le Régulateur en or, je l'ai trouvé splendide.
Je dois aller essayer leur répétition à quarts : style Chronoswiss , relativement épurée, mais typée; et à un prix qui fait se poser des questions sur les prix pratiqués par certaines marques ... yeux 

Maintenant, c'est c'est comme tout : on aime ou on n'aime pas. Il en faut pour tous les goûts.
Moi j'aime.

Malheureusement la firme semble adopter un look plus classique, passe partout, et je ne retrouve pas le style CS dans les nouvelles Sirius : plus d’aiguille Breguet, plus de cannelure, etc. C'est plus "ratisse large", ils risquent de perdre leur identité...à suivre.....


Clyp
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty
MessageSujet: Re: montre style Breguet, Chronoswiss, etc..   montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Empty4/6/2014, 08:11

Oui, l'absence de la gamme Kairos du site Chronoswiss ne me plait pas trop.
En même temps, ils continuent quand même de faire des montres de style baroque, comme celle-ci :
montre style Breguet, Chronoswiss, etc.. Csm_ch10

J'avais été frappé par la souplesse et le confort du bracelet de celle que j'avais essayé. A des années lumières du bracelet cuir de mon Orient.  clown 
C'est le propre de tout bracelet croco de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
 
montre style Breguet, Chronoswiss, etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?
» Montre sans aiguilles - Chronoswiss
» Montre Style Art Déco
» Montre style « camouflage »
» Recherche d'un style de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: