FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi

Aller en bas 
+27
seiko007
plibou
plop
H544
Fantomas
Le Güi
Eric67
lones
chc91
Omégon
Pile
keanu666
francois77
BFL
lolofurax55
yayou56
Sputnik
il_drago
Radioone
floppyhouse
Ada74
km'rol
nicolas21000
MONTEMONT
loug
fdm44
Bloomberg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 21:46

fdm44 a écrit:
Jusqu'à quelle valeur de montre, ces bracelets se justifient pour vous svp  ?

Franchement à 20/25 euros les 3 bracelets venant de Chine : sur aucune montre ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 21:58

Je pense la même chose bien sûr, quelque soit le prix de la montre, ma question était évidemment pleine d'ironie thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 21:59

20/25 par bracelet pas les 3.

Moi apres une journée de port aucune rougeur.
Franchement c'est solide et beau.
Moi je suis conquis.
Puis aucun rapport avec les sommes que je peux donner pour les montres, c'est que du cuir, même une originale n'est pas éternelle (pas une durée de vie aussi longue qu'une montre)
Entre 20 euros et 200 voire 300 pour les crocodiles, ça fait une grosse différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:03

Oui mais la facture de ton médecin et des antibio' pour ton éventuel allergie te couteras bien plus cher que si c'était un bracelet direct de la manufacture, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:07

scratch 

Bon alors comment dire...

Tout dépend de ceque l'on cherche...

Un Prix ?
Une Qualité ?
Une Renommée ?
Un Protectionnisme ?
Une Éthique ?
...

Le tout c'est d'assumer ses choix voilà  salut

Merci de nous Faire un retour d'ici quelques mois puis une année ...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:07

Au fait connaissez vous la provenance des cuirs et le pays dans lequel c'est tanné et traité ? (pour les bracelets fait en france j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:08

Moui, enfin il doit bien y avoir des gens qui les portent, ces bracelets, à HK, sans pour autant mourir foudroyés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:11

Moi j'aurais pas dit "pourquoi acheter Français ou Suisse" mais "pourquoi acheter un bracelet OEM".
Ça a déjà plus de sens. Parceque le bracelet monté d'origine sur une PAM, faut pas non plus croire qu'il sort de l'atelier de Camille Fournet, de Canotage ou de chez Jalil. Il vient très probablement du même endroit d'ou viennent ces bracelets asiatiques.

J'ai un assolutamente asiatique, payé une vingtaine d'euros il y a plusieurs mois, je cherche toujours les différences avec celui sur lequel il a écrit Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:13

floppyhouse a écrit:
L'iPhone Est fait en chine et on sait dans quelles conditions...je suis sur que comme moi vous en avez?
La polémique est faite, mais acheter Francais ou Suisse est on certain de la qualité?(Un problème de bracelet)
Je ne sais pas....Mais je prendrai le risque pour 25€ au pire a la moindre rougeur je le vire

Oui comme tous ces types d'appareil. Plus personne n'en fabrique... ne mélangeons pas tout non plus.

Ces bracelets ne sont pas chers car sûrement cout de main d'oeuvre très faible - peau surement pas terrible et pire, tannage au Chrome 3 à haute dose : cancérigène puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:16

lones a écrit:
Au fait connaissez vous la provenance des cuirs et le pays dans lequel c'est tanné et traité ? (pour les bracelets fait en france j'entends)

Une filière assez opaque d'après ce que j'en sais. Même les fournisseurs de bonne foie se font avoir... J'avais vu l'interview d'un courtier en cuir qui disait "en dessous d'un certains prix, il y a clairement un loup"
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6338
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:19

Eric67 a écrit:
Moui, enfin il doit bien y avoir des gens qui les portent, ces bracelets, à HK, sans pour autant mourir foudroyés

tres drole! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:24

Le Güi a écrit:
Moi j'aurais pas dit "pourquoi acheter Français ou Suisse" mais "pourquoi acheter un bracelet OEM".
Ça a déjà plus de sens. Parceque le bracelet monté d'origine sur une PAM, faut pas non plus croire qu'il sort de l'atelier de Camille Fournet, de Canotage ou de chez Jalil. Il vient très probablement du même endroit d'ou viennent ces bracelets asiatiques.

...


En effet tu as probablement raison,

Quand on réalise que la provenance de la partie mécanique "noble" est très controversée, on a du mal à imaginer que les bracelets, boites, boucles, et autres goodies ne soient pas issus des mêmes sites de production à bas coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:27

Et sans parler des bracelets chèrement vendus par les marques prestigieuses, quid des bracelets montés sur les Tissot, Hamilton, Oris, Longines and Co...
Ce sont très certainement des bracelets de même provenance, et pour l'instant, on a pas encore relevé de possesseur d'Hamilton frappé de combustion instantanée du poignet...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:28

Parce que ton bracelet est dans un cuir chinois
C est a dire sois une croûte traitée a bloc
Soit une fleur rectifiée et en Chine ça prend tout son sens

L âme de ton bracelet c est du carton , alors Qu un bracelet de qualité
Ce sera du box ou une matière équivalente

