Bonjour à tous,
Glissant petit à petit vers une nouvelle dimension temporelle gardée par de précieuses icônes aux complications plus passionnantes les unes que les autres, je me suis inscrit sur le forum et fait un petit bilan de mes tocantes en pleines mutations... Je souhaite aujourd'hui partager avec vous une relation complexe avec une montre qui pourtant m'avait tapé dans l'oeil.
Donc retour il y a un peu plus d'un an, où j'avais flashé sur cette Marvin à l'effigie de Sébastien Loeb qui depuis est passé aux choses sérieuses!
Phase 1 : le déni
Une fois déshabillée de son étui pourtant soigné, gloups! une grosse impression d'avoir fait une erreur de casting.
Il faut dire que cette montre est un peut hors norme. Certains diront "montre playmobil", ou "transformer" d'autant plus provocatrice pour cette version bicolore, son diamètre 44mm, son poids, son épaisseur...
Elle est du coup restée dans sa boîte quelques semaines!
Phase 2 : tentative d'approche
Le cœur n'est finalement pas si mauvais avec son ETA G10.711. Son boitier massif et le verre saphir donne un sentiment de solidité qui s'est confirmée lors d'une chute accidentelle de 1,5m sur du carrelage. Pas une marque sur la montre et le carrelage a également survécu
! La finition est également excellente de mon point de vue avec de (trop?) nombreux détails dans le cadran (notez les rivets), une petite seconde, chrono, pédale en guise de boutons, bracelet caoutchouc.
Phase 3 : l'adoption
Finalement par une journée ensoleillée me permettant de sortir mes polos, je décide de faire un essai, avec un look résolument sport. l'essai est concluant et depuis il m'arrive même de la mettre avec les costumes un peu sport...
Je n'ai qu'un regret ne pas m'être laissé tenté par la version limitée automatique plus sobre avec un coeur vibrant au rythme d'un Valjoux....
@+