FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Technique] montre BUler hors service

3 participants
AuteurMessage
olafdu92
Nouveau

[Technique] montre BUler hors service Empty
MessageSujet: [Technique] montre BUler hors service   [Technique] montre BUler hors service EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:47

Bonjour,
Lors d’un vide grenier j'ai acheté un lot de montre à réparer.
Dans ce lot, je suis tombé sous le charme d'une Buler mécanique qui ressemble presque à celle-ci.

La montre est identique à celui présenté sur le lien suivant (le mouvement aussi) :

http://bbwatches.info/bulerjumpblacksteel.php

La mise à l'heure fonctionne parfaitement. Je peux remonter la montre et le ressort dans le barillet n'est pas cassé (je l'ai démonté). Le pont de rouage tourne quand je mets en une roue. Le balancier tourne bien sur lui-même et entraine l'encre et son pignon.
J'ai également vérifié les dents de toutes les roues mais il n'en manque pas une seule
Mais la montre ne fonctionne pas quand elle est remontée à fond même si je lance. Je pensais à un défaut d’huilage du barillet. Qu'en pensez-vous?

Je rajouterais des photos plus tard.

Cordialement,

Olaf
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: [Technique] montre BUler hors service   [Technique] montre BUler hors service EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:57

Il faudrait surtout d'abord la nettoyer. Lubrifier sans nettoyer avant, c'est assez hasardeux.

PS : Quand tu parles du pignon de l'ancre, c'est l'axe j'imagine, vu qu'il n'y a pas de pignon sur une ancre.
olafdu92
Nouveau

MessageSujet: Re: [Technique] montre BUler hors service   [Technique] montre BUler hors service EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:01

Bonjour,

Non je parle de la roue d’échappement.

Je me suis mal exprimé.

Les différents éléments sont plutôt propres sauf le barillet qui présente des tâches de graisses.

Cordialement,

Olaf
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: [Technique] montre BUler hors service   [Technique] montre BUler hors service EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:36

l'air propre ne veut pas dire propre !

nettoie toutes les pièces avant de les remonter et de huiler (peu)

soit aux ultrasons, soit essence C , soit (mieux)les deux

bon ceci dit Buler = ancre à chevilles donc du basique éco

Isosta

[Technique] montre BUler hors service
Page 1 sur 1