Désole mais en tannage les chinois nous envient et ne savent pas faire
(D ailleurs ils sont pas con quant ils le peuvent ils achètent de la maroquinerie française )
Ne parlons pas des traitement rebalancer direct dans l environnement ( et je suis pas ecolo)
On admirera aussi  le filetage assez magnifique :-)

Bref ça donne peu être le change mais c est de la m.....
Mais même  a 25 balles les 3 sont pas idiot a hk
Pour répondre je ne sais pas dans l horlogerie mais nombre
De marque envoi le cuir (européen )
Et la façon peut être réaliser la bas même si en europe
Ou Afrique du Nord il existe des solutions
Par contre pitié arrêter avec vos enfants dans les usines ...
Allez voir que d écouter de telles âneries !


Dernière édition par plibou le 3/6/2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:30

Omégon a écrit:
Oui mais la facture de ton médecin et des antibio' pour ton éventuel allergie te couteras bien plus cher que si c'était un bracelet direct de la manufacture, tu crois pas ?

En suisse peut-être  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:31

Le Güi a écrit:
Et sans parler des bracelets chèrement vendus par les marques prestigieuses, quid des bracelets montés sur les Tissot, Hamilton, Oris, Longines and Co...
Ce sont très certainement des bracelets de même provenance, et pour l'instant, on a pas encore relevé de possesseur d'Hamilton frappé de combustion instantanée du poignet...  Mr. Green 

Ah non ?

https://forumamontres.forumactif.com/t136372p30-mauvaise-experience-avec-un-bracelet-montre-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:38

T es pas allé au bout de la démarche
A hk pour une poignée de figue
T avais presque la même montre que la tienne
Un clone chinois en calibre même boite même
Cadran même bracelet et en prime le caoutchou  mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:40

Ah ben oui, un sur... combien d'Hamiton vendues par an?
Y'a aussi, de temps en temps, quelqu'un qui dit que sa Rolex n'est pas fiable, est-ce que pour autant on dit que Rolex n'est pas fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:41

plibou a écrit:
T es pas allé au bout de la démarche
A hk pour une poignée de figue
T avais presque la même montre que la tienne
Un clone chinois en calibre même boite même
Cadran même bracelet et en prime le caoutchou   mock

Ah oui, finalement...  Incompréhensible  C'est balot  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:42

Le Güi a écrit:
Ah ben oui, un sur... combien d'Hamiton vendues par an?
Y'a aussi, de temps en temps, quelqu'un qui dit que sa Rolex n'est pas fiable, est-ce que pour autant on dit que Rolex n'est pas fiable?

Perso, je fais une différence entre l'impact d'une montre pas fiable et un cuir potentiellement toxique. Mais c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty3/6/2014, 22:43

plibou a écrit:
T es pas allé au bout de la démarche
A hk pour une poignée de figue
T avais presque la même montre que la tienne
Un clone chinois en calibre même boite même
Cadran  mock 

Il y a surtout un vrai marché pour les originales  Wink (Au moins 3 boutiques Panerai, une dizaine de revendeurs.. sans parler des 70 revendeurs Rolex, des 14 revendeurs Patek, de la bonne quarantaine de revendeurs Omega et de leur dizaine de Boutiques..etc)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty4/6/2014, 00:02

Je comprends toujours pas qu'un mec qui s'achète plusieurs montres à 10000 ou 20000 euros se gargarise de bracelets chinois à 20 euros parce que les bracelets ça s'use plus vite que la montre... Incompréhensible quid 2 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty4/6/2014, 00:13

Bloomberg a écrit:
3 bracelets pour ma Pam.

Tu les as trouvé où à HK?

Moi qui cherche à cacher tout mon pognon en Suisse, ce n'est pas les deux-trois bracelets chinois qui me donneront des remords de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty4/6/2014, 02:32

plibou a écrit:
Par contre pitié arrêter avec vos enfants dans les usines ...
Allez voir que d écouter de telles âneries !

Il est clair que depuis le temps qu'on en cause, ils ont eu le temps d'arriver à la "retraite", ces enfants des usines ^^

Imaginez donc que, plutôt que des enfants chinois qui travaillent derrière des machines à coudre a fabriquer vos baskets Nike, ce sont des petits vieux et petites vieilles ^^

Sous les dehors de la plaisanterie, ma remarque cache une vérité: la Chine vieillit, et la politique de l'enfant unique va se payer bientôt, très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 2 Empty4/6/2014, 07:24

plibou a écrit:
Par contre pitié arrêter avec vos enfants dans les usines ...
Allez voir que d écouter de telles âneries !

Eh oui , cette époque est révolue ...

Maintenant ces enfants ont grandis et viennent faire leurs 35 heures tranquille , 2500 € par mois ...en attendant de rentrer dans leurs pavillon et piquer une tête dans leurs piscine , pendant que le petit dernier s'entraîne sur le green.


Dernière édition par Radioone le 4/6/2014, 08:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hong Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère
» Hong-Kong
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Hong Kong foufou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: