Sujet: [Technique] montre BUler hors service Mar 3 Juin 2014 - 10:47
Bonjour, Lors d’un vide grenier j'ai acheté un lot de montre à réparer. Dans ce lot, je suis tombé sous le charme d'une Buler mécanique qui ressemble presque à celle-ci.
La montre est identique à celui présenté sur le lien suivant (le mouvement aussi) :
http://bbwatches.info/bulerjumpblacksteel.php
La mise à l'heure fonctionne parfaitement. Je peux remonter la montre et le ressort dans le barillet n'est pas cassé (je l'ai démonté). Le pont de rouage tourne quand je mets en une roue. Le balancier tourne bien sur lui-même et entraine l'encre et son pignon. J'ai également vérifié les dents de toutes les roues mais il n'en manque pas une seule Mais la montre ne fonctionne pas quand elle est remontée à fond même si je lance. Je pensais à un défaut d’huilage du barillet. Qu'en pensez-vous?
Je rajouterais des photos plus tard.
Cordialement,
Olaf
Izzy Membre Hyper actif
Sujet: Re: [Technique] montre BUler hors service Mar 3 Juin 2014 - 10:57
Il faudrait surtout d'abord la nettoyer. Lubrifier sans nettoyer avant, c'est assez hasardeux.
PS : Quand tu parles du pignon de l'ancre, c'est l'axe j'imagine, vu qu'il n'y a pas de pignon sur une ancre.
olafdu92 Nouveau
Sujet: Re: [Technique] montre BUler hors service Mar 3 Juin 2014 - 11:01
Bonjour,
Non je parle de la roue d’échappement.
Je me suis mal exprimé.
Les différents éléments sont plutôt propres sauf le barillet qui présente des tâches de graisses.
Cordialement,
Olaf
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: [Technique] montre BUler hors service Mar 3 Juin 2014 - 11:36
l'air propre ne veut pas dire propre !
nettoie toutes les pièces avant de les remonter et de huiler (peu)
soit aux ultrasons, soit essence C , soit (mieux)les deux
bon ceci dit Buler = ancre à chevilles donc du basique éco